03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 21:24:33
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 163670 fois)
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3165 le: 27 Octobre 2010 à 20:37:37 »

Je pourrais écrire ces lignes  Tire la langue. Ma ressource quand je dérape : http://www.lenfantetlavie.fr/
Je suis bloquée depuis samedi avec une sciatique et même la visite à l'étiopathe n'a pas arrangé les choses. Si je dois me shooter aux anti-inflammatoires, cela veux dire la fin de l'allaitement... Mais là, je n'arrive même pas à assurer leur sécurité, j'ai du confier le trio de queue à ma mère aujourd'hui et ma belle-mère est venue en fin de journée pour les bains....
Gouter chez la copine ajourné aujourd'hui, et festival cartoon's remis en cause vendredi... super vacances pour les grands 
C'est la fêêête  Roulement des yeux

Laurie : pour les lessives, je lave si c'est sale, sinon c'est remis, je ne m'en sortirais plus autrement. Sous-vêtements mis une journée : sale, donc machine à 40°, ou 30° si délicat. Et maintenant c'est du lave linge direct dans le sèche linge hormis quelques bricoles sinon la maison entière est envahie de linge à sécher. Je l'ai fait l'hiver dernier et ce n'est vraiment pas agréable. Les vêtements s'abiment plus vite, c'est vrai.

je ne tiens plus assise bisous les muguettes
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3166 le: 28 Octobre 2010 à 20:00:06 »

Ma pauvre Anne So, je sais par expérience que ça n'est pas facile. Comme tu le sais, ça m'est arrivé aussi depuis la naissance des jujus et en particulier en juin dernier.
J'espère que tu as toute l'aide nécessaire, et pour ce qui est de l'allaitement, tu sais que tu as fait un bon bout de chemin quand même ! As tu allaité tes grands aussi longtemps ?
Chez nous il reste de temps en temps une tétée, il y a des jours ou ils la veulent et d'autres non. Alors ça se raréfie ! Mais je suis contente de moi car j'aurais allaité quasiment 18 mois. Pour Clément c'était 1 mois, et Quentin 6 mois.
Ici, ça a été crèche pour les petits 2 jours, et les grands sont restés avec moi pour du rangement. On a sorti une tonne de jouets du grenier pour les petits. J'imagine même pas les couvrir encore de cadeaux à noël ! Du coup, j'ai quand même pris du paracétamol car douleur dans le dos aussi. Je vais mettre ma poche magique au micro onde pour la placer dans mon dos ensuite et sentir cette douce sensation de chaleur. On verra bien.

Pour les lessives, ça va mieux, mais je déteste le repassage et c'est quand même passage obligatoire car je ne peux pas mettre des vêtements tout froissés ! Ben oui, quand ça reste 2 jours dans le sèche linge à la longue......

Plein de bisous et repose toi ma belle, profite de l'aide et du fait qu'il n'y ait pas d'allers-retours à l'école à faire. Même si je sais que c'est plus calme pour nous quand les grands sont à l'école.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3167 le: 29 Octobre 2010 à 16:51:03 »

Je suis là aussi. Mais pas trop de temps en fait entre les filles, ma recherche d'emploi, le ménage et le reste.
Bonne nouvelle du jour, la voiture de zhom est passée au contrôle sans soucis. C'était pas  évident au départ mais c'est bon. On peut donc la vendre. Il ne s'en sert que le week end et encore puisqu'il a une voiture de fonction, mais deux voitures c'est utile surtout que moi je suis souvent amenée à partir pour des réunions des répés ou des concerts et donc il faut une voiture pour lui et les ninies. Donc ça c'est pas rien. Ensuite on en achètera une autre plus grosse (c'est une panda 3 portes et pas pratique si ce n'est que c'est 4x4 et que sur la neige c'est top mais c'est tout).
Sinon les filles vont bien. Elles ont fait des tas de progrès au niveau du langage surtout.
Nous projetons de partir une petite semaine en vacance soit fin décembre soit début janvier, on ne sait pas encore trop où. Moi j'ai des envies de dépaysement genre séjour à l'étranger mais on n'a pas décidé encore. Bien sûr les ninies seront du voyage, ce qui limite pas mal les destinations.
Voilà. Profitez bien des vacances celles qui le sont et de ce long week end pas très joyeux quand même à la base Toussaint mais bon, surtout dans mon village où on assistait ce matin à une cérémonie pour une jeune fille de 18 ans décédée d'un accident de voiture cette semaine...
Allez, je ne suis pas là pour casser le moral.
Bon week end à toutes. Des bises.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3168 le: 29 Octobre 2010 à 16:56:48 »

Ça me fait penser à ma cousine décédée aussi d'un accident de voiture. 23 ans, et pas eu le temps de vivre, d'avoir des enfants....... J'imagine même pas la tristesse de ses parents. Perdre un enfant, c'est une des épreuves que vous réserve la vie qui doit être des plus dure et injuste.
Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3169 le: 03 Novembre 2010 à 12:17:50 »

Petit coucou vite fait mais il n'y a pas grand monde semble t il.

Bon petit week end de trois jours. Hier pas de nounou pour les filles qui sont restées avec moi donc. E a été juste infernale. J'ai beaucoup crié et lui ai mis quelques fessées. J'ai l'impression qu'elle me teste... Bref hier soir j'étais épuisée et les filles énervées elles aussi et ont eu du mal à se coucher. Heureusement que papa était là. D'habitude il rentre plus tôt et prend le relais avec les filles pour que je puisse préparer à manger, leurs affaires pour la nounou le lendemain, et le reste mais hier il est rentré plus tard à cause d'une réunion, ce qui n'a rien arrangé mais ensuite il les a calmées tout seul dans leur chambre. Ouf... Du coup on a mangé tard... Ce matin elles n'ont pas fini leurs bibs, chose très rare. Allez savoir pourquoi...
A part ça rien de bien spé. Je crois que nous avons besoin de vacances, du moins de changer d'air. On devait partir un week end mais pour des tas de raisons ça ne s'est pas encore fait, on va voir d'ici Noël. Sinon, on devrait partir une semaine soit en toute find'année soit en tout début, on réfléchi et on attend l'acceptation des congés.
Voilà pour les nouvelles. J'espère que vous allez ttes bien.
Des bises.
PS : qui a FB ? Qui a regardé l'émission Toute une Histoire sur les jujus hier ? Qu'en avez vous pensé ?
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3170 le: 03 Novembre 2010 à 14:13:37 »

Salut les mumus !

Moi aussi grand besoin de vacances. Je suis seule à la maison de 7h à 21h et je gère tout ce petit monde seule. Des fois j'aurais envie de me jeter sous un train ! Les vacances ont été terribles, pas de sorties, du coup les 4 à la maison, merci beaucoup !
Aujourd'hui, les grands sont à l'école et les titis à la crèche. Je souffle un peu. Ils recommencent à être enrhumés, donc ici non plus ça ne finit pas les biberons.

Oui j'ai vu l'émission d'hier, et en fait ça ne m'a rien appris, en gros, c'est du vécu pour moi. Mais 18 mois après la naissance, tout est oublié, ici c'est dur chaque jour, je me plains souvent d'être seule 14h par jour (sans compter que zhom bosse des fois les week ends...), mais je relativise. Je fais ce que je peux. Seuls ceux qui ont eu des jujus et + peuvent comprendre. L'essentiel, c'est que tout le monde grandisse bien et s'épanouisse dans ce monde imparfait où maman n'a pas 4 bras et essaie au mieux de consacrer de son temps à chacun de ses poussins.

Benjamin fait quelques pas seul, ça faisait un moment qu'on attendait ça, Laure et lui vont avoir 18 mois lundi !
Journalisée

wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3171 le: 04 Novembre 2010 à 14:30:00 »

Quel courage tu as Saphir.
Perso je crois bien qu'à ta place on m'aurait déjà internée pour dépression... Avec deux c'est quelquefois usant une journée mais alors 4 à temps plein.... Je t'admire, vraiment.
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3172 le: 04 Novembre 2010 à 14:55:42 »

Pour l'internement, je me dit qu'avec l'arrêt de l'allaitement, je vais pouvoir passer aux antidépresseurs, ce qui me mènera peut être à la psy ! 
Je rigole, mais les mauvais jours j'y pense fortement !
Journalisée

Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3173 le: 06 Novembre 2010 à 23:36:17 »

L'internement... des vacances à pas cher (enfin prises en charges par la Sécu )
Bon, avant cette extrême, une petite cure d’antidépresseur peut aider à voir un peu plus clair, peut-être, Séverine ? Et consulter en parallèle permet de faire le point.

Sur quelle chaîne as-tu vu l'émission sur les jumeaux ?

Ici, j'ai fait le vide dans la maison, enlevé tout objet ayant un minimum de valeur ou de dangerosité, mis des sécurités aux portes, il n'y a pas une chaise à l'horizon (elles sont toutes montées sur les tables).
Ces petits derniers ne sont pas des monstres, ils sont curieux, un peu têtu... et tout devient compliqué quand l'ainé à 7 ans, le second 6, la troisième 3 ans. Je rêve d'être une déesse Hindoue munie d'une multitude de bras... (Shiva ? ).

Les mamans d'autres enfants plus grands, vos aînés distinguent-ils les jumeaux ? les nomment-ils par leur prénom ? J'en ai vraiment assez qu'ils les appellent Léandramaury ou Amauryléandre sans chercher à savoir à qui ou de qui ils parlent...

Wane : alors lieu de vacances décidé ?
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3174 le: 07 Novembre 2010 à 17:21:31 »

Ici les grands n'ont pas eu de problème de distinction au sujet des prénoms. Donc, je ne peux pas t'aider.
Pour ce qui est des anti-dépresseurs, je préfère éviter car un jour ou l'autre on ne peux plus s'occuper des enfants et ça mène à l'internement. Je suis sous calmants, en attendant. Ce qui me pèse, c'est que mon mari m'aurait dit qu'il passerait 15h par jour hors du foyer et qu'il ne s'occuperait pas des enfants, j'aurais choisi une autre option, là j'ai l'impression de subir et ça me coute. J'ai aussi l'impression que j'en demande trop aux grands, que je leur demande de m'aider avec les titis alors que c'est le rôle de leur père. Pas envie qu'ils l'endosse trop tôt ce rôle et que ça les empêche plus tard d'avoir des enfants.

Là je suis seule avec les . Zhom étant d'astreinte, il a été appelé à l'usine.

Il ne se fait pas de souci et pourtant il sait que je suis à bout. J'ai fait un malaise vagal vendredi soir. S'il n'avait pas été là, je ne sais pas quand j'aurais repris conscience...
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3175 le: 07 Novembre 2010 à 17:26:07 »

Comment va ton dos Héra ? Est ce que tu as fini par consulter. Sur moi, mon chiropracteur fait des miracles. C'est 40euros la séance, mais pas besoin de se bourrer de comprimés !
Journalisée

Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3176 le: 07 Novembre 2010 à 22:27:32 »

Coucou les filles !

Semaine chargée au retour des vacances, j'ai commencé à vous lire il y a qques jours, mais je n'avais pas eu le temps de terminer et de vous répondre.

Alexandre et Mélissandre ont eu la varicelle le 17/10, et Elise le 29/10. Les 2 premiers ça n'est bien passé, bcp de boutons pour Méli, mais ça a été qd mm. Elise en revanche... une varicelle sévère selon la pédiatre. Fièvre à 41°, 2 crises de convulsions en pleine nuit quand nous étions dans notre trou perdu auvergnat... Je suis secouriste, donc je sais quoi faire, mais quand c'est ses propres enfants... c'est dur de lutter contre les images terrifiantes qui s'imposent à notre esprit, on chasse tout ça bien vite pour rester efficace et ne pas paniquer. Sur le coup j'ai géré, et ensuite dans les jours qui ont suivi, j'ai senti que j'étais un peu déconnectée.

Là elle va bien, les boutons sèchent, la fièvre est définitivement tombée, elle remange, joue souris etc.... La pédiatre m'a donné une dose de vali*** en cas de convulsion et il faudra être vigilant lors de tout épisode infectieux.

Les 4 y sont passés, nous sommes tranquilles pour ça du moins.

Nous avons fait le bilan auditif d'Alexandre au CHR pour enfants à Tours. Tout va bien. Mais après avoir déambulé dans les couloirs... je mesure la chance que j'ai d'avoir des enfants bien portants... Apparemment ma pédiatre m'a dit qu'ils accueillent en ce moment des quintuplés tout juste nés. 800g chacuns et 2 sont déjà des petits anges...pour le moment...

Anne So et Séverine... dures vacances... Attention au surmenage et à l'épuisement... Oui Séverine, que ce serait-il passé si tu avais été seule ? Prends bien soin de toi et ton homme de toi aussi !!! Il n'a pas eu peur ? Moi non plus je n'aime pas responsabiliser les grands à s'occuper des petits pour ne pas leur voler leur part d'enfance. En revanche, je leur demande d'être de gentils grands frères attentionnés et câlins, et ils nous aident un peu à la maison (mise de la table, un peu rangement de leur chambre surtout).

Je dois filer,

Gros bisous et prenez soin de vous !!!

Wane, gros bisous !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3177 le: 08 Novembre 2010 à 09:02:02 »

Tellement de choses peuvent arriver pendant la nuit, ça m'effraie rien que d'y penser !
Comment avez vous remarqué les convulsions ? Elles dorment dans la même chambre ? Que faut il faire dans ces cas là ?
Bizes à tes loulou, je rêve d'une vie comme la tienne où le papa est présent et qu'il prends soin de ses enfants  Pleurs
Pour ce qui est du malaise, j'en ai fait des pires, et je ne sais pas s'il a peur sur le moment, car on en reparle pas, il n'est pas très expressif !
Je commence aujourd'hui un régime hypocalorique, enfin, je vais arrêter le chocolat et passer à une alimentation plus équilibrée. Je pense pouvoir éliminer des toxines comme ça dans un premier temps.
Je vais voir une diététicienne dans quelques semaines.

Bizes, a+
Journalisée

Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3178 le: 08 Novembre 2010 à 11:02:45 »

Coucou !

Séverine, bon courage pour ton régime. Tu nous tiendras au courant de tes progrès !!!! Ici la phase de stabilisation se passe bien. Je ne reprends pas de poids, j'en ai même perdu encore un peu, du coup je suis au-delà de l'objectif puisque je suis à 59.5 actuellement (objectif 60.4). Je suis qd mm bien contente d'en avoir fini, et ravie du résultat !

Les filles sont dans la même chambre, mais cette nuit là nous avions transféré le lit d'Elise dans notre chambre pour mieux la surveiller, et laisser dormir sa soeur.

Les convulsions, en général c'est comme une crise d'épilepsie. Yeux tournés vers le haut (révulsés je crois comme on dit), parfois violents tremblements, et absence de réaction aux stimulations. Parfois ça entraine des vomissements en réaction. Elise n'a pas tremblé, elle avait les yeux révulsés, frémissait, et n'avait aucune réaction quand je l'appelais. Elle est revenue à elle doucement au bout de qques secondes qui nous ont paru durer une éternité.

Pour le traitement, je préfère ne rien mettre ici n'étant pas médecin ni formatrice en secours, je pense que les modos du fofo préfèreront, sauf leur avis contraire.

biz biz
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3179 le: 08 Novembre 2010 à 11:12:56 »

Les filles sont dans la même chambre, mais cette nuit là nous avions transféré le lit d'Elise dans notre chambre pour mieux la surveiller, et laisser dormir sa soeur.

Les convulsions, en général c'est comme une crise d'épilepsie. Yeux tournés vers le haut (révulsés je crois comme on dit), parfois violents tremblements, et absence de réaction aux stimulations. Parfois ça entraine des vomissements en réaction. Elise n'a pas tremblé, elle avait les yeux révulsés, frémissait, et n'avait aucune réaction quand je l'appelais. Elle est revenue à elle doucement au bout de qques secondes qui nous ont paru durer une éternité.

Pour le traitement, je préfère ne rien mettre ici n'étant pas médecin ni formatrice en secours, je pense que les modos du fofo préfèreront, sauf leur avis contraire.
biz biz

Pas évident de s'en rendre compte pendant la sieste quand même ! Ça doit faire une sacré frayeur !
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, et fais lui plein de bisous pour moi.  Bisou Bisou

Pour le traitement tu as raison, il faut voir avec un médecin. Quand je te demandais ce qu'il fallait faire, je pensait à : l'appeler par son prénom, lui mettre un peu d'eau sur son visage, la stimuler doucement.... que sais je encore. Mais il faut déjà s'en rendre compte. Ici, ils sont assez isolés dans leur chambre et je ne monte pas à chaque fois que le baby phone crépite. J'ai peut être tord, mais des fois, ils gémissent un peu dans leur sommeil, ils toussent. Comment savoir si tout va bien ? ? ?

Bravo pour les résultats de ton régime, moi j'ai décidé d'y aller doucement. Pas question d'y aller trop vite et de refaire un malaise. Même si je ne sais à priori pas de quoi ça vient. La douleur provoquée par la migraine, peut être...
Journalisée

Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: