Comme vous le savez, je suis la "mère sociale" des zébulonnes donc pas reconnue en France sauf par la CAF (à qui ça fait faire des économies).
Bon c'est comme ça je n'ouvre pas ce fil pour polémiquer la dessus.
Mon salaire (de fonctionnaire) étant largement moindre que celui de Flo et équivalent à quelques euros près au salaire d'une nourrice, nous avons décidé que j'arrête de travailler pour m'occuper des filles.
La CAF me donne droit au CLCA.
Mais problème, la Mairie qui m'emploie refuse de me mettre en congé parental, donc je vais prendre une disponibilité* pour élever* un enfant* de moins de huit* ans. C'est une dispo de droit, qu'on ne peut me refuser et que je peux demander même si je ne suis pas la "mère biologique" des filles.
Là où je suis dans le flou c'est sur tout mes droits qui entoure cette disponibilité.
Je n'ai pas encore fait ma demande officiellement car la mairie se renseignait auprès du CIG* et j'attendais la réponse de celui-ci avec les détails de mes droits mais la mairie refuse de me les communiquer
En fait nous voulons donner un/des frères ou s?urs aux filles, que je porterais à mon tour.
Si je suis en dispo, aurais-je le droit au congé mater (plus intéressant que le CLCA)
Dois-je demander cette dispo jusqu'au 3 ans des filles sachant que je risque d'être enceinte avant, ou puis-je la demander pour un an renouvelable
et combien de fois puis-je la renouveler
Voilà, si quelqu'un est dans mon cas ou connait les réponses, je vous en remercie d'avance,