Saphir45
|
|
« Répondre #3180 le: 08 Novembre 2010 à 11:14:13 » |
|
Je viens de lire ton MP, merci !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
wane
|
|
« Répondre #3181 le: 09 Novembre 2010 à 15:24:20 » |
|
Coucou à ttes !
Héra, lieu de vacance tjrs pas décidé... parceque congés pas encore acceptés donc on avisera selon la date.
A part ça rien de spé, ici tout va bien. Hier on a eu droit à la 1ère neige. Mais elle n'a pas tenu... Je languis d'emmener les ninies faire de la luge !
J'espère que tout va bien chez vous. Des bises.
|
|
|
Journalisée
|
Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #3182 le: 09 Novembre 2010 à 22:01:30 » |
|
Les "ninies", je trouve ça trop mimi !
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
melinett
|
|
« Répondre #3183 le: 11 Novembre 2010 à 21:00:04 » |
|
coucou les filles!! ici les vacances se snt bien passées même si je dois faire face à pas mal de caprices et de jalousie de la part des "boubous" (j'aime bien les "ninies" c'est mignon ) je dois mal faire certains trucs car elles font moins de caprices avec leur père... laurie: bravo pour ton régime! par contre ça me fait flipper complet ton histoire de convulsions!!! j'en ai froid dans le dos plein de bises réparatrices à tees poupettes! saphir: bon courage pour le régime!! mais ne t'épuises pas surtout : les enfants nous prennent tellement d'énergie! bon ici pour l'histoire des prénoms eh bien Maëlane nous dit qu'elle s'appelle Aïnhoa elors qu'elle sait appeler sa soeur par son prénom et quand on lui dit "non" elle rigole , est ce parce qu'elle ne prononce pas encore son propre prénom? je crois qu'il ya un fil là dessus je vais aller jeter un oeil! allez la vilaine que je suis va préparer un contrôle pour ses élèves de 4ème... ils sont prévenus de longue date mais je sais que je risque d'être déçue car ils ont du mal à apprendre pour le long terme et donc à réinvestir... bon allez au boulot Caliméro!!!! bises
|
|
|
Journalisée
|
"la vie est vraiment pleine de surprise"
Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #3184 le: 13 Novembre 2010 à 13:29:51 » |
|
Mélinett... J'étais comme tes élèves. Déjà la plupart du temps je ne voyais pas bien l'intérêt de garder certaines choses en mémoire. Je bossais pour les interros, mais pas pour apprendre en soi. En revanche, aujourd'hui, j'apprécie d'acquérir de nouvelles connaissances ou compétences et j'ai plutôt une bonne culture générale. Ne sois pas déçue pour leurs résultats à venir. Tant que tu fais de ton mieux, pas de déception à avoir. A eux de faire leur part de travail aussi, c'est un travail d'équipe.Tu enseignes les maths je crois ? Ma bête noire... Les bisous ont été transmis aux choupinettes ! Merci pour elles. Et merci pour le petit mot concernant mon régime. Ah et tu ne fais pas forcément mal avec tes boubous. Ils ont bien souvent un comportement différent avec les 2 parents. biz biz les mumus et bon WE !!!
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
wane
|
|
« Répondre #3185 le: 13 Novembre 2010 à 14:20:35 » |
|
Mélinett,
ici aussi Magnolia répond Titine lorsqu'on lui demande comment elle s'appelle et elle sait dire son prénom et comme la poupée elle rigole lorsqu'on lui que non que Titine c'est sa soeur !!!! Mais quand même parfois elle dit bien. Question langage, Magnolia a un peu plus d'avance sur sa soeur. On la comprend bien et en plus elle dit des mot difficile très bien. Eglantine et déjà moins pipelette mais se fait assez bien comprendre quand même. Là elles sont à la sieste. Papa est allé faire du bois. En fin d'aprèm je me sauve pour un concert avec tous mes amis musiciens et je vais revoir un ami musicien pro de Paris (qui a joué avec entre Elton John), on ne s'est pas vus depuis un mois, j'ai hâte. Demain matin on va essayer d'aller à la messe, à midi on mange chez Flunc*et après on va voir le village du Père Noël.
Bon week end à ttes.
|
|
|
Journalisée
|
Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #3186 le: 15 Novembre 2010 à 13:14:28 » |
|
coucou ! Du coup j'ai fais l'essai avec "coucou où es-tu" et elles reconnaissent bien chacune leur prénom. Niveau langage, c'est encore du babillage de bébé. Pas vraiment de mots formés à part papa, tata et maman (elles disent peu maman). Mélissandre dit Valentin je crois, mais je devine seulement ça donne une bouillie"... a..gna. tin..." Mais elles ont envie de communiquer. Mélissandre y met un ton très convainquant et semble répéter certaines choses, mais ça n'est pas compréhensible. Elise c'est babillage à tout va. Mon petit Alexandre serait bien myope comme moi... La pédiatre a un doute, alors je dois trouver un ophtalmo qui me le prenne pas trop tard. La maitresse est prévenue déjà. Mon ophtalmo... il a un répondeur comme quoi il faut tel dès le 3 janvier 2011 pour la prise de RDV... et il y a un délai de 9 à 12 mois... Il est super sympa, et ils sont peu nombreux. Je vais en essayer un peu sympa, mais plus rapide... on verra... Aller je file !! bises les filles !!! Séverine, quoi de neuf ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #3187 le: 15 Novembre 2010 à 14:25:23 » |
|
Pas grand chose de neuf. Tout va pour le mieux. Les grands ont fini leur liste de noël, et cette année je n'ai pas eu à batailler pour en retirer. Maintenant qu'ils savent tous les 2 que le père noël a un budget, cette année on leur en a donné un factice afin qu'ils apprennent à le gérer. Nous on rajoutera aussi de notre coté. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, on verra bien.
Pour ce qui est des ophtalmo, j'avais fait pareil l'an passé pour Quentin. Le miens ayant 6 mois d'attente, j'en ai pris un autre, un mois de délai. La maitresse avait aussi un doute. Finalement, ça s'était bien passé, et il voit bien.
Chez nous ça babille pas mal aussi, surtout Benj. Sinon ils disent clairement papa et maman. J'ai aussi l'impression que Benj dit Quentin.
Bizes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #3188 le: 18 Novembre 2010 à 10:50:45 » |
|
Bonjour les filles, Il faut que je vous raconte quelque chose que j'ai sur le cœur depuis quelques jours. Je vous avais parlé de ma voisine de 45 ans qui attendait des jumeaux. Elle était à terme le 28/10, et depuis toujours rien. Je me posait des questions sur sa soi disant grossesse gémellaire avec un autre homme que son mari, qui depuis était venu vivre avec elle.
L'équipe médicale de l'hôpital devait déjà lui provoquer l'accouchement fin septembre, mais elle m'avait dit que ça ne pouvait pas se faire car elle faisait des allergies aux produits utilisés. Donc ils préféraient que ça se fasse naturellement. De plus les bb étaient de petit poids (moins de 2kg). Soit, je n'avais jamais été en contact avec une maman ayant ce genre de problème, alors.... Mais déjà j'avais des doutes car en plus elle faisait de l'hypertension. Pas bon pour les bb tout ça !
Enfin bon, épilogue le week-end du 13-14/11,ou en fait, elle s'était enfui de la maison. Vous imaginez dans quel état était son ami. Elle est revenue le dimanche soir, et depuis, on avait rien demandé. Peur de déranger. Elle était là, c'est ce qui contait pour nous et c'était rassurant.
Depuis, elle devait se rendre à 50km de notre lieu d'habitation pour lui provoquer l'accouchement car il y avait des complications, elle devait recevoir des injections. Et là, je me suis dit, il y a quelque chose de louche. A moi, on m'avait dit qu'en cas de problème ce serait Orléans ou Paris et elle on lui demanderait de se rendre en établissement privé ? ? ??
Enfin, bon, du coup, elle était censée se rendre seule à la mater car son mari n'avait plus de jours de congé. Il la rejoindrait dans l'après midi, de toute façon les bébés ne seraient pas nés en quelques heures.
Alors son ami se rend à son boulot, il part à 2h30, elle se lève et lui dit que ce soir les bb seront là. A 8h15, la nounou vient chercher la grande et elle les trouve en train de faire leurs bagages et de charger la voiture. Elles discutent, puis la nourrice s'en va et appelle le futur papa. Comme il termine à 13h, il prend la route pour la maternité et la croise sur la route avec la voiture pleine.
Il rentre chez eux, plus rien, plus de chien, plus de lapin !
Du coup il en a marre et vient à la maison, me raconter la fin de l'histoire, il vide la maison lui aussi et s'en va.
Et nous, on y crois toujours pas.
Depuis, il a décidé de porter plainte car elle a quitté le domicile conjugal et si elle revient, elle peut dire que c'est lui qui est parti. Alors les gendarmes l'écoutent, et appelle la soit disant future maman. Elle leur dit qu'il n'y a pas de bébés, elle a dit ça pour se débarrasser de son ancien conjoint alcoolique et avait rencontré le nouveau, tout se passait bien avec son ainée, ils étaient heureux. Quand ils sont venus à la maison, ils ont tout retourné et vidé le congélateur ! Ils ont bien vu qu'il disait la vérité que la chambre, la poussette, tout était acheté et prêt.
J'ai du mal à imaginer que l'on puisse monter un bateau pareil et se construire une vie sur un mensonge. Lui qui venait d'avoir 50 ans n'espérait qu'une chose, avoir les enfants qu'il n'avait pas eu la chance d'avoir jusque là. Ils étaient dans un bonheur total, la grande lui avait même demandé si elle pouvait l'appeler papa. Il ne pouvait pas imaginer qu'elle lui avait menti depuis tout ce temps.....
Voilà, donc je m'interroge encore, je me dis que tout aurait pu être bien plus simple si elle lui avait demandé de vivre avec elle en lui disant "tu veux des enfants, je suis prête à t'en offrir..." Elle aurait aussi pu mettre fin à cette supercherie depuis des mois en lui disant qu'elle les avait perdus.
Alors ici, tout le monde savait qu'elle attendait des jumeaux, à l'école, la nourrice, les voisins. Tous avons étés trompés, elle nous parlait de sa grossesse avec une assurance incroyable.
Ce doit être difficile à vivre pour lui et pour la grande aussi, elle a 7 ans, et elle va perdre toute sa stabilité, son nouveau papa, sa nourrice, ses copains d'école, ses petits voisins. Que va t'elle devenir, alors qu'elle croyait elle aussi avoir 2 bébés à la maison.
Voilà, enfin, je ne sais plus quoi penser. En fait j'y pense toute la journée. Ça me perturbe.
Bizes Séverine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #3189 le: 18 Novembre 2010 à 11:22:38 » |
|
Séverine ? Mais c'est quoi cette histoire de dingue ? Elle était à terme le 28/10 et elle c enfuie tjrs supposément enceinte le 13/14 novembre. Il est sûr qu'elle a fait une fausse couche il y a qques temps déjà ? Mais son ventre ne grossissait plus donc ? Je sais bien qu'en cas de déni de grossesse on ne voit quasi pas le ventre d'une femme enceinte, mais on doit bien voir qd mm qu'une future maman de jumeaux n'est plus enceinte, surtt qd elle est censée être à terme ? Il va y avoir enquête j'espère pour savoir ce qui c médicalement passé qd mm ? Qd tu as parlé de vider le congélateur... j'avoue que bjour l'angoisse en te lisant... J'avais hâte et peur de lire la suite... Si j'ai bien compris, elle a fait croire à son mari alcoolique qu'elle était enceinte de jumeaux et d'un autre homme, elle a quitté son mari pour emménager avec le soit disant futur papa, et là elle quitte le pseudo papa pour aller... on se sait trop où ? Probablement retourner chez son mari ? Et lui il a tout perdu d'un seul coup ? Amie, petite fille "adoptive", jumeaux attendus... Bah j'espère qu'il est entouré ce monsieur, parce qu'il y a de quoi faire une dépression... 45 ans elle a cette dame... comme quoi la bêtise n'a pas d'âge... Il faudrait visiblement qu'elle se fasse aider, parce que là c'est dangereux... C'est un baril de poudre ambulant ! Tu m'étonnes que ça t'obnibule cette histoire !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #3190 le: 18 Novembre 2010 à 12:27:17 » |
|
Moi, je reste persuadée qu'elle a raconté ça pour que son amant vienne vivre chez elle. Qu'il n'y a jamais eu de bébé, ni un, ni plusieurs. En tous cas, je pense que son ancien concubin, le père de la grande va revenir vivre à coté de chez nous puis qu'à l'époque elle l'avait viré pour le remplacer.
Elle a dit qu'elle avait raconté tout ça par peur de le perdre. Mais cette histoire avait une issue au bout de 9 mois, quand même !
Elle aurait pu mentir sur autre chose, mais là.
Effectivement elle avait pris du poids et du ventre. Maintenant, ça se voyait, mais moins que pour moi, c'est vrai. Elle aurait pu tomber enceinte après alors et d'un singleton. Je ne sais pas. En tout cas, j'aurais même pas qu'elle pouvait imaginer une histoire pareille. J'ai jamais douté de ces récits. Pas avant fin septembre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #3191 le: 18 Novembre 2010 à 15:17:37 » |
|
J'essaie de penser à autre chose. Vous avez des idées de cadeaux pour les petits pour noël ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #3192 le: 18 Novembre 2010 à 15:35:13 » |
|
C'est vraiment bizarre comme histoire... En plus, elle est partie, mais en fait elle était chez elle ?
Sinon pour Noël... pas facile... pour les filles j'ai vu un "cache trésor Hello Kit***" c'est une peluche avec une poche intérieure fermée par une fermeture éclair. J'ai vu aussi un petit poupon tout mignon dès 12 mois, mais là je me tâte encore. Pas facile. Comme toi je suppose, ils sont déjà tous les jeux d'éveil des 2 aînés...
Je file
bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #3193 le: 18 Novembre 2010 à 16:03:32 » |
|
Oui, elle était chez elle. Elle veut mettre la maison en vente dès lundi. Son ami a fini par ouvrir son courrier ses derniers jours, il semblerait que ce soit son ex qui payait le crédit de la maison. Elle dit qu'elle lui en versait la moitié. La moitié alors qu'il ne l'utilisait plus ? ? ? Quand je pense que je lui ai vendu des vêtements de Benj & Laure. Oui, pour les jouets, ils ont ceux des grands, et il y en a déjà plein la maison. Donc on ne sait plus quoi leur offrir. Hello Kitty m'attire beaucoup aussi, ainsi que les poupées, ça commence à être de leur âge. Je pense aussi à une poussette dès 18 mois. Ca fait partie des jouets que je la voit manipuler à la crèche. Mais pour papa, pas question que Benj pousse la poussette rose !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #3194 le: 23 Novembre 2010 à 15:32:28 » |
|
Plus personne ? Quelles sont les nouvelles ? Ici petits rhumes pour les petits, sommeil perturbé depuis dimanche. Je vais voir comment ça évolue.
Bonne journée à toutes Séverine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|