02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 06:56:04
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin d'être éclairée..je suis licenciée à la fin de mon congé mater fin mai  (Lu 11171 fois)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 04 Avril 2009 à 22:20:10 »

et si tu déménages, avec 3 enfants, tu as droit à une aide de la CAF (prime déménagement je crois que ça s'appelle)

Il faut que le déménagement ait lieu avant le deuxième anniversaire des derniers enfants nés
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #31 le: 06 Avril 2009 à 13:41:37 »

isa merci pour toute ses info  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
dominique oui je pense aussi que j'ai tout interet a trouver un autre logement alors je vais allé a la mairie avec mes 3 enfants à l'heure du bibi et sans bibi  pour expliquer ma situation au moins en hlm je payerai moins et j'aurai droit a des apl ...concernant le chomage apres mure reflexion je vais prendre mon congé parentale de 3 ans ..mais alors une question est ce que je peu prendre mon congé parentale malgres ma rupture de contrat à la fin de mon congé mater  ou alors il faut absolumenht que mon patron me vire dans 3 ans ? et si c'est ça est ce qu'il continue a payer des charges pour moi et est ce que je continue de cotisé pour mes congé payé ? pfff quel galere de pas savoir quoi faire exactement dans cette situation ..je sais que je doit recevoir un mail de sa part cette semaine car son comptable doit se renseigner sur la situation et me dire quand on peu faire cette rupture de contrat ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #32 le: 06 Avril 2009 à 14:49:43 »

il n'a pas le droit de te licencier avant la fin de ton congé parental ; ton employeur ne te verse strictement rien donc je ne vois pas pourquoi il aurait des charges te concernant.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 07 Avril 2009 à 08:47:17 »

oui mais il voudrait me licencier a la fin de mon congé mater ..alors est ce que je peu poser directement 3 ans de congé ou je doit faire 1 ans renouvelable
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #34 le: 07 Avril 2009 à 09:40:12 »

Tu peux poser directement 3 ans. D'ailleurs faudrais que je m'en occupe aussi.  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 07 Avril 2009 à 14:07:27 »

aujourd hui j'ai reçu une lettre de la caf apparement mais jumeaux ne sont pas nés    ils me demandent de rembourser les primes de naissance mais pas la paje et les alloc  Huh? c'est n'importe quoi en faite le plus dur dans le fait d'avoir des jumeaux ce n'est pas les bébés en eux meme c'est surtout L ADMINISTRATION !!!!!!!!!!!! du coup petit coup de fil (enfin galere 2 h pour les joindres) et c'est arrangé ... en attendant ils m'ont quand meme enlevé 200 euro pour commencer a rembourser la sois disant prime versé par erreur  mais bon vont me rembourser ...enfin c'est toujours des petits rien qui donne envie de peter un cable quand tout s'accumule ... ma mutuelle aussi ils ont enregistré 2 adresses differente alors pour mes remboursement ils ont envoyé les cheque a la mauvaise adresse (200euro de kiné  ) mais ils doivent attendre le retour du courier pour me refaire les cheques ...

enfin tout ça pour dire que quand le monsieur de la caf me rappel cette apres midi ou demain car sois disant probleme d'informatique je lui demanderai au passage qu'il m'envoye le dossier pour le congé parentale
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 07 Avril 2009 à 19:29:48 »

Pose tes 3 ans maintenant alors.
Je n'ai pas relu dans quels délais tu étais par rapport à la fin de ton congé mater et par rapport à l'annonce de ton congé parental.
Le congé parental suspend ton contrat de travail, il ne te verse rien sauf tes congés payés à te devoir, le 13ème mois au prorata si cela existe dans ta boite.
En posant ton CP juste après ton CM, il est coincé (délai de protection ...)
Donc, lui dire qu'un CP ça lui simplifie la vie pour l'instant. Et le CP, il ne peut pas te le refuser si tu le fais dans les temps

S'il souhaite te licencier quand tu vas commencer ton CP, il devra invoquer le motif économique (... en cp tu ne lui coute rien) ou la faute lourde (... un CM pour des jumeaux, ça doit faire un bout de temps que tu es arrêtée ...)
Tu refuses le licenciement tout net et surtout, tu te fais assister s'il te convoque

Ah la Caf. on en entend parfois. Demande à voir une assistante sociale de la Caf au Pole d'accès aux droits et pas un simple agent de la Caf, pour être sure que ton dossier global soit "au carré".
Bonne chance
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 08 Avril 2009 à 08:55:22 »

mon patron ma appelé il faut que je le rappel .. en faite je voulais que la rupture de contrat soit faite des la fin de mon congé mater comme ça quand j'aurai débuté mon congé parentale j'aurai eu un peu d'argent de coté (congé payé prime ..) enfin je le rappel en fin de matinée je vais voir ce qui veut me dire
Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 08 Avril 2009 à 11:44:51 »

alors effectivement je suis protégé 4 semaines donc mon patron ma dit de poser mon congé parentale et d'envoyer une lettre pour la rupture de contrat fin mai ...enfin il a l'air bien perdu lui aussi ..mais bon du coup je serai en congé parentale  de toute façon je pense que pour une rupture de contrat y a pas besoin d'attendre la fin du congé parentale si  Huh? c'est pas un licenciement c'est pour ça
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #39 le: 08 Avril 2009 à 12:42:34 »

non tu attends juste les 4 semaines de protection. Par contre attention dans le courrier envoyé au patron à ne pas parler ou sous entendre démission...
dire plutôt : "tel que nous en avons convenu lors de nos entretiens ultérieurs, je vous sollicite afin de mettre en place mon licenciement à l'amiable", ce genre de truc quoi

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #40 le: 08 Avril 2009 à 14:00:34 »

Attention qu'il te verse bien ton indemnité de licenciement si tu y as droit.
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #41 le: 08 Avril 2009 à 14:08:12 »

non tu attends juste les 4 semaines de protection. Par contre attention dans le courrier envoyé au patron à ne pas parler ou sous entendre démission...
dire plutôt : "tel que nous en avons convenu lors de nos entretiens ultérieurs, je vous sollicite afin de mettre en place mon licenciement à l'amiable", ce genre de truc quoi

Biz
euh non pas ultérieurs je crois pas.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 08 Avril 2009 à 14:26:36 »

son comptable va m'envoyé une lettre type je vous la mettrez pour connaitre votre avis mais c'est pas pour tout de suite ...

et oui en cas de rupture de contrat j'ai droit a ma prime de licenciement .. je croit que la difference entre le licenciement c'est qu'il y a pas besoin de trouver un motif

donc tout va bien mes doutes se sont dissipé je commence a surveiller beaucoup plus mes depenses (j'aurai du le faire avant c'est vrai mais je pensais aussi que j'aller reprendre le boulot en septembre) alors le fait d'avoir eu vos avis ma bien aidé dans le fait de prendre mon congé parentale de 3 ans (pour eviter les galeres du pole emploi et de leur proposition de travail) et puis quand ils seront maladent pas besoin de se demander mince qui va les garder (car les nounou au moindre pet de travers faut aller chercher l'enfant ) les vacances scolaire pas de prise de tete du moins pendant 3 ans  alors merci de m'avoir bien eclairer les filles  Bisou Bisou je suis beaucoup plus sereine sur les mois a venir  Clin d'oeil
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #43 le: 08 Avril 2009 à 14:38:17 »

Biz
euh non pas ultérieurs je crois pas.

pfff,à l'ouest Kat  Roulement des yeux

antérieurs bien évidemment...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 08 Avril 2009 à 17:12:33 »

alors effectivement je suis protégé 4 semaines donc mon patron ma dit de poser mon congé parentale et d'envoyer une lettre pour la rupture de contrat fin mai ...enfin il a l'air bien perdu lui aussi ..mais bon du coup je serai en congé parentale  de toute façon je pense que pour une rupture de contrat y a pas besoin d'attendre la fin du congé parentale si  Huh? c'est pas un licenciement c'est pour ça
Stop stop stop : là il te demande de démissionner  ce n'est pas un licenciement : et les indémnités sur lesquelles tu comptes, tu t'assoies dessus !!!
Il est en train de faire le gogol et te mener en bateau
enfin il a l'air bien perdu lui aussi ..
ça je n'y crois pas une seconde.
Si tu es à l'initiative de la rupture et suivant la formulation dans ta lettre = démission, et comme ça doit être envoyé en recommandé, la moindre erreur est fatale !

En plus, si vous négociez une rupture conventionnelle du contrat de travail à la fin de ton CM, que tu partes en CP, il faudrait vérifier que les assedics prendront en compte pour ton calcul des indemnités la période pré-CP et non les indemnités CP comme base de calcul. Si ton contrat de travail s'arrête, il te fait ta feuille jaune, normalement tu devrais t'inscire aux assedics dès ce moment là. Or tu prends ton CP ... je ne suis pas sure que tu te mettes dans une situation favorable pour la suite. Avec un licenciement, tu as un délai de préavis dont va tenir compte les assedics. Va savoir s'ils ne vont pas en tenir compte dans 3 ans ...
Bref, pourquoi chercher à compliquer les choses à ce point là sinon pour te mettre toi-même en difficultés (et encore ... le mot est faible ...) Huh?

Si c'est pour avoir de l'argent dans l'immédiat, tu vas en avoir avec le solde de tes congés payés s'il te restait un reliquat (oui puisqu'on arrive en mai, tu devrais toucher tes 5 semaines ou presque suivant ce que tu as pris en 2008)
Regardes à plus long terme : tes indemnités de licenciement courrent pendant ton congé parental, c'est important  !! Tu ne sais pas comment ça va se passer ton retour à l'emploi dans 3 ans !! Ce sera un petit bonus !! En plus, tu marches dans son jeu et tu lui fais faire des économies !!!

Faites simple. Un patron ne vous fera jamais de cadeau et ce genre de situation et plan sur la comète, c'est un futur nid à embrouilles ! Triste
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: