03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 12:16:04
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Première absence de Maman...  (Lu 2055 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Mai 2009 à 15:22:57 »

Vous me donnez bcp d'idées. Ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas jouer le faux départ, ça me dit rien du tout. Après chais pas, faut que j'attende que zhom rentre, déjà, donc vers 13h30, heure à laquelle je les couche à peu près... Elles dorment environ 2h (ces jours-ci ça arrive souvent à 3h d'ailleurs ), et je dois partir au plus tard à 15h. Donc c'est un peu chaud pour décaler quoi que ce soit... Je peux partir vers 14h, juste avant que zhom les mette au dodo, à la limite... Je vais réfléchir, parce que j'ai réservé mon parking à partir de 16h... Dur dur, bon, on va voir. Zhom dit que je me prends trop la tête, mais partir pendant la sieste, j'ai l'impression de les trahir, et partir avant, c'est le plus difficile (pour moi).
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Mai 2009 à 15:32:19 »

Pourquoi tu ne veux pas partir pdt la sieste, si tu leur as expliqué avant ce qu'il allait se passer (absence de qq jours, rester avec papa, retour bientot, réveil de la sieste sans maman, etc...) et dit au revoir ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #17 le: 28 Mai 2009 à 22:19:28 »

je pense aussi que le départ surant la sieste ne sera pas traumatisant s'il est bien expliqué avant.
perso, presque tous les mercredis après midi je profite que les 3 font la sieste pour aller faire mes courses; pendant ce temps ce sont les mamies qui les gardent; et je leur dis que c'est les mamies qui s'occupent d'eux au réveil de la sieste et jamais personne ne pleure pour le réveil et mon grand qui a 2.5ans sait très bien et le dit d'ailleurs aux mamies, maman partie en courses reste avec les mamies moi !
même si tes puces sont plus jeunes elles comprennent tout aussi bien même si elles ne peuvelt pas l'exprimer avec des mots.
pour le calendrier je pense que 18mois tu peux tenter si elles ont déjà l'habitude de faire des gommettes.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: