23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 23:23:40
Pages: 1 ... 843 844 [845] 846 847 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 582716 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #12660 le: 25 Janvier 2012 à 13:27:55 »

Rabeat je sais pas trop quoi te dire, moi aussi j'ai le cerveau en mode "tout en noir" en ce moment, alors je suis pas sure de t'être d'une grande aide...
Ceci dit la version bledichef je trouve ça franchement moyen...
Ca vaudrait presque le coup de se renseigner pour savoir si ils ont le droit de servir ça?? Normalement ils dépendent d'un système de restauration particulier, je suis pas sure qu'ils puissent la jouer comme ça!... Après en effet, puisqu'ils ouvrent un machin tout pret et le mettent au micro onde, pourquoi ne pas leur proposer de leur amener 2 petits tupper avec leur repas à utiliser pareil?
Pour les contrats ça me choque moins, nous on a du le signer 2 mois après, ça m'a pas traumatisée!... 

Bisous les filles
 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12661 le: 25 Janvier 2012 à 14:44:58 »

Les filles je vous souhaite à l'avance une bonne fin de semaine et un bon WE
Je pars demain matin très très très tôt pour Paris pour 2 jours et reviendrai vendredi soir.
Mais ce qui est vraiment chouette dans tout ça, c'est que demain soir, je serai avec Chica  Souriant Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12662 le: 25 Janvier 2012 à 15:53:20 »

Coucou les filles,

encore Joyeux Anniversaire Linda! As-tu fait un beau gâteau pour l'occasion? Je sais que tu es plus jeune que moi mais moi non plus, je ne sais pas exactement quel âge tu as? 31 ou 30?

Rabeat, comme les filles, moi aussi je tenterai le coup pour voir si tu peux fournir le repas car les bledichef ça peut dépanner de temps en temps mais là c'est un peu tristounet

Steph, merci tu es vraiment une chef, j'ai enregistré dans mes favoris les 2 pages que tu m'as fourni et faut que je voie avec paul pour les calculs.
Pour les revenus à vrai dire, j'en sais rien, c'est paul qui tient les cordons de la bourse , faut que je vois avec lui concernant la déclaration d'impôt ( c'est à ça qu'il faut se référer? On compte pas les allocations familiales ni le congé parental?), le truc c'est qu'à mon souvenir la dernière fois que j'ai sorti le relevé d'imposition, on doit être limite au niveau barème et l'année suivante comme j'aurai repris, je sais pas ce que cela va donner.
Deplus, je n'ai pas encore mon planning précis même si je travaille toujours de la même manière, une semaine matin alternée avec une semaine am, mais je connais pas les dates de fermeture précise mais grosso modo cela doit bien être 50h par semaine à mon avis.
D'ici peu, je pense que je vais contacter les assos pour qu'il me simule des devis et j'essaierai de calculer ce que cela nous coûterait en employant nous même une personne et si j'y arrive pas je referai appel à tes talents Clin d'oeil
Encore merci, j'y vois déjà nettement plus clair!
ET toi, alors qu'elles sont tes dispositions vis à vis du travail?

Bonne journée

et Fleur profite bien de ta soirée avec Chica
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12663 le: 25 Janvier 2012 à 16:00:22 »

de rien Caro! Au boulot!  Clin d'oeil

Alors moi je suis restreinte à 2 possibilités:
1/ ma relance est positive, je m'installe en auto entreprise, et je vis de mes aides pendant 1 an, au moins jusqu'àce que je puisse laisser les filles 1 journée complète à l'école sans que ce soit le stress...
2/ si ça marche pas, je fais des vacations en 12 heures, dans une clinique en particulier: j'ai un RdV lundi prochain avec la DSI pour déposer mon CV... Auquel cas je redémarrerai très bientot pour pouvoir cumuler les aides de la CAF actuelles avec un petit revenu, parce qu'à la suite de ça j'aurai plus mes aides mais je pourrai pas tellement bosser plus, moyennant quoi coté fincances ça devrait être chaud...

enfin, si j'ai repris en service en février, et qu'en mai je me rends compte que financièrement ça roule pas, je prospecterai peut etre auprès des cabinets libéraux du quartier, sur le meme principe que ce que j'avais envisagé de faire avec mon pote il y a quelques mois...

Voilou....
Les réponses devraient vite tomber, j'attends la réponse à mon mail déjà, et j'espère qu'il mettra pas 10 ans à me répondre...  Tire la langue
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12664 le: 25 Janvier 2012 à 19:13:55 »

Merci les filles,

bon bah le bledichef ils n'en ont pas voulus, ni faire la sieste on est revenu à 15h00 ils etaient crevés et avaient faim ...
ENtre temps j'ai appris que la creche n'avait pas l'agrément de la PMI donc je suis dans la mouize car je ne peux pas laisser les enfants. La dirlo n'etait pas la je lui en parle demain ..
oh la la ca me fait bizarre que vous parliez de votre retour au boulot ..le fil va être de plus en plus vide

Fleur /Chica bonne soirée Sourire

Notre star du jour n'est pas passée , hein Linda.

allez bisous
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12665 le: 25 Janvier 2012 à 19:58:03 »

pas d'agrément PMI?? Non mais ça veut dire quoi??
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12666 le: 25 Janvier 2012 à 20:33:46 »

Je ne sais pas masi c'est bizarre, ma seour m'a dit que ca craignait et qu'ils n'ont pas le droit d'accueillir des enfants (elle est formatrice BAFA/ BAFD et est callée la dessus) elle m'a dit que je pouvais même fermée la structure ...
Donc demain j'amène les enfants et je cause à la dirlo ... et je remets les enfants si ils ont l'agrément un jour en attendant je suis dans le CACA 
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12667 le: 25 Janvier 2012 à 20:41:19 »

ben dis donc c'est fou cette histoire!
Mais il s'agit pas de la super crèche bio ou je sais plus quoi dont t'avais parlé??
Et en plus tu te retrouves sans mode de garde!... 
Bon je connais pas tes horraires de boulot mais les info que j'ai données à caro vont peut etre te servir!!
 Clin d'oeil

Je sais pas ce qu'il y a dans l'air, c'est très bizarre, j'ai l'impression que beaucoup de chose programmées depuis longtemps tombent à l'eau pour tout le monde... C'est bizarre non?
J'ai une amie qui devait partir au Senegal dans 10 jours, leur maison était presuqe vendue, vidée, déménagée completement par contenair, elle a passé toute sa grossesse sans son mari qui était la bas, coup de pot il était là pour la naissance, et paf, tout est annulé depuis hier!!! 
Je sais plus quoi aussi, bref, je m'étais dejà fait le reflexion pour elle, et ça continue avec toi Rabeat!!...
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12668 le: 25 Janvier 2012 à 20:47:51 »

Mille bisous pour ton anniversaire Linda...   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour les curieuses, elle a du avoir 32 ans, car on est des filles de 1980, elle et moi, si je me souviens bien  Clin d'oeil

je suis ultra méga débordée... même pas le temps de lire les autres fils que le nôtre ! Heureusement que je vois Fleur demain, elle vous donnera des nouvelles  Clin d'oeil

Les loulous sont méga terribles ici aussi ! Manon fait des crises très souvent (même quand je suis pas là) et parle et chante super fort tout le temps... c'est épuisant ! Valou ça dépend des jours, lui c'est plutôt méga bétises... C'est fatiguant  Tire la langue

Les CM2, ça va, même si c'est beaucoup de travail !

Gros bisous ! je vais bosser l'oral pour changer  Tire la langue

Mille bisous à toutes !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12669 le: 25 Janvier 2012 à 21:00:32 »

Chica : bon courage

Steph non c'est une autre qui est en partenariat avec l'université et la fonction publique du langudoc.
Ils achetent des places en creche pour les fonctionnaires. Ce sont des creches d'entrepris et donc plus de moyens.
Mais la y a un bug ....
Pour ta copine c'est la vente d'annuler pas la naissance ; hein Sourire

Allez je vais regarder Grey"s je vais me changer les idées.
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12670 le: 25 Janvier 2012 à 21:10:42 »

oui le bébé est bien né, c'est que le voyage qu'ils préparent depuis bien 9 mois aussi qui est annulé!  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12671 le: 25 Janvier 2012 à 23:18:51 »

bonsoir

et merci pour vos voeux Bisou Je fête en effet mes 32 ans, comme dis chica, nous sommes des filles de 1980 toutes les deux Clin d'oeil François m'a offert des fleurs et a ramené un gâteau pour marqué le coup mais nous le fêtons dimanche, en même temps que celui de Nicolas, qui aura 11 ans vendredi et celui de mon père qui est du 5 février. On prend un peu d'avance car Nicolas part en classe de neige le 5 et mes parents partent en voyage le 4, je ne sais même plus où ils vont tiens... Pour les beaux gâteaux ce sera donc ce weekend. Demain je m'y met car Nicolas souhaite emmener des galettes des rois pour l'école, je vais préparer la compote et la frangipane dans la journée et il pourra m'aider à finir après la classe. Dimanche j'ai prévu une tarte tatin aux pommes et une forêt noire (sans cerises) en espérant m'en sortir car ce sera une première Tire la langue ma mère gère le repas et je crois qu'elle fait un plat asiatique!

Je passe vous lire tous les jours mais je ne poste pas souvent. La raison est simple, je viens seulement de retrouver mes identifiant et mot de passe. Je me connecte surtout sur le pc de François, le mien étant un netbook* donc petit j'ai de plus en plus de mal à travailler dessus, je vais prendre rdv chez l'ophtalmo pour m'assurer que ce n'est pas ma vue qui baisse (déjà), je dois rappeler début février.

Je suis pas mal occupée, nous avons commencé à aménager la maison différemment, nous comptons y rester encore quelques années donc autant nous y sentir bien. Donc je fais un peu de bricolage, de tri (par le vide), de cartons pour vider et changer de pièce. J'ai déjà commencé les peintures de la 1ère chambre et François a aujourd'hui poncé les portes, restera à les peindre.
J'ai beaucoup couru les rdv avec Nicolas, pour sa dyslexie qui a été confirmé par l'orthophoniste suite aux résultats du test psychométrique. Il a fallu rencontrer le médecin scolaire qui a refusé qu'on aille au CHR pour le bilan neuro car la dyslexie de Nicolas est légère. Nous avons rdv le 13 mars à l'école pour monter un PAI afin de proposer des aménagements qui pourront l'aider.
Nicolas est d'ailleurs en peu à bout de tous ces rendez-vous, et nous avons donc décider de faire une pause dans les suivis pendant quelques semaines. Il est en pleine crises d'ado et il en a marre de tout... en même temps je comprends qu'il puisse en avoir assez des rdv, il est suivi en orthophonie depuis ces 3 ans et ces soucis n'évoluent plus, même s'ils sont différents!
Sa classe de neige approche et il est super content de partir, ça va lui faire du bien d'être loin de nous, même s'il sait qu'on va lui manquer et qu'il veut des photos de nous tous dans sa valise Je suis en plein préparatif de cette valise d'ailleurs et l’étiquetage me prend un temps fou, j'ai du recommander des étiquettes car je n'en avais pas assez, j'ai pris des thermocollantes pour gagner du temps cette fois Roulement des yeux

Thomas semble aller mieux ces temps-ci malgré un petite baisse de régime, la fatigue hivernale est là. Il est très rêveur aussi et oublie très (trop) souvent son matériel, ça peut aller du simple stylo à son matériel complet... Mais il va bien et finalement c'est ce qui compte.

Martin est dans une petit phase de rechute, je crois qu'il se cherche un peu. Il refait des crises. La semaine dernière ils ont voulu faire un bilan mathématiques sur internet. Ils l'ont fait tous les 3 et Martin n'avait fait qu'une erreur et avait eu la meilleure note des 3 (19.7/20). Le test étant en 2 parties François leur a proposé la suite en début de semaine, Martin est passé en 2è et il a fait son test un peu trop rapidement, a fait quelques erreurs d’inattention mais a eu une bonne note (18,5/20 je crois) sauf que c'était moins qu'il s'était fixé et surtout moins que Thomas, passé la veille. Je ne vous raconte pas la crise qu'il a fait. Ça a duré des heures, rien ne le calmer. J'ai fini par lui dire qu'il n'en ferait plus si ça doit le mettre dans des états pareils! En parallèle il s'est bien ouvert depuis 15 jours 3 semaines, dès qu'on se retrouve lui et moi sans ses frères il me parle librement de ses centres d'intérêts et je suis ravie car il a trouvé des matières autre que les maths pour l'intéresser. Il adore l'histoire, il parle beaucoup de la préhistoire, de ce qu'ils a appris en classe, mais aussi dans des livres de la maison... et ça c'est vraiment nouveau, jusque là il refusait d'ouvrir un livre document. C'est terrible les freins qu'il se met pour ne pas dépasser ce qu'il doit apprendre en classe, il a toujours fait ça...
En tout cas il a demandé à ce qu'on se renseigne pour l'inscrire à un club d'échecs et il aimerait aussi essayer l'aïkido. J'ai envoyé des mails, j'espère avoir des réponses rapidement. Pas facile d'avoir ces gens-là au téléphone Roulement des yeux

Quant aux filles et bien en ce moment j'ai le droit à deux modèles selon les jours, il y a les jours "faisons les folles" et les jours "maman je veux faire ça". En gros il y a des jours, comme aujourd'hui, où elles sont super énervées et ne font que courir, touchent  à tout, courent, sautent etc, font des petites bêtises aussi. Je crois qu'elles ont besoin de se dépenser mais il fait trop froid en ce moment pour sortir! Alors elles trouvent des idées à la maison. Par exemple elles prennent leurs bancs qu'elles placent pieds d'un coté sur le canapé, de l'autre au sol, et hop elles font du toboggan. Ou alors elles vont prendre mon balai, le mettre au sol et passer 1/2 heure à sauter par dessus à pieds joins, bon quand on en arrive à j'enlève ma couche et j'en fais un ballon ça m'amuse beaucoup moins, surtout depuis qu'elles en ont fait explosé une... une horreur à nettoyer!
Le reste du temps elles me sollicitent énormément pour lire, ou faire des jeux. Elles sont sur le noms des doigts et les différences filles garçons, sur les oiseaux, elles commencent à en reconnaître quelques uns. J'ai pris un tas de livres sur le sujet à la médiathèque, ainsi que des livres cd pour écouter les oiseaux, elles adorent! Grosses passions pour les chiffres, qui sont intégrés et donc là on dénombre encore et encore. Et depuis peu les lettres les intéressent beaucoup "c'est marqué quoi là?" "et ça c'est quoi comme lettre?" "et là c'est marqué p!". Le plus dur est de pouvoir répondre de manière divers et variés car elles se lassent très très vite des jeux que je prépare! Et je commence à manquer de place... d'où la réorganisation de la maison afin de faire une pièce "bureau- classe"!
Nous partons toutes les 3 chez mes beaux-parents dans 15jours, ça c'est décidé ce soir, ça va nous faire du bien de changer d'air!

Voilà pour les news, je suis pour ma part très très fatiguée mais j'ai des difficultés à trouver mon sommeil le soir, ça cogite trop la haut

caro bon courage pour ta recherche de nounou
rabeat c'est bizarre une crèche sans agrément PMI, tu les as connu comment?
chica: bon courage!
steph: du nouveau de ton DRH?
fleur: bon déplacement et bon repas chez chica Clin d'oeil profites-en pour bien dormir!!!!

à bientôt et désolée pour le pavé Tire la langue
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12672 le: 26 Janvier 2012 à 18:45:45 »

coucou les filles, juste un petit bisou en passant,
pas de nouvel de mon directeur...
Je sais pas trop combien de temps il faut que je laisse passer avant de le relancer...
Je pense que j'en parlerai à ma belle soeur : je la vois demain, elle est DRH...  Clin d'oeil
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12673 le: 26 Janvier 2012 à 18:58:23 »

Il est peu etre en vacances .... au bout d'une semaine tu peux relancer.

Ici ca va mieux, ils ont l'agrément et les repas seront normaux dès lundi . J'ai pas eu à raler la dirlo m'a annoncé des bonnes nouvelles ce matin.
ET j'ai l'autorisation pour faire le branchement électrique et ils font l'isolation lundi.
Donc j'aurai pet être les clefs pour mon anniv Sourire

Linda t'ecris des pavés Sourire en tout cas tes filles m'épates pour leur réactivité à l'apprentissage déjà les lettres ...tu ne fais que des sur-doué(e)s  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12674 le: 26 Janvier 2012 à 19:08:02 »

Citation
Linda t'ecris des pavés  en tout cas tes filles m'épates pour leur réactivité à l'apprentissage déjà les lettres ...tu ne fais que des sur-doué(e)s   
euh non je ne pense pas mais je reconnais que les filles sont très très en avance, les garçons étaient à mille lieux de là où elles en sont, ils étaient plus dans la bougeotte et parlaient peu voir pas du tout
c'est venu après 3 ans tout ça chez eux

c'est rassurant pour la crèche ;)ouf et je croise les doigts pour que tu aies vite tes clés Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Pages: 1 ... 843 844 [845] 846 847 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: