26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 22:20:06
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ces semaines de grossesse qu'il vous manque ... vous les qualifiez comment ?  (Lu 10493 fois)
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #45 le: 20 Août 2009 à 23:08:25 »

Voilà avec un brin d'humour (je précise) finalement quand on adooooooooooooooore être enceinte (par exemple N ou moi  Clin d'oeil) et bien quoi qu'il en soit que nos enfants naissent prématurément ou pas ils viennent au monde beaucoup trop tôt

C'est bien vrai ça !
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 21 Août 2009 à 08:23:09 »

N, tu me fais penser à ma réaction à l'annonce de la césa (en urgence, pré-éclampsie) :

- la SF : "vos résultats sont vraiment très mauvais, j'ai eu le Dc ... au téléphone, on fait une césa demain matin !!"

- moi (très calme) : "non, non, on ne fait pas de césa demain matin. Je veux accoucher par VB. On attend".

Grand silence dans la pièce (il y avait aussi une infirmière et une aide-soignante)

- la SF (sur un ton doucereux, mais ferme) : "madame, il y a risque de mort foetale pour vos bb".

Deuxième méga grand silence.
Les larmes me montent aux yeux, tout se bouscule dans ma tête, une sorte de "NON" insistant raisonne.
Et au bout d'un moment (qui m'a paru une éternité)

- moi (en pleurant) : "bon, ben, oui, césa demain matin ....."

Les infirmières m'ont réconforté ensuite, en me disant que demain, j'aurais mes bb dans les bras, que j'étais à 38SA, c'était bien pour eux de naitre, etc .....

J'ai pleuré toute la nuit, mes mains posées sur mon ventre, en leur parlant pour les préparer à leur venue au monde ....  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

(on est complètement HS, là, non ?)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #47 le: 21 Août 2009 à 09:13:46 »

Oui 

Mais c'est parce que ça nous a bcp marqué, (c'est même moi qui ai lancé le HS sur la césa, dsl Tire la langue) et pourtant on en a déjà bcp parlé dans le fil "souvenir de grossesse difficile"
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 21 Août 2009 à 10:47:03 »

Oui, comme quoi ces vécus-là sont difficiles à évacuer ..... 
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #49 le: 21 Août 2009 à 12:41:29 »

Oui 

Mais c'est parce que ça nous a bcp marqué, (c'est même moi qui ai lancé le HS sur la césa, dsl Tire la langue) et pourtant on en a déjà bcp parlé dans le fil "souvenir de grossesse difficile"

je me dit que'' Non'' car Bambinette aurait voulu accouché + tard je suppose  Huh?

les semaines te manques donc car t'étais pas prête si j'ai bien tout compris  Huh? 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 21 Août 2009 à 12:43:59 »

Non, non, 38SA, c'était très bien !

C'est la césa que j'ai en travers de la gorge (pas de mauvais jeux de mots, svp !  ) ; je regretterais toujours de ne pas avoir pu accouché par VB.

Pour moi, bien sûr, mais surtout pour mes enfants !!!!
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #51 le: 21 Août 2009 à 12:46:41 »

ok
vous allez me prendre pour une folle mais si j'aurais eu le choix j'aurais choisi une césa  Roulement des yeux
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #52 le: 21 Août 2009 à 12:56:37 »

Moi aussi je regrette la césà. Pour Anthony, je l'ai eu à cause d'une souffrance foeutale donc en urgence. J'ai pas eu le temps de réaliser et j'ai mis plus d'un an avant de m'y remettre et de me dire que c'était mon fils. J'avais pas l'impression d'avoir accouché et regrettais le faite d'avoir du attendre plus de 2 heures avant de le voir.

Pour M&M j'ai eu la césà à cause de l'uterus cicatriciel et que le gygy ne voulais pas prendre le risque et je ne saurais jamais ce que c'est de pouvoir prendre mon enfant sur moi et le mettre au sein des qu'il nait. 

Je suis vraiment nostalgique de mes grossesses et n'arrive pas a me dire que je ne serais (sans doute) plus jamais enceinte.  D'où ma présence auprès des futurs mamans  Clin d'oeil Je revis en quelques sorte la grossesse à travers elles (mais je dors mieux  )
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #53 le: 21 Août 2009 à 13:04:48 »

ok

c'est systématique en cas de césa que tu peux pas prendre l'enfant contre toi Huh?

j'ai accouché par Vb par contre Léonard je l'ai pas eu sur moi car il était un peu sonné 
il a surement manquait d'air ils ont attendu qu'ils se retournent en faite

ils ont vérifié que tout allait bien et du coup j'ai du mal à me rappeler sa tête quand il est né

Dans le quotidien je sais pas si ça un rapport j'ai comme du mal à le saisir...C''est fou l'inconscient jusqu'où ça va 

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 21 Août 2009 à 13:37:22 »

vous allez me prendre pour une folle mais si j'aurais eu le choix j'aurais choisi une césa  Roulement des yeux

Pas de folie .....
Chacune son ressenti.

Pour moi, il y a deux choses, la maman et les bb.

Pour la maman, je trouve extrêmement frustrant de ne pas pousser, ne pas agir pour sortir ses bb, ne pas être actrice de son accouchement.
Et puis j'imagine à quel point ce doit être magique de sortir son bb d'entre ses jambes, de le VOIR ; avec la césa, oui, je les ai vu tout de suite, les SF me les ont amenés, mais bon, ça ne fait pas pareil.

Pour les bb, alors là, je reste convaincue que la VB est essentielle (quand on peut ! quand il s'agit de leur vie, forcément ....)
Parce que le bb suit un "parcours", il chemine, il descend petit-à-petit, il sent les contractions, il sort .....
Avec la césa, il ne fait rien du tout, des mains l'attrapent et "l'arrachent".
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 21 Août 2009 à 14:30:04 »

boujour à toutes,

Mon vécu??? le voici...
grossesse gémellaire attendue depuis 3 ans a été découverte en mars 2006. Joie immense pour nous. Notre rêve!!! des jumeaux

Au mois d'août, et ce malgré un arrêt de travail dès le début, saignements donc à 2 mois de grossesse  Pleurs Pleurs Pleurs. On découvre à l'écho un placenta praevia (inséré bas juste au niveau du col) donc plus de voitures, plus de rapports.... repos +++.
Je décide de rester allongée le plus possible dans la journée dès 3 mois 1/2. Malgré cela, je ressentais des choses étranges... ventre qui se durcissait (je ne savais pas ce qu'était une contraction Triste) et ma BM me disait que c'était les bébés qui bougeaient... étrange à ce terme??? Je consulte donc et me voilà sous spasfon, repos au lit, plus de voiture du tout..etc...

A 4 mois 1/2, une semaine après une consultation où tout allait bien.... je consulte en urgence pour saignements et contractions et là... col à 1,5!!!
Hospi pour MAP, perf... enfin le protocole. et l'annonce d'une sortie au alentours du 24 janvier....à un peu moins de 8 mois! Je m'effondre, non pas pour l'hospitalisation et sa durée mais la peur immense de perdre mes filles. Je les ai tant voulu et attendu que j'étais prête à tout pour elles!

Le dimanche 18 Décembre, date gravée dans ma tête, je l'oublierai peut etre un jour? Après quelques semaines de montée de ma tension (mais toujours correcte, sous le seuil critique), tout a été très vite, trop vite!!: pré-éclampsie, oedème pulmonaire, cytolyse hépatique. Je passe toute une batterie d'examens, sous oxygène pour la nuit
Nuit horiible!!! à cause de cette difficulté à respirer et la peur pour mes bébés.

Au petit matin, mon gygy à paine arrivé me transfert àdans une mater niveau III. Nous voilà parties en SMUR.

Le 19, re-batterie d'examens à mon arrivée. Changement de protocole contre les contractions, ils soupçonne le traitement d'être à l'origine de tout cela! Peu à peu je respire mieux et seule, mais toujours ces problèmes hépatiques et ses répercussions peu agréables!!

Le 20, j'ai droit enfin à un repas que je n'arrive même pas à toucher. Je stresse je ne me sens pas bien, quelque chose ne va pas...

Le 21, de nouveau de problèmes pour respirer en fin d'après midi, re oxygène à la tombée de la nuit.
Nuit horrible, je n'urine plus du tout, je gonfle à vue d'oeil. Il me mette un traitement mais qui je le sais n'est pas top pour la grossesse.
Je me surprends alors quelques secondes, étant au plus mal côté respiration, à penser "sortez-les", et là   horreur, quelles pensées?? Je m'en veux terriblement, j'ai envie de me frapper pour de telles pensées, je leur demande leur pardon, je n'ai pas le droit de vouloir cela, je dois tenir mon rôle de maman et les garder bien au chaud, prendre sur moi. Honte sur moi!!! Cool Cool

Le 22..... décision de l'équipe médicale d'une césarienne en urgence à 30SA+5jours. Des bilans et des bilans. Je pleure tout ce que je peux comeme toute la nuit d'ailleurs! Je ne veux pas accopucher, contradictoire avec ma pensée de la veille... mais NON!!
L'anesthésiste est super gentil, rassurant et me répond face à mon refus, "vouv êtes à bout, vous ne pouvez plus tenir", et moi "si, çà va aller", et lui "non, ce n'est plus possible". Je savais tout cela, je connnaissais tous les risques....

13h24 et 13h26, naissance de mes nanas.... que je n'ai pu ni voir, ni toucher. Pleurs Pleurs Pleurs Quelle frustration, regret. J'aurais du insister.
Mes filles sont parties au Nord de la ville, moi au Sud en réa... le papa au milieu qui a entre nous super géré!! Il me réconforte, m'apporte photos et vidéo malgrés son boulot, et je lui demande de passer tout son temps avec les anfants et pas moi, elles ont besoin!
Mais il y a un grand manque en moi, je pleure tout le temps.

Le 24 à 18h, après une négociation interminable et des crises de larmesn ils me laissent sortir de réa (ils voulaietn me garder pour noêl!!), je regagne ma chambre de mater en ville!!! même pas à côté de mes enfants!!
en plus pas de premier levé en réa.. donc ce fut fait le 25... catastrophique!! je ne peux pas aller les voir, il faut prendre la voiture C'est reparti, je pleure!! Pleurs Pleurs
Le lendemain, coute que coute, j'y vais...malgrés leur demande d'attendre encore une journée et j'y suis allée ade toute façon sans leur accord çà aurait été pareil!

Je ne voulais pas de cette prématurité, je n'ai pas été capable de les garder, de les faire grandir. C'est une grande défaite, je culpabilise énormément. Je ne suis pas une bonne mère et elles ont déjà 4 jours quand enfin je vais les voir...
Heureusement pour nous ce sont des battantes! mais nous vaons eu très peur pendant ces 2 mois d'hospi. Une semaine aporès leur naissance, je sors et elles sont transférées à 30mn de chez nous.
J'ai toujours cette culapbilité, ce manque....

Ma revanche??? Je l'ai eu mais çà n'a rien effacé en fait, je le pensais...Je m'en vaux toujours (cela s'atténue car elles grandes, s'épanouisent et vont bien!!)
Le petit frère est là, grossesse gémellaire au début... mais un seul s'est développé. Elle fut extra surveillée celle-ci! Il est né à 38 SA1/2 par césarienne programmée pour siège complet!

Je regrette un peu la césarienne, j'aurais voulu accoucher par voie basse, et là.... je pense que çà sera impossible même avec une nouvelle grossesse...
Allaitement en direct pour lui, pas de tire-lait, .... une belle revanche mais et oui il y a un mais.... qui n'a pas tout effacé. Je pense souvent à tout ce qu'elles n'ont pas pu avaoir, et moi  aussi...
Je n'arrive pas à me pardonner d'avoir osé penser à me les sortir même une seuls seconde, c'est la chose la plus pénible pour moi maintenant avec le recul...

J'étais super bien enceint (sauf le stresse vers 30SA pour mon garçon...), j'adore cette sensation.

Désolée Cat, je te plains d'avoir été si malade, je ne sais pas rééllement ce que c'est les nausées...pas ou très peu aux filles (sauf à la cytolyse... horrible donc je te comprends Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil), et au petit un ppeu plus mais bon... c'était génial! Je n'ai pas à me plaindre. Immense bo,heur!!!

Merci à celle qui ont pris le temps de me lire
« Dernière édition: 21 Août 2009 à 14:33:44 par Laëtitia 59 » Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 21 Août 2009 à 16:40:59 »

Très émouvant ....  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #57 le: 21 Août 2009 à 16:56:10 »

Je te plussoi  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 21 Août 2009 à 18:09:08 »

c'était un très beau récit, plein d'émotion Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 24 Août 2009 à 14:22:57 »

merci je voulais juste parler et çà fait du bien!
mais je crois que cette culpabiblité ne partira jamais!

je n'ai pas accouché prématurément loin de là et pourtant il me manque quelque chose..
Et oui j'ai eu droit d'accoucher à terme pour mes 2 grossesses , j'ai trois enfants comme je le voulais mais moi je les voulais en 3 fois!!!!
donc moi ce qu'il me manque c'est une grossesse complète : "9 mois " avec un bibou dans le ventre...

ici nous voulions 4 enfants en 2 fois... c'est râté
les toubib ont d'ailleurs flippé que ce soit encore une gemellaire nous on a presque  Pleurs Pleurs, grande déception en tout cas! mais heureux bonheur quand même... euh je sui horriblement imcompréhensible je crois!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: