16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 23:29:29
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 622453 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2550 le: 20 Août 2009 à 20:23:27 »

Artemis, on a la meme dpa. on est bien à 22 SA, parfois je me perds, à 1 ou 2 semaines près.. moi aussi le gygy m'a rassurée concernant mes activités, car du jour où j'ai su que j'attendais des jujus, j'ai tout arrêté: la course à pieds ts les jours, bcp moins de  vélo et de natation... et en fait, il m'a dit que vu que tt allait bien, y a pas de raison de trop lever le pied, "il ne faudrait pas perdre toute votre tonicité musculaire", et oui, on va en avoir besoin!
par contre, dès qu'on ressent une contraction, il faut se calmer, c'est le corps qui dit stop... perso, c est pareil, les contractions je ne sais pas trop de que c'est; elles ne sont pas forcément douloureuses; des fois, je crois que j'en ai... des fois je crois que ce sont les bébés qui bougent ou la peau du ventre qui se tend pour faire de la place... pas toujours évident à reconnaître...
pour les 5-6 heures de route, moi je ne les ferai pas... on n'est pas confortablement installé en voiture, il y a toujours des petites secousses, et il ne faudrait pas que tu te rendes mal alors que tu vas bien; faut pas pousser mémé non plus  
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #2551 le: 20 Août 2009 à 20:27:59 »

gra trop mimi tes echo , d'ailleur si vous voulez en voir , y avait un post y a longtemps ou on mettais nos echo   

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5273.255
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Artemis
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2552 le: 20 Août 2009 à 21:23:10 »

Coucou les filles merci pour toutes vos réponses.

J'arrête toujours toute activité physique dès que je sens un truc style "contractions" ou bb qui poussent vers le bas. En tout cas je comprends maintenant pourquoi je ne sais pas à quoi ressemble une contraction et je me sens moins seule ! Merci Klarrye pour le tuyau de voir si on a des réelles contractions en s'allongeant.
Sev, tu m'as l'air d'une sportive accomplie ! Début août j'ai pas fait de piscine pendant 1  semaine 1/2 pour causes de vacances puis contractions et j'ai sentie un grand manque de souffle et davantage de mal au dos.  depuis que j'ai repris ça va mieux et j'ai davantage la pêche. Je ne suis pas sûre que je puisse garder ce rythme jusqu'à la fin et chaque semaine je me dis c'est toujours ça de pris (de toute façon j'ai toujours fais de la natation plus pour l'entretien que le challenge sportif  Sourire ), et je pense qu'à la fin d'une grossesse de jumeaux on n'est plus très mobile Clin d'oeil

Maintenant j'ai compris la Signification de SA (je pensais que ça voulait simplement dire semaine sans faire gaffe qu'il y avait SG)... me voilà maintenant éclairée !!

Mon prochain RDV à l'hopital est le 1er septembre et quoique dise mon Dr je dirai à mon employeur que ce sera l'avion ou le train pour moi. En plus au delà des 5-6h c'est la fatigue car on part vers 16h pour arriver à 22h, diner sur place (Ottawa) puis dodo à minuit et enchainer le lendemain par des meetings soporifiques, puis réception/diner le soir jusqu'à minuit et rebelote le lendemain de meetings puis retour sur Toronto à la fin de la journée .... donc autant me ménager le transport et négocier l'avion (50 mn !!).

En tout cas merci encore pour répondre aux questions que je n'ai pas le temps de poser au Dr !!

Bonne soirée !
Journalisée

Alexandre & Chloe nés le 15 décembre 2009 a 38 SA
Respectivement 2,9kg et 3,2 kg

(Française vivant à Toronto, Canada)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2553 le: 20 Août 2009 à 21:27:59 »

Artemis tu n'a pas de congé mat???
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2554 le: 20 Août 2009 à 21:36:33 »

C'est sure Arthémis, l'idéal c'est l'avion.  Clin d'oeil

Le train prend en 1ere classe (je sais pas comment c'est au canada, mais prend les meilleurs places). Clin d'oeil

Pour mes vacances en juin, j'ai fais 5h de train en 2eme classe et j'ai trop souffert.
Pour l'aller ca allait, mais pour le retour il faisait trop trop chaud, pas de clim (ou alors elle fonctionnait vraiment mal) et pas de possibilité d'allonger les jambes... Breff la grosse galere. Au bout d'une heure, je croyais déjà que j'allais avoir un malaise... 

Là, pour le déménagement,  zhom a été acheter le billet tout a l'heure et il a pris une 1ere classe. Tant pis pour le prix. Je tiens pas a resouffrir pareil.  Clin d'oeil
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2555 le: 20 Août 2009 à 21:41:42 »

Artemis, ton congé mater débute le 3 oct normalement? (ou mi sept avec les congés patho)
Penses-tu aller jusqu'au bout?
Y en a-t-il encore beaucoup d'entre vous qui bossez???
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Artemis
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2556 le: 20 Août 2009 à 21:49:19 »

Gra super tes photos !

Speedymaman: si si j'ai un congé maternité. En Ontario (au Canada la législation marche par Province ) on a le droit à un an de congé maternité avec 55% du salaire. Tu disposes de ces un an comme tu veux, si tu t'arrête 2 mois avant il te reste 10 mois avec tes bb. Ce congé maternité est également transférable à ton conjoint. En gros tu peux prendre 6 mois et ton conjoint 6 mois ... le total doit faire un an à tous les deux.
Pas de rallonge si tu as des jumeaux... sauf si tu vis au Québec, tu as le droit a 18 mois.

Ici les femmes travaillent souvent jusqu'au bout et ne s'arrêtent qu'une semaine avant l'accouchement !! J'ai même une collègue qui m'a dit qu'elle avait perdu les eaux au bureau ! Perso, je vais essayer de tenir un maximum et essayer de m'arrêter un mois avant pour me reposer avant d'entamer le marathon jumeaux ! Mais peut être que je vais devoir m'arrêter avant... quand je vois à quelle allure pousse mon bidou je ne sais pas comment je vais finir !!

Journalisée

Alexandre & Chloe nés le 15 décembre 2009 a 38 SA
Respectivement 2,9kg et 3,2 kg

(Française vivant à Toronto, Canada)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2557 le: 20 Août 2009 à 21:59:32 »

Hé bah ça ne rigole pas chez toi! moi avec la même dpa, c'est le 3 oct mon congé mat!
mdr

quand tu dis "un an de congé maternité", tu parles de congé parental? j'espère que ton travailn'est pas trop physique Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2558 le: 20 Août 2009 à 22:01:53 »

mdr ca dois etre globale je pense
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2559 le: 20 Août 2009 à 22:13:34 »

Artemis  Je dirais NON!!!!!!!!!! Au voyage tout cout! Ni en voiture ni avion pour faire tout ce que tu devrais faire la bas! Il y a vraiment trop de risque d'accouchement prématuré apres 6 mois de grossesse et vous devriez (vous toues) faire le STRICTE MINIMUM!! Tu ne peux pas comparer avec tes collegues qui ont travaillé jusqu'au bout! A 6 mois ton uterus est déjà aussi distendu que pour un singelton a terme!!! Je suis désolée de te "casser" le morale, mais il vaudrait mieux que tu t'arrête au plus tôt pour eviter un accouchement préma et d'être obligée de passer ton congé mat a faire des aller retour a la néonat!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2560 le: 20 Août 2009 à 22:15:03 »

Speedymaman: Ah oui, en effet j'ai lu trop vite, quelle blonde!

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2561 le: 20 Août 2009 à 22:18:47 »

Jenny je suis d'accord avec toi, vouloir aller jusqu'au bout quitte à tirer sur la corde, c'est vraiment prendre des risques. Je pense aussi que même si tout va bien, même si on se sent capable, il faut savoir se ménager, c'est pas facile, mais c'est comme ça!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
valou1301
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2562 le: 20 Août 2009 à 22:27:35 »

oulala !!on s'adsente une journée et l'ai 3 pages à lire !!! Moi ce soir c'est pas trop la forme .Je ne sais pas si ca vous le fais aussi , mais moi mes petits bouts s'étirent ou changent de position, ou je ne sais pas ce qu'ils trafiquent , mais plusieures fois par jour , j'ai des enormes bosses dures dans le ventre qui durent quelques secondes , ou même quelques minutes, et ca fais mal .J'ai l'impression que je ne peux plus avancer .En plus, j'ai toujours ma déchirure musculaire sous les seins   Triste
'en peux plus !!!
Journalisée

DPA 3/12/09 , grossesse bi-bi , deux adorables petits garcons qui attendent sagement de venir au monde ,Timéo et Nathan
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2563 le: 20 Août 2009 à 22:31:06 »

Le ventre deviens dur? Si tu as la bosse et que a cote c'est dur aussi, c'est une contraction et la bosse les fesses ou la tete d'un des loulous qui sorte. Repos repos  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2564 le: 20 Août 2009 à 22:31:55 »

valou je suis comme toi depui 18h je ne peux plus marcher j'ai super mal tt en bas du ventre mais j'ai pas l'impression que c'est des contractions, je pense que c'est ligamentaire.

Samychoux a dis que si demain ca allais pas mieux c'etais direction urgence, chose que j'aimerai bien eviter car cette fois ci ils me garderont (a chaque fois je negocie pour rentré chez moi)
Journalisée

Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: