31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 06:52:47
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 192289 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1395 le: 03 Août 2009 à 08:34:31 »

Moque toi de moi vilaine! Je suis sûre que tu as du te serrer la ceinture sur certaines petites choses pendant ta grossesse non, ou alors tu as eu de la chance!
Moi je mange mes glaces la nuit car je pense fermement que ça divise les calories par deux 
Et je rêve d'un gros beignet au nutella!!!
Je suis partisante de dire qu'une femme enceite A TOUS LES DROITS et quand en plus vous êtes 3 dans le même corp....
Non sans déc, j'ai fais attention à manger sainement pour mes bébés et j'ai arrêté de fumer. C'est tout....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 03 Août 2009 à 08:42:27 »

Je suis partisante de dire qu'une femme enceite A TOUS LES DROITS et quand en plus vous êtes 3 dans le même corp....
Non sans déc, j'ai fais attention à manger sainement pour mes bébés et j'ai arrêté de fumer. C'est tout....
Moi je suis comme toi, j'ai mangé tout ce qui me plaisait jusqu'à présent et même les choses "interdites": foie gras, huîtres, surimi, pélardon, une lychette de vin rouge de temps en temps et même quelques taff de cigarette (oui je sais je suis une mère indigne).
Mais pour ce O'Sullivan c'est tellement une obsession chez les gynéco qu'ils vous engueulent presque et vous mettent fissa au régime. Ma mère et ma belle mère sont perplexes, surtout pour les fruits, mais bon j'imagine que s'ils le font c'est qu'il  a des raisons, ou alors c'est juste une mode de plus (pour celles qui ne sont pas déclarées en diabète gestationnel c'est autre chose bien sûr).
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1397 le: 03 Août 2009 à 08:43:23 »

Bonjour Les Filles,

Bon, je ne sais pas pour vous mais plus le temps passe et plus j'aimerais avoir des visites chez le doc rapprochées (genre tout les 15 jours) juste pour être rassurée...... depuis vendredi dernier, je trouve que ça ne gigote pas beaucoup dans mon bidou et je ne sais même pas si je sens les 2 ou pas ....... j'ai dis à mon homme que je ne pense pas tenir comme ça jusqu'au 20/08 (jour de l'echo) et que je pensais appeler une SF..... il m'a dit que je faisais comme je voulais mais que pour lui il n'y a aucunes raisons que qqc n'aille pas......

Sinon, pour moi ça sera couffin aussi (1 chacun) mais j'hésite aussi avec le matelas cocoonababy qui est horriblement cher ........ et chacun dans leur lit, je ne me vois pas mettre les couffins par terre.......

Pour la table à langer mural, je pense que si on ne le sens pas, il ne faut pas se forcer car tu ne sera jamais rassurée.

Pour la déco de la chambre, ils récupèrent la notre, mon homme ne souhaite pas refaire le papier (- d'1 an) du coup je pense accessoiriser pour que cela fasse chambre d'enfant. Pour les couleurs je suis partie sur crème, vert et rouge, je pense que l'ensemble fera un peu champêtre et les meubles sont en pin ciré.

Moi mon chéri me surnomme "Mon maxi Kinder surprise"  Clin d'oeil .

De notre côté, c un peu compliqué de savoir si c naturel ou pas ..... je m'explique, ma grand mère maternel a eu 3 fois des jumeaux, moi même, à cause d'un surpoids qui bloque mon ovulation, j'ai pris du Clomid.......d'après gygy, statistiquement, j'avais autant de chance d'avoir des jumeaux par hérédité que suite au traitement.... je pense quand même que le traitement a pas mal aider....

Pour la nourriture, j'essaie de manger équilibré tout en me faisant plaisir mais j'avoue que par moment c pas facile, bon pour l'instant je suis sortie de ma période rien ne me fais envie à part les grecs, le mac do et toutes ces choses bien grasses du coup, pour le moment mon poids se stabilise........ pour le sucre on verra le résultat du o'sullivan......

Mafalda, je ne voudrais pas de décevoir mais je ne suis pas certaine que les calories se divisent par 2 la nuit .... si ça peu te rassurer, l'équilibre se fait sur la semaine alors 2 glaces/ semaine je ne pense pas que cela soit énorme non plus, surtout si à côté tu ne manges rien d'autre de sucré......

Bon, je vais aller retrouver mon canapé et me mettre à ma nouvelle activité...... le tricot, j'aimerais tricoter des couvertures pour mes p'tits loups... bon pour le moment j'ai seulement fais le 1er noeud sur l'aiguille et je bloque pour la suite ....... c pas facile de tourner les pages du "tricot pour les nuls" avec l'aiguille dans la main......mais bon, je ne désespère pas.....

Lilou bonnes vacances

A plus tard.

Bonne journée

Gigi

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1398 le: 03 Août 2009 à 08:44:06 »

Mais tu connais les risques du diabète géstationnel???
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1399 le: 03 Août 2009 à 08:46:45 »

Ben le seul risque est d'avoir de gros bébés..... Tire la langue
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 03 Août 2009 à 08:59:23 »

Oui je connais les risques c'est pour ça que je suis un peu perplexe! Si c'est le seul risque finalement ça ne me semble pas si grave que ça vu qu'on flippe que nous pioupious soient trop petits. Après s'il y a d'autres risques je ne les connais pas... Je trouve qu'il y a des pathologies bien plus graves que ça et je comprends pas qu'on nous torture avec cette histoire de glucose. Encore un truc inventé par un homme ça Sourire Mais peut-être que je dis des bêtises et que ça peut être plus sérieux que ça, si c'est le cas, excusez moi avec mes histoires de glaces nocturnes 

Pour répondre à Gibraltar sur le Clomid, moi j'en ai pris pendant 5 mois et à aucun moment ma gygy n'a évoqué la possibilité d'avoir des jumeaux. Un gynéco obs de la maternité m'a dit qu'il y avait beaucoup de multiples avec ce traitement, mais j'ai lu sur "The Everything, twins, triplets and more book" de Pamela Fierro que ça multipliait par 4 les chances de concevoir des jumeaux, mais en fait ça ne fait quand même que 6%, donc moi je dis que c'est spontané sinon les gens te soûlent. Je pense que dans mon cas, le fait d'avoir attendu 36 ans y a joué car on a plus de chances après 35 ans.
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 03 Août 2009 à 10:03:27 »

Me voilà de retour...... bon j'ai enfin réussi à tricoter le premier rang mais pour le moment impossible de comprendre comment on passe les mailles d'une aiguilles à l'autre pour créer les rangs suivants...... 

Sinon, pour le diabète gestationnel, il me semble qu'il y a des risques comme de l'hypertension gravidique, infection bactérienne pour maman et  excès de liquide, ralentissement de la maturation pulmonaire et hypoglycémie à la naissance pour bébé.... mais je ne suis pas médecin donc à vérifier auprès de vos docs.........

Mais bon je pense quand même qu'il doit y a voir un juste milieu car notre organisme a quand même besoin d'un minimum de sucre......

Mafalda, pour le cloclo ma gygy m'avait annoncé un taux de 20 % (2 chances sur 10). J'en ai pris pendant 3-4 mois (je ne sais plus très bien), ça a marché le dernier mois de traitement car ensuite ma gygy ne souhaitait pas prolonger ce type de traitement......... et j'avais également perdu 18 kilos juste avant.

Moi aussi quand on me pose la question, je réponds ma grand-mère à eu 3 fois des jumeaux alors..... certaines personnes on le don pour être très indiscret.....

Pour celles qui savent, à partir de quel terme, la prescription de la SF à domicile est systématique Huh??? Merci d'avance.

Moi je suis HS car les week end me fatiguent énormement........

Mafalda j'ai vu que tu avais a fait un BBQ c cool moi j'adore ça mais je n'en fais pas souvent.........

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1402 le: 03 Août 2009 à 10:34:28 »

le poid des bébés n'est pas le seul risque d'un diabete gestationnelle , ce n'est pas a prendre a la legere si le test osullivan est positive et l'hyperglycemie aussi , et si le gynéco vous met au regime c'est pour te bonne raison pas seulement juste pour eviter que le bébé soit gros  

http://grossesse.infobebes.com/sante/les-petits-maux/diabete-gestationnel
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 03 Août 2009 à 11:36:39 »

Me voilà de retour...... bon j'ai enfin réussi à tricoter le premier rang mais pour le moment impossible de comprendre comment on passe les mailles d'une aiguilles à l'autre pour créer les rangs suivants...... 
Va falloir que tu te filmes pour me montrer comment tu fais pour tricoter sans passer sur l'aiguille suivante parce que j'ai l'impression que tu n'as pas trop compris 
Je tricote depuis que je suis toute petite, j'ai tricoté plein de trucs pour les bébés de mes copines et pour les miens je suis incapable d'aligner trois mailles! C'est ma mère qui m'a fait les couvertures!

Marion merci pour les infos sur le diabète gestationnel, je vais le lire et mettre mon frigo sous clé  Roulement des yeux
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 03 Août 2009 à 11:44:15 »

Bonjour les filles

Merci pour vos réponses concernant les couffins et table à langer murale ça me rassure de ne pas être la seule à ne pas aimer cette méthode Sourire

Oui Mafalda je suis d'accord avec Marion, il faut faire attention quand même. Mais je ne pense pas non plus que tes 2 glaces dans la semaine vont faire quoi que ce soit surtout si à côté tu évite de manger du sucre. Je^pense que tu peux quand même te faire plaisir de temps en temps à condition de ne pas tomber dans l'exces Souriant
Ma gygy m'a dit aussi de ne manger que 2 fruits par jour (je n'ai pas encore fait le test o'sullivan pourtant) pour limiter les apports en sucre. Mais comme vous je craque tous les jours pour le goûter et au soir dans le lit, pas bien je sais mais c'est dur  de tout arrêter quand même, au début ça va mais au bout d'un moment ça manque quand même (à part la cigarette qui commence vraiment à ne plus me manquer, j'étais une grosse fumeuse avant et pensai que jamais je n'arriverai à arrêter. Et ben si Tire la langue je suis assez fière de moi pour ça )

Pour moi c'est grossesse spontanée avec ma mère qui a une jumelle et la mère de mon mari à un jumeau aussi. Un de mes frère à également eu des jujus tous des dizygotes.
Donc pour nous ça été le côté héréditaire qui a été privilégié par les médecins.
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 03 Août 2009 à 12:21:35 »

Mafalda, moque toi de moi....... dommage que l'on habite pas à côté tu m'aurais appris ...... en attendant je m'accroche à mon livre "apprendre à tricoter pour les nuls" et ça  je pense que j'ai enfin compris le truc malheureusement je pense que mes mailles sont beaucoup trop serrées...... ou à moins que le fil ne soit pas super non plus pour commencer et mes aiguilles sont fines.........c pas grave je vais m'accrocher et je vais y arriver........
Elles sont comment les couvertures de ta maman ?? Moi au départ je pensais faire plusieurs petits carrés de différentes couleurs et les assembler mais vu comment je galère pour apprendre je pense que je vais les faire d'un seul morceau........

Marion merci pour les précisions, il me semblait bien qu'il y avait d'autres risques......

Mimi moi mon doc m'a dit aussi de me méfier des fruits mais c'était par rapport à la prise de poids......

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #1406 le: 03 Août 2009 à 12:28:27 »

MafaldaP, si c'est en prévention (tu avais eu 1.5 au bout d'une heure si je me souviens bien), alors tes glaces sont pas dramatiques ... ceci dit si tu vomis le glucose, c'est justement un symptôme d'intolérance au glucose alors continue les restrictions qq semaines encore ... et on te laisse le net alors râle pas Souriant
Mimi, bravo pour la cigarette, j'ai fais pareil il y a trois ans et c'est un vrai soulagement que de ne plus fumer, j'ai plus jamais le moindre manque, juste de temps à autre une envie qui passe très vite ! Mais alors c'est plus que normal que tu ais envie de compenser la nicotine par la bouffe ! Laisses-toi un peu de marge aussi Souriant
Gibraltar, tu m'as l'air bien mal barrée avec ton tricot lol Remarque moi j'essaye même pas Clin d'oeil Sinon, moi aussi je trouve ça long un mois entre chaque echo pfffff Moi aussi, je suis pas sur de sentir les deux bébés Triste Bon, moi je n'ai plus que 2 jours avant l'eco suivante alors ça va Souriant Et je crois qu'on va mettre en place les visites sf pour le mois d'août !

Twix, si tu as tant de mal à te remettre de tes WE, il faurait peut-être en faire moins non Huh? Ne prends pas de risques hein !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1407 le: 03 Août 2009 à 12:42:33 »

slt les mamounettes
dite donc sa cause dur dur la !!!!
pour moi jai la sage femme a domicile qui vient demain apres je c pas
jai aussi un suivi tte les trois semaine a peu pres et la tt s'accelere jai l'impression que cela va passer tres tres vite lollllll
donc le trie pr Elyes est fait je suis entrain de laver pffffff y en a lolll
pr Lilou je vais chercher chez une amie qui m'en file pas mal et une autre aussi donc sa depanne apres j'acheterais en fonction de se qui va me manquer
la poussette on la recup debut septembre avec la prime lollllll
on na trouver le modele que lon voulais la jané trois roue la maman qui me la revent s'en ai servi 8 mois
la acheter 1040 euro chez aubert je crois et me la refait a 550 euro donc sa va et en plus elle me laisse euhh je c plus comment ela s'appelle c pr les mettre dedans l'hiver ou il ni a que la tete qui ressort lolllll voila sa se pofine petit a petitns aussi c depart en vac une semaine a la mer avec mon grand et mon mari puis ensuite une semaine chez ma maman avec mon fils puisque mon mari reprendra le travail donc voila a partir de vendredi pas de net pd 15 jrs lolllll
Journalisée
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1408 le: 03 Août 2009 à 12:47:21 »

mafalda...j'ai pas tout compris (j'ai surement sauté des pages)...tu as fait le test d'une heure avec absorption de combien de glucose? tu ne refais pas le test de 3h??? C qui est sûr c qu'une amie faisait du diabète gestationnel (un peu) et elle avait droit à DEUX fruits par jour et à une sucrerie/bêtise par semaine. Par contre, si le diabète est avéré, il faut vraiment faire attention. sur un autre fil, une fille racontait qu'elle était à la limite, que les médecins ne lui avaient pas indiqué la démarche à suivre et qu'un de ses enfants a dû aller en néonat à cause d'une hypoglycémie. Perso, j'attends avec impatience mon RDV de demain avec la gygy car sur un test de deux heures, mon taux était à la limite.
Moi aussi quand on me pose la question, je réponds ma grand-mère à eu 3 fois des jumeaux alors..... certaines personnes on le don pour être très indiscret.....

Pour celles qui savent, à partir de quel terme, la prescription de la SF à domicile est systématique Huh??? Merci d'avance.
nous, les juju sont très clairement "made in pipette" et dès la 1ère prise de sang (on en a eu 5 au total avant l'écho du 1er mois), on a eu un gros doute puisque mes taux de Bhcg n'étaient même plus dans les normes...mais cela ne nous a pas empêchés d'être super surpris et, de mon côté, très inquiète sur mes capacités de future maman. Sinon, je suis d'accord avec toi, sur les questions indiscrètes des gens, nous quand on nous demande comment on a fait nos enfants, on répond "à l'arrière de la voiture en missionnaire" parce que c pas drôle d'être tjs obligé de raconter la PMA (et puis, il y a encore bcp de gens qui sont contre).
pour ta dernière question, je ne savais pas qu'une SF à domicile était systématique. je croyais que c'était en cas de soucis. nous, on nous avait parlé d'une "hospitalisation de jour" mais sans précision pour l'instant.
Petite poupée russe pour le surnom.
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 03 Août 2009 à 12:58:37 »

nous aussi pour les vêtements on a récupéré pas mal de truc (et c pas fini) j'attends de tout avoir pour faire le tri et faire le point sur ce qu'il me manque

Pour le tricot, j'ai encore du temps pour y arriver et je suis têtue......

Pour la SF il me semble que oui à partir d'un certain terme c systématique et je pense que c normal car pas toujours évident de pouvoir se déplacer les derniers mois je pense..... je peux me tromper. Merci au déjà maman de confirmer....

Bon moi la poussette je ne sais pas quoi faire... je vise la Twin Club (si elle rentre dans mon coffre à vérifier) mais une copine qui a eu des juju en février me propose sa Trophy car elle ne rentre pas dans son ascenseur..... mais j'ai lu sur le net que la trophy n'était pas faite pour des juju à long terme car pas assez solide...... Est ce vrai Huh?

Mimi c vrai on ne t'a pas félicité pour la cigarette..... Félicitations c génial, on compte sur toi pour ne pas reprendre après  Clin d'oeil

Sabi bonnes vacances....

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: