Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #90 le: 21 Mai 2009 à 20:47:19 » |
|
|
|
« Dernière édition: 21 Mai 2009 à 20:56:04 par CATWOMAN »
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #91 le: 21 Mai 2009 à 20:55:39 » |
|
CAT, il te reste, la CAF et d'autres prestations familiales, le congé parental,....
Moi je n'ai QUEl'allocation fam qui est de 120? par enfant et par mois, soit 240?et le niveau de vie en Suisse est bien plus haut qu'en France...cela paie vraiment les couches et basta. Et le congé matérnité 14 semaines....pas 3 ans!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #93 le: 21 Mai 2009 à 22:05:10 » |
|
Tu sais nous aussi, c'est occasion et compagnie,,, Et les frais sont bien plus élevés exemples: les impôts 2008= 6517? et c'était moitié moins que l'année d'avant puisque nous pouvons déduire 2 enfants... assurance maladie-mutuelle obligatoire: 526? /mois..., et il y a plein d'autres frais fixes....
Mais les aides ne sont pas pareilles rien de plus que les 240? /mois Mais je trouve cela plutôt normal. Le tout est qu'il me semble que les gens veulent TOUJOURS PLUS et n'apprécient pas ce qu'ils ont!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #95 le: 22 Mai 2009 à 17:31:52 » |
|
non pour être aider il faut payer on perd beaucoup d'acquis sociaux et c'est de pire en pire depuis Sarko est-ce que tu t'es renseigné, avec certif médical pour ton problème d'épaule ? où t'es tu renseigné ? je reçois l'aide d'une tisf de l'afad, c'est vraiment une professionnelle, elle m'aide avant tout pour les enfants, et un peu pour le ménage, pour cause de maladie handicapante. certes je la paye... mais c'est un coût symbolique, juste pour dire que je participe.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
ALEA
|
|
« Répondre #96 le: 22 Mai 2009 à 21:12:17 » |
|
Et le congé matérnité 14 semaines....pas 3 ans!!!!!
Bon je pasais là par hasard ... parce que moi aussi très fatiguée et je tombe là-dessus ... WAOUHHH ! c'est où ce pays merveilleux où on peut faire 3 ans de congé maternité avec salaire intégral et tutti quanti ? je veux y aller ... Le tout est qu'il me semble que les gens veulent TOUJOURS PLUS et n'apprécient pas ce qu'ils ont!!!![/b]
ben ouais mais on paye cher pour ça ... un truc qui s'appelle les cotisations sociales pour le chômage, la santé, ... et on se bat pour garder tout ça... c'est pas qu'on veut toujours plus mais on aimerait au moins garder ce qu'on a ... pas qu'on jette le bébé avec l'eau du bain quoi !
|
|
|
Journalisée
|
Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #97 le: 22 Mai 2009 à 21:46:54 » |
|
Et le congé matérnité 14 semaines....pas 3 ans!!!!!
Bon je pasais là par hasard ... parce que moi aussi très fatiguée et je tombe là-dessus ... WAOUHHH ! c'est où ce pays merveilleux où on peut faire 3 ans de congé maternité avec salaire intégral et tutti quanti ? je veux y aller ... Le tout est qu'il me semble que les gens veulent TOUJOURS PLUS et n'apprécient pas ce qu'ils ont!!!![/b]
ben ouais mais on paye cher pour ça ... un truc qui s'appelle les cotisations sociales pour le chômage, la santé, ... et on se bat pour garder tout ça... c'est pas qu'on veut toujours plus mais on aimerait au moins garder ce qu'on a ... pas qu'on jette le bébé avec l'eau du bain quoi ! Alea, le pays merveilleux, c'est chez vous où l'on peux avec des jumeaux avoir un congé parental PAYE de 3 ans!!!! ça te rappel quelque chose? ? Et oui tu paie...Moi aussi j'ai payé (mais ne travaille plus) et en plus mes cotisations étaient bien plus hautes que les tiennes (j'ai payé jusqu'à +de 500?/mois) et JAMAIS nous n'avons eu de tels avantages sociaux! Je ne pleure pas sur ce que je n'ai pas, mais ça me gonfle de lire plein de gens qui se plaignent que ça n'est pas assez !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #99 le: 22 Mai 2009 à 21:50:18 » |
|
Cat, l'année passée cela à fait 20 ans que j'ai commencé à travailler, dont 18 ans dans la même entreprise.... 14 semaines de congé matérnité et pour le papa....RIEN!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #101 le: 22 Mai 2009 à 22:02:08 » |
|
Tu faisais quoi comme job? ET tu voulais te reconvertir dans quoi? Moi j'ai vraiment adorer mon travail et maintenant aussi j'aime mon nouveau métier de maman Si je devais rechoisir un job.....rentière me conviendrait assé,lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #103 le: 22 Mai 2009 à 22:27:44 » |
|
Waow, t'as un beau métier , la couture, pas les nettoyages,lol et famille d'accueuil c'est aussi très noble, mais est-ce vraiment un travail ? Ou considéré comme tel ? Et une fois que tu t'es attachée à l'enfant, que tu l'aime comme si c'est le tien et que tu dois le rendre, brrrrrrrrr ça doit être trop difficil...... Moi j'ai fais carrière sans le vouloir, lol conseiller financier en clientèle privée. Ce que vous appelez banquier quoi et justement il me manquait "un sens à ma vie"...je l'ai trouvé et en ai même 2 maintenant avec mes fils PAr contre comme je voudrais savoir faire de la couture, mais je ne suis pas assez précise. Pourquoi ne continues-tu pas ? Même juste comme cela pour arrondir les fins de mois, quelques ourlets, les rideaux de la voisine, une robe de mariée pour la cousine de la meilleure amie,etc... tu as de l'or dans les doigts!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|