25-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

25 Novembre 2025 à 17:39:11
Pages: 1 ... 456 457 [458] 459 460 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 633622 fois)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6855 le: 07 Octobre 2010 à 10:06:42 »

Salut les filles!

Quand elles ont commencé à faire ça pour les siestes il y a deux mois, j'ai décidé de les réveiller à 11h30 quoi qu'il arrive dc parfois elles s'endorment à 10h30 dc ça leur fait 1h et parfois à 11h dc ça ne leur fait que 30 min mais du coup j'ai toujours des siestes de 2h l'après-midi! Ca ne va pas plaire à certaines de les réveiller mais je trouve que du coup elles ont un super équilibre au niveau du rythme de leur journée. Enfin en tout cas les siestes du matin sont en train de complètement disparaitre. Je les mets quand même ds leur lit de 10h30 à 11h15 pour qu'elles se reposent, j'appelle ça le "temps calme" mais neuf fois sur dix elles ne s'endorment pas et du coup l'après-midi leur sieste est de 13h30 à 15h30 ou 16h
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6856 le: 07 Octobre 2010 à 10:23:12 »

Bonjour,

Je fais à peu près pareil... il y a un temps calme le matin vers 10h50 où je les mets dans leur lit et où ils peuvent caliner leur doudou et sucer leur tétine... ils aiment bien et moi aussi... ça leur fait une petite pause et à moi aussi... par contre ça dure jamais plus de 10-15 min... mais ça leur recharge bien les batteries jusqu'au repas.

En même temps aujourd'hui est un grand jour puisqu'ils ne se sont réveillées qu'à 8h pour téter (couchés à 19h45) et sont restés sages dans leur lit jusqu'à 9h... Je suis trop fière !  Cool

J'ai pas fini de regarder les DH en retard... maintenant je stresse pour Lynette...  Pleurs Pleurs Pleurs

Bisous
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #6857 le: 07 Octobre 2010 à 13:12:53 »

coucou les filles!

ici le temps calme c'était valable encore il y a pas très longtemps, mais finalement elles s'en sont lassées, alors j'ai troqué la micro sieste contre une petite collation, ça marche aussi bien (si ce n'est mieux!!) pour avoir du calme quelques minutes, et surtout les aider à tenir le coup jusqu'à midi!

Sinon moi je reviens de ma consult néné!!
"Daaaaaaaaaalllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaassss!!! Tooon univeeers impitoyaaaaaaaableuuhh............." 
Alors voilà, c'est décidé, je repasse au bloc!
Cette fois ce sera sous anesthésie locale, et je devrais pas payer grand chose normalement (200€ si il faut louer bloc, rien probablement si c'est dans sa clinique à lui... Je prévois 200 et on verra bien si il me fait payer ou pas!).... Mais ça c'est un détail...
En fait mon sein droit est asymétrique et plus tombant que l'autre, etc.... Et c'est facile à reprendre si on fait une "cure de ptose" sur celui là... Ca veut donc dire cicatrice verticale entre la base du sein et le téton : il a trop de peau, il faut en enlever...
Ca me gonfle tellement que mes tétons soient pas au meme niveau, et que j'aie un sein qui se casse la gueule et l'autre pas, que je veux bien une petite cicatrice pour remédier à ça... Surtout que le chir, au vue de mes actuelles cicatrices, est très confiant sur le rendu final.... Et moi je crois que cette fois je suis décidée!

voilou!
Allez bisous
bonne journée!
Voilou, donc RE courant 2011, probabelemnt en mars/avril, on sera à 1 an de la précédente chirurgie...
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6858 le: 07 Octobre 2010 à 13:18:19 »

le temps calme j'ai pas besoin, elles sont calmes, juste collantes mais bon ça va
le lit n'est pas un lieu propice au temps calme, si je les y met elles hurlent à n'en plus finir et au final elles sont encore plus crevées mais tellement énervées qu'elles ne dorment pas
j'ai beau essayer la méthode du j'y retourne au bout de 5 minutes, puis 10 etc, ça change rien, elles hurlent même encore plus après mon passage, j'ai aussi essayé de rester dans la chambre avec elles, de leur laisser livres et peluches mais non au final elles ne s'endorment jamais donc...

bon 1er essaie de décalage, elles ont bien tenu jusqu'à 12h30, et au final elles dorment depuis 13h, parfait donc!
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6859 le: 07 Octobre 2010 à 13:37:26 »

ben steph tu pourras dire que l'année 2010 aura été celle de tous les travaux !!! (te vexe pas quand même )  Clin d'oeil Clin d'oeil
en tout cas si c'est pour pas en être complètement satisfaite, c'est sûr qu'il vaut mieux aller jusqu'au bout de la démarche et en être pleinement contente ( c'est pas un petite cicatrice de plus qui va t'arrêter hein !)

Linda, tu auras vraiment galéré pour les nuits !!! ceci dit apparemment ils sont tous en train de changer de rythme de sieste en ce moment (le miennes non plus, je les couche plus le matin sinon pas de sieste l'aprem et elles tiennent pas jusqu'au soir) et si tu essaies de les faire manger plus tot pour les coucher plus tôt ? , remarque tu peux peut etre pas à cause de l'horaire d'école des grands ?!?
A l'époque où ma première fille avait à peu près cet âge , j'avais aussi beaucoup galéré pour les horaires de siestes, de repas , du dodo ; du gouter, et ça me rendait folle parce que à chaque fois qu'on prenait un bon rythme (en fait un rythme tout court !) , ça ne tenait pas longtemps parce qu'elle passait à une autre étape (diminution du bibi du gouter, augmentation de la durée des nuits, plus de sieste le matin ...) ; tout ça pour dire que rien n'est jamais acquis, c'est des étapes à passer et à chaque fois il faut se réadapter, mais au final on y arrive toujours .
alors Linda plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou de courage et d'énergie.

ben ici T s'est réveillée à 5 heure avec son nez bouché, qu'il a fallu moucher et remoucher donc je l'ai prise dans mon lit , et donc je me suis pas rendormie . Sachant que je me suis endormie à 1 heure du mat ...
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #6860 le: 07 Octobre 2010 à 13:47:57 »

et si tu essaies de les faire manger plus tot pour les coucher plus tôt ?

Moi c'est ce que j'avais fait pour LA le temps de l'adaptation, en effet ça avait bien marché!

Linda le truc des 5 / 10 min... etc ça peut pas marcher si c'est pas l'heure de dormir! 
Par contre ça vaut le coup d'essayer la méthode le soir, quand tu voudras arreter l'endormissement au sein, en leur expliquant bien... Par contre je pense pas que ça se passe bien d'office! Il faut bien 4 ou 5 jours pour que ça se mette en place qvec cette méthode là... C'est la seule difficulté: tenir bon pendant 4 ou 5 jours... Et sur le coup c'est dur dur... 

sinon pour les travaux partout, oui on peut dire ça comme ça! ça me vexe pas!   Clin d'oeil
en tout cas ça aura été une année riche... En bien comme en moins bien....
J'espère juste que le bloc ne sera pas nécessaire pour A... Ca y est on a arreté le mopral avant hier... J'espère que ça va aller... Envoyez lui toutes vos ondes!!!!   Sourire
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6861 le: 07 Octobre 2010 à 13:54:30 »

Bonjour,

je pointe aussi pour la nuit pourrie, réveil à 3h30 par M ( mal aux dents? lui ai donné du doliprane au final) et impossible de me rendormir.

Globulette, ton trait d'esprit concernant les grands travaux de steph m'a bien fait rire, ne te vexe pas hein steph Clin d'oeil mais ça détends après une matinée un peu speed.

Ce matin, j'ai cassé un de mes beaux plats que je m'étais offert, snif...Tout à l'heure, quand j'allais enfin pouvoir manger, pauline pète son système de fermeture de son pantalon ( pantalon tout neuf acheté à -50% j'ai compris pourquoi). Je me dis je mange ou j'essaie de réparer sachant que la couture et moi ça fait 2 Roulement des yeux. Comme j'aime pas laissé trainer les choses, je décide de réparer, ils avaient mis un système métallique qui se crochete, moi et mes doigts de fée, je décide de lui créer une boutonnière ( c'est comme ça qu'on dit?), j'étais trop fière sauf que .......quand elle l'essaie et bien je me rends compts que je l'ai monté à l'envers ( le pantalon est croisé du coup au niveau de la fermeture).
Enfin, là il me reste plus que 5mn pour manger avant d'y aller mais ninou en a décidé autrement, il est noyé de mer** faute aux antibios
Enfin, il fait beau, je prends les choses du bon côté mais si paul ose encore me dire ce soir " tu n'as pas sorti les ppoubelles!" GRRRR!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6862 le: 07 Octobre 2010 à 14:00:01 »

Steph, j'envoie toutes mes ondes à A et je croise les doigts pour que l'intervention ne soit pas nécessaire.

Linda, elle est super ta ludothèque, nous on ne peut emprunter il faut jouer sur place et l'espace doit faire 15m2! En plus, il y a des escaliers avant donc je n'y vais pas.
En tout cas, ça a l'air rudement sympa votre fête, il perdure quand même pas mal de traditions dans votre région, c'est cool.

Chica, et oui moi aussi ça m'a un peu remuée pour lyneth et karl aussi, heureusement qu'une amie qui avait déjà vu la série m'avait prévenue que ce serait pas très gai, je m'attendais au pire.
Je m'attache tellement aux personnages dés fois que je préfère être averti avant, je me rappelle à une époque je suivais Nci* et quand ils ont fait mourir kate, ça m'a "tellement perturbée" que j'ai boycoté la série pendant un temps....

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6863 le: 07 Octobre 2010 à 14:41:51 »

je pointe aussi !!! grrrr nuit de merde !!!!

arhur bien enrhumé toussé toute la nuit pas de fiévre
les juju reveillé a 0h30 pi 3h30 pi 7h00
moi malade debut de grippe je pense
j'ai appeler le medecin pour kil passe mais pas de place aujourd'hui donc fau attendre demain pffffff

en effet linda je te plain feront elle leur nuit a leur 20 ans (remark jsuis un pe ds le mm cas ) kavons ns fais !!!!!!!

sinon ici plus de sieste non plus le matin ils mangent en meme temps ke ns et au lit 13h15
voili je repasserai tou a l'heure
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
lilisp - Lydiane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6864 le: 07 Octobre 2010 à 15:05:36 »

je pointe aussi,  d'abord réveillée par le bip de z'homme à 4h45 (vive les pompiers, enfin je dis rien je le suis aussi!) puis Manon prise d'une quinte de toux peu après 5h, j'ai cru qu'elle allait s'etouffer en avalant sa salive du coup je les prise dans le lit mais j'ai galérer grave pour la rendormir vers7h et ouf réveil de clara vers 8h miracle ces temps ci c'etait +7h donc tout le monde debout à 8h car après c'etait la course pour etre chez nounou pour 10h.

voici mes nenettes, la première est flou dommage mais je la met qd meme elle est sympa

Elles mangeaient leur gateau après gouter, c'était hier!

Clara

Manon

Journalisée

Esteban nous a rejoint le 07/07/15 à 40SA+6j pour la plus grande joie de toute la famille

Accouchement par VB à 38+4 SA
Manon et Clara font notre bonheur depuis le 13/07/09
Naissance:  Manon 2.140 kg pour 44cm et Clara 2.370 kg pour 46 cm
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #6865 le: 07 Octobre 2010 à 15:06:15 »

Steph t'as M6 replay pour voir les DS de mardi soir ! tu as jusqu'à mardi prochain !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6866 le: 07 Octobre 2010 à 15:24:11 »

oui oui je sais que le truc des 5 min puis 10 c'est pour dormir mais ça marche pas et le soir encore moins... faut que je trouve une veilleuse sympa car elles ont peur du noir en plus donc quand elles se réveillent dans le noir et ne sentent ni maman ni papa c'est la crise assurée
et puis je peux pas les laisser trop pleurer car elles gênent leurs frères et les voisins dont les enfants dorment dans la chambre qui touche la leur Roulement des yeux et puis pour le moment ça ne me gène pas de les endormir au sein, je me dis que tant que ça marche c'est déjà bien, et puis quand elles seront plus grandes ce sera aussi plus facile d'expliquer les choses, le pourquoi du comment etc

lilisp tes puces sont craquantes, elles se ressemblent bien aussi

pour la ludothèque, elle est en étage chez nous aussi, peu pratique, si je veux que les filles soient là, faut que j'emmène pour mari avec parce que porter les 2 filles et le sac de jouets c'est pô possible Tire la langue C'est pareil pour la bibliothèque d'ailleurs, ils ont mis l'espace enfant en étage, peu pratique avec des bébés, surtout qu'il est haut cet étage... mais bon ça vaut le coup car en plus l'espace des petits est super avec tapis et coussins de partout, elles adorent
Les points noirs de ces structures est qu'elles ne sont ouvertes qu'en dehors des horaires de classes, alors comme je cherchais des choses à faire avec les filles la journée ben ça m'arrange pas.

Oui notre région a encore pas mal de fête comme ça, d'ailleurs je viens de me rendre compte que l'Arbre de Noel de l'assos tombe le même jour que le défilé du Saint Nicolas, du coup je ne sais pas si on pourra y aller car les garçons veulent aller au défilé de Saint Nicolas... On va voir comment on peut s'organiser.

Bon je vais vous laisser les filles se réveillent, je vais les emmener au parc, profitons qu'il fasse un temps correct!!!
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6867 le: 07 Octobre 2010 à 17:17:00 »

Coucou,

SUperbes photos Fleur : ca y est j'ai pas su qui était qui ....d'habitude j'y arrive 

Lili superbe aussi tes filles je pensais /croyais qu'elles étaient dizygotes mais elle se ressemble étonnament, non ? ou c'est mes yeux  Clin d'oeil

allez je vais chercher les loulous et je repasse ce soir
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
lilisp - Lydiane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6868 le: 07 Octobre 2010 à 17:46:51 »

merci pour mes puces les filles,

rabeat, oui c'etait une grossesse bi/bi mais vu la ressemblance des filles on se demande si effectivement elles ne sont pas monozygote!

bon allez moi aussi je fuile les recupérer chez la nounou.

bises à vous toutes
Journalisée

Esteban nous a rejoint le 07/07/15 à 40SA+6j pour la plus grande joie de toute la famille

Accouchement par VB à 38+4 SA
Manon et Clara font notre bonheur depuis le 13/07/09
Naissance:  Manon 2.140 kg pour 44cm et Clara 2.370 kg pour 46 cm
lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6869 le: 07 Octobre 2010 à 18:29:50 »

super mimi tes filles lilips

oui elles se ressemble enormement  Clin d'oeil

jvous laisse jsuis pas bien du tous fievreuse bisoux
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
Pages: 1 ... 456 457 [458] 459 460 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: