alors effectivement je suis protégé 4 semaines donc mon patron ma dit de poser mon congé parentale et d'envoyer une lettre pour la rupture de contrat fin mai ...enfin il a l'air bien perdu lui aussi ..mais bon du coup je serai en congé parentale
de toute façon je pense que pour une rupture de contrat y a pas besoin d'attendre la fin du congé parentale si
c'est pas un licenciement c'est pour ça
Stop stop stop : là il te demande de démissionner
ce n'est pas un licenciement : et les indémnités sur lesquelles tu comptes, tu t'assoies dessus !!!
Il est en train de faire le gogol et te mener en bateau
enfin il a l'air bien perdu lui aussi ..
ça je n'y crois pas une seconde.
Si tu es à l'initiative de la rupture et suivant la formulation dans ta lettre = démission, et comme ça doit être envoyé en recommandé, la moindre erreur est fatale !
En plus, si vous négociez une rupture conventionnelle du contrat de travail à la fin de ton CM, que tu partes en CP, il faudrait vérifier que les assedics prendront en compte pour ton calcul des indemnités la période pré-CP et non les indemnités CP comme base de calcul. Si ton contrat de travail s'arrête, il te fait ta feuille jaune, normalement tu devrais t'inscire aux assedics dès ce moment là. Or tu prends ton CP ... je ne suis pas sure que tu te mettes dans une situation favorable pour la suite. Avec un licenciement, tu as un délai de préavis dont va tenir compte les assedics. Va savoir s'ils ne vont pas en tenir compte dans 3 ans ...
Bref, pourquoi chercher à compliquer les choses à ce point là sinon pour te mettre toi-même en difficultés (et encore ... le mot est faible ...)
Si c'est pour avoir de l'argent dans l'immédiat, tu vas en avoir avec le solde de tes congés payés s'il te restait un reliquat (oui puisqu'on arrive en mai, tu devrais toucher tes 5 semaines ou presque suivant ce que tu as pris en 2008)
Regardes à plus long terme : tes indemnités de licenciement courrent pendant ton congé parental, c'est important !! Tu ne sais pas comment ça va se passer ton retour à l'emploi dans 3 ans !! Ce sera un petit bonus !! En plus, tu marches dans son jeu et tu lui fais faire des économies !!!
Faites simple. Un patron ne vous fera jamais de cadeau et ce genre de situation et plan sur la comète, c'est un futur nid à embrouilles !