21-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

21 Octobre 2024 à 12:31:36
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 529141 fois)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #90 le: 30 Mai 2009 à 19:08:37 »

Rabeat, je suis vraiment très heureuse pour toi : on fera péter le champomy!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #91 le: 30 Mai 2009 à 22:09:53 »

Hello !

Wow super nouvelle Rabeat ! oui on va fêter ça à la bière sans alcool si tu sors bientôt
Tu m'étonnes que tu en as marre de l'hôpital !
Côté lactation je te rassure, suis au même stade... j'ai commencé galactogyl hier, on va bien voir !
Et puis à l'hosto on a un super tire-lait (j'ai le même en location à la maison) : c'est le symphony de Medel* : vraiment top ! j'en avais déjà entendu parler par des mamans.

Mareva : des photos, des photos !
je sais que sans flash c'est pas évident, on est toutes dans la même situation ! on arrive quand même à en faire (tous les jours depuis le début !) mais souvent elles sont floues ou pas assez exposées...
contente qu'Antone aille mieux ! c'est super ! il va vite reprendre un beau rythme lui aussi !

Sinon mes loulous vont bien aussi !
Louis 1,940 kg aujourd'hui et Célian 2 kg !! enfin pour Célian, je dois dire qu'on est un peu baba.... ben oui c'est moi qui l'ai pesé... et hier il était à 1,910 kg.... je vous laisse calculer !! Alex (le puer qui s'en occuper) m'a regardé à plusieurs fois quand je lui ai dis le chiffre, et mon chéri veut pas me croire !! on a bien rigolé avec ça ! 90 g en 1 jour ça fait beaucoup !!! on verra avec la pesée demain du coup !
 

Sinon, pour la sortie ce sera pas pour tout de suite... ils font encore des bradys apnées... et il faut que ça suive au bib /sein... c'est pas encore gagné du tout !!!
ils têtent 3 fois au sein et ensuite s'arrêtent et s'endorment mes loulous !
ZEN

Aller, je vais manger !
Gros bisous

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #92 le: 31 Mai 2009 à 00:25:50 »

Rabeat je l'ai loué. C'est remboursé, tu n'as rien à payer. Il suffit une ordonnance. J'ai le medela Électrique, recommandé par le lactarium. Enfin si tu payes juste la têterelle qui va dessus. J'en suis super contente. Sinon j'ai le avent manuel, il est très bien aussi. Tu m'étonnes que tu en ai marre de l'hôpital. Courage la fin est proche. Je viens de tel la néonat les petits bouts sont sages, pas de bêtises et ont bien tété. Je vous fais des gros bisous. Mes yeux se ferment seuls. Quelle horreur.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #93 le: 31 Mai 2009 à 09:41:03 »

Salut les filles,
nuit difficile la première les garçons ont fait la noubat et chouiner toute la nuit ...bon en même temps ils se reveillaient pour manger (c'est la premiere fois aussi qu'ils reclament  ), et on pris toute leur dose;) sur les 3 bibs de la nuit.

Fleur pour le sein Louis n'a pris qu'une fois et j'ai opté pour l'option bib ici pour pouvoir sortir plus tot je reprendrai tranquillement à la maison, car si on essaye ici les petits risquent de stagner niveau poids et je pense qu'il faudrait encore une dizaine de jours pour SImon pour qu'il ai assez de force pour prendre au sein...
J'attends la pesée impatiemment Clin d'oeil
Tu m'ad fait rire avec le poids Fleur car Louis m'a fait 100g de plus un jour  et la puer a refais la pesée car elle m'a pas cru ...bah le lendemain il a fait + 50 g  , et c'est pas moi qui l'avait pesé  Tire la langue.

Il faut que je vois le Pédiatre ce matin car ils ont refait le test de Guthrie à Louis et je ne sais pas pourquoi, ils m'ont dit que le résultat n'etait pas bon ...car ils avaient fait le test en PDS et que c'etait au talon ...bref ca m'inquiete de savoir si le résultat est erroné ou mauvais dans le sens qu'il a une des maladies revelees par le test (dont la mucovicidose)...
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #94 le: 31 Mai 2009 à 11:01:20 »

Il faut que je vois le Pédiatre ce matin car ils ont refait le test de Guthrie à Louis et je ne sais pas pourquoi, ils m'ont dit que le résultat n'etait pas bon ...car ils avaient fait le test en PDS et que c'etait au talon ...bref ca m'inquiete de savoir si le résultat est erroné ou mauvais dans le sens qu'il a une des maladies revelees par le test (dont la mucovicidose)...

ce test se fait effectivement au talon, s'ils l'ont fait en PDS c'est normal qu'ils le refassent car ce n'est pas le protocole haituel; ils ont des données qui doivent rentrées dans les normes si le protocole est respecté ... toutefois ne t'inquiètes pas pour autant c'est sûrement pour le faire dans les normes et non pour une mauvaise nouvelle  Bisou
« Dernière édition: 31 Mai 2009 à 11:03:00 par petit _ pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #95 le: 31 Mai 2009 à 22:53:45 »

Passage éclair. Combien, quand et combien de temps on doit prendre le galactogyl? Y a rien marqué sur la boîte. Et l'homéopathie en gouttes, c'est fait avec 30% d'alcool, c'est normal? Ravie de voir que vous allez bien. Je suis entrain de tirer mon lait, que c'est long... Je préférerai avoir un de mes petits bouts au sein que cet engin pfff. Bisous. Bonne nuit.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #96 le: 31 Mai 2009 à 22:57:52 »

Courage Mareva pour le lait !!  Sourire
comment tu fais pour tirer et écrire en même temps ? Roulement des yeux

Moi je dois encore faire une fois ce soir.... dans une heure... pffffff
je suis solidaire avec toi !! 

Sinon Célian a bien pris 90 g hier et il a dépassé les 2 kg ! chouette !
Il commence à finir ses bibs à présent, c'est génial (2 aujourd'hui)
et Louis s'y met aussi !

Bonne nuit Mareva & Rabeat !
On attend des news des autres mamans (Vince ?? Nath ?)

Bisous et caresses aux petits
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #97 le: 01 Juin 2009 à 13:27:26 »

Bonjour à toutes,

pour le tire lait j'en ai carrément marre de cet engin ...ca me saoule ...en plus ce matin j'ai tiré un petit 60 ml ...pas top . Par contre je ne tire pas la nuit car avec les bibs des bébés à gérer si je tire en plus bah je dors plus Clin d'oeil .

Pesée d'aujourd'hui : SImon 1870g et Louis 2200G ...je suis trop contente...j'espérais sortir demain SAUF que la pédiatre de garde (qui ne connait pas les enfants ...) me dit qu'il y a des examens à refaire dont le  guthrie, heureusement que je lui signale qu'il a été refait samedi mais le problème c'est que c'est pas ecrit dans le dossier de Louis. On doit aussi lui refaire une pds mais elle marmonait et parlait mal francais (elle doit être allemande à mon avis).
Elle n'a meme pas touché les enfants et m'a dit que de toute façon c'est pas elle qui s'en occupe et faudra voir demain avec les médecins. Bah heureusement qu'ils sont stables et ne sont  plus dans leur incu. a faire des bétises car sinon je serai inquiète ...
Bref elle a bien collé ces étiquettes (c'est la seule chose qu'elle a demandé car elle n'en avait qu'une et pas celle de SImon) pour etre payée ...pfff. ..je suis deg, j'ai l'impression d'etre deux mois en arrière quand je réclamais mes échographies (hein Mareva ces echos quelles histoires...).

Je suis donc toujours en stand by ...mais prête à sortir au premier signe Clin d'oeil

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
bloom
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Mes amours,


« Répondre #98 le: 01 Juin 2009 à 14:34:28 »

coucou les mamans et les  bebes!

MREVATHEo, je suis conten qu'ANTONE ailles meiux..

FLEUR, super pour CELIAn et LOUIs, qu'il tetent bien..

RABEAt, et bien tu es tombee sr une drle de femme!! encore une qui est pas professionelle!!
il doit te arder demain pour en savoir plus..
tiens ous au cournat


Je vous fait de grs bisous a vous et vos loulous..


Journalisée

steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #99 le: 01 Juin 2009 à 14:41:04 »

Coucou les mamans!
Super Mareva, tu vois Antone est un chef!!
Pour le galactogil, j'ai trouvé sur internet cette posologie:
Réservé à l'adulte.
1 à 2 cuillères à soupe de granulés, 3 fois par jour.
Les granulés peuvent être pris tels quels ou dissous dans un verre d'eau, de lait ou de tisane.

Mais Mme Globulette sera mieux placée que moi pour confirmer!!  Clin d'oeil
(Ceci dit c'est les notions que j'avais...)
Globulette, pour l'homéopathie si je dis pas betise y'a toujours de l'alcool, non??
Mais les doses sont tellement minimes... Je pense pas que ce soit un probleme...

Rabeat t'es encore tombée sur un cas toi! Décidément tu les cumules!!
En tout cas le retour est pour bientot, c'est cool!
Profite bien de tes dernières heures sans course ni ménage, tu verras ça va te manquer à la maison!!!  Clin d'oeil

Fleur tes p'tits mecs font leur petit bonhomme de chemin, tout va bien apparemment, c'est super!
J'imagine tes berceaux dans ta super chambre, ça doit etre magnifique!!
enfin toi t'es toujours en pleine formet et pleine de bonne humeur quoiqu'il arrvie!! T'es incroyable!!! Tu vas pas me donner un peu de ta force morale??  Clin d'oeil

Sinon, pour celles que ça interesserait,
il y avait ce matin sur les Maternelles, une émission Super sur les pleurs de bébés pas toujours faciles à gérer pour la Maman... ça s'appelle "Bébé pleure, Maman craque". L'émission sera probablement accessible en rediffusion dès ce soir...

Je vous embrasse,
vivement des nouvelles des autres mamans!

Steph  Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #100 le: 01 Juin 2009 à 15:25:20 »

Aujourd'hui ils ont 36 SA. Antone a vaincu l'infection. Pds ce matin et le crp n'est plus qu'à 4. Fini les antibios, la perf. Demain on reprend les têtées. Ana tête super bien et ne fatigue plus. La sortie est proche pour nous aussi, chuis à fond lol. Merci steph, y a pas marqué combien de temps?  Rabeat très bientôt tout ça sera derrière nous. Fleur on t'a parlé du suivi après leur sortie? Les filles des gros bisous à vous et vos petits mecs.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #101 le: 01 Juin 2009 à 18:03:07 »

Mareva, je viens de jeter un oeil dans mon VIDAL!
Et le Galactogil étant un médicament, il est dedans!
Donc je confirme les posologies: 1 à 2 càs. (soit environ 10g) X 3 / jour, avant les repas,
secs ou délayés dans eau, lait, tisane.
Mise en garde pour les diabétiques car produit "très" sucré... (9g par cuillère).
Mais je n'ai pas de durée de traitement!!!! 

Ma SF m'avait parlé de tisane tous les jours, et de cures de Galactogil de 8 jours.
Il faudrait un avis de pharmacien...
........                  GLOBULETTE !!!! 
Mais à mon avis tu risques rien à poursuivre tant que tu n'as pas la lactation que tu désires...
Enfin si je trouve une info... Je te dis tout ça!  Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #102 le: 01 Juin 2009 à 18:05:59 »

Coucouc les filles,

que de bonnes nouvelles, ça fait chaud au coeur de voir combien vos petits bouts sont de vrais battants.
Vivement que tous ces bébés rentrent dans leur cocon familial.

Pour l'homéo, c'est normal comme bcp de médoc, il y a de l'alcool mais aux doses où on prend c'est infinitésimal, tout comme la bière sans alcool qui contient tout de même un peu d'alcool ( enfin celle que je prenais au bar et dont il y avait la pub à la tv un temps, j'avais vu ça sur l'étiquette).

 Bisou Bisou
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #103 le: 01 Juin 2009 à 18:35:50 »

Désolée, je sais plus qui demandais, pour le Galactogyl, 1 à 2 caS 3X/j, dans une tisane ou tasse de lait chaud. C'est vrai c'est très sucré. Il n'y a pas de problème à le prendre tout le temps mais en principe c'est surtout quand on constate une baisse de lactation, ou une augmentation de la demande, en cure de quelques jours.

Pour les gouttes homéo, en effet elles contiennent de l'alcool, sauf si tu précises quand tu les commandes " en solution aqueuse", dans ce cas il faut les conserver au frigo et consommer le flacon dans le mois qui suit l'ouverture.
Si tu veux quand même finir ton flacon, prends tes gouttes le plus loin possible des tétées (ou des tirées), donc en principe juste à la fin d'une tétée.

plein d'ondes à toutes pour une sortie rapide et bises à vos trésors
globulette
Journalisée
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #104 le: 01 Juin 2009 à 20:11:38 »

Ah c'est super Mareva pour l'infection et que ta fille tête c'est vraiment une chef.
Oui t'as raison ca nous en fera plein d'histoires à raconter plus tard ; ) et puis on oublie vite les gros tracas quand on regarde nos enfants Clin d'oeil ...j'ai tellement hate de rentrer

Bises

Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: