15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 09:48:21
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin de signatures pour une pétition.  (Lu 5758 fois)
Magali45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Avril 2009 à 14:30:45 »

Bonjour,

Je ne savais pas trop ou mettre ce fil, alors j'espère ne pas me tromper!
Ce midi en regardant le magazine de la santé, j'ai été bouleversée pas le témoignage d'une maman ayant perdu son fils de 6ans. Il a fait un malaise cardiaque. Son fils n'as pu être sauvé à cause de perte de temps, du fait que les personnes présentes ne connaissaient pas les geste de 1er secours, n'ont pas appelé les pompiers ...toute une succession d'événements qui a aboutit a une terrible fin .

Elle se bat donc aujourd'hui, pour que les enseignants aient tous cette formation de 1er secours pour pouvoir réagir rapidement, et faire pourquoi pas installer des défibrillateurs auto dans les écoles.

Toute l'histoire et la pétition à signer sur son site.

http://www.pourtoimoncoeur.fr

Merci Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 15 Avril 2009 à 15:13:30 par Isazou » Journalisée

Magali
Maman de Justine & Mathilda nées le 26 juin 2008
à 26SA+6.
On ne connais le poids d'une charge qu'une fois qu'on l'a portée ! Proverbe Arabe
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 15 Avril 2009 à 14:31:54 »

tu es sur du lien?
ça marque erreur
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Magali45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Avril 2009 à 14:35:45 »

je crois que ça marche si tu le tapes directement dans la barre.
La 1ere fois ça m'as mis erreur également.

Tu me diras si ça marche ?
Merci Bisou
Journalisée

Magali
à 26SA+6.
On ne connais le poids d'une charge qu'une fois qu'on l'a portée ! Proverbe Arabe
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Avril 2009 à 14:36:58 »

je crois que ça marche si tu le tapes directement dans la barre.
La 1ere fois ça m'as mis erreur également.

Tu me diras si ça marche ?
Merci Bisou

oui comme ça c'est bon Clin d'oeil
mais ça marche pas à tout les coups faut le faire plusieures fois pas très pratique
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Magali45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Avril 2009 à 14:38:54 »

du coup j'ai été dans google et j'ai tapé "pourtoimoncoeur" tout attaché et tu tombes sur le site !

Désolée Roulement des yeux ! Je comprends pas pourquoi ça marche po !

Bisou
Journalisée

Magali
à 26SA+6.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 15 Avril 2009 à 14:40:49 »

Tous les nouveaux enseignants ont un certificat d'aptitude aux premiers secours (de mon temps, c'était seulement les volontaires) et une fois en poste, on a encore la possibilité de suivre la formation .
Malheureusement, même formés, on oublie la théorie, il faudrait aussi des piqures de rappel régulièrement au cours de notre carrière.
Pour ce qui est des défibrillateurs, je ne me prononce pas.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Avril 2009 à 14:41:25 »

j'ai essayé de cliquer sur le lien et là ça marche Roulement des yeux ça fait pareil que le lien dans la barre, faut le faire plusieures fois Clin d'oeil
ça marche, ça marche pas...
Journalisée

Magali45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Avril 2009 à 14:43:18 »

doit y avoir un soucis au niveau du site !
C'est vrai qu'un coup ça marche et un coup ça marche pas !

Journalisée

Magali
à 26SA+6.
Magali45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Avril 2009 à 14:50:13 »

cette fois ça à fonctionné et j'ai réussi à signer !

Azerty, c'est vrai que la question des défibrillateurs est un peu délicate, et je pense qu'il faut un peu plus qu'une formation 1er secours pour savoir si il faut s'en servir ou non (pour ma part ).
Mais peut être au mois en mettre dans les collèges ou les lycées, là ou il y a des infirmières et que ce soit elles qui les utilisent !

Et pour les piqures de rappels c'est vrai que ce serait pas mal de faire des révisions au moins une fois par an !
Journalisée

Magali
à 26SA+6.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #9 le: 15 Avril 2009 à 14:58:39 »

Cette histoire est très triste.. mais signer cette pétition ne changera rien, malheureusement.

Comme le dit Azerty, les enseignants ont déjà la formation, mais il faudrait la refaire très très régulièrement. Et ce n'est pas dit qu'une fois devant la situation d'urgence, ils arrivent à mettre en place les bonnes actions... ce n'est pas aussi simple !!
L'utilisation de défibrillateurs semi ou automatiques n'est pas aussi simple à mettre en place. Car il faut les changer régulièrement, même s'ils ne servent pas !! Et un appareil de ce genre, qui ne sert jamais.... à coup sûr, il ne se mettra pas en route au 1/4 de tour le jour où on en aura besoin... et ce malgré les visites de sécurités et contrôles !!

Par contre, ce qui est inadmissible, c'est de ne pas prévenir les secours !! Là, oui, il y a un manque énorme !!
Au moindre problème de cet ordre, il faut faire le 15 !! (et pas le 18, ce n'est pas du feu !! Roulement des yeux )
J'insiste sur le 15, car si vous faites le 18 pour ça, ils sont obligés de rebasculer l'appel eux-même sur le 15, et c'est une perte de temps supplémentaire !!

(Cette formation au départ était censée être obligatoire pour tout le monde, civils et personnels paramédicaux !! Au jour d'aujourd'hui, ils n'arrivent pas à la faire correctement, ne serait-ce que pour tous les personnels para-médicaux, car il faut une réévaluation chaque année... et c'est un coût énorme !!)
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #10 le: 15 Avril 2009 à 15:03:43 »

Je plussoie Isazou pour le 15.. quant à la formation pour les premiers secours, normalement on est sensé faire une journée ou demi-journée de "rappel" chaque année une fois qu'on l'a... c'était comme ça dans mon boulot, maintenant les employeurs ne sont peut-être pas très à cheval là-dessus, c'est bien connu les formations ça coûte cher et pendant ce temps-là, c'est qui qui travaille hein?

Euh, je viens de me rendre compte qu'Isazou a mis à peu près la même chose....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Avril 2009 à 15:06:45 »

Chez nous, on a fait la formation (c'était il y 3 ans pour moi) .. et on doit avoir le rappel 1 an après.. j'attends toujours... ils n'ont toujours pas fini la première série de formation, et à peine commencé les rappels... car de nouveaux personnels arrivent, d'autres partent... au final, c'est un casse-tête infernal !! Roulement des yeux
et encore, nous les défibrillateurs sont semi-automatiques... on doit être absolument 2 pour s'en servir... et pas le droit de s'en servir si la 2ème personne n'a pas eu la formation... Roulement des yeux aberrant, je vous dit !! Roulement des yeux
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #12 le: 15 Avril 2009 à 15:12:52 »

j'ai suiivi la formation AFPS, mais je n'ai jamais eu les "rappels"..... pourtant quand on travaille en lien avec le public comme c'était mon cas, ça peut servir....(même s'il y avait des pompiers dans les endroits où je bossais)
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Avril 2009 à 15:14:28 »

Edit de modération : j'ai enlevé les majuscules dans le titre.
Merci pour votre compréhension Clin d'oeil

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Magali45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Avril 2009 à 15:29:09 »

Pas de soucis Izasou  Clin d'oeil !

Je vois que c'est un sujet de polémiques ! Clin d'oeil Souriant Mais c'est ce qui fait avancé ! Partager ces opinions.
Mais je comprend la démarche de cette maman. Elle n'est pas au bout de ses peines pour faire valoir sa cause et il lui faut bien du courage!
Journalisée

Magali
à 26SA+6.
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: