Cette histoire est très triste.. mais signer cette pétition ne changera rien, malheureusement.

Comme le dit Azerty, les enseignants ont déjà la formation, mais il faudrait la refaire très très régulièrement. Et ce n'est pas dit qu'une fois devant la situation d'urgence, ils arrivent à mettre en place les bonnes actions... ce n'est pas aussi simple !!
L'utilisation de défibrillateurs semi ou automatiques n'est pas aussi simple à mettre en place. Car il faut les changer régulièrement, même s'ils ne servent pas !! Et un appareil de ce genre, qui ne sert jamais.... à coup sûr, il ne se mettra pas en route au 1/4 de tour le jour où on en aura besoin... et ce malgré les visites de sécurités et contrôles !!
Par contre, ce qui est inadmissible, c'est de ne pas prévenir les secours !! Là, oui, il y a un manque énorme !!
Au moindre problème de cet ordre, il faut faire le
15 !! (et pas le 18, ce n'est pas du feu !!

)
J'insiste sur le 15, car si vous faites le 18 pour ça, ils sont obligés de rebasculer l'appel eux-même sur le 15, et c'est une perte de temps supplémentaire !!
(Cette formation au départ était censée être obligatoire pour tout le monde, civils et personnels paramédicaux !! Au jour d'aujourd'hui, ils n'arrivent pas à la faire correctement, ne serait-ce que pour tous les personnels para-médicaux, car il faut une réévaluation chaque année... et c'est un coût énorme !!)