02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 23:26:47
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help Très Très Fatigué....  (Lu 11328 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #15 le: 13 Mai 2009 à 10:54:16 »

vous vous couché à quelle heure vous  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #16 le: 13 Mai 2009 à 11:04:32 »

Et oui, ils nous "pompent" nos jumeaux  Tire la langue .... tout cela est normal, dès que l'on peut s'accorder du temps c'est sûr qu'il ne faut pas hésiter !!... mais bon je suis la 1ère à le dire et la dernière à le faire...
Tiens, ns sommes "voisines"........................
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 13 Mai 2009 à 11:08:48 »

Quand ils ne faisaient pas leurs nuits, on se couchaient vers 00H... c'était crevant ! Depuis, moi je me couche vers 22H30 maxi 23H et l'air de rien, ça fait un bien fou !!!

C'est vrai que le manque de sommeil n'aide pas... J'étais épuisée au début... Ca va beaucoup mieux depuis qu'ils dorment mieux et sont moins grognons... Par contre, fais quand même une prise de sang, un bon bilan sanguin histoire de voir... il est bête ton médecin... oui avoir eu des jumeaux c'est fatiguant mais il y a peut être autre chose... une carence quelque part...
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13 Mai 2009 à 11:20:19 »

Les heures les plus récupératrices sont celles avant minuit... donc, dans la limite des possibilités, essaie de dormir entre 2 bibs du soir.... ça fait un bien fou !!!!!
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 13 Mai 2009 à 11:24:16 »

Quand ils ne faisaient pas les nuits (ils les ont fait vers 4 mois, quand j'ai donné un bib le soir, plutot que le sein...), je me couchais "tot", à 23h, après la tétée de 22h et la séance de tire lait. En cas de grosse fatigue, il m'arrivait de me coucher entre 20h30 et 22h.
Je me levais ensuite à 2h du matin et Eric assurait le bib à 6h.
Je ne me levais ensuite que vers 9h, la tétée étant vers 10h.
Je faisais donc du 3h-9h de sommeil sans interruption, soit 6h de sommeil d'un coup, ça fait du bien !!
En fait, je vivais au rythme des tétées (doubles uniquement).
Et la sieste en début d'aprem après la tétée de 14h  Sourire Sourire Sourire (15h-16h30)

Demande une prise de sang à ton toubib.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #20 le: 13 Mai 2009 à 13:55:59 »

Quand ils ne faisaient pas leur nuit, je me couchais vers 21h Roulement des yeux zhom lui préférait regarder la télé jusque minuit pour pas "casser" son sommeil. C'est vrai qu'en étant réveillée vers 23h/minuit, j'étais un peu dans les vap Tire la langue du coup quand on est passé aux bibs, c'est zhom qui donnaient le soir, moi je me rendormais illico Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 13 Mai 2009 à 15:20:20 »

J'ai eu un gros coup de fatigue après Noël (les nénettes avaient déjà plus d'1 an), et j'ai dû faire une cure de vitamines de 2 mois environ. Ça allait mieux, mais "rechute" après, avec vertiges en fin de journée. Avec les vacances en Grèce et quelques siestes avec les filles, malgré 2-3 nuits difficiles, je me sens mieux.

Tu pourrais s'accorder admettons 2 semaines pendant lesquelles tu dors dès que tes loulous dorment, y compris le soir, même si c'est tôt. Ça devrait te requinquer. Et insister pour une prise de sang. Bisou
Journalisée
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 13 Mai 2009 à 15:36:51 »

Ici, ils font leurs nuits avec réveil vers 7h (coucher 19h30, ils sont sympas !) et je me couche entre 22 et 22h30 sinon je m'endors devant la TV !
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 13 Mai 2009 à 15:43:59 »

je suis tellement fatiguée le soir, que je n'ai qu'une envie aller me coucher, résultat je zappe le diner, bonjour les coups de barre!!!

Le papa s'occupe des petits bouts, j'ai l'esprit tranquille, y a qu'à ce moment là que je me détends complètement.
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 13 Mai 2009 à 15:49:15 »

Bonjour,

Petite info qui n'a pas été donnée : oui c'est normal, c'est sur, mais moi après mon 1er accouchement il y avait une autre raison à mon extrême fatigue : ma thyroïde !!  rien d e grave : un bilan sanguin et des médicaments le temps que ça se rétablisse.
Puis ça a disparu et réapparu pour ma grossesse gémellaire ... et là, à nouveau disparu ....
Une simple prise de sang suffira pour le vérifier : ton médecin ne peut pas se contenter de penser que c'est dû à ton nouveau rythme de vie uniquement, il doit le vérifier me semble t-il ....

Sinon moi, une de mes filles se réveille encore plusieurs fois par nuit, elles ont eu 6 mois et cette seule raison suffit pour expliquer mon épuisement total absolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #25 le: 13 Mai 2009 à 16:37:20 »

La fatigue est en effet normale !! Il faut juste essayer de se faire seconder le plus possible !! Moi, mes parents ou ma belle mère passaient parfois demie journée à la maison ...

Quand les zouzous ne faisaient pas leur nuits : je dormais entre chaque bib de 20h à 8h ..... Je ne voulais pas risquer le surmenage ou un gros coup de pome !! Et si l'après midi, je ressentais la fatigue, et bien hope petite sieste ...

Bon courage ... biz ...
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
arghhhh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 13 Mai 2009 à 16:48:44 »

Quand ils ne faisaient pas leurs nuits, je me couchais super tôt (20h) et j'assurais tous les bib. Pas de sieste en journée.

Maintenant qu'ils dorment, au lit vers 22h30/23h pour réveil en fanfare à 6h.

Mais tu devrais tirer ton lait pour la nuit et demander à ton homme d'assurer une session de bib, le temps de te retaper !
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 13 Mai 2009 à 17:31:15 »

cat je crois que la question est plutot : est ce normal de ne pas etre fatigué ? la fatigue me semble aller de pair avec tout ça moi je n'ai pas allaité et je n'ai pas eu d'opération et je suis TRES fatigué !! enfin ça dépend des moments.

pour mes ainées je me couchais comme elles...à 20h !!! et je me levais à 5h30 comme elles...
là je fais plutot 23h30 - 7h00 voir plus le we car je laisse les grandes se dépatouiller avec les petits...et meme comme ça il m'arrive de faire la sieste (2 ou 3 fois dans la semaine) et je suis pourtant fatiguée !!!

surtout aménage toi des heures rien que pour toi car la fatigue mentale joue bcp aussi.
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 13 Mai 2009 à 20:33:14 »

Ah oui, mes filles ont deux et demi bien sonnées, je n'ai que ces deux enfants, et j'ai l'impression que la fatigue est une seconde nature chez moi...

Je me force à faire des choses, mais si je m'écoutais, je resterais bien des journées entières vautrée dans mon canapé avec un bouquin...

Autre chose qui peut faire du bien, mais pas facile à caser quand on allaite : aller faire du sport. Ca aide à se vider, d'accord, c'est de la fatigue aussi, mais c'est très bon pour le moral et après qu'est-ce qu'on dort bien... (et au fait, quand est-ce que je reprends la piscine, moi?)
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 13 Mai 2009 à 20:48:07 »

Cat, tu te couches beaucoup trop tard! Minuit avec des bébés qui ne font pas leur nuit, tu ne vas pas tenir encore lontempgs comme ça.
Les 3 premiers mois je me couchais entre 20h30 et 21h30 (les bébés ne faisaient pas leur nuit).
Pierre a fait ses nuits à 3 mois mais Nicolas à 6 mois, je me couchais un peu plus tard mais max 22h30. Quand je me couchais après 23h, j'avais beaucoup de mal à récupérer ensuite.
Perso, je préférais donner toutes les tétées et me passer du tire lait.
1) J'ai horreur du tire lait.
2) ca prend autant de temps qu'une tétée.
3) de toute façon quand les bébés pleuraient, mon mari ne les entendait pas mais moi oui. Donc de toute façon j'étais réveillée. Et quand il avait une grosse journée de boulot le lendemain, je ne le réveillais que si vraiment je ne m'en sortais pas seule. Le week end, il se levait aussi la nuit pour le rot et les changes éventuels. Cela me permettait de me recoucher plus vite.
4) je dormais pendant qu'ils tétaient. Pourtant je n'ai que très rarement donné la tétée allongée, je ne suis pas à l'aise.
Il faut absolument que tu trouves un moyen pour dormir plus. Si le tire lait te convient pourquoi pas mais  n'oublie pas de te coucher plus tôt quand même.

Bon courage
 Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: