31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 09:41:05
Pages: 1 ... 304 305 [306] 307 308 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 546890 fois)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4575 le: 28 Mai 2010 à 14:42:14 »

Oh mince Linda, je comprends ton angoisse de l'hospitalisation qui plus est avec la gestion des grands et de l'allaitement. J'espère qu'elle rentrera vite à la maison et que ce n'est "qu'une infection urinaire". Plein de bisous à toute la famille, pense bien à vous et quand tu peux donne nous des nouvelles;

Rabeat, très mauvaise idée que d'aller voir sur internet, bon je te jette par la pierre car j'aurai fait la même chose. Et qu'es-ce qu'il en dit le médecin, qu'elles sont les risques si c'est un fibrome, pour moi il me semblait que c'était quelque chose de bénin ( mis à part l'intervention à faire ). Allez on va attendre les résultats de l'écho hein? Quentin a aussi une boule au niveau du ventre, la pédiatre nous dit que c'est parce qu'il a pas encore d'abdo Huh?
En tout cas, ce sont de beaux petits pépères Clin d'oeil

Globulette, merci de prendre le temps de me donner ton témoignage avec tout ce que tu as à gérer.
Moi aussi, je me remets en question car j'ai toujours eu l'appréhension d'être comme ma mère, qui est très aimante ( je me suis jamais sentie délaissée et j'ai pas manqué d'amour, peut être juste quand elle a fait des TS suite à la séparation d'avec mon père..) mais qui est super angoissée et criait beaucoup, genre hystérique et se laissait vite dépasser par les évènements.
Jusqu'aux 2 ans de P et bien j'étais super heureuse de voir à quel point le rôle de maman m'épanouissait et que je ne ressemblais pas à ma mère. Sauf que là depuis qu'elle devient plus grande et bien je perds mes moyens alors qu'avec les bébés et bien je suis super patiente et très à l'aise...
Voilà, je peux m'empêcher de me projeter dans l'avenir et j'ai peur de ne plus être autant épanouie dans mon rôle de mère quand Q et M seront plus grands et seront moins dépendants de moi

Steph, je vais aller faire un tour sur FB.

Sinon, moi je viens d'allumer la télé et là je tombe sur la 2 sur une future mère qui ne veut pas couper le cordon à la naissance et saler le placenta jusqu'a ce qu'il tombe tout seul.
Alors là moi même si j'aurai été super partante pour un accouchement nature et à domicile, là ça dépasse mes convictions....
Ah en fait, le thème c'est sur le lien maternel bon c'est pas du grand reportage mais c'est tout de même intéressant.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4576 le: 28 Mai 2010 à 14:44:42 »

Steph Horrible, j'ai une copine qui a posté le même lien que toi.
Y a pas de mots pour caractériser les parents 
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4577 le: 28 Mai 2010 à 14:45:33 »

Oh sur la 2 y a une mère de jumeaux qui témoigne...visiblement ça a pas été rose
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4578 le: 28 Mai 2010 à 15:33:02 »

Bon ben je suis deg, j'avais tapé un long message sur l'article de steph et coupure internet, impossible à copier...
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai peut être été un peu rapide dans mon jugement face aux parents de ce petit, je pense qu'ils ne se rendent vraiment pas compte des méfaits du tabac,ils n'ont pas reçu les informations sur les méfaits du tabac et ça doit être loin de leurs priorités, en plus sans parler du contexte culturel.
Je suis bien plus à blâmer, fumeuse et plus qu'informée, vous remarquerez que j'en fait rarement état, j'ai trop hônte
Je ne fume jamais en présence de mes enfants et je fuis les espaces où il y a des fumeurs ( ma grande est plus que déjà averti que " c'est pas bien"), n'empêche les rares fois où je dois aller au bureau de tabac avec eux, je me sens minable...
Je sais vous me direz que je devrai arrêter et vous avez raison mais pour l'instant, j'en ai besoin,je pense que dés que j'aurai repris la ligne je m'y remettrai...j'ai repris à la fin de l'allaitement, pour essayer de contrer le super régime que je m'octroyais en ce temps là
Je sais que je me cherche des excuses...
Tout ça pour dire, que l'on devrait plus regarder du côté de chez nous où les gens sont plus qu'informés et fument encore dans des espaces clos avec des enfants.
La dernière fois, j'avais été horriblement choqué de voir une jeune mère avec son nourrisson de 15j fumé juste au dessus de sa tête.
Je ne condamne pas les femmes enceintes car moi si j'ai réussi à arrêter, je sais que ce n'est pas facile pour toutes...en insistant quand même sur le fait qu'elles doivent tout de même faire l'effort de considérablement diminuer leur consommation!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4579 le: 28 Mai 2010 à 15:38:36 »

rabeat les infections uri sont plus fréquentes chez la petite fille car les deux "orifices " sont très proches, donc les germes remontent plus facilement dans les voies urinaires, mais les gars ne sont pas complètement à l'abri, surtout si il s'agit d'une petite malformation des uretères (assez fréquent apparemment)

caro , de rien, mais comme tu le dis, pour moi la période "charnière" était aussi au moment de l'acquisition de l'autonomie, jamais eu de problème avec les tout petits, j'avais très peur aussi de l'adolescence, je suis un peu rassurée maintenant, même si rien n'est jamais gagné !

fleur, O a toujours de la fievre , je pense que ça devrait s'arreter demain (comme t)

bises
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4580 le: 28 Mai 2010 à 18:28:47 »

Bon Ben, je viens juste de récupérer p a la garderie, je sors dehors l'etends a linge et la j'entends q hurler! P lui avait grimpe dessus et l'immobilisait au sol de tout son poids, franchement je sais plus quoi faire, elle met sans arrêt son frère et sa sœur en danger!!!!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4581 le: 28 Mai 2010 à 18:34:54 »

tu irais pas voir quelqu'un de "neutre" avec elle pour qu'elle puisse exterioriser ses gestes ? (pédiatre, psychologue, médecin de famille )

elle se rend compte ou pas ?
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4582 le: 28 Mai 2010 à 18:45:31 »

bon we

à lundi

linda  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #4583 le: 28 Mai 2010 à 20:12:30 »

les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles!!!!
je viens de passer une soirée de folie!!!!!!!!!

figurez vous que
1/ mon compromis est signé!!!  Cool Cool Cool Cool
Bon ça c'était prévu, mais quand meme, qu'est-cez que c'est booooooooooooooooon!!!!!!!!

2/ un truc de ouffff!!!!!
Cet AM 17H mon téléphone sonne... Ma directrice m'appelle!!!
Elle me propose de reprendre une activité chez eux à mi temps, sur une activité qui me botte carrément!!! (la seule qui pourrait justifier mon retour chez eux!!) à savoir la coordination des chimio...
Pour bosser 3H30 par jour, 5 jours sur 7, 1 semaine du matin (genre 8H/11H30), en alternance avec 1 semaine du soir (15H30/19H), en grande majorité en bureau!!!! Donc très dispo pour la maison et les filles!!!
Reste à regler quelques soucis pratiques (A/R à l'école, etc...) et financiers (frais de garde, etc...), j'ai 15 jours pour réfléchir!! Ce qui est dingue c'est que ça fait juste 2 ou 3 jours que je me demande si je reprenderais pas une petite activité pro genre que le matin!!! Ca tombe du ciel!!!!!! 

Bref, je réfléchis, j'essaie de pas m'emballer, de trouver une organisation qui va bien...
Et ce serait pour démarrer en septembre!
Non mais c'est dingue!!! L'étoile du changement rayonne sur moi!!!! 
Là ça fait trop, je bouillonne!!!!  Souriant Souriant Souriant

Allez gros bisouuuuuuuuus!!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon WE à celles qui repassent pas!  Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #4584 le: 28 Mai 2010 à 20:40:48 »

Steph : GENIAL  Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant Souriant
parfois il suffit de penser très fort à quelque chose pour que ça se produise  Clin d'oeil on appelle ça les heureuses coïncidences  Clin d'oeil
je suis super contente pour toi
j'imagine comme tu dois bouillonner et réfléchir à toutes les possibilités pour t'organiser  Clin d'oeil
en tout cas, tu m'as l'air prête pour reprendre un peu le boulot 

Linda : une énooooooorme pensée pour toi et J
J'espère vraiment que ça va
Donne nous des nouvelles quand tu pourras
Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Caro : ben dis donc.... elle t'en fait voir de toutes les couleurs P   
c'est incroyable de voir de quoi sont capables les enfants entre eux...
je trouve l'idée de globulette intéressante en tout cas.. ce serait bien de l'aider à extérioriser tout ce qu'elle ressent autrement que sur son frère et sa soeur...
je te souhaite plein de courage et de patience surtout

