Sev79
|
|
« Répondre #11400 le: 30 Octobre 2009 à 18:28:11 » |
|
"Milkscreen? a été inventé pour permettre aux mères d?allaiter plus longtemps, tout en reprenant la vie sociale qui correspond à leurs attentes . "Heu... vie sociale ou vie de débauche??
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #11401 le: 30 Octobre 2009 à 18:29:31 » |
|
Pour certaines (je ne cite pas de nom) c'est la même chose
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #11402 le: 30 Octobre 2009 à 18:34:27 » |
|
mdr sort pas vu que tu l'a fais j'ai des questions lol
Tu peux le garder congeler combien de temps? Et apres tu le fais décongeler tout seul ou au micro onde?
Surtout pas au micro-ondes , sinon tu enlèves les bénéfices du lait maternel (anti corps) et les cellules vivantes. (dixit la sf)par contre, si tu mets ton lait ds des bacs à glaçons, préviens zhom, parce qu'avec la tournées de Pastis, les glaçons au lait maternel, c'est moyen!! 2-3 mois de conservation (dixit encore la sf). alors cela dit: si le lait maternel se modifie au fil de la croissance du bébé, en fonction de ses besoins, tu vas te dire: bah oui, mais je lui donne du lait d'il y a 2 mois, ce qui ne correspond plus à ses besoins actuels??? et bien, il faut se dire que c'est toujours mieux que du lait en pout'!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
steph85
|
|
« Répondre #11403 le: 30 Octobre 2009 à 18:42:45 » |
|
bon diner aux chandelles speedy ! pour nous ce soir se sera asperges suivi de pates à la carbonara et enfin fromage et salade de fruits ( enfin moi yaourt sans sucre aux fruits ) bon appet les minettes bisous
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d ' enzo né le 29-01-2006 melvin et nolan nés le 16-11-2009 à 36sa +2 2kg600 et 2kg720 pour 49cm on vous aimes tous les 3 !!!
|
|
|
So_87
|
|
« Répondre #11404 le: 30 Octobre 2009 à 18:46:47 » |
|
Coucou les filles! Je vois que le moral des troupes est plutôt bon et ça me remonte le moral Jenny quand j'ai lu ta réponse sur le soutif trop petit j'étais morte de rire, j'imagine en effet qu'on se sent très fière et c'est super Merci les filles de me remonter le moral c'est gentil, je ne suis pas du tout défaitiste de caractère, je suis quelqu'un de très joviale et très dynamique mais là je suis toute angoissée et suis mal comme tout...les hormones me jouent peut-être également un vilain tour mais Paprika tu as raison et ma sage femme me l'a dit aussi il ne faut pas rester avec une angoisse donc je vais aller à la mater faire un monito histoire de voir si elles vont toujours bien... Je vais me doucher et on file, je vous tiendrai au courant à mon retour. Bisous les pipelettes! PS : Speedy pour répondre à ta question quant à mes oedèmes, pour que tu ai une idée de mes pieds enfin si on peut encore appeler ça comme ça je ne loge plus que dans des tongs (des tongs de plages bien larges pas des jolies tongues plus "habillées" et je n'oserais à l'heure actuelle même pas mettre une photo car ça vous couperez l'appétit
|
|
|
Journalisée
|
Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #11405 le: 30 Octobre 2009 à 18:48:50 » |
|
par contre, si tu mets ton lait ds des bacs à glaçons, préviens zhom, parce qu'avec la tournées de Pastis, les glaçons au lait maternel, c'est moyen!! Ah ben non, justement, c'est là que c'est marrant !! Ca m'est même arrivé de cuisiner avec des restes de mon lait, pour ne pas le jeter. Dans une petite sauce, en purée ou en flan, ça passe bien
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #11406 le: 30 Octobre 2009 à 18:52:12 » |
|
SF repartie. Monito nickel (ils ont fait une foire d'enfer .....), tension OK, bandelette urinaire OK. Par contre, JB est encore descendu, il a tjs été très bas mais là il commence à me gener, je marche non pas comme un pingouin mais comme un pingouin cow boy.... Bienvenue au club!!Sev, pour ton baby blues, avec 2 bébés, t'auras pas le tps d'y penser. Pour les 2 1ers, je n'en ai pas fait après la naissance mais au bout de 2 mois, avec la fatigue et la "pression" qui redescend, j'avais un tout petit coup de déprime. moi j'appréhende la baisse de moral bien plus tard après... quand 2-3 mois après, tu as toujours du poids à perdre, que tu te sens juste indésirable, que ton mari te regarde comme une mère et plus comme une femme, que tu ne tiens plus une conversation sans parler de tes bébés ("moi je fais comme ci, moi je fais comme ça...il est passé à 120, j'ai fait des compotes pommes- rhubarbe...", ce que je reprochais un peu à mes amies quand elles ont eu des bébés), que plus rien ne t'intéresse à part regarder tes bébés, que même quand tu suis une converstaion, en fait tu n'écoutes qu'à moitié (cf le sketch de Foresti au tel!) , que tu t'encroûtes chez toi car chque déplacement en famille relève de l'expédition, que tu crois pouvoir retrouver ta vie et tes activités d'avant (mon sport à l'heure qui m'arrange, sans dépendre de personne), sauf que celui qui fait des concessions, c'est toujours toi et pas ton mari, etc etc etc... Ca, ça me fout les boules. On en parle déjà avec zhom car mes horaires de sport sont en même temps que les siennes, et je sais qui va capituler... sans compter qu'il y a d'autres créneaux de sport que je ne pourrai plus prendre (cours de natation, course à pied...). En plus, pour mon travail, je peux m'organiser: je peux être plus tôt à la maison, et corriger/préparer à la maison, mais du coup j'aurai les enfants en plus... Bref, je sens que ça va être dur... Bon j'arrête aussi de faire mon Caliméro, d'autres ont survécu, hein??!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #11407 le: 30 Octobre 2009 à 18:53:57 » |
|
Délai de conservation : 3 mois en congèl normal, 6 mois en congèl coffre. Sinon, c'est 5 jours au frigo et 8 h à t° ambiante (à 20 degrés)
la sf m'a dit 48h au frigo??!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #11408 le: 30 Octobre 2009 à 18:55:22 » |
|
Pour certaines (je ne cite pas de nom) c'est la même chose non, en effet, ne cite pas de nom ça risquerait de te porter préjudice (et après tu serais obligée de payer ton layon...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #11409 le: 30 Octobre 2009 à 18:56:56 » |
|
Ben moi, la dernière fois que mon zhom a gouté au lait maternel il a trouvé ca moyen (en même tps, il s'y attendait pas ) So, je confirme, en ce moment on est à fleur de peau, et il faut pas grand chose pour nous angoisser. Tiens nous au courant. Sev, je confirme que c'est pas tjs facile, mais ce que tu ressentiras au 1er sourire, au 1er bisou...te fera oublier pas mal de choses. Et puis, je serais pas très loin, je passerais boire un verre de blanc un café pour te remonter le moral quand tu auras besoin
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
∞Béné∞
|
|
« Répondre #11410 le: 30 Octobre 2009 à 18:57:38 » |
|
Marinette: j'ai cru comprendre que tu allaitais toujours ton / tes grands, as tu encore du lait (qui ressemble à du lait) ou une sécrétion moins abondante et plus concentrée (style colostrum décoloré)?
Sev79: il y a un article très intéressant sur le site de la Leche Ligue qui fait la peau aux idées reçues sur la conservation du lait maternel, si tu veux j'essaye de te le retrouver pour demain.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #11411 le: 30 Octobre 2009 à 18:58:30 » |
|
Ben moi, la dernière fois que mon zhom a gouté au lait maternel il a trouvé ca moyen (en même tps, il s'y attendait pas ) So, je confirme, en ce moment on est à fleur de peau, et il faut pas grand chose pour nous angoisser. Tiens nous au courant. Sev, je confirme que c'est pas tjs facile, mais ce que tu ressentiras au 1er sourire, au 1er bisou...te fera oublier pas mal de choses. Et puis, je serais pas très loin, je passerais boire un verre de blanc un café pour te remonter le moral quand tu auras besoin ok mais tu viens sans ta marmaille, hein??!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #11412 le: 30 Octobre 2009 à 18:59:55 » |
|
Marinette: j'ai cru comprendre que tu allaitais toujours ton / tes grands, as tu encore du lait (qui ressemble à du lait) ou une sécrétion moins abondante et plus concentrée (style colostrum décoloré)?
Sev79: il y a un article très intéressant sur le site de la Leche Ligue qui fait la peau aux idées reçues sur la conservation du lait maternel, si tu veux j'essaye de te le retrouver pour demain.
C'est à la leche league que les animatrices ont justement évoqué ce "changement" de lait correspondant aux besoins et à la croissance de l'enfant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #11413 le: 30 Octobre 2009 à 19:00:05 » |
|
Paprika: toi qui a une vraiment grande famille... je voulais te demander; quelle voiture avez vous? (avec l'arrivée des jumeaux)?
Alors on venait d'acheter un touran flambant neuf quand on a appris que j'attendais des jumeaux!! on ne l'a pas encore vendu pour le moment au début on fera un avec notre 2eme monospace : un scennic rallongé!! Par contre dans quelques mois quand on revendra la touran on aimerais bien partir sur un chrysler qui est vraiment super sympa mon bof vient d'en acheter un ou alors un véhicule du type viano, traffic ou scudo mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec les dernier ça fait un peu minibus klarrye pas cool pour les photos NATTYLOU cool pour le monito et toutes ces bonnes nouvelles!! marinette pas cool pour ton mari j'espere qu'il va vite se renflouer
|
|
« Dernière édition: 30 Octobre 2009 à 19:01:48 par paprika59 »
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #11414 le: 30 Octobre 2009 à 19:02:41 » |
|
sev toutca c'est une question d'organisation et de volonté, si tu veux pas les laissé pour prendre un peu de temp pour toi tu ne pourra t'en prendre qu'a toi. Je suis du meme avis que toi, pourtant je suis deja maman mais celle qui ont que leurs enfant en sujet de conversation ca me saoul bon je vous laisse il viens de partir donc faut que je prepare la table son ti punch est pret et moi coca grenadine nattylou génial le monito j'adore quand ils font la rouba a te peter les oreilles
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
|