bonsoir
et merci pour vos voeux

Je fête en effet mes 32 ans, comme dis chica, nous sommes des filles de 1980 toutes les deux

François m'a offert des fleurs et a ramené un gâteau pour marqué le coup mais nous le fêtons dimanche, en même temps que celui de Nicolas, qui aura 11 ans vendredi et celui de mon père qui est du 5 février. On prend un peu d'avance car Nicolas part en classe de neige le 5 et mes parents partent en voyage le 4, je ne sais même plus où ils vont tiens... Pour les beaux gâteaux ce sera donc ce weekend. Demain je m'y met car Nicolas souhaite emmener des galettes des rois pour l'école, je vais préparer la compote et la frangipane dans la journée et il pourra m'aider à finir après la classe. Dimanche j'ai prévu une tarte tatin aux pommes et une forêt noire (sans cerises) en espérant m'en sortir car ce sera une première

ma mère gère le repas et je crois qu'elle fait un plat asiatique!
Je passe vous lire tous les jours mais je ne poste pas souvent. La raison est simple, je viens seulement de retrouver mes identifiant et mot de passe. Je me connecte surtout sur le pc de François, le mien étant un netbook* donc petit j'ai de plus en plus de mal à travailler dessus, je vais prendre rdv chez l'ophtalmo pour m'assurer que ce n'est pas ma vue qui baisse (déjà), je dois rappeler début février.
Je suis pas mal occupée, nous avons commencé à aménager la maison différemment, nous comptons y rester encore quelques années donc autant nous y sentir bien. Donc je fais un peu de bricolage, de tri (par le vide), de cartons pour vider et changer de pièce. J'ai déjà commencé les peintures de la 1ère chambre et François a aujourd'hui poncé les portes, restera à les peindre.
J'ai beaucoup couru les rdv avec Nicolas, pour sa dyslexie qui a été confirmé par l'orthophoniste suite aux résultats du test psychométrique. Il a fallu rencontrer le médecin scolaire qui a refusé qu'on aille au CHR pour le bilan neuro car la dyslexie de Nicolas est légère. Nous avons rdv le 13 mars à l'école pour monter un PAI afin de proposer des aménagements qui pourront l'aider.
Nicolas est d'ailleurs en peu à bout de tous ces rendez-vous, et nous avons donc décider de faire une pause dans les suivis pendant quelques semaines. Il est en pleine crises d'ado et il en a marre de tout... en même temps je comprends qu'il puisse en avoir assez des rdv, il est suivi en orthophonie depuis ces 3 ans et ces soucis n'évoluent plus, même s'ils sont différents!
Sa classe de neige approche et il est super content de partir, ça va lui faire du bien d'être loin de nous, même s'il sait qu'on va lui manquer et qu'il veut des photos de nous tous dans sa valise

Je suis en plein préparatif de cette valise d'ailleurs et l’étiquetage me prend un temps fou, j'ai du recommander des étiquettes car je n'en avais pas assez, j'ai pris des thermocollantes pour gagner du temps cette fois

Thomas semble aller mieux ces temps-ci malgré un petite baisse de régime, la fatigue hivernale est là. Il est très rêveur aussi et oublie très (trop) souvent son matériel, ça peut aller du simple stylo à son matériel complet... Mais il va bien et finalement c'est ce qui compte.
Martin est dans une petit phase de rechute, je crois qu'il se cherche un peu. Il refait des crises. La semaine dernière ils ont voulu faire un bilan mathématiques sur internet. Ils l'ont fait tous les 3 et Martin n'avait fait qu'une erreur et avait eu la meilleure note des 3 (19.7/20). Le test étant en 2 parties François leur a proposé la suite en début de semaine, Martin est passé en 2è et il a fait son test un peu trop rapidement, a fait quelques erreurs d’inattention mais a eu une bonne note (18,5/20 je crois) sauf que c'était moins qu'il s'était fixé et surtout moins que Thomas, passé la veille. Je ne vous raconte pas la crise qu'il a fait. Ça a duré des heures, rien ne le calmer. J'ai fini par lui dire qu'il n'en ferait plus si ça doit le mettre dans des états pareils! En parallèle il s'est bien ouvert depuis 15 jours 3 semaines, dès qu'on se retrouve lui et moi sans ses frères il me parle librement de ses centres d'intérêts et je suis ravie car il a trouvé des matières autre que les maths pour l'intéresser. Il adore l'histoire, il parle beaucoup de la préhistoire, de ce qu'ils a appris en classe, mais aussi dans des livres de la maison... et ça c'est vraiment nouveau, jusque là il refusait d'ouvrir un livre document. C'est terrible les freins qu'il se met pour ne pas dépasser ce qu'il doit apprendre en classe, il a toujours fait ça...
En tout cas il a demandé à ce qu'on se renseigne pour l'inscrire à un club d'échecs et il aimerait aussi essayer l'aïkido. J'ai envoyé des mails, j'espère avoir des réponses rapidement. Pas facile d'avoir ces gens-là au téléphone

Quant aux filles et bien en ce moment j'ai le droit à deux modèles selon les jours, il y a les jours "faisons les folles" et les jours "maman je veux faire ça". En gros il y a des jours, comme aujourd'hui, où elles sont super énervées et ne font que courir, touchent à tout, courent, sautent etc, font des petites bêtises aussi. Je crois qu'elles ont besoin de se dépenser mais il fait trop froid en ce moment pour sortir! Alors elles trouvent des idées à la maison. Par exemple elles prennent leurs bancs qu'elles placent pieds d'un coté sur le canapé, de l'autre au sol, et hop elles font du toboggan. Ou alors elles vont prendre mon balai, le mettre au sol et passer 1/2 heure à sauter par dessus à pieds joins, bon quand on en arrive à j'enlève ma couche et j'en fais un ballon ça m'amuse beaucoup moins, surtout depuis qu'elles en ont fait explosé une... une horreur à nettoyer!
Le reste du temps elles me sollicitent énormément pour lire, ou faire des jeux. Elles sont sur le noms des doigts et les différences filles garçons, sur les oiseaux, elles commencent à en reconnaître quelques uns. J'ai pris un tas de livres sur le sujet à la médiathèque, ainsi que des livres cd pour écouter les oiseaux, elles adorent! Grosses passions pour les chiffres, qui sont intégrés et donc là on dénombre encore et encore. Et depuis peu les lettres les intéressent beaucoup "c'est marqué quoi là?" "et ça c'est quoi comme lettre?" "et là c'est marqué p!". Le plus dur est de pouvoir répondre de manière divers et variés car elles se lassent très très vite des jeux que je prépare! Et je commence à manquer de place... d'où la réorganisation de la maison afin de faire une pièce "bureau- classe"!
Nous partons toutes les 3 chez mes beaux-parents dans 15jours, ça c'est décidé ce soir, ça va nous faire du bien de changer d'air!
Voilà pour les news, je suis pour ma part très très fatiguée mais j'ai des difficultés à trouver mon sommeil le soir, ça cogite trop la haut

caro bon courage pour ta recherche de nounou
rabeat c'est bizarre une crèche sans agrément PMI, tu les as connu comment?
chica: bon courage!
steph: du nouveau de ton DRH?
fleur: bon déplacement et bon repas chez chica

profites-en pour bien dormir!!!!
à bientôt et désolée pour le pavé