Hello
Oui oui je crois bien que nos jujus à Rabeat et moi se ressemblent
c'est marrant quand même !
des rouquins en plus
Merci pour vos réponses les filles !
Pour ce qui concerne les activités, je suis rassurée... je fais à peu près comme vous
C'est tapis d'éveil avec arche séparément ou ensemble (mais là ça dure pas longtemps car y'en a un qui se prend vite des coups de poings
) : ils adorent attraper les jouets suspendus...
par contre ils n'arrivent pas encore à se retourner, quoique Célian essaye ces derniers temps mais ça ne lui plaît guère car il reste coincé et pleure (je me demande si l'épaisseur de la couche lavable n'y est pas pour quelque chose parfois car sur la table à langer, j'ai intérêt à l'avoir à l'oeil depuis qq temps... il appuie sur ses pieds pour faire des bonds sur le côté...
)
Ensuite, il y a le transat pour les faire patienter en général ou quand ils en ont marre du tapis...
N'empêche que je m'use à longueur de temps à les trimballer d'une pièce à une autre en transat (salon - cuisine pour les bibs et salle de bain pour les changes).. mais ils n'aiment pas rester seuls souvent donc pas trop le choix ! et puis quand je m'occupe d'un, l'autre regarde sagement en général, c'est marrant.
Et puis ici la sieste c'est encore dans le salon sur un énorme coussin creusé ou matelas de sol en coton + peau d'agneau pour les 2... et oui... figurez-vous que leur chambre est toujours vide et pas prête du tout... j'ai un peu honte, mais franchement je ne vois pas quand j'aurai pu trouver le temps... je commence à voir comment la meubler tout doucement à présent et prévoir les lits en bois pour les siestes et pour après leurs supers berceaux suspendus.
Rabeat, question télé, on en a pas, mais le papa les a déjà collé devant Pocoyo sur M6replay et aussi devant des comptines animées sur DVD : ils sont carrément captivés !!!
Bon, question ballade, c'est comme Vince... je sors quand il fait bon et uniquement avec le papa car nous sommes au 2ème étage sans ascenseur (et j'ai choisi cet appart alors que j'étais déjà enceinte !!)... mais c'est une grande maison en fait avec 5 apparts et que des gens supers... donc j'aurai pas peur de les descendre seule un jour, un par un, par pallier intermédiaire.
Par contre, un truc que j'avais pas pensé c'est que pour sortir de ce petit immeuble / maison, ben y'a des marches... et franchement avec la poussette, je vois pas comment les sortir toute seule... pire si j'avais une poussette côte à côté car elle ne passerait pas la porte... je suis perplexe et ne sais pas comment faire si je veux en acheter une (Linda : tu l'as acheté où ta cosatto ?).
bref... encore qq soucis de logistique quoi !!
Sinon Vince pour le congé des 4 semaines... qqn m'en a parlé aussi... mais je me vois pas demander ça alors qu'on a déjà un super congé de maternité... je sais pas trop... tu nous diras ce qu'il en est !
Sinon pour Célian, ben il a un biberon le soir déjà... et visiblement ça ne suffit pas toujours... surtout s'il s'endort avant d'avoir assez mangé... ce soir, ils ont réclamé super tôt tous les 2 et Célian a fait un méga plein avec le bib... je croise les doigts pour cette nuit... avec un peu de chance, il ne se réveillera qu'à 5 h (comme d'hab)...
mais comme il dort à côté de moi dans son berceau, je le sors vite quand il pleure pour qu'il ne réveille pas son frère ni le papa...
voili voilà
je vous dirai comment ça évolue en tout cas...
mais il est quand même beaucoup trop collé au sein dans la journée et commence à me faire mal des fois... je sais pas encore ce que je vais faire, car j'aimerais le garder encore le plus possible.
Sinon Rabeat, pour la diversification, je pense que je vais tenter d'ici novembre, quand ils auront 5 mois d'âge corrigé... ça me paraît un bon compromis
Gros bisous les filles
Pensée spéciale pour Steph et Enzo