Héra
|
|
« Répondre #3195 le: 24 Novembre 2010 à 00:53:04 » |
|
coucou, c'est le calme plat ici en effet. RAS ici, les crèves des grumeaux sont entrain de leur tomber sur les poumons. Zélie avait 39 ce soir. Bref, on est en novembre...
|
|
|
Journalisée
|
C - 9 J- 7 Z- quacran et mi A et L 2 ans et des poussières
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #3196 le: 24 Novembre 2010 à 13:40:42 » |
|
Coucou !!!
Pour la poussette, les filles ont une poussette canne double avec des poupons jumeaux... bah le problème c'est qu'elles n'en ont qu'une... alors c'est parfois la bagarre.
Ici aussi il y a eu des microbes, nous sommes sur la fin (pour le moment). Fièvre, nez qui coule et toux pour les filles, et intoxication alimentaire liée à des moules pour Valentin. Mais pour Valentin je me demande si ça n'était pas une crise de migraine (grande fatigue, violents maux de tête, nausées). Les enfants en font, il y a un facteur héréditaire chez nous, mes neveux ont eu une période enfance / adolescence où ils en ont fait. On va surveiller si ça se reproduit.
J'ai pas mal de RDV pour les enfants en ce moment, je cours bcp.
Gros bisous les mumus et de bons coups de pieds dans les fesses des microbes !!!
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
melinett
|
|
« Répondre #3197 le: 28 Novembre 2010 à 20:25:16 » |
|
coucou les filles!!
saphir: une histoire de dingue. je pense que cette dame doit être très malade et j'espère que sa petite fille va être entourée et "surveillée" pour être sure qu'il n' y ait pas de problèm pour elle si sa maman a un problème psy !
ici ça tousse et ça mouche dur dur depuis hier!! et dents qui n'en finissent pas de sortir!!! pour l'instant pas de grosse fièvre même pas 38) donc je soigne toute seule si ça va pas meiux dans qq jours on ira chez le doc!!
pour noël , sous notre sapin , les filles auront un poupon chacune , avec une poussette (j'ai choisi poupon nenuco "mon premier nenuco" comme j'ai eu à leur âge!!! je l'ai pris sur pixma**** car beaucoup moins cher qu'ailleurs ) + poussette canne chez toy* *** + mon premier ordi + un bib pour le poupon ) + tout le reste sous les autres sapins!!! (grands parents oncle et tante et des copains proches!!!) va falloir stocker et ranger tout ça!!!!!
j'entame cette semiane la période des conseils de classe ça va être chaud pendant 15 jours puis ce sera déjà la dernière semaine !!!
et là elles font la java parce qu'elles veulent pas dormir!!!! (elles nous testent à fond sur tout en ce moment : nerfs parentaux à rude épreuve!!)
je vais voir mes spaghetti!!
bises les fillles!!
courage on va vaincre ces foutus microbes!!!
|
|
|
Journalisée
|
"la vie est vraiment pleine de surprise"
Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #3198 le: 28 Novembre 2010 à 22:13:10 » |
|
De gros bisous à tes p'tites choupinettes alors ! Et bon courage à toi !
Bises bises !!!
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #3199 le: 01 Décembre 2010 à 14:58:56 » |
|
Coucou ! Ici 20 cm de neige depuis dimanche soir. Elle tient bien mais les principales routes sont déneigées même si ça glisse un peu, on arrive à l'école en 2 fois plus de temps que prévu. Aujourd'hui pas de piscine pour les grands. Pas envie de sortir, j'aime bien être au coin du feu. Trop risqué, petite route de campagne dans les bois, pas déneigé probablement. Benjamin a une angine, il est sous antibio 9 jours. Voilà les nouvelles Bizes A+
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #3200 le: 05 Décembre 2010 à 23:31:32 » |
|
Je me sens toute seule.... Vous avez ouvert un autre fil ou quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #3201 le: 06 Décembre 2010 à 10:02:33 » |
|
Coucou ! Et bien non... pas d'autre fil ouvert... à ma connaissance du moins ! Pas grand chose à raconter. Tout le monde se porte bien, il y a eu qques épisodes de toux et de nez qui coulent mais c'est rentré dans l'ordre. Nous avons fait notre sapin de Noël hier. Les filles n'ont pas l'air d'avoir envie de le tripotter, mais ça ne va pas durer je pense. Je suis déjà étonnée qu'elles n'aient pas sauté dessus ! Finalement pour les filles, le Père Noël de chez nous apportera un couffin pour mettre au dodo le poupon que leur tata leur a commandé, un siège lune, un téléphone portable en jouet (pour qu'elles cessent de chiper notre fixe sans fil), et quelques livres. Pour tout ce qui est jouets d'éveil, elles en ont déjà une tonne ayant récupéré ceux des 2 frères ainés. Voilà ! Je file Bise bise
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #3202 le: 06 Décembre 2010 à 10:46:58 » |
|
Ici gros épisode de symptômes gastro depuis samedi soir. Laure, Clément, et puis nous à force de nettoyer tout ça ! RDV doc ce soir. J'étais déjà sous antibio depuis que je me suis fais soigner une dent. Depuis que j'ai sevré, ça n'arrête pas chez nous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #3203 le: 06 Décembre 2010 à 12:36:18 » |
|
Coucou !
Il faut dire aussi que c'est la saison...
Après le sevrage, j'ai eu des moments de découragement parce que j'avais les mm inconvénients que durant l'allaitement (fatigue, pas de perte de poids etc...) mais il a fallut un peu de temps pour que mon taux d'hormones revienne à la normale, et ça a fini par rentrer dans l'ordre.
Bon courage en tout cas...
Bise
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héra
|
|
« Répondre #3204 le: 06 Décembre 2010 à 22:37:00 » |
|
coucou, grand calme ici effectivement... Gastro au Rv pour 3/7° des membres de la famille, on attends la suite. Toujours une à 2 tt par jour, Léandre est le plus accroc. Le sapin de Noël... on nous en a offert un synthétique ce soir... il a fait 10 mn. En bref, juste le temps que je tourne le dos. Le vrai arrive vendredi, nous sommes en train de fabriquer des décos incassables en pâte à sel avec les grands car sinon je crains le pire. La liste du père Noël : un vélo sans roues, une voiture à chevaucher (le nom de ce truc ), des briques en carton pour faire de murs et des cabanes, un cd de comptines, des livres. Pour l'évolution du langage : Léandre dit papa pour : tracteur (de papa), cote de travail (de papa), vêtements (de papa), et pour nommer... papa... Et Amaury ? ben pareil....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #3205 le: 06 Décembre 2010 à 22:42:56 » |
|
Benjamin aura pris son temps mais il marche vraiment depuis ces derniers jours. Il reconnait la voiture de papa, et quand on lui parle du chien il dit ouaf ouaf... Laure : rien du tout. On la comprends quand même, elle est pas malheureuse. Mais à partir de quand il faut s'inquiéter ? Elle émet des sont mais rien de compréhensible. Vous avez une idée la dessus ? Bizes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héra
|
|
« Répondre #3206 le: 06 Décembre 2010 à 22:49:30 » |
|
Mon p'tit cousin a parlé à 4 et demi (avant pas un mot, que du arreu mais comme son frère et sa sœur comprenais il ne se foulait pas) A 4 ans et demi, donc, il s'est mis à parler comme tous les mômes de cet âge. En fait il avait emmagasiné le vocabulaire mais ne voyait pas l'intérêt de parler Ne t'inquiète pas. Tant que tu nommes les choses, que tu ne leur parles pas comme à des bonobos, il y a un moment où ça viendra.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
melinett
|
|
« Répondre #3207 le: 08 Décembre 2010 à 22:09:00 » |
|
coucou les filles!!
le sapin fait ce week end et plus qu'un conseil de classe pour evenir à la normale (bon j'en sèche un parce que la nounou avit un rendez et ça m'arrange !!!! vilaine)
suis crevée!
ici fin des rhumes!! je suis parano des gastro de mes élèves donc gel aniseptique toutes les heures + crème pour les mains sinon devient comme une rape à fromage: très sexy!pour chéi et doux pour les pépettes!!
ici les filles parlent pas mal enfin nous on trouve mais peut être que pas tout le monde... en tout cas elles essaient de reproduire pas mal de mot ex la barette ça donne la "guebé" et une fois que j'ai enregistré aussi , la communication passe plutot très bien!!
sinon elles sont marrantes parce que elles sossottent et chochotent un peu !!!
allez je retourne dans mon bouquin : miracle ce soir j'arrive à lire car j'ai fait une petite sieste cet aprem en même tps que A qui a hurlé pendant presque 3/4 heure pour s'endormir en qq secondes sur moi sur la canapé: oui, je sais me suis fait avoir en beauté!!!
bises les mumus et bon courage pour continuer à affronter virus e tmicrobes!
|
|
|
Journalisée
|
"la vie est vraiment pleine de surprise"
Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
|
|
|
wane
|
|
« Répondre #3208 le: 09 Décembre 2010 à 15:28:49 » |
|
Coucou les filles !
Je viens un peu au news et vous en donner aussi. Les filles ont eu 20 mois hier. Elles mangent seules et de tout comme nous et parlent très bien sans zozotter. Nous communiquons donc facilement et si elles ont mal quelque part elles nous le précisent. Elles distinguent aussi très bien le chaud du froid. En fait elles ont fait de grands progrès en peu de temps. Elles ne vont quasi plus dans la poussette car elles veulent marcher bien volontiers en nous donnant la main. L'expression du moment pour Eglantine c'est "Ve pas" pour je ne veux pas. Elle dit ça presque à chaque fois qu'on la sollicite pour quelque chose. Elles disent aussi leurs prénoms et savent très bien maintenant s'identifier, ce qui n'était pas toujours le cas. Magnolia dit "Maioia" et Eglantine "Titine". Elles savent aussi dire quand on leur demande comment s'appelle papa et maman, "Ichard" c'est papa et "Nessa" c'est maman. Elles disent que papa et au boulot et qu'il "cayaye". En ce moment on apprend la chanson Petit Papa Noel, et même si on oublie des mots elles s'en sortent très bien, quelle mémoire ! Sinon elles se chamaillent un peu moins et sont, pour notre plus grande fierté, pour leur age, très polies (bonjour et merci) et nous rappellent à l'ordre si on ne dit pas merci... Hier elles ont eu le père noel de l'assos des nounous. Eglantine a une peur bleue du père noel et Magnolia c'est moyen. Dimanche c'est celui de J&+ de chez nous. A part ça tout va bien, pas de maladie encore, on verra bien. La semaine prochaine visite chez le Dr pour le contrôle technique. Et puis après ce sera "Papa Nonel". Perso j'ai ENFIN eu un entretien pour du boulot hier matin, réponse dans les jours à venir je croise les doigts. J'espère que pour vous tout va pour le mieux. De grosses bises à toutes ainsi qu'à vos jujus.
PS : je vous mets une tite photo plus loin
|
|
|
Journalisée
|
Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
|
|
|
wane
|
|
« Répondre #3209 le: 09 Décembre 2010 à 15:33:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
|
|
|
|