16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 23:55:29
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 622488 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2580 le: 21 Août 2009 à 11:49:26 »

Kaji c'est effectivement à surveiller. Ca peu dépendre, entre autre, de la position du cordon, il me semble. Si l'écart se creuse il faut surveiller et au pire les sortir plus tôt. Mais ne t'inquiète pas. Il y a beaucoup de bb où il y a un écart.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2581 le: 21 Août 2009 à 12:01:43 »

Tout le long de ma grossesse on me donnait des bb de poids quasi équivalent. Et quand ils sont nés ils avaient finalement 500g d'écart.
La dernière écho a été faite 3 semaines avant la naissance, peut être ont-ils creusés l'écart à ce moment là  Huh?
J'avais des échos toutes les 3/4 semaines et ils suivaient les mesures sur 2 graphiques à plusieurs courbes (diamètre bipariétal/périmètre céphalique et perimètre abdominal/diamètre bipariétal/longueur fémoral). Ils se basaient là dessus pour vérifier la croissance des loulous entre 2 examens.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2582 le: 21 Août 2009 à 12:26:28 »

oulala !!on s'adsente une journée et l'ai 3 pages à lire !!! Moi ce soir c'est pas trop la forme .Je ne sais pas si ca vous le fais aussi , mais moi mes petits bouts s'étirent ou changent de position, ou je ne sais pas ce qu'ils trafiquent , mais plusieures fois par jour , j'ai des enormes bosses dures dans le ventre qui durent quelques secondes , ou même quelques minutes, et ca fais mal.
ca il se pourrait que ce soit des contractions. Prends du spasfon quand ca t'arrive pour voir si ca passe. Et si ca passe pas, essaie d'aller faire verifier ca a la mater
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2583 le: 21 Août 2009 à 12:47:22 »

bonjour à toutes !
bah dis donc vous avez bien papotez hier soir !!!!
Sev : j'adore quand tu mets des petites animations comme çà et surtout la bière qui nous passe sous le nez ... grrrrrrrrrrr ! lol

Pour les écarts de poids je pense qu'il n'y a pas forcément d'inquiétude à avoir ... les gygy sont suffisamment compétents je pense pour savoir quand il y a un soucis ... non ? je dis çà mais je suis la première à m'inquiéter pour ce genre de truc ...  Clin d'oeil "fais ce que je dis mais pas ce que je fais !!" je travaille sur moi pour arrêter de psychoter sur tout !

Hier j'avais le cours sur l'accouchement théorique avec la SF et donc j'ai pu rencontrer d'autres couples au même stade que nous, qui attendait un ou deux ptits lous ! La SF a fait exprès de nous mettre avec un autre couple qui attend des jujus ! quel bonheur de rencontrer de visu des personnes sympas qui vivent la même chose que nous !! super rencontre hier ! C'est une décembrette aussi ! je lui ai parlé du forum... on verra si elle vient !
alors j'avais aussi l'impression de passer pour la grosse folle avec mes questions ... les autres ont du halluciner parce que je n'ai pas arrêté une seconde ... moi d'habitude ai du mal à prendre la parole quand il y a du monde ... bah là je ne me suis pas privée !
et je me suis vraiment rendue compte que j'ai vraiment appris énormément de choses avec vous toutes ! J'avais l'impression de poser des questions que les autres n'avaient même pas envisagé ...

J'ai quand même posé la question à la SF pour les douleurs dans le bas ventre et dans le bas du dos ... à surveiller parce que çà peut être des contractions !!!! alors elle m'a proposé à la fin du cours si je le souhaitais et si je n'avais pas de rdv gygy tout de suite, de vérifier si le col aller bien mais comme j'ai rdv vendredi prochain elle m'a dit qu'il ne fallait pas trop multiplier non plus les toucher vaginaux ..... et au cas où çà devient vraiment douloureux et plus souvent (parce que çà m'arrive pas non plus tous les 1/4 d'heure !) direction les urgences ! REPOS, REPOS, et REPOS !!! je continue de bien me reposer, de prendre du spasfon quand çà va pas et de RESPIRER !!!!

Sinon, ici le temps s'est bien rafraichit et ce n'est pas pour me déplaire ! çà fait du bien !!

Speedy : j'espère que tes douleurs se sont calmées ...

bisoussssssssssssss
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2584 le: 21 Août 2009 à 12:52:08 »

D'apres mon gynéco et ma SF, les MAP ne s'anticiperaient pas, en fait ca arriverait un peu du jour au landemain, au repos ou en activité, ils arrêtent plus tôt les femmes qui ont des contractions par prudence mais sans savoir si ça change quelque chose pour la suite de la grossesse.

Ce n'est pas tout-à-fait ça ... (enfin, c'est peut-être ça qu'ils t'ont dit, mais ce n'est pas ça que les "pros" disent)

En fait, oui, il y a des femmes qui accoucheront prématurément même si elles ne font rien.
Oui, les pros s'accordent à dire que rester totalement allongée ne changera pas une MAP (sauf cas particuliers !!!! voir les futures mamans ici qui sont alitées !!!).

MAIS : le repos, une nette diminution de l'activité, l'arrêt maladie, favoriseront un temps de grossesse plus long !!

Et en cas de contractions qui agissent sur le col, il n'y a QUE l'alitement total qui permet de poursuivre la grossesse.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2585 le: 21 Août 2009 à 12:59:50 »

Et je rajoute (si Bambinette est d'accord  Clin d'oeil Bisou ) qu'en restant un max au repos ou avec moins d'activité, les bb profitent mieux et grossissent plus.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
LaChica
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2586 le: 21 Août 2009 à 13:14:59 »

Salut les bi-mamans !

Je poste très rarement sur le fofo mais je lis vos discus (et autres) très souvent et j'avoue que cela m'aide beaucoup !!  Clin d'oeil

Je me sens bien pour le moment, pas de complications, pas de douleurs, rien du tout. J'accuse la chaleur et j'ai diminué mon activité depuis environs 1 mois parce que je me sens vraiment emcombrée depuis. Je suis en vacances depuis le 5 aout  et je reprends le 24 uniquement pour une semaine... J'aurais mon arrêt dès le 1er septembre !! youpi !!

Je suis à +6kg et à 96 cm de tour de bidon  . Echo morpho faite le 07.08.09 et tout est OK  Clin d'oeil
Fille potelé en haut du ventre et petit garçon vif mais plus petit en bas, en travers sur le col  Clin d'oeil
Col lonnnnnng et bien fermé donc on respiiiire.

Chéri est en vacances et a commencé à s'occuper de la future chambre des bébés. C'était un bureau jusqu'à là donc il faut tout vider, classer, ranger dans la cave ... le bordel, quoi !! mais bon .. c'est pour la bonne cause 
On a déjà choisi les meubles donc le moment venu il ne faudra plus qu'aller chez Ik*ea et prendre les cartons (on habite à 5 minutes).

Sinon, autrement j'ai déjà tout pour la naissance (excepté les couvertures ou nids d'ange pour le landeau) et les premières semaines.

J'ai essayé de trouver les listes de quoi amener à la maternité mais j'ai pas trouvé  Roulement des yeux J'suis nulle !!
Si vous me trouvez le lien ... ce serait trop gentil !!

Bon on m'appelle à table !! à toute !! gros bisous !!   Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Monsieur et Madame Macaron sont attendus le 18.12.09
Césa programmée le 04.12.09.
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2587 le: 21 Août 2009 à 13:34:22 »

Kaji: Pour les écarts de poids, pratiquement tous les jujus en ont.

Moi aussi ca m'inquiétais au départ, meme si gygy n'étais pas du tout inquiet.

A 22SA, Léo faisait 498g contre 423g pour Timothée. Léo était ds la moyenne et Timothée était petit lui...
Et la  a 25SA, Timothée a bien rattrapé son frere. Léo: 1.006kg et Timothée: 941g. Ce qui me fait 2 bébés ds la moyenne.

L'écart ne s'est pas creusé et a meme rétréci.

Ne t'inquiete pas.
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2588 le: 21 Août 2009 à 13:57:39 »

LaChica te revoilà!!!!! Super que tout ce passe bien!  Souriant Reviens vite papoter avec nous!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

LaChica
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2589 le: 21 Août 2009 à 14:04:24 »

Je suis encore là 

Pour les écarts de poids je voulais dire à Kaji que moi aussi j'attend un garçon et une fille et qu'apparement les ecarts sont courant et pas inquietants chez les DZ ... à un moment ou à un autre ils se rattrapent et puis, comme il m'avait dit le doc : faut penser qu'ils sont frère et soeur ... s'ils avaient été dans 2 grossesses separés ils auraient pas eu le même poids, faut penser à ça et pas s'inquieter outremesure. Si l'écart se creuse et que ça deviens dangereux le doc te le dira et tu seras sous haute surveillance.

Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Monsieur et Madame Macaron sont attendus le 18.12.09
Césa programmée le 04.12.09.
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2590 le: 21 Août 2009 à 14:12:03 »

J'aurais pas dis mieux  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2591 le: 21 Août 2009 à 14:14:19 »

mes douleurs se calment que lorsque je suis allongée merci virginie de t'en inquiétée
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2592 le: 21 Août 2009 à 14:30:41 »

eh bé ! jsuis rassurée que tu sois là speedy ... ! d'habitude tu post le matin et là rien ... jme suis dis çà y'est son zhom l'a emmené aux urgences ! ... tant mieux  que tu sois là cocotte ! bon et reste bien allongée alors ! repose toi !
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #2593 le: 21 Août 2009 à 14:47:20 »

kaji comme tout le monde ne stress pas pour la petite difference de poid et puis c'est un garcon et une fille que tu attend donc un peu normal que ta petite miss soit plus "fine"  Clin d'oeil mais ton gygy est tres bien de te proposer une echo dans 15 jours  Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2594 le: 21 Août 2009 à 17:07:34 »

coucou les filles
en fait moi j a une seule chose a dire le repos ca paie
hier j vraiment pas bouger du lit et zero contraction et la j ai bouger un tout petit petit peu et quelques une   alors Clin d'oeil

donc je suis pas tout a fait d accord avec la map inevitable;;;;;
mais bon je suis pas docteur
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: