12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 03:34:25
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 164430 fois)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3135 le: 14 Octobre 2010 à 13:24:01 »

Chaud les filles...

Ici je continue de donner le gouter des filles pendant que le grand fait les devoirs. Nous sommes tous assis à la mm table, comme ça je peux être partout à la fois. Les grands ont pris leur gouter sur le chemin du retour, et ils boivent juste leur verre de lait à la maison, en faisant les devoirs pour Valentin. Après je dois être honnête, pour que tout roule, je ne leur laisse quasi pas de marge de manoeuvre, je suis hyper stricte sinon je ne m'en sortirais pas. Une teigne je vous dis !... Mais il sont contents ensuite de pouvoir jouer un peu tranquilles avant la douche et le diner.

Bon courage les filles !!!
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3136 le: 14 Octobre 2010 à 14:10:23 »

Chez nous le canapé n'est pas adossé à un mur alors c'est l'angoisse à chaque fois que je suis appelée ailleurs. Les miens sont grands, mais pas si autonomes que ça !
Ils sont en quelle classe les tiens ?
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3137 le: 14 Octobre 2010 à 14:11:59 »

Laurie, en parlant de douche, si je ne suis pas derrière eux, ça dure un temps fou ! Et pendant ce temps qu'est ce que je fais des petits ?

Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3138 le: 14 Octobre 2010 à 15:59:01 »

cc

Valentin est le seul à avoir des devoirs en semaine. Il est en CE1. Alexandre a son cahier de vie à remplir ac nous le WE seulement. Mais pendant qu'on fait les devoirs de son frère, il s'occupe ac nous. Genre on joue aux dominos, ou il dessine ou fais des gomettes.

Pour la douche c'est mon homme qui lave. Il supervise Valentin qui commence tout seul, et il lave Alexandre qui ne le fait pas encore seul, ils mettent leur pyj tout seuls et s'ils ont été assez rapides, ils ont droit à qques mn de dessin animé en attendant le diner (ça les motive). Pendant ce temps là, je prépare le dîner. Pour les filles, je déshabille, il lave, je sèche et habille. Nous ne faisons pas les filles tous les jours tant qu'elles sont petites.

Je file !!!

ce matin RDV osthéo pour moi, suites de couches. J'attendais le sevrage pour être moins imprégnée d'hormones selon ses conseils pour la voir. Elle a eu du boulot au niveau du bassin... 

Bises !!!!

ah, et qd j'ai besoin de ne pas surveiller les filles, je les mets ds leur chambre. Elles y jouent en sécurité, on a fait ce qu'il faut pour.  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3139 le: 14 Octobre 2010 à 22:07:12 »

Ah, et merci pour vos petits mots pour mon retour à mon poids de "jeune fille"   Roulement des yeux Tire la langue

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3140 le: 15 Octobre 2010 à 18:24:47 »

Melinett, nous avons pensé à toi, nous avons fait les folles sur Julian Peretta !!!! Elles adorent aussi.

Il a fait un live sur C+ dans "le grand journal", c'était top !!
Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3141 le: 15 Octobre 2010 à 20:51:06 »

laurie: j'ai vu le "live" moi aussi et j'ai "kiffé grave " (vous avez vu je parle comme mes élèves !!!!  )

j'ai un gros mal de gorge , hier presque aphone et aujourd'hui pas top mais beaucoup moins douloureux: je me soigne , je continue... pourvu que je le passe pas aux filles!!! (je pense que c'est un coup de froid!!)

A dit "mmmmmmhhh c'est bon" (avec une prononciation bien à elle mais c'est compréhensible : j'adore!!!) et M fait des bisous aux poupons et aux peluches qui lui plaisent !! trop mignon tout çà!! qu'est ce que ça passe vite!!  Roulement des yeux

bon week end les mumus!!

(demain : réunion tupp** chez une copine qui a pas su dire "non" à une voisine, donc moment entre filles : on va bien rigoler je pense !!!)
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3142 le: 17 Octobre 2010 à 18:36:05 »

Il fait super froid ici ! Et chez vous ?
Évidement dans le sud.....
Bon ici on donne un bib le matin et il me reste quelques tétés notamment soir et matin, mais c'est 2-3 mins donc pas assez pour entretenir la lactation. Je profite de ces derniers instants encore quelques jours.
La belle aventure se termine réellement maintenant. Mais une nouvelle débute. Laure et très bisous et câlins en ce moment. J'adore ! Et le fait de ne plus allaiter n'empêche pas cela !
Voilà les dernières nouvelles.
Bizes à vous
Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3143 le: 17 Octobre 2010 à 22:34:22 »

saphir : rassure toi fais pas chaud cahud ici non plus!!!! tu sais je n'ai pas allaité mes filles mais elles sont super calines surtout avec moi !!! t'inquiètes même sans les tétes tu auras tes moments privilégiés!!)

alors je parle toujours comme un homme et j'ai toutle temps cette sensation de orge sèche très désagréable et pire les filles et surtout M ont un gros rhume et ça tousse: je soigne et A est déjà sous antibio pour son otite donc ça devrait aller mais pour M il faut que je surveille!!! mais quelle galère !!!! je déteste l'hiver et ces micobes . l'hiver ça devrait juste durer 2 mois pour le plaisir de mettre des bottes (oui je sias c'est n'importe quoi mais j'adore les chaussures et je crois que les filles sont comme moi ça été l'un de leurs premiers mots!!!!!  j'aime les chaussures mais j'adore aussi marcher pieds nus: souvent femme varie!  Clin d'oeil Clin d'oeil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

sinon la réunion tupp***** c'était rigolo , j'ai récupéré 2 recettes de petits gateux sympas (oh la gourmande!!) et on s'est fait plaisir à paoter entre copines : pas commandé grand chose (les couverts spéciaux bébés et un truc pour faire des chausoons aux pommes ou salé : le truc facile pour no srepas du soir! je vous dirai si c'est bien dans qq semaines )

bises et bonne semaine les mumus

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3144 le: 17 Octobre 2010 à 23:11:44 »

Oui Séverine, comme je te l'avais dis, moi aussi je m'en faisais tout un monde du sevrage, et en fait... après qques jours de petits coups de blues (chute des hormones aussi) ça c'est super bien passé. Je me suis sentie + disponible pour de purs câlins. Moins de fatigue, la possibilité de retrouver enfin mon corps etc...

Une belle aventure que cet allaitement prolongé, mais heureuse finalement de passer à une autre merveilleuse aventure que celle d'accompagner mes petites à grandir en étant + une maman dynamique.

Ici aussi ça caille !!!

Je crois qu'Alexandre commence la varicelle. Il y a qques boutons suspects et une épidémie à l'école... Pas d'école pr lui demain et RDV chez le doc ! Dommage c'était la dernière semaine avec son super maitre. La titulaire prend son poste la semaine prochaine. C'est un enseignant génial. Je regrette qu'il ne reste pas toute l'année... En plus Alexandre et lui s'entendent super bien.  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3145 le: 18 Octobre 2010 à 13:04:02 »

C'est bien la varicelle pour Alexandre... et Mélissandre...  !! Elise n'a pas de boutons pour le moment.

Bises !!!
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3146 le: 18 Octobre 2010 à 14:02:55 »

Mes deux grands l'on eu aussi. Pour Clément on ne s'en était pas aperçu, et un jour il a eu un zona. En fait on ne peut pas faire de zona si on a pas eu la varicelle avant. Pour Quentin, c'était tout le contraire, des boutons partout jusqu'à dans le nez et la gorge. Impressionnant !
Courage à toi pour sécher tout ces petits boutons.
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3147 le: 18 Octobre 2010 à 14:05:07 »

Valentin l'a eu aussi ou il risque d'y passer aussi ? 4 en même temps ou à la suite ça prends du temps à soigner. Il faut toujours mettre du mercuro**** bien rouge ou ils ont peut être inventé un nouveau produit incolore depuis Huh?
Bizes à vous
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3148 le: 18 Octobre 2010 à 14:21:44 »

Coucou !

Valentin l'a eue déjà. Il avait 2.5 ans. Je sortais de RDV au CH parce que j'avais fais ma fausse couche la plus tardive (4 mois) quand la directrice de la crèche m'a appelée pour venir le chercher parce qu'il avait des p'tits boutons ! Du coup nous avons fais notre convalescence tous les 2 au chaud à la maison.

Là il leur a donné de la bisepti*** pour désinfecter les boutons (comme pour le soin de cordon des bbs, c incolore) un gel douche anti-bactérien, du dolipra*** et un sirop anti-histaminique pr éviter les démangeaisons.

Voilà...

Bises !!!!
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3149 le: 20 Octobre 2010 à 13:04:24 »

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hier matin 60.1 kgs !! Objectif atteind avec même un peu de marge puisque je visais 60.4 kgs maxi.

C'est parti pour la phase 3, la consolidation.

OUf !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: