01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 11:38:57
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est impliqué dans une ad ?  (Lu 58887 fois)
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 08 Février 2011 à 22:57:30 »

Merci pour toutes vos réponses.
Je vais rapidement me renseigner par les dossiers de subventions pour voir si c'est trop tard pour cette année.

Je réponds un peu tardivement, mais ici, nous avons eu de belles subventions l'an passé, pour achat de matériel, et nous avons donc acheté pas mal de poussettes doubles et triples.
Du coup, on fait le ménage dans les anciennes, les vieilles inglesin* énormes et qui ne sortent quasi plus chez nous.
Mais la secrétaire vient d'en vendre deux (triples) à des ass mat à prix très très intéressant, ça fait de la place dans le local, et des sous qui rentrent.
Le projet est d'en vendre d'autres sur e-ba* dès que quelqu'un a 5 minutes pour s'en occuper.

Et pareil pour les vêtements. Nous croulons littéralement sous les donc depuis plusieurs mois, les armoires à vêtements sont pleines, alors, nous avons décidé de faire des lots et d'essayer de les vendre. Une bénévoles s'est proposée pour s'en occuper, elle va faire un test prochainement.
A moins que des assoc soient intéressées? Envoyez-moi un mp au cas où...

PS mais si, tu vas t'en sortir, mais il ne faut pas vouloir tout faire d'un coup.
Et il faut t'entourer d'une bonne équipe de bénévoles... (facile à dire!!)
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 08 Février 2011 à 23:01:13 »

Paris ne s'est pas fait en 1 jour!  Sourire

Par ici, pendant de nombreuses années, on avait droit à une subvention matériel (= P7 neuves ) tous les 2 ans auprès de la CAF (actuellement = ?? )
Et la MàD aidait sérieusement au schmilblick .

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 08 Février 2011 à 23:12:47 »

Souriant  Souriant Souriant. ok. je vais prendre le temps de me renseigner pour les subventions.

Glen: peux tu m'indiquer le prix approximatif de vente de vos vieilles ingles*, pour avoir un ordre de grandeur.

Finalement, peut-on continuer à mettre à dispo des adhérents des modèles qui ne sont plus homologués, sans risque d'entraîner la responsabilité de l'AD?

"Une bonne équipe de bénévoles"  Huh? Ca se trouve où ces spécimens rares  . On est une équipe restreinte (diminution de plus de la moitié des membres  Tire la langue) mais motivée alors ca va le faire!

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 08 Février 2011 à 23:53:33 »

J'ai reçu aussi un mail de la fédé sur les normes mais il ne me semble pas qu'il indiquait ce qui convenait de faire si les poussettes ne sont plus aux normes...

"Chaque association départementale reste cependant totalement libre de ses décisions quant à la gestion de son stock de matériel." (fin du premier paragraphe  Clin d'oeil)

Pour la responsabilité de l'ad concernant la mise à dispo de matériel non homologué, faut peut-être demander à votre assureur quelles sont les clauses exactes de votre contrat (responsabilité civile, assurance du matos, assistance juridique en cas de pb, ...) pour connaître les risques de mettre à disposition ce matériel Huh?

Pis t'inquiète, comme dit Glen, tu vas t'en sortir, faut prendre les choses une après l'autre, dans l'ordre de tes priorités  Clin d'oeil . Et félicitations pour ce poste  Souriant !!!
 Bisou
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 09 Février 2011 à 07:35:27 »

Val tu parlais de la CAF. Est ce qu'il y a un dossier à téléchargé pour leur faire une demande?

tu tél à la caf et tu demande le service action sociale
puis la personne t'enverras le dossier par courrier ou par mail

fait aussi le conseil général, la msa, la mairie de ton siège, le ccas (centre communal d'action sociale)

même si les dates sont passées, l'ad peut recevoir un bout d'aide

Journalisée
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 09 Février 2011 à 08:20:00 »

Souriant  Souriant Souriant. ok. je vais prendre le temps de me renseigner pour les subventions.

Glen: peux tu m'indiquer le prix approximatif de vente de vos vieilles ingles*, pour avoir un ordre de grandeur.

Finalement, peut-on continuer à mettre à dispo des adhérents des modèles qui ne sont plus homologués, sans risque d'entraîner la responsabilité de l'AD?

"Une bonne équipe de bénévoles"  Huh? Ca se trouve où ces spécimens rares  . On est une équipe restreinte (diminution de plus de la moitié des membres  Tire la langue) mais motivée alors ca va le faire!

Je crois que les poussettes ont été vendues autour de 300 euros. Je ne suis pas sûre, mais je peux me renseigner.

Pour les bénévoles, nous sommes 8 à organiser les permanences, ranger les vêtements au local, prévoir des activités/sorties, et nous avons du mal à en trouver de nouveaux. C'était l'un des sujets de notre dernière soirée (crêpes pour la Chandeleur!)
Plus un président (qui vient d'avoir sa 4è fille, alors, pas très dispo en ce moment, mais hyper performant pour ce qui est des subventions... vu ce qu'il a obtenu!).

Pour les bénévoles, je pense qu'une ambiance sympa dans l'équipe peut donner envie aux autres. Et aussi qu'il faut faire des demandes précises : nous avons besoin de quelqu'un pour ouvrir le local, pour préparer les sorties... Une demande vague (ce que nous avons fait jusque là) ne conduit nulle part semble-t-il.
Enfin, il y a le méthode forte : le dernier président a lancé un mail en disant que si les adhérents ne se bougeaient pas, l'assoc mettrait le clé sous la porte. Moi, c'est à celui-ci que j'ai réagi, mais je sais qu'il a choqué pas mal de monde...

Bon courage dans tes nouvelles fonctions.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 09 Février 2011 à 08:25:48 »

Enfin, il y a le méthode forte : le dernier président a lancé un mail en disant que si les adhérents ne se bougeaient pas, l'assoc mettrait le clé sous la porte. Moi, c'est à celui-ci que j'ai réagi, mais je sais qu'il a choqué pas mal de monde...

Bon courage dans tes nouvelles fonctions.

c'est ce que l'on a fait à Noel

un discours rappelant ce qu'est une asso, un adhérent

que nous avons tous des enfants, des emplois, des activités mais que à plusieurs, on avance

on est passé de 3 à 8

la gazette a retrouvé une nouvelle peau
la compta a trouvé un papa (non administrateur car pas son truc) mais il nous fait des tableaux super
une maman qui essaie d'être interlocuteur udaf
une qui se charge d'une sortie

le discours était brutal et direct sans détournement

Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #532 le: 09 Février 2011 à 11:12:08 »

Morgane, n'hésite pas à poser tes questions sur la liste de discussion des AD, tu auras plus de réponses et de partage d'expérience.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 09 Février 2011 à 23:04:17 »

MERCI.

Oui il faut que je m'inscrive sur la liste de diffusion.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #534 le: 10 Février 2011 à 10:08:33 »

Oui il faut que je m'inscrive sur la liste de diffusion.
Envoie moi un MP avec ton adresse mail, ton prénom et nom complet (pas ton pseudo) et ton AD et je transmettrai  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 27 Avril 2011 à 11:57:12 »

notre ad organise sa toute première chasse aux œufs  Souriant
salle trouvée à moindre coût
chocolat en abondance (dons d'un magasin) , enfin abondance car vu  le nombre de personnes inscrites, ça ferra beaucoup de chocolat par enfant  Souriant

j'ai l’impression que dans les autres ad , cette manifestation plait
mais par chez nous  Huh?
enfin si il y aurait que cette manifestation, on pourrait dire que c'est pas adaptée mais non, c'est quasi toutes les sorties proposées

bref, mon coup de gueule du jour , dans le centre, faut me donner le mode d'emploi des "gens"
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 27 Avril 2011 à 12:00:31 »

Val dans le centre le mode d'emploi des gens, c'est les habitudes, les choses rodées...
Chez nous aussi c'est comme ça... et puis il faut aussi du matraquage pour dire et redire viendais, vous aurez rien à payer
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 27 Avril 2011 à 12:03:19 »

et c'est gratuit chez nous, toutes les sorties sont quasi gratuites ou un faible participation par familles

perso, ça me décourage vraiment

Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 27 Avril 2011 à 12:33:59 »

Val, si c'est ta première chasse à l'oeuf, c'est normal qu'il y ait peu de monde. Après chaque manifestation il est important de mettre des photos et un bon petit article sur les activités qui ont été proposées dans ton bulletin pour faire de l'auto-pub pour les manif suivantes. Et si les enfants/parents t'envoient des remerciements (2-3 lignes) c'est +++.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 27 Avril 2011 à 12:40:31 »

Isa, on fait de l'auto pub à chaque fois aussi, même si notre site net
pour la chasse aux œufs, on a évoqué l'idée d'annuler et j'ai dit non : pourquoi priver ce qui viennent ?
mais ça ME décourage

c'est un tout
je peux pas trop débattre ici mais il y a un grand décalage

Journalisée
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: