16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 09:11:55
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Emissions de TV sur les multiples  (Lu 116283 fois)
Salsera
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 08 Avril 2009 à 15:33:04 »

euh... je voulais dire "partisane" et "QUE du bonheur"
Journalisée

Aedan 3,2 kgs 48 cm et Tilio 2,8 kgs 48 cm ont pointé le bout de leur nez le 05/11/08 à 23h05 et 23h23 à 39 sa + 1 jours !!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 08 Avril 2009 à 16:48:37 »

Je relativise et je me dis que d'autres ont des problèmes de santé et là TOUT EST DIFFERENT. Pour ces parents là il y a une réelle détresse.

Donc d'après toi, les parents d'enfants en bonne santé n'ont pas à se plaindre ??!!!?? C'est un peu réducteur, non ?? 
Les enfants sont en bonne santé donc je dois etre heureuse, ne pas me plaindre d'etre fatiguée physiquement et nerveusement, d'etre isolée, etc...
Je rejoins ce qui a été dit qq pages avant : avoir la santé, c'est bien mais ça n'empeche pas d'en avoir marre par moments et de craquer !! Il y a là aussi une réelle détresse, je pense.
Si on prend l'exemple des bébés secoués, c'est bien un pétage de plombs des parents qui intervient. Pourtant, ils avaient un bébé en bonne santé. Juste qu'il pleurait un peu trop et que ça leur tapait sur les nerfs...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 08 Avril 2009 à 17:07:56 »

Pav 
Je suis PTDR, je t'adore  Bisou Bisou Bisou

et Mr PAv, je l'apprécie de plus en plus Sourire

Oui bah tu sais, il n'est pas facile tous les jours !  Tire la langue Mais, il sait me "gérer" !   

Bisou
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #393 le: 08 Avril 2009 à 18:55:24 »

Donc d'après toi, les parents d'enfants en bonne santé n'ont pas à se plaindre ??!!!?? C'est un peu réducteur, non ?? 
Les enfants sont en bonne santé donc je dois etre heureuse, ne pas me plaindre d'etre fatiguée physiquement et nerveusement, d'etre isolée, etc...

Je te rejoint d'autant plus qu'en ce qui me concerne, c'est lorque j'ai su qu'elles étaient "sauvées" que j'ai été le plus mal... Et je culpabilisais d'autant plus de ce mal être parce que je me disait : tu ne dois pas te plaindre, désormais elles vont bien, elles se sont battues comme des lionnes et toi tu baisses les bras ?
Ben oui y'a eut des moments ou je baissait les bras parce que j'étais allée au bout du bout et que je n'avais plus les ressources necessaires pour faire face... J'ai repris le dessus grâce à un tas de choses mais lorque quelqu'un est seule face à ces difficultées, je conçois fort bien que cela puisse tourner à la déprime...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 08 Avril 2009 à 19:08:01 »

Je relativise et je me dis que d'autres ont des problèmes de santé et là TOUT EST DIFFERENT. Pour ces parents là il y a une réelle détresse.

Je rejoins ce qui a été dit qq pages avant : avoir la santé, c'est bien mais ça n'empeche pas d'en avoir marre par moments et de craquer !! Il y a là aussi une réelle détresse, je pense.
Si on prend l'exemple des bébés secoués, c'est bien un pétage de plombs des parents qui intervient. Pourtant, ils avaient un bébé en bonne santé. Juste qu'il pleurait un peu trop et que ça leur tapait sur les nerfs...

LN

c est malheureux mais il faut connaitre la maladie pour pouvoir se dire que la santé et primordiale et apres on voit la vie autrement et les gros soucis qu on avait avant devienne de tout petit soucis

mon enfant a été entre la vie et la mort il s 'en est sorti (sans sequelles on n en sait rien) mais a toujours besoin de soin assez lourd et l hopital est sa deuxieme maison donc POUR MOI (j insiste bien sur le POUR MOI) je n ai pas a me plaindre , la fatigue , les heures de sommeil pour moi c est rien du tout!

et puis de toute facon je n'ai pas a me plaindre car pour moi c est magique d avoir mes deux bébés
courage pour celle qui en souffre
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #395 le: 08 Avril 2009 à 19:29:24 »

Heureusement, moi non plus je ne suis pas naïve et je m'attendais bien à ce que ne soit pas "que du bonheur". Je suis un minimum réaliste  
La perception du bonheur n'a rien a voir ni avec le réaliste,ni la naïveté, ni se voiler le face, ni la lucidité; mais plutôt avec l'optimisme ... ou le pessimisme extrème

Ca me parait un peu simpliste  
Je t'assure, je suis optimiste Clin d'oeil  Les personnes qui voient le quotidien chez moi, ce que je dois gérer, les plaintes que je ne prononce jamais, le confirmeraient Clin d'oeil  On peut etre optimiste, tout en ayant une vie teintée autrement qu'en rose Clin d'oeil  On ne galère pas forcément parce qu'on a une vision pessimiste.......
Tu n'a pas pris tout le post qui complète cette phrase :
" Et ce n'est pas parce qu'on apprécie sans condition l'arrivé de multiples que ce n'est pas dur , ne mélange pas tout "
J'parais moins simple, là ?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #396 le: 08 Avril 2009 à 21:37:56 »

LN
Ce n'est pas ce que j'ai dit, simplement biensûr que c'est dur, mais qui pourrait croire qu'élever 2 enfants soit facile, c'est déjà dur avec un!! On se prépare comme on peut et puis on fait face. Même mes jours de déprime et oui çà m'arrive aussi. Je me dis que j'ai une chance formidable d'avoir mes 3 enfants, peut-être parce qu'on m'a dit à 18 ans que je n'en aurais jamais.

Alors forcément, même quand je suis seule avec mes 3 bouts de choux parce que mon mari est au boulot 48h d'affilé, et que ma famille, ma belle-famille et tous mes amis sont à 1000km, et que mes loulous sont en train de pleurer sans discontinuer depuis plus d'1h sans que quoi je fasse ne marche, et bien quand enfin tout se calme même si j'ai morflé et bien je suis Heureuse. Parce qu'il faut trouver le bonheur dans les petites choses, le sourire de mes enfants vaut tous les antidépresseurs de la terre.

Non, ce n'est pas facile, mais personne ne m'a jamais dit que çà le serait... donc je fais face en me disant les mauvais jours que çà ira mieux demain.

Je ne nie en aucune façon la détresse de certaines mamans qui ont des bébés en bonne santé, j'ai moi même été mal bien souvent les premiers mois. Mais rien ne sert de tout peindre en noir non plus, surtout pour les futures parents de jumeaux, il faut positiver et leur donner du courage de la motivation et des idées sans nier la difficulté de la tache qui les attend.
 Bisou Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #397 le: 08 Avril 2009 à 21:40:56 »

Je n'oblige personne à être heureux... Chacun voit le bonheur différemment
Certain seront heureux et d'autres seraient malheureux avec la même vie, chaque être est différent et voit la vie différemment.
Soyons tolérantes Clin d'oeil Souriant Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 08 Avril 2009 à 21:51:19 »

oui bien sur chacun gère la situation comme il peut et certain y arrive plus facilement que d'autre et pis c'est tout

le principal c'est d'etre heureux !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 08 Avril 2009 à 21:54:28 »

Bon j'ai enfin pu lire le reportage et je n'ai pas été "choqué " par le côté négatif. Je pense que lee reportage a simplement été orienté dans ce sens mais pour moi il n'y a rien de catégorique comme quoi c'est un passage obligé et qu'on ne peut y échapper. Cela dit je me suis retrouvée dans la maman qui est filmée. Elle a son petit gars au sein pendant qu'elle va chercher sa fille moi c'était pareil voir même j'avais les 2 aux seins quand ma grande m'appellait la nuit les premières semaines ou le matin. Elle mange sur le pouce. Même maintenant que mes bb ont 6 mois le midi je ne mange quasiment jamais avec mon mari car c'est l'heure du repas quand il rentre du travail. Dans mes propos d'il y a qq jours j'ai quand même oublié de dire que , oui les moments de bonheur sont multipliés par 2 (c'est mon mari qui m'en a fait le remarque). C'est vrai que ces petits moment réchauffent le coeur quand on a l'impression de toucher le fond.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #400 le: 08 Avril 2009 à 21:56:59 »

Ca y est je l'ai enfin vu cette emission. Bon alors perso je ne trouve pas cette emission si cata que ca.
C'est vrai qu'avce 2 on court un peu après le temps.
Perso j'ai super bien vécu l'arrivée des jujus, avec Jérôme nous n'avons pas hésiter à faire appel à de l'aide extérieur, nous avions créer le concept vie nos nuits  , ma soeur s'y est bien coller d'ailleurs. Mais le coté "robot" et "elevage" je me suis retrouver.

Je retiendrai de l'emmission qu'il faut se faire aider et que l'arrivée de jumeaux peut mettre à mal le couple, et je pense effectivement qu'il faut l'avoir à l'esprit. C'st vrai que pour nous le plus gros chamboulement a été vécu par jérôme (par ex il s'est désormais faire tourner une lessive Souriant Cool)

Sinon la propo d'offrir aux parents de juju des heures de ménage, c'est une super idée, plutot qu'doffrir des pyjamas en double, on m'aurait payé 2 heures de ménage ben moi j'aurai pas été contre

Enfin, le forum m'a personnellement aidé aussi en me permettant de deverser parfois mes difficultés et surtout m'a aider à déculpabiliser pour plein de choses.

le truc qui m'aura le plus agacé finalement sur cette émission c'est la présentatrice et la clinicienne.

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 08 Avril 2009 à 22:09:09 »

le truc qui m'aura le plus agacé finalement sur cette émission c'est la présentatrice et la clinicienne.

c'est la réflexion que je me suis faite aussi en re-visionnant la vidéo....Concernant les propos des témoins, je ne me suis pas retrouvée personnellement mais je ne doute pas que l'arrivée de multiples puisse avoir cet impact là ...
Journalisée
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #402 le: 08 Avril 2009 à 22:22:50 »

Y avait d'autre témoignage que la jeune femme blonde?
Parce que celle, que j'ai vu, donnait le bib sur son lit et pas le sein ? En disant que c'était "le coté mère nourricière blabla et qu'elle n'arrivait pas à partager des moments avec ses bébés". Personnellement, c'est chacun son tour au sein depuis qu'ils ont 2 mois, comme çà je partage des moments uniques avec chacun. Par contre le repas petit-pot c'est ensemble, chacun installé confortablement dans son transat. Comme çà ils apprennent la patience, chacun son tour pour la cuillérée  .
3 frères faudra bien qu'ils apprennent à patienter  Clin d'oeil
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 08 Avril 2009 à 22:30:49 »

Y avait d'autre témoignage que la jeune femme blonde?
Parce que celle, que j'ai vu, donnait le bib sur son lit et pas le sein ? En disant que c'était "le coté mère nourricière blabla et qu'elle n'arrivait pas à partager des moments avec ses bébés". Personnellement, c'est chacun son tour au sein depuis qu'ils ont 2 mois, comme çà je partage des moments uniques avec chacun. Par contre le repas petit-pot c'est ensemble, chacun installé confortablement dans son transat. Comme çà ils apprennent la patience, chacun son tour pour la cuillérée  .
3 frères faudra bien qu'ils apprennent à patienter  Clin d'oeil

sisi elle faisait un allaitement mixte.

Moi pour les repas je décalai les enfants dans 95% des cas je prenais du temps avec chacun d'eux. Même quand j'avais de l'aide j'ai toujours (lourdement parfois) insister pour que les enfants restent décalés d'environ 20 minutes.
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 08 Avril 2009 à 22:33:16 »

Moi c'est son repas pris sur le pouce qui m'a rappeler des souvenir. Quand les jujus sont arrivés, j'ai regretter de ne pas avoir archi rempli le congèle.

Je pense que remplir le congèle fait parti des petits trucs à dire à celle qui sont enceintes, pensez y les filles, parce qu'après c'est durdur quand meme de mijoter des petits plats (ceci dit pour moi c'était déjà dur dur avant l'arrivée des loulous  Tire la langue)
Journalisée

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: