23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 10:06:03
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: discussion autour de l'évolution des grands prémas  (Lu 3179 fois)
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Juin 2010 à 14:15:51 »

Salut emilie vous pouvez toutes nous rejoindre sur le fil du club des bébés nés plus tot !! Ainsi vous pourrez poser vos questions comme bon vous semble !! Bienvenue à tout ces champions
!!                           
Saramari je me rapproche un peu de ton cas car moi aussi ils sont nés à 27SA. Franchement ca va faire 2 ans et j'ai encore l'impression de faire dans ma tete l'anniv de mon hospi pour MAP et tout le bazard !!
L'hospi aprés accouchement j'ai plus trop envie d'en parler car ca me fait trop mal de me reppeler de tout ca mais par contre sur le point moteur:
Tout c'est fait comme un enfant né à therme sans complication mais tout en age corrigé et quant aux dents c'est venu à 14 mois réeel !!
Bon courage les filles   
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
saramari
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Juin 2010 à 15:53:33 »

à presque 10 mois, zéro dent pour les miennes !!!!! 

Journalisée

Frederique , maman à Marseille de Sarah et Marie, nées le 3 septembre 09 à 27sem+4j, aujourd'hui en pleine forme !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #17 le: 16 Juillet 2010 à 22:59:17 »

Hello

Mon vécu en quelques mots : naissance de mes 2 loulous à 31 SA (un vrai choc pour moi car rien ne m'y préparait...)... chacun 1,5 kg à la naissance et 38 cm... il sont sortis 6 semaines plus tard avec 2,3 kg environ et 47 cm..
ensuite ils ont grandi de la même façon et ont fait tous leurs progrès en même temps quasiment  Tire la langue
Premières dents à 6 mois d'âge réel 
mais depuis c'est plus lent : ils en sont à 8 bonnes dents sorties à 14 mois

pour la position assise, c'est venu très progressivement, et ils tenaient assis tous seuls vers 10 mois (âge réel toujours)... le 4 pattes, ça a mis beaucoup beaucoup de temps mais ils en font depuis 1 mois et maintenant c'est la marche qui est toute proche déjà !!! ils passent d'un meuble à l'autre, courent le long du canapé et s'éclatent avec tout ce qui peut bouger (chaise, tabouret, meuble sur roulette etc) !
ceci dit... étonnament... ils n'arrivent toujours pas à passer de la position couché sur le dos à assis  Roulement des yeux Roulement des yeux
du coup dans leurs lits ils râlent car ils sont bloqués  Tire la langue

En tout cas, pour ma part, je n'ai jamais été stressée par leur prématurité même si le pédiatre hospitalier qui nous suit pour le neuro-moteur nous a prescrit X séances de kiné depuis février... la kiné d'ailleurs nous a dit ce matin que pour elle tout était toujours OK et que vu leurs motricité, elle ne sert plus à rien (depuis un bon moment d'ailleurs).

Sois patiente en tout cas et laisse les aller à leur rythme, c'est l'essentiel  Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: