18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

18 Octobre 2024 à 21:29:17
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 526836 fois)
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #780 le: 15 Août 2009 à 12:18:01 »

salut Yannick

pour repondre à quelques unes de tes questions, nos 2 loulous dorment dans la meme chambre, et c'est plutot rare qu'ils se réveillent l'un a cause de l'autre. des fois, oui, mais c'est bien on peut donner les 2 bibs à la suite l'un de l'autre, ca évite de trop découper la nuit.
s'ils veulent le bib en meme temps, on met la tete de chacun sur une de nos cuisses, et on donne le bib en meme temps
pour les nuits, on a toujours découpé entre 23h-4h pour le papa et moi de 4h à 9h, comme ca on peut dormir plusieurs heures d'affilée (ou du moins somnoler). et on essaie de faire une sieste chaque jour

aujourd'hui, d'ailleurs le reve enfin réalisé  : tous les 2 couchés à 23 h et tous les 2 reveil à 6 h puis à 10 h du mat !!!! Incroyable !!! une grasse mat  Souriant Souriant Souriant!!!! j'espere qu'ils vont continuer sur leur lancée...
bon y'en a un qui pleure, on peut pas tout avoir Clin d'oeil, j'y vais....
chadoc
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
Yannick et Isa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #781 le: 15 Août 2009 à 13:01:19 »

Nous la vraie accalmie pour le premier ca avait été plutot vers 5 mois que 3 mois mais on avait tout fait de traviol :p

Bon faut vraiment que ma femme reprenne le relais pour poster, j'ai vraiment l'impression de faire la maman (alors qu'elle le fait trés bien) et d'y perde mon satut de papa :p Je pense que la reprise du boulot la smaine prochaine me remettra sur le droit chemin Sourire
Journalisée

Yannick et Isa, Maxence ( 18/09/07), Marion et Thibaut (nés à 27sa+1 le 22/04/09)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #782 le: 15 Août 2009 à 13:09:04 »

tu sais Yannick, tu n'es pas le seul papa à poster  Tire la langue ce n'est pas un forum de maman ici mais un forum sur les jujus ... et les jujus ils ont UN PAPA et UNE MAMAN  donc l'un /l'autre ou les deux peuvent poster ... Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #783 le: 15 Août 2009 à 13:20:50 »

bonjour les filles, ah non maintenant il faut compter avec un papa et c'est très bien Clin d'oeil

bienvenue à toi yannick et déjà toutes mes félicitations pour la naissance de tes 2 petits bouts, j'imagine que cela a dû être très éprouvant cette naissance prématurée.
Concernant la question de la prématurité des bébés, peux pas trop t'aider ( il y a un club des bébés nés trop tôts sur le lien des clubs et autres si tu souhaites poser la question à d'autres personnes ayant connu la grande prématurité).
En tout cas, ici aussi pour l'instant ils sont loin de faire leur nuit et cette nuit quasi nuit blanche dû fait qu'ils se soient de nouveau décalés et aussi réveil du conjoint qui m'a pincé dans son sommeil Roulement des yeux mais finalement pour l'instant on tient le coup en esperant des nuits meilleurs Clin d'oeil.
Chadoc, je veux la recette
Milou  et enzo pour les coliques, ici même problème et le débridat ne s'avère pas d'une grande efficacité!

Bon je fais encore rapide, sinon le fraisier va me passer sous le nez et puis aussi ne vous inquiétez pas de mon silence pour la semaine à venir car nous migrons vers gap et pas d'ordi là bas Pleurs
Alors, j'espère que j'aurai pas un roman à rattraper à mon retour, déjà dur de suivre avec notre rythme mais alors si on s'abstente..
En tout cas, portez vous tous bien et j'espère retrouvez des petits juillets en pleine forme et qui auront découvert qu'une nuit c'est au moins de 22h à 6h Clin d'oeil on peut toujours y croire, ça fait vivre l'espoir Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
caro



Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #784 le: 15 Août 2009 à 14:15:21 »

bonjour!!

je prends 2 secondes grace au PC de mon pere pour qq nouvelles:
j'ai fini par renvoyé la fameuse minette au bout de 2 heures... c'était une cata!!!!
du coup semaine à envisager toute seule avec les 3: on a fini par rejoindre mes beaux parents à la rescousse dans leur maison de campagne sans internet, d'ou mon silence!!!
j'y retourne lundi...
heureusement qu'ils sont là ou je peterais un cable!!!!

toujours les meme galeres chez nous, avec une maman qui s'épuise et manque d'entrain!!  Roulement des yeux
Bref, je vais prendre 5 minutes pour vous lire un peeu...

Bises à toutes!
Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #785 le: 15 Août 2009 à 19:07:14 »

Bonjour à toutes (et tous  Souriant ),

bienvenue à Yannick (et à sa femme )
. >Pour la prématurité mes enfants sont nés à 34SA et ont évité la très grande prématurité. Nous n'avons  fait "que " 3 semaines de neonat. . Tu devrais voir le post "Préma" et y poser tes questions. N'oubliez pas que vos loulous étaient prévus le 21 juillet donc même s'ils ont 3 "mois de vie " (j'aime pas cette expression) ils n'ont que 3 semaines d'age corrigé ...donc pour les nuits c'est peut être un peu tot et puis c'est encore la magnifique période des coliques  Clin d'oeil ...
Pour les nuits, il est vrai que vous devriez vous relayer pour minimiser les dégats des nuits blanches... Je plussoie les filles sur le "rétrécissement du lit" ca les rassure beaucoup...et puis le peau à peau je l'ai continué longtemps après la sortie de la néonat ca rassurait beaucoup les enfants.
Les 2 miens dorment dans la même chambre depuis le début et les pleurs de l'un ne réveille pas l'autre.

Lecomte pour les coliques t'as essayé le calmosine on a toutes + ou moins essayés au début et pour moi ca marchait bien. J'avais aussi pris pour Louis un Lait un peu plus acide (Pelargon) et ca aussi c'etai  pas mal. Si ton pédiatre est en vacances tu peux pas demander à ton généraliste ?

Louis est en train de faire sa nuit en plein jour il dort depuis 14h30 (enfin il a pleuré 2 heures pendant que j'essayais de dormir et quand j'ai abandonné l'idée de faire la sièste il s'est endormi) ...Simon fait de plus en plus de colères ...beaucoup de mal à gérer. Ici la chaleur c'est horrible il faisait encore 30 à 22h hier soir. Je suis retournée chez mes parents car dans l'appart c'etait l'horreur et toutes seules je tournais en rond dans mon salon de 15 m2 (avec un parc et 2 chaises hautes en + du canapé et de la tablle de salle à manger ca reste pas beaucoup de places pour tourner  ). Et puis je ne supporte plus mon canapé il est défoncé de mon allitement de janvier à mars ... enfin je crois que vous comprennez. Faudrait faire un groupe des anciennes alitées qui supportent plus leur canapé (avant et après l'acccouchement  Clin d'oeil ).
Bon allez je vais faire un peu de bruit pour réveiller Louis sinon ca va être encore la fiesta cette nuit .

A+

PS : steph bien contente d'avoir de tes news
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Yannick et Isa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #786 le: 15 Août 2009 à 21:39:00 »

Bon je reponds depuis mon iphone parce qu on s est refugie dans la chambre pour laisser Marion se defouler. Grosse seance de pleurs du soir apres une journee (trop?) calme.

Sinon c clair qu on espere pas des vrais nuits toute suite mais bon on peut tjrs rever :-)

Sinon pas de colliques (pour le moment), en mm tps ils mangent depuis environ 4 mois avec une pause due a l enterocolite de thibaut. Pour Maxence, on avait fait debridat mais j ai plus l  impression que c est un placebo pour parents qu autre chose.

Sinon on a essaye la meme chambre mais Marion reveille thibaut (ralalala les filles ;-) du coup on va jouer la securite et continuer

bon pause bib
Journalisée

Yannick et Isa, Maxence ( 18/09/07), Marion et Thibaut (nés à 27sa+1 le 22/04/09)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #787 le: 16 Août 2009 à 10:50:33 »

bonjour
bienvenue yannick et madame yannick Clin d'oeil

je passe en coup de vent, je suis malade, je pense à une lymphangite mais les symptômes étant les mêmes que la grippe, j'irai voir le doc demain en attendant je me repose entre 2 tt, mon mari gère quasi seul les filles

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #788 le: 16 Août 2009 à 11:56:22 »

Bonjour à toutes!

Nous partons ce soir avec mo mari pour deux jours en amoureux!!!! D'un côté elles vont me manquer et j'ai de la peine pour les deux nuits qui attendent mes parents mais d'un autre je pense qu'on va vraiment apprécier le calme, le sommeil etc!!!!
Sinon moi aussi elles st ds la même chambre depuis le début et elles ne se réveillent pas entre elles, je ne sais pas comment elles font d'ailleurs!!!!
J'ai hâte que les nuits soient mieux et qu'elles sachent rester ds un transat sans pleurer car aujourd'hui pour Léna en tt cas c'est impossible et c'est dur pour nous car du coup tres peu de moment de tranquilité. Certaines d'entre vous ont ce problème aussi?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #789 le: 16 Août 2009 à 12:36:32 »

Hello les filles

Courage Linda : j'espère que ce n'est que très passager et que tu vas vite retrouver la forme !
Repose toi bien !
Heureusement que ton mari est là pour s'occuper de tes puces !

Vince : profitez bien de ces 2 jours en amoureux pour bien vous ressourcer ! quelle chance !!

De mon côté, je suis super contente ce matin  Souriant
Ben oui... Louis nous a fait sa première nuit !!! le dernier bib était à 21h... il s'est endormi pas longtemps après (vers 21h30)....et s'est réveillé à 6h25 !  Souriant Souriant
le top !
Célian lui a tenu jusqu'à 00h40 pour son dernier bib et ne s'est réveillé qu'à 5h45, ce qui est très honorable aussi Sourire

Pourvu que ça dure Sourire
Bon je sais que ce sera pas toutes les nuits comme ça, mais ça fait un bien fou !

Bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #790 le: 16 Août 2009 à 12:46:23 »

bonjour à ts et ttes,

ici, après une acalmie de qq j, c'est de nouveau le bazard: colliques, gaz, fin des nuits et dc vacances de 4 j réduites à 2: sommes rentrés hier soir épuisés, un peu frustrés ms vraiment pas poss ....

Vince: comme toi n'arrêtent pas de pleurer, ça me tue et mon homme aussi, il est sorti 1h car ras le bol. comme toi, pas de tranquilité.
pour mon ainée, c'était pareil, je ne me souviens pas qd ça s'est arrêté.... j'ai lu que les pleurs diminuaient à partir de 2 mois, vivement c'est demain pour eux...
quel âge ont tes filles ?

profite bien de tes 2 jours, cela va te faire du bien.

j'y retourne, raphael s'égosille.
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #791 le: 16 Août 2009 à 15:00:54 »

Linda pour avoir eu trois lymphangites, c'est pour ça que j'ai arrêté l'allaitement. Les symptomes, fievre, frissons, impossible de tenir debout, mal aux jambes horrible, une fatigue oufff, et mal à un sein, j'avais une grosse plaque rouge à l'endoit ou j'avais mal.

Bienvenue Yannick!!!!

Courage les filles.

Nous, enfin moi car le papa ne m'aide pas du tout, du tout, j'ai de la chance, ils me font de bonnes nuits, cette nuit 23h - 8h pour les deux.

Allez je file voir Théo qui révise un peu pour la rentrée. Ana, Antone, Tom et mon cher mari font la sieste!!!!


 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Yannick et Isa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #792 le: 16 Août 2009 à 15:02:10 »

ici les journees sont aussi assez dures. c etait pareil avec l aine (voir pire) mais le fait qu il y en ai deux + le grand c assez ereintant. On a nos moments d exasperation mais on culpabilise toute suite apres vis a vis des bebes.

on sait bien que cette periode se finit un jour mais quand on est dedans le bout du tunnel semble lointain.

la fin plus tard bib timep
Journalisée

Yannick et Isa, Maxence ( 18/09/07), Marion et Thibaut (nés à 27sa+1 le 22/04/09)
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #793 le: 16 Août 2009 à 15:20:46 »

bienvenue Yannick,

le bout du tunnel semble en effet loin... Nous, ils daignent enfin dormir aujourd'hui... enfin depuis 45 min...

heureusement que le forum est là pour partager. Vivement des jours meilleurs....
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
Yannick et Isa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #794 le: 16 Août 2009 à 15:32:03 »

bonjour à toutes je suis la femme de yannick et je me decide enfin à prendre deux minutes pour echanger avec vous!
effectivement la fatigue commence a s'installer plus les jours passent et j'espère que je vais vite reprendre du poil de la bête! Je me demandais quelles étaient à peu près les l'horaires des biberons en journées et surtout si vous les réveillez pour  le dernier biberon du soir, parce que nous ils prennent un biberon vers 19h30 / 20h après c'est les fameux pleurs du soir mais pas toujours et ensuite on les laissent dormir et ils nous réclament un bib vers 2h pour enfin se reveiller a 6h ou 5h!!!
qu'en pensez vous?
Bravo a toi marevatheo pour la performance de tes loulous , cela donne envie Sourire
isa
Journalisée

Yannick et Isa, Maxence ( 18/09/07), Marion et Thibaut (nés à 27sa+1 le 22/04/09)
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: