01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 13:42:22
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est impliqué dans une ad ?  (Lu 58904 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #510 le: 08 Février 2011 à 12:16:34 »

Et demander aux AD qui renouvellent leur matériel de "donner" les anciennes poussettes, peut être plus récentes que les vôtres?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 08 Février 2011 à 13:03:08 »

Monter un dossier de demande de subventions : mairie, conseil général, etc ....
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 08 Février 2011 à 13:38:02 »

Morgane&Stef, évite d'acheter "par correspondance" (ebay ou le bon coin) sans avoir vu le matériel, car même s'il y a une "garantie" de reprise si cela ne va pas, matériel défectueux, c'est du temps passé en aller-retours (et de l'argent "brulé" en essence) et récuperer les fonds.
Tu peux bien entendu t'adresser à la cdm.
Aucune AD ne renouvelle toutes ses poussettes d'un coup, le principe est quand même d'avoir un peu de neuf dans l'année en fonction des bonnes affaires (1-2/par an) et de la demande en équipement (avec ou sans coques etc ...), et pas que de l'occasion car les adhérents sont de plus en plus "consommateurs" et agissent comme tel.

Par contre, en tant que trésorière d'AD, je te conseille de te pencher sur les comptes pour trouver d'où vient votre problème de déficit, possible qu'il y ait des mises à dispositions non réglées, battre le rappel des longues durées ... revoir vos dépenses etc .... Les subventions c'est bien mais bien souvent les dossiers sont à monter en fin d'année grand max pour que les institutions prévisionnent pour l'année suivante, nous sommes déjà en février ...

La norme EN1888 est "récente", bien évidemment tes poussettes n'ont pas ce marquage. Nous nous sommes posé la question également, le tout est de savoir les points de sécurité couverts par la norme française et la norme européenne.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 08 Février 2011 à 13:50:10 »

chez nous la caf c'est dépôt pour les demandes de subvention poussette jusqu'en avril

faites toutes les demandes possibles, qui sait ?

pour l'achat de p7, c'est bien d'acheter d'occas en passant par des sites d'occas mais tu n'as pas de factures donc attention
en acheter 1 ou 2 pour dépanner ok mais cela ne doit pas être le stock (à mon avis)

chez nous, le budget p7 est alimenté par la mise à dispo des familles et de la reversion cdm (très minime même si on espère une augmentation de celle ci suite au changement code)

Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 08 Février 2011 à 14:14:53 »

Val, il suffit d'établir un reçu signé par la personne (descriptif, année, modèle etc ...).
Mais bon c'est vrai qu'il n'y a aucune garantie. Et s'il y a un pépin avec la poussette, c'est de votre responsabilité.
Pour ton dernier point, la même chose chez nous. D'ailleurs c'est bien pour cela que la MAD s'appelle en compta "participation des familles au renouvellement du matériel".
Les subventions, c'est comme les dons ou la reversion, tu ne peux dépenser que si tu en as, donc il faut apprendre à budgeter sans (sauf les contributions qui tombent de façon régulière : la mairie pour les assoc qui sont domiciliées dans la commune par exemple). L'apport extérieur, c'est la cerise sur le gâteau.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 08 Février 2011 à 14:26:26 »

L'apport extérieur, c'est la cerise sur le gâteau.
c'est tout a fait ça car la cerise est de plus en plus fine, tant qu'elle ne dévient pas noyau 
Journalisée
beacent
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 08 Février 2011 à 14:27:45 »

Je suis au conseil d'administration de l'ad 31 et je suis engagée pour une année supplémentaire 
Béatrice
Journalisée

A chaque jour suffit sa peine...
Nous avons tant espérés que c'est arrivé !!!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #517 le: 08 Février 2011 à 14:47:34 »

Je suis au conseil d'administration de l'ad 31 et je suis engagée pour une année supplémentaire 
Béatrice

Avec tout plein de beaux projets à réaliser?  Souriant
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #518 le: 08 Février 2011 à 16:07:41 »

(je suis maintenant présidente de l'AD95)

Ici, les achats de poussettes neuves se font en fonction des subventions obtenues. Y'a pas d'sous, on n'renouvelle pas... mais on prévoit des dossiers de subvention pour obtenir des sous l'an prochain pour pouvoir ensuite acheter (2-3 ?) nouvelles poussettes...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 08 Février 2011 à 18:29:48 »

La norme EN1888 est "récente", bien évidemment tes poussettes n'ont pas ce marquage. Nous nous sommes posé la question également, le tout est de savoir les points de sécurité couverts par la norme française et la norme européenne.

pour les normes, le marquage sur le matériel doit correspondre à une équivalence des nouvelles normes. Quand on passe à une nouvelle norme, ou un nouveau codage, on peut normalement trouver une liste des correspondances entre les anciennes normes et les nouvelles.
En cas de mise à disposition de matériel dont la norme ne correspond pas à la nouvelle règlementation, s'il y a un problème quelconque, la responsabilité de l'asso (et donc du président généralement) peut être mise en jeu.
Maintenant, je ne sais pas où trouver les correspondances entre normes françaises et normes européennes Huh? Je vais voir si je vous trouve ça dans les textes concernant ces nouvelles normes...

Bisou

Solen (qui resignera samedi en AG son engagement dans le CA de l'AD38)  Clin d'oeil
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 08 Février 2011 à 20:44:18 »

Merci pour toutes vos réponses.
Je vais rapidement me renseigner par les dossiers de subventions pour voir si c'est trop tard pour cette année.

Je suis inquiète par tes infos Solène. Est ce que vous avez plus de renseignements au niveau de la fédé. La responsabilité de l'ad, et accessoirement celle du président peut être mise en jeu? Est ce qu'il faut suspendre les mises à disposition? Je n'ai pas du tout envie de prendre de risque  Tire la langue

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 08 Février 2011 à 21:38:36 »

Je ne sais pas exactement quelles sont les règles de la "mise à disposition de matériel", mais dans le cas de location de matériel (ce que je fais dans mon boulot en tant que chef d'entreprise), si je loue du matériel qui n'est plus aux bonnes normes (même si je l'ai acheté 2 mois avant les nouvelles normes), au moindre pépin avec ce matos, je vais être considérée comme directement responsable.

Je n'ai aucune info concernant les recommandations de la fédé de ce côté là, mais personnellement, je ne pourrais que recommander de vérifier la correspondance des normes, et de ne laisser en circulation que le matériel "autorisé"...

Pour info, sur le site de notre ad, concernant les bourses de l'enfance que nous organisons, il y a cette petite phrase :

Attention! Il convient à chaque exposant de s'assurer que tous les articles mis en vente sont en bon état d'usage, sans vice caché et aux normes européennes. Le cas échéant,  l'association ne pourra pas être portée pour responsable en cas de problème, de panne ou d'accident.

Le tri de notre matériel est prévu très prochainement pour rester dans les clous de ce côté là  Clin d'oeil
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 08 Février 2011 à 21:57:59 »

Morgane&stef : j'ai retrouvé un mail de la fédé concernant ces histoires de normes, si tu veux, tu me donnes une adresse mail en MP et je te le fais passer, c'est bien expliqué et tout (il y a même les textes de loi, mais c'est un peu  Tire la langue Tire la langue Tire la langue).  Bisou
Journalisée
beacent
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 08 Février 2011 à 22:26:36 »

Béatrice

Avec tout plein de beaux projets à réaliser?  Souriant
mais aussi pour accompagner la nouvelle équipe mais c'est dur de faire bouger les adhérents à croire qu'ils attendent que ça arrive tout cuit dans l'escarcelle!
Journalisée

A chaque jour suffit sa peine...
Nous avons tant espérés que c'est arrivé !!!
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 08 Février 2011 à 22:54:27 »

Morgane&stef : j'ai retrouvé un mail de la fédé concernant ces histoires de normes, si tu veux, tu me donnes une adresse mail en MP et je te le fais passer, c'est bien expliqué et tout (il y a même les textes de loi, mais c'est un peu  Tire la langue Tire la langue Tire la langue).  Bisou

MP envoyé.

J'ai reçu aussi un mail de la fédé sur les normes mais il ne me semble pas qu'il indiquait ce qui convenait de faire si les poussettes ne sont plus aux normes...
Mon soucis c'est que les poussettes n'ont jamais été renouvelées. Ce sont nos 20 poussettes qui ne sont plus adaptées. Et aucun dossier de subvention n'a été monté pour le matériel.
Val tu parlais de la CAF. Est ce qu'il y a un dossier à téléchargé pour leur faire une demande?

Pffff j'ai repris la présidence de l'ad depuis samedi et j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais 
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: