24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 14:41:10
Pages: 1 ... 842 843 [844] 845 846 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 583343 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #12645 le: 23 Janvier 2012 à 15:16:45 »

Non mais je sens plus les hormones c'est fini!!!  ouf!!! 
T est convaincu que je suis tombée enceinte, et qu'on est en train de perdre un petit bébé à cause de mon stérilet... Il est déprimé!!!...  Roulement des yeux

Moi j'ai recontacté mon DRH cet AM: il s'est barré!!!!  Il a quitté l'HAD!! Je sais pas ce qu'il s'est passé, j'en reviens pas!... Bref, du coup je viens de faire un mail au directeur (qui est un gros gros con, donc j'y crois pas trop, mais au moins avec sa réponse je serai définitivement fixée!!)
 Tire la langue

A suivre!........................
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12646 le: 23 Janvier 2012 à 21:08:58 »

bon et bien ils ont vidés toute la creche, voitures animaux pourpes etc ... fait du camion a toute vitesse dans les couloirs : ) ont ouverts tous les crayons (en bas des étagères avec des ciseaux ...ils ont commencés à tout coupés) Huh?
ils ont mis en marche les photocopieurs ...qui sont dans les bureaux ...
On est resté 1 heure. Les 2 puer et la directrice n'en sont pas maitre Sourire j'ai bien rigolé (enfin j'ai rien montré).
Bref elles avaient tout plus ou moins rangés mais je les ai prévenu que les stylos a portées de mains avec ciseaux et papier c'est pas vraiment adequat (surtout que S et L sont chez les moyens avec des enfants à partir de 15 mois ..)

Bon elles sont un peu momolles et s’extasiaient sur la gémellité (qui est qui ..c'est sur ce sont d es monozygotes etc etc ...) . Mais ils ont rangés en sortant Sourire (les petis anges  Clin d'oeil  Clin d'oeil )

On y retourne demain à 10h30 ..c'est totalement désorganisé mais bon ...j'ai 2 puer pour 4 enfants et chez les petits 2 bébs pour 2 puer + 1 directrice et 1 femme de ménage Sourire

Bon steph j'espere que tu te feras virée, hein

bisous
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12647 le: 23 Janvier 2012 à 22:26:24 »

Rabeat, j'adoore 
Les miens auraient fait tout pareil... mais le rangement chez eux c'est pas encore ça...

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12648 le: 24 Janvier 2012 à 16:13:09 »

Coucou,

rabeat moi aussi j'ai bien rigolé et trop bien visualisé la scène

Alors steph, pas de news, je suis curieuse de savoir Clin d'oeil
Sinon, je fais encore appel à tes supers talents d'anticipation et de comptable
Je suis en train de regarder pour embaucher une garde à domicile début septembre et j'arrive pas à avoir le simulateur de la CAf
J'arrive pas à savoir si cela est plus intéressant de passer par une asssociation qui facture en moyenne 19euros de l'heure ou employer qq en direct aux environ du smic soit 9euros brut mais on paie que le net, c'est ça?
Si j'ai compris en passant par une association en gros on déduit 50% de ce qu'on paie lors de la déclaration d'impôt et rien qd on emploie directement qq?
Deplus quels sont les aides? PAJE...je trouve pas non plus les montants, en fait ça me prends la tête et je me dis que j'ai dû me planter ds mes calculs car si je prenais qq en direct au SMIC sachant que j'en ai besoin qu'une semaine sur 2 de 16h20 à 19h20 du Lundi au Jeudi, tous les mercredi en moyenne 7h, que j'ai 9 semaines de congés, en mensualisant j'arrive aux alentours de 360 euros/mois?
Ai je droit à une aide de la CAF Paje ou autre?

Ahhhh heureusement il me reste encore 8 mois, là je vais plancher sur notre semaine de vacances d'été en gros comité

Bonne journée

Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12649 le: 24 Janvier 2012 à 16:34:51 »

Caro les tarifs sont là, tu cliques sur ce qui t'intéresse:
http://www.caf.fr/cataloguepaje/GardPajeEmploi.htm

en fait le calcul n'est pas si simple, tout dépend de combien d'heures tu as besoin par semaine...
Tu es obligée de te faire un petit calcul au cas par cas...
Moi quand j'avais ma petite dame 16 heures par semaine, ça me revenait au réel à 100€, dont la moitié est passé en crédit d'impots...  Tire la langue
En fait les tarifs ne sont pas du tout les meme, et les aides non plus... donc tout dépend de ton nombre d'heures, sachant que si tu en as pour moins cher que d'aide, tu auras de toute façon 10% de la facture à ta charge.
Ce qu'il faut savoir surtout, c'est que ton asso à 19€ de l'heure est une asso perstataire: tu n'es pas employeur de la nounou, c'est donc un mode de garde différent de celui de l'ass mat ou de la nounou à domicile que tu vas employer au SMIC, et les aides de ces 2 modes de garde sont cumulables : j'ai ainsi à l'époque profité des aides pour la nounou (pour LA) en plus des aides pour l'asso qui me mettait qq'un à la maison, pour les juju... Donc la meilleur chose à faire est de trouver une formule qui cumule les 2 (par ex 3 jours de nounous que tu embauches, et 2 jours avec l'asso, à mon avis c'est ce qui sera le + intéressant, mais à vérifier avec tes calculs)
voilou, j'espère que t'aurai aidée!...
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12650 le: 24 Janvier 2012 à 16:37:34 »

pour le paiement de la nounou en direct, je sais pas j'ai jamais fait...
Je sais juste qu'on les paie pas pour les ass mat, mais c'est différent quand tu emploies une nounou à domicile
et les 50% de crédit d'impot, c'est quel que soit ton mode de garde

Je veux bien te faire un petit calcul, mais j'ai pas compris de combien d'H par semaine (ou tous les 15 jours) tu avais besoin de ta nounou
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12651 le: 24 Janvier 2012 à 19:33:16 »

Merci steph, je savais que je pouvais compter sur toi, c'est super sympa de prendre le temps de m'expliquer.
J'ai regardé le tableau, en gros j'aurai pas le droit à grand chose :141 euros je pense la 1ère année et je suppose que si on emploie une garde à domicile c'est par multiplié par 3...

Je me vois pas prendre 2 modes de garde différents, déjà ça va être super lourd au niveau de l'organisation et cela va être des petits contrats.
En fait, une semaine je suis de matin, je travaille de 6h à 14h30 donc là paul les dépose le matin à l'école et moi je les récupère à la sortie...On aura juste besoin de cette semaine là, qq de 8h30 en gros à 15h30 le mercredi soit 7h on va dire semaine A.
La semaine ou je suis d'am, je travaille de 14h à 21h30, paul rentrant à 19h30, il nous faudra qq de 16h20 à 19h30 le lu-Ma et Je et le mercredi de 13h30 à 19h30 soit semaine B : 3h30x3+6h = 16h30
Deplus, comme j'ai 9 semaines de vacances, pour le calcul ce n'est pas à répartir sur 52 semaines mais 52 moins 9 semaines soit 43 semaines.

Par contre, je comprends pas du coup en quoi ça peut être intéressant de passer par une asso si les aides sont les mêmes, car du coup ça coûte le double!
C'est bizarre, car quand j'avais employé une garde à domicile aussi pendant mon congé mat pour me soulager 4h par semaine, j'étais passée par une asso et la CAF comme l'asso m'avait dit que je bénéficiais de plus d'aide dans ce cas que si j'avais directement pris qq Huh?

J'espère que mes voisins n'appeleront pas la PMI demain, ils viennent de me faire péter un boulon, ils se sont tartinés de purée et jetais la dite purée à pleine mains par terre, et comme ni les menaces ni élever la voix ni faisait rien, et comme je sentais que j'allais en venir aux mains. Je les ai mis dehors dans le noir durant 2 mn, ils se sont mis à hurlé et à tapé comme des fous contre la baie vitrée ( au passage ils me l'ont pourri comme jamais, j'ai dû jeter 3 gros seaux d'eau dessus pour qu'on puisse voir un peu à travers), au moins ça été radical, ils ont fini leurs assiettes. Sauf que là papa vient de rentrer et leur dit " oh il faut pas faire de bêtise" et là ils se marrent Roulement des yeux
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12652 le: 24 Janvier 2012 à 21:14:36 »

le coup de

" oh il faut pas faire de bêtise" et là ils se marrent Roulement des yeux

j'y ai le droit souvent Sourire et en ce moment j'ai le "oh faut pas crier  .... est pas bien ..."

je compatis ....j'ai les mêmes à la maison 
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12653 le: 24 Janvier 2012 à 21:37:48 »

J'ai besoin de votre avis les filles. C'est au niveau de la crèche.
Ce matin on  y est allé de 10h30 à 11h45.
Je discute avec les 2 referentes et explique comment les garçons fonctionnent. Elles voient bien qu'ils ne sont pas sauvages (ni moi) donc on décide de faire pour demain le repas du midi + la sieste (au départ c'etait que la sieste mais je leur ai dit que si je venais que pour la sieste ca ne fonctionnerait pas ils seraient trop énervés.)
On va voir la directrice car je voulais la voir pour signer le contrat et voir aussi le prix a payer en fonction du nombre de semaines. ET Là la dirlo est embête car elle n'a pas le net et donc ne peux pas faire le contrat . SUr le coup ca ne me choque pas.
On discute de la journée de demain et m'explique que le restaurateur ne livre pas quand il y a peu d'enfants et me dit  " ce sera Bledichef" et la je lui demande ce que c'est elle me montre des plats beldeina en assiette pour 18 mois.
Je lui explique qu'ils n'en aiment qu'un ( les spaghettis bolo. ) et que ca fait au moins 6 mois qu'il n'en mange plus ...
Bref entre mettre ses enfants sans contrat signé ..je trouve que ca craind au niveau responsabilite et accident mais le pire c'est les repas  en petit pots car pour l’instant il n'y a que 4 enfants donc ils ne sont pas prêts d'avoir de vrais repas . Je pense lui expliquer que si lundi y a pas de contrat ET de vrais repas j'attends pour les remettre dans le centre...C'est une creche privée donc ils savent que  les parents sont en attente et pret à tout ...
Vous feriez quoi ?

EN ce moment j'ai la tête en vrac je vois le mal partout alors c'est peut être moi qui me fait des idées.

bisous
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12654 le: 24 Janvier 2012 à 23:33:07 »

Tu peux pas proposer de fournir le repas tant que c'est des trucs de bébés qu'ils veulent leur fourguer ?! je trouve ça nul!!!! Ils pourraient adapter un peu plus quand même !!!!

Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12655 le: 25 Janvier 2012 à 09:08:02 »

Bon anniversaire Linda, de gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12656 le: 25 Janvier 2012 à 10:25:04 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE Linda !!!!!!!!!!!!!!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12657 le: 25 Janvier 2012 à 10:25:57 »

Tu peux pas proposer de fournir le repas tant que c'est des trucs de bébés qu'ils veulent leur fourguer ?! je trouve ça nul!!!! Ils pourraient adapter un peu plus quand même !!!!

je dirai pareil que Chica
Mince, ils vont rien manger sinon !!!
pas simple quand même ces démarrages de crèche... j'espère au moins que ça ne te coince pas trop tout ça ?
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12658 le: 25 Janvier 2012 à 13:23:19 »

non Caro j'ai du mal m'exprimer, les aides ne sont pas du tout les meme si tu passes par une asso!...
si tu veux, sachant que tu es donc en gros à 50H par semaine, si tu me dis sur quelle tranche de revenus tu es, je peux te faire un petit calcul...
En tout cas non, l'aide sera en rapport avec ton mode de garde, pas avec tes enfants (sauf dans le cas d'une ass. mat. puisque tu paies pour chaque enfant).
Je vois à l'instant qu'en fait je t'avais pas mis le bon lien (sauf si tu emploies une personne au SMIC),
si tu fais appel à une asso, tes aides sont là:
http://www.caf.fr/cataloguepaje/GardPajeStructure.htm
Donc tu calcules pour 50 Heures par mois, moins les aides en fonction de vos revenus, et tu auras ta réponse!... Moi j'étais à plus de 65H par mois, et ça me coutait rien! Je serais toi je montrai le combre d'H au max!!! Clin d'oeil
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12659 le: 25 Janvier 2012 à 13:23:47 »

Linda joyeux anniversaire!!!!! T'as quel age??!!!  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée