15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 12:30:26
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin de signatures pour une pétition.  (Lu 5779 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #30 le: 16 Avril 2009 à 13:36:06 »

pour les signes, je confirme... d'un individu à l'autre, ça peut changer...
Mais dans tous les cas, une douleur violente, comme un coup de poing, où qu'elle soit, doit nécessiter un appel des secours !!
De même une sensation de ne plus respirer correctement, l'impression que quelque chose appuie sur les poumons et le thorax... on appelle les secours !!
Et enfin, une forte douleur dans le haut du corps, et qui remonte jusque dans le bras gauche : on appelle les secours !!
Et aussi bien sûr : un malaise : on appelle les secours !!

Et je rappelle : faites le 15 !!

Je plussoie aussi Sandra : des gestes mal faits ou pas appropriés pourraient être pires...

Une autre chose, puisqu'on est dedans : si vous êtes témoin d'un accident de la circulation, il faut : s'assurer qu'on ne se met pas en danger soi-même en allant voir de plus près.
Appeler le 15 : ils poseront des questions. Leur répondre simplement.
Si vous êtes près de la ou des victimes : ne la déplacez pas !! vous risqueriez de la paralyser... Parlez-lui. Rassurez-la. Faites-la parler.
Si vous êtes plusieurs avec plusieurs téléphones : appelez aussi le 17, pour que quelqu'un vienne faire la circulation.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #31 le: 16 Avril 2009 à 13:41:15 »

le 15 ils sont pas toujours aimable, j'étais une fois chez mes parents, il y a eu un soucis avec mon papa, ma mère appelle le 15 complètement retournée et en pleurs et bien vous me croirez si vous voulez, la bonne femme lui a dit de se calmer et à finir par lui raccrocher au nez.... sans commentaire...

si j'avais pas été là, je l'aurai pas cru, où j'aurai pensé à une mauvaise interprétation, mais j'étais là...j'ai tout entendu, c'est juste.... honteux Triste

bref... passons, ça m'enerve rien que d'y repenser
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 16 Avril 2009 à 13:45:56 »

Ayant eu une formation d'ass.mat récemment, nous avons bénéficier de cette formation y compris celle du DSA; à présent je crois que des remises à niveau sont nécessaire, et régulièrement bien sûr, Je suis rassurée d'avoir eu cette formation pour exercer le métier que je fais, et pour la vie de tous les jours, ça va si vite !! ça devrait être obligatoire dès l'école, avec des remises à niveau régulièrement.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 16 Avril 2009 à 13:46:28 »

ça, effectivement, ce n'est pas normal !!
alors pour info : TOUS LES APPELS DU 15 SONT ENREGISTRES !! Si vous avez un problème avec eux, faites un courrier, ils pourront prouver vos dires !!
Il y a des c*ns partout... et je dirais (parce que j'y travaille), encore plus dans la fonction publique.... ils se croient tout permis car sûrs de leur emploi !!
Mais je ne suis pas d'accord avec un tel comportement !!

Surf Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #34 le: 16 Avril 2009 à 13:50:51 »

je suis allé faire un tour sur le blog et signé

c est dingue quand meme cette histoire

quelle sont les signes d un probleme cardiaque?
peut t on le reperer?

je m'auto cite  Tire la langue mais quelqu un connait les signes?

regarde le lien que j'ai mis vers la croix rouge...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 16 Avril 2009 à 13:53:36 »

surf ca ne m etonne pas   moi j avais appeler le 15 car kelyan et je m'etais fait rembaré du coup le 15   je laisse zhom appelé!!

pour les signes je demander ca car j ai souvent du mal a respirer (depuis 2 mois ) et ca m inquiete
on m a dit crise de spasmophilie car stressé mais hier j etais pas stressé et j ai eu beaucoup de mal a respirer

pfff me fait flipper tout ca!!

c est quoi un bilan cardiaque? j aimerais bien en faire un!!
j ai peur !!!
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 16 Avril 2009 à 13:57:55 »

Ohhh Elo, du calme !!!

Des difficulté à respirer, ça peut aussi venir d'autre chose... la spasmophilie, ça peut être ça... et ce n'est pas forcément lié à l'angoisse (sinon, ce serait une crise d'angoisse Clin d'oeil )
Par contre, il est possible que tu manques de magnésium (c'est fréquent chez les femmes, ça) Un petit test tout simple : mets-toi devant un miroir, et tapote doucement avec l'index sur une de tes joues. Si ta lèvre supérieure bouge en direction de la joue que tu tapes.. c'est que tu manques de magnésium !!

L'impression de manquer d'air, ça peut être plein plein de choses... Le problème cardiaque, c'est quand même différent...
Et puis, si tu es très essoufflée après un effort, comme monter des escaliers, par exemple, commence aussi par faire vérifier ton hémoglobine : tu peux être anémiée, ce qui est aussi très fréquent chez les femmes... Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 16 Avril 2009 à 14:02:02 »

Un bilan c'est un dosage de certaines enzymes libérées lors d'infarctus, un electrocardiogramme.Mais la fatigue, un manque de fer ou autre peuvent expliquer ton essouflement.
Le stress peut aussi s'exprimer de cette façon tu sais.

Avec ton loulou et sa maladie, ton rôle d'infirmière-maman il est normal que tu as une méga dose de stress!
Reste le plus zen possible.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 16 Avril 2009 à 14:04:00 »

Ohhh Elo, du calme !!!

Des difficulté à respirer, ça peut aussi venir d'autre chose... la spasmophilie, ça peut être ça... et ce n'est pas forcément lié à l'angoisse (sinon, ce serait une crise d'angoisse Clin d'oeil )
Par contre, il est possible que tu manques de magnésium (c'est fréquent chez les femmes, ça) Un petit test tout simple : mets-toi devant un miroir, et tapote doucement avec l'index sur une de tes joues. Si ta lèvre supérieure bouge en direction de la joue que tu tapes.. c'est que tu manques de magnésium !!

L'impression de manquer d'air, ça peut être plein plein de choses... Le problème cardiaque, c'est quand même différent...
Et puis, si tu es très essoufflée après un effort, comme monter des escaliers, par exemple, commence aussi par faire vérifier ton hémoglobine : tu peux être anémiée, ce qui est aussi très fréquent chez les femmes... Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou

j ai essayé ton petit test , mais j arrive pas a trouver la reponse le coté de ma levre de la joue ou je tape bouge mais  Huh? Roulement des yeux

sinon ce n est pas quand je fait d effort (pour ca que ca m inquiete) , j etais assise sur mon canap hier depuis un moment et d un coupun truc m'a coupé la respiration et j ai rien compris  Huh?

merci pour tes explications!!  Bisou Bisou

au fond de moi j ai l impression que ces crises de spasmophilie ce n est pas ca!!
mon medecin m'a dit que crise d angoisse et crise spasmophilie c est pareil et que crise de spasmophilie ca ne se dit plus, on dit crise d angoisse
donc je pensais que c etait pareil!!
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 16 Avril 2009 à 14:09:10 »

pour le test : c'est le milieu de ta lèvre supérieur qu'il faut regarder : si l'ensemble bouge, c'est que tu manques de magnésium.

Sinon, pour voir si c'est de la spasmophilie : il faut que tu respires dans un sac en plastique, pour inspirer ton gaz carbonique que tu viens d'expirer. Si ça te calme, c'est que c'est ça. Et dans ce cas, de prendre du magnésium arrêtera tout ça.

Moi, ça m'arrivait pendant un temps, chaque fois que j'étais en contact avec de l'eau !! Sous la douche, dans une piscine... j'ai jamais compris pourquoi, car j'adore nager !! Mais c'est parti avec une bonne cure de magnésium.
de temps en temps ça revient, surtout en période de grande fatigue, et à la sortie de l'hiver... je me refait une cure de magnésium chaque année, et ça va !! Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #40 le: 16 Avril 2009 à 17:36:25 »

je m'essoufle aussi très vite quand je suis en hypotension...

sans quoi le terme spasmophilie cache un vrai fourre-tout, j'ai longtemps été qualifiée de spasmophile, par erreur, j'ai en fait une maladie neurologique, et beaucoup de ceux qui ont cette maladie à un âge jeune n'ont pas de diagnostic correct pendant 10, 20 ou 30 ans, souvent on leur dit d'aller voir un psy, moi on m'a dit que j'étais spasmophile, je ne comprenais pas pourquoi je ne trouvais pas mon problème principal dans la liste de tous les symptômes dont peuvent souffrir les spasmophiles...  Roulement des yeux
« Dernière édition: 16 Avril 2009 à 21:52:42 par jumeaux2007 » Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 17 Avril 2009 à 22:07:33 »

voilà c'est signé !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 18 Avril 2009 à 21:34:23 »

J'ai fait la formation pendant mes études et je l'ai refaite il y a  2 ans avec la croix rouge et cette dernière nous a dit qu'une fois le diplome en poche ils assuraient "un service après vente"
C'est à dire que si dans 6 mois, 1 an on voulait revoir un module, cela était tout à fait possible et gratuit (suffit de s'intégrer à un groupe comme spectateur).  Se renseigner.....
Sinon j'ai accroché au dessus du téléphone les numéros d'urgence et je les ai montrés/expliqués à mon grand.  Je pense que quand Baptiste sera en sixième, je lui ferai faire la formation (aux autres aussi au m^me âge ). 
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: