Bonsoir les filles
Me revoilà enfin
déjà j'aimerais transmettre toutes mes pensées de soutien à Enzo et Paloma : j'ai pensé à vous chaque jour et j'ai été heureuse de lire qu'elle s'en sortait bien. Cette épreuve est très dure... et le témoignage poignant de Mariev met vraiment du baume je trouve (merci Mariev

).
Heureusement aussi que tu es en arrêt pour pouvoir t'occuper de tes enfants et surtout de ta puce.
Je plussoie Globulette qui te conseille de lui parler de ce que tu ressens - c'est important.
Et surtout n'hésite pas à venir nous parler, ça ne peut que te faire du bien.
J'ose difficilement imaginer à quel point ça doit être dur à gérer au quotidien

Je te fais, ainsi qu'à ta petite puce combattante d'énormes

En tout cas, comme Rabeat, je redouble de vigilance...c'est qu'ils accèdent à de plus en plus de choses avec leurs escalades

moi aussi j'ai eu une toute petite brûlure quand j'étais petite, dont je n'ai gardé aucune cicatrice... je devais avoir 6 ans... ma tante en se retournant avec sa petite casserole d'eau bouillante pour son thé n'avait pas vuy que j'étais derrière elle et paf... sur le haut du bras... je me souviens surtout des pansements.. mais rien de traumatisant car j'ai été cajolée par ma maman pendant des jours et des jours

ensuite c'est bien sûr à toi que je pense Globulette
je n'imagine qu'un peu le cauchemard de ta situation avec ton mari... déjà avec ce qu'on a pu échanger il y a qq semaines, c'était dur... mais si c'est encore plus dur...

je pense aussi à toi tous les jours
j'espère pouvoir t'appeler à l'occasion
et je rejoins Steph sur son idée.... franchement tu accumules tellement de choses et de malheurs que ce n'est possible.... je te fais un MP.
Steph : je suis super heureuse pour toi et ton emménagement réussi !!!!
BRAVO ! tu es une super pro

Caro... mince pour le CIF... 7 ans, mais comment c'est possible ? c'est lié à la Région ? à ton employeur ?
Lecomte une pensée pour toi aussi avec tout ce que tu vis et qui n'est pas facile non plus...
je ne t'ai pas dit encore, mais j'avoue que j'ai énormément de mal à te lire... ne m'en veux pas, mais l'écriture texto c'est assez dur à lire

du coup je te lis souvent en diagonale

(et je zappe des choses forcément). Excuse-moi en tout cas.
Sinon de mon côté des réflexions interminables comme je vous l'ai dit

ce n'est rien à côté de ce que traverse certaines... mais ça peut suffisamment bouleverser ma vie pour m'en inquiéter et mettre des plombes à décider (je suis une parfaite indécise, en bonne balance que je suis

)
alors en fait, tout remonte à il y a quelques mois où on m'a proposé un nouveau job : j'en avais un peu parlé à l'époque... j'avais réfléchi... et puis finalement ça avait besoin de mûrir pour moi comme pour eux... et là relance depuis 2 semaines... surtout que j'ai rencontré les 2 directeurs de la boîte en question (boîte parisienne) et qu'ils sont encore plus déterminés qu'avant de m'avoir avec eux

(merci mon charme irrésistible

- je plaisante).
Je vais tâcher de faire simple pour expliquer mon dilemne :
actuellement un boulot de consultante que j'occupe depuis 12 ans maintenant... avec ses avantages et ses inconvénients... et puis un raz-le-bol depuis des mois car je dois savoir et gérer trop de sujets différents à la fois et c'est fatiguant. Question déplacements, j'ai limité au maximum cette année (merci à ma collègue) et heureusement... j'ai pu beaucoup bossé au bureau. Mais l'envie de changer reste prédominante... ce job est usant.
Ce qu'on me propose : un poste de consultante aussi (

) mais axé sur une thématique que je maîtrise bien, avec formation ++ à la clé pour devenir carrément experte dans ce domaine. On m'attribue la Région Est à développer avec en gros comme programme type de boulot sur 1 mois : 1 semaine (4 ou 5 jours) sur Paris (surtout au début les premiers mois car formation obligatoire, puis plus espacé par la suite), 1 semaine de déplacements dans la Région (plus ou moins loin et plus ou moins de RDV selon ce que j'arrive à développer et à moi de répartir ça sur le mois) et 2 semaines de télétravail à faire des dossiers, études, rapports, prospection... à côté de ça, tout l'été tranquillou à la maison car pas de boulot quasiment et la possibilité plus tard de m'organiser pour prendre une grande partie des vacances scolaires si je gère bien.
Vous l'aurez compris, ce qui m'intéresse c'est le télétravail et surtout plus de temps libre avec mes petits !!! parce qu'avec mes 28 jours de congés sans RTT sur un an, ça me pèse grave....
je serai autonome et pourrai gérer 60 % de mon temps comme je veux.
L'inconvénient MAJEUR : les déplacements sur Paris et ailleurs avec plusieurs jours d'affilée loin de la maison... et là... c'est dur... j'ai peur de ne pas supporter par rapport aux loulous... j'ai peur qu'ils m'aiment moins parce que je partirai régulièrement... j'ai peur que mon chéri craque en étant seul avec eux plusieurs jours...
voilà d'un côté ce serait top (et en plus le boulot me plairait c'est sûr) mais d'un autre côté...
donc dilemne.
et il faut que je me décide vite car il faut aussi que je prévienne mon boss assez tôt (il y a une histoire de clientèle derrière).. sachant qu'en plus ma collègue va certainement être débauchée ailleurs aussi... donc il n'y aurait plus personne dans ma boîte

(et là je crois que mon chef va soit déprimer, soit être soulagé, soit péter un plomb)....
voili voilà
pour l'instant je penche pour le nouveau job et la nouvelle vie... et en plus on pourrait aller habiter où on veut puisque l'essentiel de mon travail serait à la maison (bon la condition sine qua non c'est que mon chéri me laisse bosser... parce que sinon ça ne va pas le faire avec les 2 loulous derrière la porte....)....
Voili voilà, désolée pour le roman... mais mon cerveau n'en peut plus de réfléchir...
A côté de ça, mes loulous sont des grimpeurs, escaladeurs (mais pas du lit à barreau , ouf.... globulette je pense à toi

)... mais Célian se retrouve vite sur un de nos meubles ike* à 3 tiroirs... il pousse son petit fauteuil du suédois contre et hop....pfffffffff
quant à Louis, un vrai dinosaure sur pieds
et puis Célian a failli s'étrangler avec mon store bateau du salon : quand il est baissé au max, il y a des cordes fines en bas et il passe la tête en dessous, se tourne et hop... du coup, on va les laisser en haut ou les virer....
faut vraiment avoir l'oeil sur tout en ce moment, c'est usant...
et comme toi Chica hier, c'était pénible car pas de sortie (pluie et froid dehors) et dur dur dedans...
Bon je vous laisse !
Demain je vais sur Paris : aller-retour dans la journée ! je vais faire un petit coucou rapide à miss Chica en passant

et ses adorables pious pious
et puis demain soir, je rentre vers 21h30, je vérifie que tout va bien et je refile direct car pour la première fois depuis longtemps je m'accorde une sortie !!! je vais boire un verre (sans alcool hein ! j'allaite toujours !) avec un ami pro que j'apprécie beaucoup - et comme il est très bavard (une vraie nana !) et bien je ne vais pas m'ennuyer

pas de repos demain soir mais c'est sûr, un bon moment en perspective. Je suis contente.
J'oublie des juillettes, mais je vous fais de gros bisous à toutes