Sinon je repense à toi Steph au sujet d'Ambre... c'est vrai que chaque bébé est différent, a son propre caractère... et l'exprime à sa manière... de mon côté, L a aussi parfois des comportements plus brutaux mais je crois vraiment que c'est sa façon d'exprimer les choses... et ce sont encore des bébés (même si je réalise doucement que la période nourrisson est derrière nous maintenant   Pleurs... mais on part sur de nouvelles aventures  avec leur autonomie progressive).
Ne t'inquiète pas outre mesure... veille juste à lui apporter tout ton amour comme à Jade... car c'est peut-être elle ta préférée non, du coup ?
C'est dur dur tout ça quand même en tout cas....
Et c'est sûr aussi qu'en tant que maman, ça nous confronte à la relation que l'on a eu avec notre propre mère... qui était ce qu'elle était avec son histoire à elle... moi à l'heure actuelle j'essaie de comprendre la mienne mais c'est mission impossible ! (elle s'est occupé merveilleusement bien de nous petits...  mais étonnamment, à ce jour, elle n'a toujours pas vu ses premiers petits-enfants et ne manifeste aucun intérêt particulier... j'en suis assez triste par moment, même si je sais qu'elle est sur sa planète (laquelle je ne sais pas !!!  ))...

Gros bisous les filles
en tout cas moi je suis super contente car...
c'est le WEEK-ENNNNNNNNNNNNNDDDDDDDDDDDDD !!!!!

Cool Cool Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4585 le: 28 Mai 2010 à 21:53:10 »

C'est vrai fleur du coup j'ai tendance à chercher Jade pour avoir des calins!
Et je suis moins spontanée avec Ambre... Mais j'ai eu des periodes ou c'était l'inverse!...
Alors ça doit s'équilibrer!! 

Les filles qui bossent vous gérez comment vous frais de garde?
Parce que moi je regarde pour seulement 4 heures par jour, et en gros ça me ferait perdre de l'argent de reprendre le travail!!!! Comment tu fais Rabeat??
Moi qui étais soi disant incollable sur le sujet, je trouve pas de formule magique!...  Roulement des yeux
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4586 le: 28 Mai 2010 à 22:51:11 »

pffffffffffffffff je suis dégouttée je vais pas y arriver...
Je vais quand meme pas reprendre le travail pour courir et perdre de l'argent!!!!!!
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #4587 le: 29 Mai 2010 à 10:01:43 »

Coucou les filles

Le petit coucou matinal de Linda me manque déjà
Linda  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Steph : je peux pas t'aider pour l'histoire du coût de mode de garde....
c'est sûr que si c'est pour bosser et perdre de l'argent, c'est vraiment pas la peine de te casser la tête... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
profite encore de ces belles années de l'enfance de tes puces.... et puis tu reprendras quand ce sera vraiment bénéf pour tout le monde  Clin d'oeil

Bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4588 le: 29 Mai 2010 à 10:09:02 »

Bonjour les filles,

Moi aussi le bonjour matinal de Linda me manque ! Je pense beaucoup à toi, j'espère que tout va le mieux possible vu les circonstances...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4589 le: 29 Mai 2010 à 10:59:14 »

Bonjour,

ben moi aussi ça me manque Pleurs. Linda j'espère que ta puce n'a rien de bien méchant et que vous allez tous pouvoir regagner vite la maison. Plein de  Bisou Bisou Bisou à toi et toute ta famille.

Steph, ben mince moi qui était aussi super emballée pour toi, je comprends que des opportunités pareil on en a pas tous les jours dans notre milieu, et forcémment salaire pas négociable...
Moi, je ne sais pas quoi te dire, c'est à toi et ton mari de voir.

Fleur, j'étais déjà allez chez la psycho avec pauline, elle m'avait dit que son comportement était normal...mon conjoint aussi ne trouve pas ça inquiétant alors...

Bon, ben on part après le repas et on rentre demain avant 12h, premier w-e à 2 depuis la naissance des juniors, je me demande si l'on va pas s'ennuyer Je suis contente mais en même temps j'emmènerai bien mes loulous dans mes bagages ( j'en connais une qui se ferait un plaisir de grimper dedans ).
Sinon, vous connaissez pas trop mon côté un peu  (voir beaucoup parfois chieuse) mais là je suis contrariée car on avait décidé pour les 3 ans de ma grande de faire un cadeau commun et de lui acheter un vélo de qualité. Sauf, que là une de mes belles-soeurs vient de le prendre à la foire-fouil***, j'ai pas d'idée préconçue ( quoi que ) mais je pense pas qu'au niveau qualité ça soit le top...
Donc, je fulmine depuis 1h en disant que c'est du gâchis que l'on sera obligé d'en racheter un dans 1 an ....et j'en démords pas, puis je suis sûre qu'à côté ils vont lui acheter plein de merdouilles que je ne saurai où caser!
Dire que j'avais dit que l'on achetait à pauline soit un vélo soit une balançoire en commun avec son frère et sa soeur...

Bonne journée, bon w-e
Encore plein de pensées à Linda et sa famille.
Bises
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Pages: 1 ... 304 305 [306] 307 308 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: