Salut les fiiiiiiiiiiiiiiilles !!!

Bon ben... il suffit que je ne me connecte pas depuis vendredi soir pour voir que ce WK le fil n'a jamais été aussi animé !!!!!
Vendredi soir j'ai bouquiné sur le canap et hier soir, j'ai dormi

ça a discuté super fort éducation / punitions

bon vous vous en doutez... je suis plutôt comme Linda et Chica

(le club des Montessori

)
en fait, je ne me vois pas les punir, surtout depuis que j'ai lu Thomas Gordon.
Ceci dit, je dois avouer que ça m'arrive de crier (comme aujourd'hui quand Célian m'a balancé dans le bain un de mes livres préférés pour eux

)... mais j'explique toujours (comme je peux et ce n'est pas parfait, soit).
Par contre pour l'histoire du coin, j'ai une question à 2 sous

: comment vous faites pour que vos loulous restent au coin

même pour 10 secondes ! je ne me vois pas les envoyer mais par contre je suis sûre qu'ils n'y resteraient pas si je les envoyais !!! du coup je suis curieuse de savoir comment ça se passe

toujours est-il qu'il est vrai que c'est à chacune de faire ce qui lui paraît le mieux et le plus gérable

De notre côté, on va opter pour une éducation sans punition ni récompense, si on y arrive

En tout cas ce n'est pas toujours facile, ils ont vite tendance à nous rendre maboul à faire X fois la même bêtise interdite (genre en ce moment pousser le bureau en bois de leur père pour débrancher tous les câbles derrière.... et la dernière en date idem pour le mien, avec la tour PC qui a failli leur tomber dessus...

)
ahlala
Mais pour moi, ce sont surtout des découvertes à leur âge, ils ne veulent pas faire mal je le vois bien : ils veulent juste voir ce qu'il y a derrière, écouter le bruit que ça fait etc etc etc... ils leur arrivent même de commencer à faire la bêtise puis de venir me/nous chercher avant de la finir en disant "non non non non" et en secouant leur tête de coquin
Ce n'est pas simple tout ça.... et la fatigue n'aide pas toujours à arranger les choses.
Pour la voiture, j'adopterai aussi cette technique si je n'avais pas le choix (être seule)... mais en général, vu les risques chez nous et le problème insoluble de la cage d'escalier chez nous, on les descend toujours à 2, donc pas de souci.
Sinon Rabeat : excellent les pyjamas !! ils sont choubidous comme tout dedans !
De mon côté, encore une nouvelle sympa côté voiture.... vous connaissez la loi des séries ... ben la portière de la voiture de mon chéri, qu'on veut vendre depuis un moment, vient d'être enfonçée ce WK... super...

et les loulous commencent un peu à faire les difficiles à table par moment... sans parler du carnage perpétuel à table... à voir l'état du sol et des murs au bout d'une semaine, ça fait peur...

et puis sinon je trouve çà génial Linda votre sortie au Musée !!!
idem pour toi Tycoat à la mer ! le top

Caro : ton frère sera plus compréhensif le jour où il aura des enfants...

tu dois être crevée ce soir avec tout çà

Pleins de

aux malades ou convalescents, petits ou grands
Vince donne nous des nouvelles dès que tu en sauras plus pour ta puce !
Bon j'arrête là pour ce soir

demain début du déménagement au bureau !
Bises et bonne fin de soirée !