23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 13:05:42
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ces semaines de grossesse qu'il vous manque ... vous les qualifiez comment ?  (Lu 10477 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 19 Août 2009 à 21:20:31 »

Cat, ton parcours, ta grossesse a été très particulière ; je te suivais quand tu étais enceinte, ton état de santé me fendait le coeur à chaque fois que je te lisais.

Et je me souviens que malgré tout ça, tu ne souhaitais pas forcément accoucher plus tôt ; tu faisais preuve de courage, en prenant ton mal en patience ...

Alors, forcément, quand la grossesse est aussi difficile à vivre, autant effectivement que les bb naissent ! On frisait la torture pour toi .... 

Je comprends que tu n'aies pas cette sensation de manque ; pour d'autres, le ressenti est différent.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #31 le: 19 Août 2009 à 21:36:50 »

oh là là !!! t'es gentil j'en ai la larmette à l'oeil....Tu sais y'à personne à part ce forum et mon chéri qui m'a soutenu...

Bambinette j'ai jamais dit que je comprenais pas Huh? Huh? Huh? Huh?
une question est posée j'y apporte ma trace 

mais je tenais à donner un avis  sur un vécu différent et surtout sans contredire on est d'accord hein  Clin d'oeil

c'est vrai que je voulais le +loin possible pour eux  Clin d'oeil

je comprends que pour d'autres c'est différent car me suis toujours dit ça doit chouette de ne pas vomir pendant la grossesse...Je ne souhaite qu'une chose c'est que Rose ne passe pas par ou je suis passé ...Mais bon je serais là pour elle à ce moment là :::  

je pense que même à adopter pour le ou la suivante  Roulement des yeux on se demande bien pourquoi ...Non on ne se le demande pas...

je trouve que la grossesse est finalement pas importante ....Pour mon cas unique
vous ne m'en voudrais pas  Clin d'oeil
je répéte ce ne qu'est que ma tranche de vie
« Dernière édition: 19 Août 2009 à 22:00:05 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 20 Août 2009 à 08:29:45 »

Bambinette j'ai jamais dit que je comprenais pas Huh? Huh? Huh? Huh?

Ben .... moi, je  n'ai jamais dit que tu avais dit que tu ne comprenais pas .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mais peut-être que pour toi une autre grossesse serait différente ?  Huh?
Remarque, je me doute que tu hésites à retenter l'expérience ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 20 Août 2009 à 08:44:31 »

Désolée de te dire ça Cat, mais accoucher trop tôt de bébés prématurés qui vont en couveuse et restent à l'hôpital ça n'est vraiment pas comparable, pour moi, avec les merd*s que tu as eu pendant ta grossesse. du coup, j'ai du mal à comprendre ce que tu voulais dire
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #34 le: 20 Août 2009 à 11:43:15 »

Sandra Je n'ai  dit c'était mieux d'accoucher avant  Clin d'oeil

dans mon cas accouché + tôt était du domaine de la délivrance
je n'ai pas juste eu des merdes

je fais une fibro à la fin du mois car j'ai une inflammations intestinales sévères et des migraines du aux reflus qui sont restés 

18 moi de souffrance ou j'en sors pas en faite...Mais bon tant que j'ai pas une maladie grave

le soir j'ai peur de faire un malaise  Pleurs

vomir c'est pas agréables mais au point que moi j'ai vomi je croies que n'importe qui se réjouirait de n'avoir pas accouché aux 9 mois  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

donc moi les semaines ne me manquent pas car Cela fait 9 mois je donnerais n'importe quoi pour avoir une meilleur santé   

je souhaite qu'une chose c'est que les ulcères ne soit pas cancéreux 

je suis sur que d'être enceinte dans des conditions normales ça doit être super....Mais comprenez aussi que dans mon cas c'est ma santé qui est en jeu 

mon rêve c'était d'avoir 4 - 5 enfants ....

j'espère du + profond de mon coeur que des femmes peut être dans mon cas seront déculpabilisés d'être contente d'avoir été délivré  Clin d'oeil

la santé de la maman est aussi importante que celles de enfants je pense  Roulement des yeux

en parlant de quelque chose de +gaie
 sandra il est pas mal ton blog...Me suis permise de jeter un oeil  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 20 Août 2009 à 11:47:43 »

Sandra (et les autres mamans de prémas qui pourraient être choquées par les paroles de Cat), tu n'as du pouvoir suivre la grossesse de Cat, mais je t'assure que le mot n'est pas trop fort : l'accouchement fut une délivrance.

Je ne dis pas ça pour passer de la pommade dans le dos à Cat, mais parce que vraiment, je me souviens bien de sa grossesse, et il ne s'agissait pas seulement de petits vomissements désagréables à subir, mais une vraie épreuve.

Maintenant, effectivement, Cat ne dit pas que c'est mieux, quand la maman souffre, que les bb arrivent trop tôt ; elle dit juste qu'elle n'en pouvait plus, et je t'assure (tu me "connais" un peu), je la comprends ....

(Cat, tiens-nous au courant des résultats de tes exam, je croise les doigts)
Journalisée

louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 20 Août 2009 à 12:43:05 »

je n'ai pas accouché prématurément loin de là et pourtant il me manque quelque chose..
Et oui j'ai eu droit d'accoucher à terme pour mes 2 grossesses , j'ai trois enfants comme je le voulais mais moi je les voulais en 3 fois!!!!
donc moi ce qu'il me manque c'est une grossesse complète : "9 mois " avec un bibou dans le ventre...
j'ai une amie qui a accouché prématurément pour ses 2 enfants, j'ai culpabilisé et culpabilise encore  vis-à-vis d'elle  Pleurs
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 20 Août 2009 à 13:49:06 »

Si si j'ai suivi la grossesse de Cat', des décembrettes et des janviettes. Je ne participe pas parceque c'est pas mon genre de raconter ce qu'il m'arrive mais je comprends que cela soit salvateur!!!!!!!
Et c'est pour ça que j'ai utilisé le mot "merd*", parceque je vois pas ce que ça peut être d'autre tout ce qu'elle a vécu. J'aurai pu utliser un mot bien plus fort mais j'en ai pas en tête, j'suis pas douée, j'utilise "putain" "bordel de merde" et "merde", après... Pour moi le mot "merde" est très fort en sens même si aujourd'hui on l'utilise facilement. J'ai limite été soulagée pour elle lorsque j'ai su qu'elle avait accouché, pis le 31 décembre si je me rappelle bien.
Cat, à mon avis ton ulcère a surement été "aidé" par ses vomissements, des médocs pour sa tendinite, le stress su quotidien. Le stress, l'angoisse sont des facteurs aidant à l'apparition d'ulcère 

Cepedant, je ne comprends toujours pas. J'suis tétue hein.
M'enfin, c'était trop fort pour moi, fallait que je le dise, que -pour une fois- je ne me contente pas de marmoner, pleurer ou rire devant mon pc. J'fais des progrès, je deviens presque sociable maintenant  Clin d'oeil
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 20 Août 2009 à 14:23:35 »

Continue, j'aime bien quand tu es "sociable" !!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #39 le: 20 Août 2009 à 14:36:17 »

Ben, suis bien contente parce que j'avais bien compris ce que Catwoman voulait dire... (Pourtant j'ai pas suivi sa grossesse, j'étais pas là !!!).
Et du coup, cette nuit je pouvais pas dormir (30° dans mon lit) j'ai repensés à tout ça et j'ai eut une illumination  ...
Cat à vécu l'accouchement comme une délivrance parce qu'elle a eut une grossesse difficile (et apparemment le mot est faible...).

Et en y réfléchissant, une des clés du mystère en ce qui me concerne c'est que j'ai adoré être enceinte... Je ne me suis jamais sentie si bien dans mon corps qu'enceinte... J'étais sur un petit nuage, j'avais un sentiment de plénitude. Aucune douleurs dans le dos ni autre part d'ailleurs.

J'en ai donc déduit que non seulement la prématurité des filles m'avait choqué mais qu'en plus, le fait d'interrompre par une césarienne mes deux grossesses m'avait privé de plusieurs semaines de bien être. Comme quoi, avec les années de recul, il y a toujours des trucs qui refont surface et qui m'aide à me comprendre...
« Dernière édition: 20 Août 2009 à 14:38:18 par N » Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 20 Août 2009 à 15:53:38 »

Alors je continue dans les pistes à explorer pour se comprendre .....

On a aussi plus ou moins du mal (selon son vécu, qui on est), à "lâcher" nos enfants ; certaines femmes (dont je fais partie), ont du mal à admettre avec leurs tripes ce que leur tête sait : ils finiront par sortir !!!
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #41 le: 20 Août 2009 à 17:10:03 »

On a aussi plus ou moins du mal (selon son vécu, qui on est), à "lâcher" nos enfants ; certaines femmes (dont je fais partie), ont du mal à admettre avec leurs tripes ce que leur tête sait : ils finiront par sortir !!!

Ca me rappelle la réaction que j'ai eut quand la césarienne de mon fils a été "programmée" (je deteste ce terme) :
lorsque nous sommes revenue de cette fameuse visite, j'ai complétement disjonctée, crise de nerfs, j'étais en larme et mon pauvre mari ne comprenait pas pourquoi... Entre deux hoquets, j'ai réussi à lui dire : "ils vont me l'enlever, me l'arracher du ventre !!!!"... J'étais dégouté que ça s'arréte comme ça brutalement, à cause d'un bassin trop étroit, j'étais si bien... J'étais aussi térorisée...
Heureusement mon mari a su trouver les mots :
"Mais, ils vont te le rendre aprés l'opération..."
"Ah oui, c'est vrai..." et je me suis enfin calmé !
Heureusement qu'il est là mon gros !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 20 Août 2009 à 21:01:53 »

Voilà avec un brin d'humour (je précise) finalement quand on adooooooooooooooore être enceinte (par exemple N ou moi  Clin d'oeil) et bien quoi qu'il en soit que nos enfants naissent prématurément ou pas ils viennent au monde beaucoup trop tôt
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #43 le: 20 Août 2009 à 21:13:47 »

bien parlé

Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #44 le: 20 Août 2009 à 23:06:02 »

je n'ai pas accouché prématurément loin de là et pourtant il me manque quelque chose..
Et oui j'ai eu droit d'accoucher à terme pour mes 2 grossesses , j'ai trois enfants comme je le voulais mais moi je les voulais en 3 fois!!!!
donc moi ce qu'il me manque c'est une grossesse complète : "9 mois " avec un bibou dans le ventre...

ça me rappelle quelqu'un ça... tu m'as piqué mes mots Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: