|
steph69
|
 |
« Répondre #8505 le: 19 Février 2011 à 23:13:30 » |
|
ça va toi?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Devenez accro à la tambouille cosmétique, Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
|
|
|
|
steph69
|
 |
« Répondre #8506 le: 19 Février 2011 à 23:21:45 » |
|
Bon allez cette fois je vais faire dodo... bisous les filles 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
steph69
|
 |
« Répondre #8507 le: 19 Février 2011 à 23:27:30 » |
|
attends, avant de dormir, quand je mets les filles dans la voiture c'est plus simple: je les jette l'une après l'autre rapidos, et une fois que tout le monde est dedans, je m'occupe des attaches...  Pareil pour sortir d'ailleurs, ça fait moins de temps entre chaque montée ou descente de la voiture.... Enfin je sais pas trop si ça t'aide ce que je te dis... En tout cas plein de bisous à toi spécialement... Tu prends des vacances bientot? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #8508 le: 19 Février 2011 à 23:52:40 » |
|
non non non la punition n'est pas barbarre je trouve juste que ça n'est pas constructif  et mes garçons ne sont jamais allés au coin, je crois que la première fois que j'ai puni ils étaient déjà assez grands pour avoir une punition du genre "pas de jeux vidéo", c'est ce qui fonctionne le mieux chez nous! Pour les coups avec jouets, j'en arrive généralement à confisquer l'objet du délit, elles se poussent facilement en ce moment, Gabrielle a la main légère et Juliette peut en arriver à mordre mais je les sépare et j'explique que c'est un comportement que je n'accepte pas, et on se fait un câlin à 3 pour calmer le jeu, et hop tout le monde repart! Ici aussi elles mettent le souk quand je ne m'occupe pas trop d'elles, mais elles commencent à ranger, elles remettent les peluches dans le panier, les livres sur l'étagère (en vrac mais bon sur l'étagère déjà) et participe au rangement des divers jeux et objets. Quand on joue ensemble, on sort un tapis qui sert à limiter l'espace, on ne s'éparpille pas, et on range chaque jeux quand on ne l'utilise plus et surtout avant d'en sortir un autre. Je travaille beaucoup là-dessus avec elles en ce moment et ça commence à porter ses fruits. Elles sont toutes contentes et participent volontiers à tout, à coups d'encouragements et de félicitations. Pour la voiture, je met une fille sur son siège, et de suite la 2é sur l'autre siège, et je les attache à tour de rôle, pareil pour sortir, comme ça pas de danger. Et quand je sors à pieds avec elles, comme c'est le cas quand on va à l'école chercher les garçons, je leur dis qu'elles doivent donner la main, avant de sortir de la maison et elles le font sans râler. De ce côté là je n'ai pas à me plaindre, elles obéissent très bien Après je reconnais que j'ai la chance qu'elles soient faciles même si certaines bétises ne passent pas et que je n'arrive pas à leur en faire passer l'habitude, par exemple courir sur le table de salle à manger... mais je ne me désespère pas, ça va rentrer... et je suis très très patiente, ce qui m'aide aussi! En même temps si je ne l'étais pas, je n'aurais pas eu autant d'enfants  bises
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
|
|
|
|
Tycoat22
|
 |
« Répondre #8509 le: 20 Février 2011 à 08:46:44 » |
|
Coucou les mamans, Vaste sujet la punition. Pour le moment, je fais partie des mamans-coins. Comme Steph, le coin intervient si mes explications ne suffisent pas et surtout, s'il y a le fameux petit sourire provoquant. Et aussi pour des choses que je considère importante : on ne mord pas (surtout sa maman  ), on ne tape pas sa mamy après un"non". Conclusion : je fais ce que je peux. Mais je dois dire que le fait de se mettre à leur hauteur pour leur expliquer que c'est interdit, le geste allié à la parole, ça marche plutôt pas mal. POur la voiture, je fais comme Linda. Quand on arrive à la voiture, elles montent toutes les deux et après je m'occupe de les installer. Et idem pour ressortir. Pêche à pied hier... trop chouette ! Les filles étaient trop marrantes avec leurs cirés et leurs bottes ! Bon, on a pas ramené grand chose, mais ce n'est pas grave. Je ne sais plus qui demandait où j'allais : Côte nord de la Bretagne. Bon dimanche les mamans !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #8510 le: 20 Février 2011 à 08:56:25 » |
|
ça devait être chouette tycoat, les filles ont aimé marché dans le sable?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tycoat22
|
 |
« Répondre #8511 le: 20 Février 2011 à 09:15:33 » |
|
Elles ont eu du mal à se faire à leurs bottes  Rose ne voulaient d'ailleurs pas les mettre au départ. Seulement marcher nu pied à cette époque de l'année, c'est un peu juste. En tout cas, elles ont beaucoup aimé la mer ! et les coquillages
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #8512 le: 20 Février 2011 à 09:17:46 » |
|
oui c'est clair que c'est un peu limite pour le pied nu dans le sable  j'imagine bien les petites avec leur bottes, ça devait être rigolo j'ai hâte de leur faire découvrir le sable et les coquillages 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
granelo
|
 |
« Répondre #8513 le: 20 Février 2011 à 11:57:24 » |
|
En gros, action => réaction immédiate, c'est ça ? pour souligner le fait que c'est interdit / que ça ne se fait pas... j'ai pigé?
C'est exactement ça!  Pour la voiture, je les habille toutes les 2, j'en prends une, je vais l'installer puis je vais chercher la 2ème. Bon je vis dans une maison et la voiture n'est pas loin. Ici c'est week-end enfin tranquille, on voulait sortir mais il pleut, du coup faudrait que je range la maison, j'en ai marre d'ailleurs...ranger, ranger, ranger! CA ME GAVE ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement. Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB) A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
|
|
|
|
rabeat
|
 |
« Répondre #8514 le: 20 Février 2011 à 12:46:18 » |
|
Tycoat : des photos  Pour les punitions ici c'est coin ...et quand c'est grave (jeter de jouet dans la tete de l'autre, pousser l'autre car pas content etc ..) c'est action/reaction ...parcontre ca ne dure pas 1mn, et après je reexplique pourquoi il y a eu punition. Mais il ya aussi (et je sais que j'essaye d'eviter), c'est le coin lorsque je n'en peux plus si par exemple au bout de x fois il me vide le placard dans mond dos, ou vide les cds etc etc ...c'est plutot parce que je ne sais pas comment arreter la situation  bon heure du dodo simon vientde s'endormir dans le canap ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L. 67 cm pour 7110g 12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500 25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
|
|
|
|
globulette06
|
 |
« Répondre #8515 le: 20 Février 2011 à 12:55:53 » |
|
ça m'a donné une idée vos solutuons voiture, làa je peux pas les rentrer en même temps dans la voiture (organisation des banquettes ) mais je vais essayer de remédier à ça en changent juste les siège auto des petites de place, on verra ce que ça donne !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #8516 le: 20 Février 2011 à 14:25:28 » |
|
activité du dimanche après-midi: musée d'histoire naturelle avec Thomas et Martin bonne après-midi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
caropauline
|
 |
« Répondre #8517 le: 20 Février 2011 à 15:27:29 » |
|
Bonjour,
hier je suis sortie avec paul et des copains ( resto+boite), couchée à 4h, levée à 7h pour s'occuper des enfants...Ce matin mon frère est venue avec sa copine pour le repas de midi, j'ai grave les boules car malgré la fatigue, je me suis décarcassée à leur faire un bon repas, et bien pas une aide, ils ont comaté sur la canapé et mon frère a à peine profiter de ses neveux qu'ils n'avaient pas vu depuis 2 mois!!! En plus, on est quand même aller les récupérer à la gare à 8h45 ce matin et là je viens de les déposer à une sortie d'autoroute pour du covoiturage. Je sais bien qu'ils ont fait la fête tout le w-e, ils étaient descendus de grenoble pour une fête sur Marseille mais j'aurai bien aimé qu'ils fassent un petit effort, surtout qu'ils se sont invités ( ce qui me faisait plaisir mais bon...).
Enfin, passons, du coup j'ai pas trop les idées claires pour votre discussion très intéressante sur l'éducation, punition... Tout dépend de ce qu'on entends par punition, moi le coin, je trouve pas ça une mauvaise idée même si j'ai jamais essayé ni avec pauline ni avec les juniors car je suis persuadée qu'ils n'y comprendraient rien. Sans être permissive, et surtout parce que j'ai pas envie de leur répéter 1000000 fois non, j'interviens vraiment quand il y a un gros risque de danger.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
|
caropauline
|
 |
« Répondre #8518 le: 20 Février 2011 à 15:36:23 » |
|
Pour faire court, je dirai que mon point de vu, se situe entre chica, globulette et flo, je me mouille pas trop  . Je me pose pas trop la question pour l'instant pour quentin et manon car je les trouve encore trop petits pour comprendre vraiment l'intérêt d'une punition, il m'est arrivée parfois de mettre quentin et manon dans leur chaise haute pour souffler ou quand ils se mordent...Là j'explique pourquoi ... Par contre, plus grand, pour pauline, il m'est arrivé de mettre " des fessées" sans être convaincue du bien fondé mais en reconnaissant que c'est plus que parce que cela me calmait moi. Quand elle fait une bêtise, je l'envoie dans sa chambre ou dans la salle de bain, pour l'isoler et ça me permet de me calmer aussi et d'éviter d'avoir recours justement à la fessée. Quand à la voiture, j'ai de la chance que pauline écoute bien et ne se sauve pas, quand à quentin et manon, je "les jette dans le 807" et les installe et attache après dans leurs sièges", je songe aussi aux harnais car il m'est arrivé d'en rattraper un inextrémis sur la route  Rabeat, des news de ta nièce? Linda, thomas va mieux? Profiter bien de votre am musée. Vince, tient nous au courant pour ta puce. Et bonne fin de dimanche à toutes
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #8519 le: 20 Février 2011 à 17:04:25 » |
|
thomas va mieux, encore un peu paf mais rien de bien grave il monte vite en fièvre depuis tout petit, là il a eu les mêmes symptômes que Nicolas en début de semaine, mais les douleurs au ventre était plus forte. Ca passe en 2 jours apparemment, c'est un peu la mini grippe intestinale! La nuit lui a fait un bien fou, il a dormi 13h ce qui est un record car Thomas est un petit dormeur  La visite au musée d'histoire naturelle leur a bien plu, j'en gardait une mauvais souvenirs de Martin qui courait partout (il était petit la dernière fois que je l'ai emmené) mais là vraiment ils ont adoré! Il y avait un livre d'enquête sur la biodiversité à compléter par les enfants, ça leur a beaucoup plu jouer aux enquêteurs! Ils espèrent qu'on y retournera avant la fin des vacances avec Nicolas pour faire l'enquête Darwin, à partir de 10 ans qui les intéressait bien mais qu'ils ne se sont pas sentis de faire, malgré l'aide que je leur proposais! Je suis donc contente de notre sortie, le weekend prochain ce sera le musée des beaux arts.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|