. ok. je vais prendre le temps de me renseigner pour les subventions.
Glen: peux tu m'indiquer le prix approximatif de vente de vos vieilles ingles*, pour avoir un ordre de grandeur.
Finalement, peut-on continuer à mettre à dispo des adhérents des modèles qui ne sont plus homologués, sans risque d'entraîner la responsabilité de l'AD?
"Une bonne équipe de bénévoles"
Ca se trouve où ces spécimens rares
. On est une équipe restreinte (diminution de plus de la moitié des membres
) mais motivée alors ca va le faire!
Je crois que les poussettes ont été vendues autour de 300 euros. Je ne suis pas sûre, mais je peux me renseigner.
Pour les bénévoles, nous sommes 8 à organiser les permanences, ranger les vêtements au local, prévoir des activités/sorties, et nous avons du mal à en trouver de nouveaux. C'était l'un des sujets de notre dernière soirée (crêpes pour la Chandeleur!)
Plus un président (qui vient d'avoir sa 4è fille, alors, pas très dispo en ce moment, mais hyper performant pour ce qui est des subventions... vu ce qu'il a obtenu!).
Pour les bénévoles, je pense qu'une ambiance sympa dans l'équipe peut donner envie aux autres. Et aussi qu'il faut faire des demandes précises : nous avons besoin de quelqu'un pour ouvrir le local, pour préparer les sorties... Une demande vague (ce que nous avons fait jusque là) ne conduit nulle part semble-t-il.
Enfin, il y a le méthode forte : le dernier président a lancé un mail en disant que si les adhérents ne se bougeaient pas, l'assoc mettrait le clé sous la porte. Moi, c'est à celui-ci que j'ai réagi, mais je sais qu'il a choqué pas mal de monde...
Bon courage dans tes nouvelles fonctions.