20-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

20 Octobre 2024 à 14:34:57
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 528471 fois)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1305 le: 22 Octobre 2009 à 13:47:06 »

Bonjour,

steph, je suis soulagée pour toi que ce début de journée de 4ème moisiversaire se passe mieux, bon moisiversaire les filles au passage  Clin d'oeil

Enzo, tout comme steph te l'a dit ne t'inquiètes pas une élévation des globules blancs peut et est très souvent le signe d'une infection, par contre si ta fille boit peu et qu'elle a une gastro, il faut bien surveiller qu'elle ne soit pas déshydratée. De toute façon avec le bilan tu seras vite fixée s'il y a un problème de déshydratation ou pas.
Ps : es-ce qu'elle prends un traitement quelquonque par ce que dés fois c'est cela qui peut provoquer une diarrhée, genre les antibios.
En tout cas, je pense très fort à vous et j'espère que julia va vite se remettre.

Fleur, je ne sais que te dire pour les réveils nocturnes de célian parce que l'expèrience de certains peut être adapté à certains mais pas à d'autres, en plus en matière d'éducation y a pleins d'écoles différentes, après on fait aussi comme on peut.
Ici aussi manon dort nickel, quentin est capable aussi de faire de belles nuits de 22h à 8h sans tt mais souvent il pleure dans la nuit..alors on attends de voir s'il se rendort ou pas, s'il pleure fort ou plutôt d'une manière endormie...parce que de toute manière si on le léve il ne sait se rendormir qu'avec le sein ( alors que je pense qu'il n'a plus besoin de "manger" la nuit puisqu'il est aussi capable de faire des nuits complètes).
Quelques fois on a essayé de détourner son attention du sein et de le faire patienter, ça marche ou ça marche pas..mais ça s'améliore petit à petit...
J'ai remarqué aussi que quand je porte mes boules quies il dort mieux que quand je les porte pas... peut être parce que son papa est moins prompt à aller voir...en tout cas le matin quand on va le voir et qu'on l'a laissé un peu pleurer la nuit et bien il a pas l'air traumatisé et est tout sourire ( ça j'ai besoin de l'écrire car la maman que je suis se pose toujours des questions et se demande si ça va pas lui laisser des séquelles et ne dort toujours pas de manière tranquille)!
Je pense qu'il y a des bébés plus demandeurs que d'autres après à nous de savoir comment on souhaite et on peut gérer ça... ( moi il doit sentir que c'est mon petit ninou  Clin d'oeil et il a un grand besoin de calins).
Et pour l'occupation, franchement je trouve que je les occupe pas comme j'aimerai le faire ( faute de temps) et comme je l'ai fais pour mon ainée avec qui je passais beaucoup de temps sur son tapis d'éveil ou l'emmenait en ballade ( face à tout le monde dans le porte bébé).

Bonne journée à toutes et tous
caroline
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #1306 le: 22 Octobre 2009 à 18:36:58 »

Coucou tout le monde !

Ils sont vraiment mignons vos loulous les filles ! Je trouve que ceux de Rabeat et de Fleur se ressemblent, mais je rêve peut-être.

Steph, je suis contente que ça aille mieux, en espérant que ça tienne ! Et pour le gros chèque c'est quand tu veux !

Pour les occupations, comme Steph, c'est plus elles qui m'occupent !
Le matin passe vite entre le miam, le change... Elles redorment souvent après. Sinon, elles aiment bien être sur leur tapis d'éveil (visible à la fnac, tapis d'éveil géant), ça fait du bruit (on a enlevé les piles), mais il faut être  à côté. Elles aiment bien être en écharpe aussi, ça les occupe, elles regardent le monde, ça leur suffit. Sinon, leur transat quand elles sont calmes avec un doudou. On chante beaucoup dans la maison, monsieur fait de la guitare elles adorent ça. J'essaye toujours de faire une activité musique.
Voilà
Bises, Marine a faim
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1307 le: 22 Octobre 2009 à 18:57:38 »

Coucou les filles

Super steph ,j'espère que ça va tenir
Chez nous Thépmis a fait la grève de la faim hier: sur la journée elle a mangé 2fois 90 ml et basta, heureusement elle a mangé un peu de compote de pommes;
Aujourd'hui journée super galère (pédiatre) mais là j'ai du monde, au boulot
Je repasse demain
bises
Journalisée
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1308 le: 22 Octobre 2009 à 20:31:11 »

Bonsoir les filles,

De mon côté aussi c'était leur moisiversaire! 5 mois aujourd'hui, comme le temps passe vite! Du coup je me suis bcp remémoré mon accouchement....
Sinon niveau occupation chez moi c'est bcp de tapis d'éveil mais elles ne s'y amuse pas une heure non plus, un peu de transat et des moments de discussion avec moi mais pas facile de tout faire entre les siestes, les bib, les changes et bien sûr le rangement de la maison!!
Pour les balades, je n'y vais que lorsque je suis accompagnée, je suis au 1er étage sans ascenseur et je ne vois pas trop comment faire et puis il faudrait qu'elles dorment et qu'elles se réveillent en même temps dans la journée et ce n'est pas le cas!!!!

Enzo, on attend de tes nouvelles!!!

Au fait, il existe bien un congés pathologique postnatal en cas de césarienne d'une durée de 4 semaines juste apres le congés mater. J'ai pris rv avec ma gygy pour lui demander si elle me le fera ou pas
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1309 le: 22 Octobre 2009 à 20:38:22 »

Bonsoir,

Enzo : 'espère que les résultats sont bons, et que vous avez trouvé une solution.

Steph : tu vois ca s'arrange, les 4 mois, c'est magique Clin d'oeil...et puis tu avais eu un programme d'enfer aussi.

Sylvie : c'est rigolo mais moi aussi je trouve que mes loulous ressemblent à ceux de Fleur ...des jumeaux qui ressemblent à d'autres  jumeaux  

Fleur : Pour Célian il est que au sein ou il a des bibs en +, Sinon tu peux essayer un petit complément la nuit après la dernière tétée . J'ai une amie qui a allaitée ces 3 filles (18 mois chacune) et vers 5/6 mois elle donnait sein + bib de complément céréale (ca m'avait fait bizarre parce que sa petite dernière elle me l'avait mise juste après le sein pour lui donner le bib de la nuit, ca m'avait fait super plaisir. bref....) Peut etre que tu devrais ouvrir un post dans la rubrique allaitement ... Tu comptes commencer la diversification maintenant ou tu attends les 6 mois en age corrigé?

C'est rigolo que tu trouves que ce soit des MZ, car le Kyné me l'a dit aussi qu'au niveau du crâne c'est les mêmes en opposé, en fait ils ont tout d'inverser mais sinon c'est la même chose au niveau des os. Moi je trouve pas surtout que SImon a toujours un petit retard de croissance ...on verra bien. Mais chez le kyné ca me fait rire car les autres patients ne savent pas que j'en ai 2 d'enfants et pense que je viens avec le même donc c'est assez drôle.

Pour les occupations j'ai acheté un grand parc /lit avec un filet de 1mx1M j'ai mis des jouets et des peluches, sinon j'ai un tapis de jeux que j'ai récupéré avec des jouets accrochés, je leur montre comment on joue. SInon je leur fait faire du sport ...enfin je m'explique je leur apprends a se retourner à prendre leur pied et je leur fait leur réeducation du cou avec des mouvements...Bpn en gros j'arrive à leur consacrer comme çà 1/2 heure voire 1 heure. Soit je fais en individuel (si 1 dors et l'autre pas) soit ensemble. EN activité (hyper passive je sais que c'est pas bien) mais je les mets devant la Tv ...ca les "occupe" pendant que je prépare le bibs.

Vince t'es sur pour le congé ?

Bon c'est pas tout ca mais faut que je pense aussi à l'Euromillion on ne sait jamais Clin d'oeil

Bises

Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1310 le: 22 Octobre 2009 à 21:00:21 »

Hello  Sourire

Oui oui je crois bien que nos jujus à Rabeat et moi se ressemblent 
c'est marrant quand même !
des rouquins en plus   Cool

Merci pour vos réponses les filles !
Pour ce qui concerne les activités, je suis rassurée... je fais à peu près comme vous  Sourire
C'est tapis d'éveil avec arche séparément ou ensemble (mais là ça dure pas longtemps car y'en a un qui se prend vite des coups de poings  ) : ils adorent attraper les jouets suspendus...
par contre ils n'arrivent pas encore à se retourner, quoique Célian essaye ces derniers temps mais ça ne lui plaît guère car il reste coincé et pleure (je me demande si l'épaisseur de la couche lavable n'y est pas pour quelque chose parfois car sur la table à langer, j'ai intérêt à l'avoir à l'oeil depuis qq temps... il appuie sur ses pieds pour faire des bonds sur le côté... )
Ensuite, il y a le transat pour les faire patienter en général ou quand ils en ont marre du tapis...
N'empêche que je m'use à longueur de temps à les trimballer d'une pièce à une autre en transat (salon - cuisine pour les bibs et salle de bain pour les changes).. mais ils n'aiment pas rester seuls souvent donc pas trop le choix ! et puis quand je m'occupe d'un, l'autre regarde sagement en général, c'est marrant.
Et puis ici la sieste c'est encore dans le salon sur un énorme coussin creusé ou matelas de sol en coton + peau d'agneau pour les 2... et oui... figurez-vous que leur chambre est toujours vide et pas prête du tout... j'ai un peu honte, mais franchement je ne vois pas quand j'aurai pu trouver le temps... je commence à voir comment la meubler tout doucement à présent et prévoir les lits en bois pour les siestes et pour après leurs supers berceaux suspendus.
Rabeat, question télé, on en a pas, mais le papa les a déjà collé devant Pocoyo sur M6replay et aussi devant des comptines animées sur DVD : ils sont carrément captivés !!!

Bon, question ballade, c'est comme Vince... je sors quand il fait bon et uniquement avec le papa car nous sommes au 2ème étage sans ascenseur (et j'ai choisi cet appart alors que j'étais déjà enceinte !!)... mais c'est une grande maison en fait avec 5 apparts et que des gens supers... donc j'aurai pas peur de les descendre seule un jour, un par un, par pallier intermédiaire.
Par contre, un truc que j'avais pas pensé c'est que pour sortir de ce petit immeuble / maison, ben y'a des marches... et franchement avec la poussette, je vois pas comment les sortir toute seule... pire si j'avais une poussette côte à côté car elle ne passerait pas la porte... je suis perplexe et ne sais pas comment faire si je veux en acheter une (Linda : tu l'as acheté où ta cosatto ?).
bref... encore qq soucis de logistique quoi !! 

Sinon Vince pour le congé des 4 semaines... qqn m'en a parlé aussi... mais je me vois pas demander ça alors qu'on a déjà un super congé de maternité... je sais pas trop... tu nous diras ce qu'il en est !

Sinon pour Célian, ben il a un biberon le soir déjà... et visiblement ça ne suffit pas toujours... surtout s'il s'endort avant d'avoir assez mangé... ce soir, ils ont réclamé super tôt tous les 2 et Célian a fait un méga plein avec le bib... je croise les doigts pour cette nuit... avec un peu de chance, il ne se réveillera qu'à 5 h (comme d'hab)...
mais comme il dort à côté de moi dans son berceau, je le sors vite quand il pleure pour qu'il ne réveille pas son frère ni le papa...
voili voilà
je vous dirai comment ça évolue en tout cas...
mais il est quand même beaucoup trop collé au sein dans la journée et commence à me faire mal des fois... je sais pas encore ce que je vais faire, car j'aimerais le garder encore le plus possible.

Sinon Rabeat, pour la diversification, je pense que je vais tenter d'ici novembre, quand ils auront 5 mois d'âge corrigé... ça me paraît un bon compromis  Clin d'oeil

Gros bisous les filles
Pensée spéciale pour Steph et Enzo  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1311 le: 22 Octobre 2009 à 21:07:37 »

Ho la vache, si j'avais su pour le congé j'en aurais profité!!!!
Mon gygy ne me l'a pas proposé lors de notre dernière visite...
Et de toute façon j'ai envoyé ma demande de congé parental, alors... Trop tard!
Dommage...

A part ça la journée a vraiment été TOP!!
Jusqu'à ce soir...
Re belote comme en 40, Ambre a hurlé, ça a duré un bon moment, et elles ont laissé toutes les 2 quasi 80 sur leur 150... Juste avant de les coucher c'est encore plus les boules...
Mais je me demande si elles avaient bien faim!...   Je leur ai peut etre donné par habitude mais un peu trop vite... J'espère que la journée sera aussi bonne demain, que je puisse me corriger sur la soirée... On va bien finir par y arriver!!

Globulette 2 X 90 ça fait pas beaucoup ça!...
Heureusement qu'elles prennent bien les compotes.
Moi j'ai refait une tentative cet AM, Jade trouve ça bizarre mais elle mange puis se marre...
Ambre n'a pas l'air d'apprécier du tout, ça lui a meme donné envie de vomir!!  Huh? Pourtant c'était encore de la compote, le sucré ça devrait leur faire plaisir!... Alors je sais pas trop si il faut que j'insiste...  

Allez, bonne nuit à toutes! La suite au prochaine épisode!  
(moi qui voulais ralentir ma fréquentation du forum, je poste de + en + souvent!!  Roulement des yeux)

Enzo on attend de tes nouvelles....
Et Blom aussi!!!!
Steph  Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #1312 le: 22 Octobre 2009 à 22:17:10 »

coucou !


aujord'hui, pour moi aussi, quadrimoinniversaire !!!
gateau comme d'hab et 4 bougies pour chacun
on a feté ca en allant chez le pédiatre, 45 minutes d'attente.... heureusement que j'avais prévu les bibs pour les faire patienter !

Killian est à 5.7 kg et Célian à 5.180 kg. ils font tous les deux 60 cm.
célian n'a pris que 400 g en 1 mois, ce qui n'est pas beaucoup mais vu qu'il a réduit sa conso pendant 3 semaines c'est pas étonnant. j'espere qu'il fera mieux la prochaine fois

bon c'est l'heure du bib, je reviendrai
bises à toutes
chadoc
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1313 le: 23 Octobre 2009 à 08:45:32 »

Salut les filles!!

Chadoc, ils tiennent assis ou je rêve?!!!!

Sinon oui je suis sûre pour le congés patho, par contre il faut que ce soit votre gynéco ou votre medecin généraliste qui vous le prescrive
http://www.parents.fr/parent/accouchement/apres-grossesse/dossier/le-conge-pathologique-postnatal-en-questions

Sinon de mon côté, elles st tjrs malades et du coup elles ne dorment pas tres bien avec le nez plein, c'est galère....
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #1314 le: 23 Octobre 2009 à 10:12:41 »

Passage éclair!!! La honte ça fait un moment. Chez tout va bien. Ils dorment bien la nuit, quelques réveils en fin de nuit pour la sucette ou le doudou mais c'est tout. On a commencé quelques cuilleres de legumes le midi et des compotes au goûter en plus du bibi de lait bien sure. L'ecart se creuse de plus en plus, Antone pese 7,500 kgs alors qu'Ana arrive tout juste à 6,300 kgs. Ils adorent le tapis d'éveil, enfin surtout Antone, il attrape les joujous, la balancelle.

Hier soir, petite visite aux urgences pour Tom, à la clef 5 points de suture au front, il a voulu se lever du canapé, et je ne sais pas quelle operation, il est partie la tête premiere droit sur l'angle de la table basse. Quelle peur j'ai eu, il saignait énormément, le trou était bien profond. J'ai du le reveillé deux fois cette nuit, pour voir si tout allait bien sur les conseils du médecin urgentiste.

Je reviens, on a sonné!!!
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1315 le: 23 Octobre 2009 à 11:56:19 »

COUCOU
et ben mareva tu as dû avoir une sacrée frayeur!

Bon ben moi hier visite chez ma nouvelle pédiatre: l'horreur totale, une fois garée au dernier sous sol du parking, pas assez de place  pour sortir les filles usr le côté, donc il a fallu que je cherche une place bleue ( j'aime pas me servir du macaron de mon mari mais là, vraiment pas le choix), ensuite ma poussette (une canne double chicco) pourtant vraiment pas encombrante (pour une double) ne passait pas la porte pour acceder à l'ascenseur, donc je me suis tapé les 12 niveaux à pied par la rampe d'accès voitures, en sortant comme c'était pas la même sortie, je me suis perdue; devant la porte du cabinet (une rue en pente à 45°), reporte et re-trop étroite , allez mets Thémis dans le porte BB et une dame m'a poerté Olwen pendant que je pliais ma poussette, tout ça engoncées toutes les trois dans les combis de pluie, puis reproblème on rentrait pas toutes les deux dans l'ascenseur alors une troisième gentille dame devant ma mine déconfite me propose de monter la poussette par les escaliers, arrivée devant le cabinet elle était pas là et moi mes deux loupiotes dans les bras, je savais pas quoi faire, en fait elle s'était trompée d'étage, bref je suis arrivée en pleurant de nerfs dans le cabinet de la pédiatre et avec plus d'une heure de retard! Heureusement les filles ont été très patientes et n'ont pas bronché!
En tout cas j'ai trouvé la péditre qiue je cherchais: jeune, dynamique, compréhensive et qui s'interesse au bébé, pas simplement à un nom sur une fiche.

Donc elle a fait un examlen complet , somatique et psychomoteur et tout et tout, et elle a repristout le dossier médical depuis le début.
Donc mes pepettes sont exactement pareilles dans toutes les mesures: 5kg680 pour 63 cm; par contre elles ont pris même pas 300 g en un mois. Elle m'a donné un programme alimentaire type sur une journée, et ben moi les miennes elles mangent deux jours et encore à deux sur une journée type.
Pour la diversification elle est très nouvelle école (comme moi) donc on commence à trois mois la pomme, poire, pruneau, haricots verts, courgettes et épinards, tout doucement , un à la fois pendant trois jours d'affillée, puis on peu en essayer un autre (c'est à peu près ce que j'ai fait déja). Et surtout on ne dépasse pas 6 mois pour introduire le gluten et 8 mois pour l'oeuf (si introduction trop tardive , rique de developper une intolérance).
Et côté dévollopement elles sont très toniques et musclées, elles tiennent déja bien assises , se redressent sur le ventre et se tournent spontanément de dos vers ventre (mais pareil que toi fleur, que si pas de couche).
On a aussi fait pentavac .
J'essaie de vous mettre une tite photo dans la journée, je trouve que les minnes ressemblent aussi à ceux de fleur, et je sais plus qui d'autre, ça m'a fait tout drôle en voyant les photos!


Aplus

Steph j'espere que ça va et aussi enzo


Journalisée
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1316 le: 23 Octobre 2009 à 12:01:28 »

hello mareva!  Clin d'oeil

globulette top ta pediatre!!  Clin d'oeil
ça donne quoi ta journée type??

début de journée pas top ici, la matinée a été toute decousue, sans parler de Jade qui a bu  50 au réveil!!!!.........  Roulement des yeux bref...

fleur tu te facilites pas la vie à trimbaler tes p'tits mecs partout!! 
t'es bien courageuse!!

 Bisou Bisou Bisou
à+!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1317 le: 23 Octobre 2009 à 16:32:27 »

bonjour à toutes
que de beaux bébés ces petits soleils, ils nous en font baver mais ils ont des bouilles craquantes.
Je repasserai mettre une photo plus tard car pas vider l'apn depuis des semaines Roulement des yeux et peu de temps pour poster de vais partir à l'école.

Fleur j'ai acheter la cosato sur amaz-n.co.uk, j'ai trouvé qu'eux pour une livraison en france et même en comptant les frais de port et les frais de banque j'ai économisé 70? sur le prix de vente en france!

pour les occupations en journée, comme vous, tapis d'activité ou "nid d'activité" ensemble ou l'une puis l'autre, dans les transats avec des arches, des hochets etc. On se parle beaucoup aussi, on joue à faire des guilis, elles adorent, je leur chante beaucoup de comptines ça les amuse beaucoup.

Niveau développement elles tiennent bien leur tête assises, sur le ventre elles prennent bien appuie sur les avant bras. Juliette commence à se retourner, Gabrielle essaie de s'asseoir. Elles tendent les bras quand elles veulent être porter. Font des bisous la bouche grande ouverte c'est très baveux.

Niveau alimentaire c'est toujours sein à 100%, 4 repas par jour et 1 la nuit, vois plus. Les nuits sont très chaotiques mais elles se rendorment parfois juste avec un câlin, souvent dans notre lit, mais c'est ça où on dort pas.

Je file je repasserai

Linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1318 le: 23 Octobre 2009 à 17:37:27 »

Enzo, où es tu...?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1319 le: 23 Octobre 2009 à 17:50:22 »

me revoilà
donc niveau alimentaire elles commencent à s'intéresser à ce qu'on mange mais j'arrive encore à ne pas leur donner de solides. Le pédiatre disait d'attendre 5mois si possible, j'aimerais même attendre 6mois mais je pense qu'il faudra commencer avant car elles cherchent quand même à mettre en bouche tout ce qui passe par leur mains et c'est pour moi un bon repère, ça plus le fait que lorsqu'on mange elles suivent souvent notre fourchette

on commence à penser à noel mais pas facile de choisir parmi la panopli de jouets 1er âge qui existe. Mes beaux-parents vont prendre des vêtements, ça m'arrange bien, mais après faut que je vois ce qu'on a encore des garçons et fasse une liste. Et vous vous avez déjà des idées?

enzo as-tu eu de bonnes nouvelles?

Bisous

Linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: