06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 11:03:05
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseils  (Lu 3731 fois)
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #15 le: 18 Mars 2009 à 21:26:03 »

  Tire la langue Tire la langue
Journalisée
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« Répondre #16 le: 18 Mars 2009 à 21:32:10 »

Pour que le tire lait stimule moins, tu peux ne pas vider complétement le sein.

j'ai fait ça aussi quand mes seins s'engorgeaient, et la production a diminué doucement, ça a été. Je vidais simplement jusqu'à ce que je sois soulagée, pas plus. Maintenant c'est bien régulé et je n'ai plus de problèmes...
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #17 le: 18 Mars 2009 à 21:44:35 »

Plusieurs éléments :

"- le papa peut participer de bien d'autres façons, mais sans l'avoir vécu, je suis assez d'accord avec toi pour penser que leur avoir fait découvrir le bib dès le début peut simplifier le sevrage"

je confirme, chez nous il ne se sent pas exclu pour cause d'allaitement (des leur 1 mois il donnait un biberon quand je partais respirer un peu) et maintenant qu'on donne de vrais repas, qu'on donne un bib de lait tiré épaissi le soir à jules et une bouillie puis la tétée à Louise le soir, il les nourrit aussi mais il adore aussi les changer, les baigner selon l'organisation "de partages des bons moments". euh quand même au début il a bien dormi parce qu'il voulait m'aider mais lui qui avait une ouïe d'étudiant hypersensible, il est devenu un peu sourd (surdité sélective) mais il s'est bien rattrapé pour leur apprendre que finit tétées la nuit maman dort et ses seins sont vides! (il est crédible!)

"- les tétées de la nuit sont plus "efficaces", les seins produisent plus la nuit ; alors forcément que tes seins sont tendus si tu ne donnes pas le sein la nuit ; mais je comprends bien aussi que tu préfères dormir !"
ici, c'est tout récent les nuits complètes avant, je pense que je pouvais pas les supprimer car sinon, ils manquaient de lait (allaitement exclusif) mais avec le travail il fallait sortir du cercle vicieux fatigue, moins de lait, plus de tétées et se donner de l'air pour que tout se régule!

- pour le sevrage, il y a déjà des fils sur le sujet ; grosso modo, le principe est de supprimer une tétée par jour pendant une semaine par exemple, puis une autre, etc .... ; si les seins sont trop plein, les vider un peu au tire-lait, mais pas trop ; petit-à-petit, ta production de lait diminuera
ah plus on attend, plus cela devrait être facile, c'est ce que vous dites, rassurez moi! en cas d'engorgement qui peut toujours arriver...j'ai réussit pour finir à drainer le sein avec une tétée interminable en pleine nuit du bb le moins vigoureux (à moitié endormi pour qu'il me masse bien gentilment) en étoile. l'argile, les petits massage de papa, la chaleur n'avait pas suffit! j'avais tous les signes: frissons, douleurs.....

"- le tire-lait stimule moins que la tétée des bb"
attention à ne pas trop douter en voyant de petites productions au tire lait, les bbs font venir le lait même avec un tire lait qui est à sec!

Voilà !
voilou!

je suis hors sujet donc revenons à nos moutons: ici les invités, ils préparaient le repas ou ils me voyaient allaiter mais dans ces circonstances j'utilisais un top special allaitement et donc les bbs cachaient le peu de téton visible; moi, j'étais à l'aise et eux, je ne leur ai pas demandé! pas de réclamations à ce jour!
Journalisée
natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #18 le: 18 Mars 2009 à 21:59:53 »

désolée pour la mise en page, je ne maitrise pas la citation!!!
Journalisée
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« Répondre #19 le: 19 Mars 2009 à 08:31:03 »

Bon, Adine, en fait tu fais bien avec tes bibs...
ai testé le bib sur mes loulous hier (ils ont 4 mois à peine passé). C'était des bibs de mon lait, mais ça a été la cata !
j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé de fil sur le sujet, je crois que je vais en ouvrir un...
en fait j'avais oublié, mais ça a été pareil pour mon premier, sauf que j'ai commencé à bosser quand il avait un an passé, donc j'ai eu largement le temps de faire plusieurs essais espacés de quelques mois... et ça a été au final.
là, je reprends le boulot dans DEUX mois !!!!! faut qu'ils les acceptent ces bibs !!!!
pas gagné....
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #20 le: 19 Mars 2009 à 08:34:39 »

Merci encore à toutes pour vos interventions.

Pour le papa, le biberon est aussi un plaisir, en plus des changements de couches, bains, et tâches ménagères. Nous n'avons jamais eu de désaccords ou questions sur l'organisation même sans bébés, tout coule de source sans aucune quelconque répartition des corvées.

Le bib' nous dépanne bien aussi et me permet de pouvoir m'absenter sans stress.

Bon, pour la production, je continue à toujours beaucoup produire.
Je tire une fois par jour, histoire de me soulager et de prévoir du lait au cas où pour les 24h.

Sinon, que pensez vous de la congélation du lait ? Dans quel contenant congelez vous le lait tiré ? Quelle est la durée de congélation ? ... Peut-être existe-t-il un fil ?



 
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #21 le: 19 Mars 2009 à 08:38:45 »

Bon, Adine, en fait tu fais bien avec tes bibs...
ai testé le bib sur mes loulous hier (ils ont 4 mois à peine passé). C'était des bibs de mon lait, mais ça a été la cata !
j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé de fil sur le sujet, je crois que je vais en ouvrir un...
en fait j'avais oublié, mais ça a été pareil pour mon premier, sauf que j'ai commencé à bosser quand il avait un an passé, donc j'ai eu largement le temps de faire plusieurs essais espacés de quelques mois... et ça a été au final.
là, je reprends le boulot dans DEUX mois !!!!! faut qu'ils les acceptent ces bibs !!!!
pas gagné....

Oui, je comprends ...
J'ai participé aux carrefours allaitement organisés par ma PMI, enceinte et plus enceinte et à chaque fois, j'ai rencontré des mamans paniquées car elles devaient reprendre et leur bébé refusait le bib'. Elles testaient tout, essayaient de feinter mais pas évident de rouler un bébé apparemment !
Une mettait du miel sans la tétine pour l'apater !

Et même en ayant introduit le bib' dès les premiers jours, tu sens bien que c'est vraiment le sein le meilleur ! Mais des fois, c'est bib' un point c'est tout !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« Répondre #22 le: 19 Mars 2009 à 08:56:39 »

Sinon, que pensez vous de la congélation du lait ? Dans quel contenant congelez vous le lait tiré ? Quelle est la durée de congélation ? ... Peut-être existe-t-il un fil ?
c'est super fais le !!
j'ai toujours lu qu'on pouvait congeler le lait 4 à 6 mois, mais en fait j'ai acheté en pharmacie des petits sachets en plastique spéciaux pour congélation du lait maternel, et sur la notice ils disent qu'on peut les garder un an !!!
je pense pas les garder aussi longtemps, mais ça m'a rassurée de lire ça...
bon, dans notre congélo, ya plus rien pour nous (il est tout petit et plein de sachets de lait...), mais c'est pratique (enfin.. s'ils veulent bien le boire !  )
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #23 le: 19 Mars 2009 à 09:08:56 »

Sinon, que pensez vous de la congélation du lait ? Dans quel contenant congelez vous le lait tiré ? Quelle est la durée de congélation ? ... Peut-être existe-t-il un fil ?
c'est super fais le !!
j'ai toujours lu qu'on pouvait congeler le lait 4 à 6 mois, mais en fait j'ai acheté en pharmacie des petits sachets en plastique spéciaux pour congélation du lait maternel, et sur la notice ils disent qu'on peut les garder un an !!!
je pense pas les garder aussi longtemps, mais ça m'a rassurée de lire ça...
bon, dans notre congélo, ya plus rien pour nous (il est tout petit et plein de sachets de lait...), mais c'est pratique (enfin.. s'ils veulent bien le boire !  )

Bon, je vais peut-être m'y mettre du coup !
Ca permet de prolonger les effets du lait maternel du coup j'imagine ?
Je peux commencer dès maintenant ? Genre un jour sur deux une poche, un jour, je tire pour le bib' quotidien de réserve, le lendemain pour le congél' ?
Ne vais-je pas trop stimuler ma production en faisant ça ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #24 le: 19 Mars 2009 à 09:13:14 »

Sinon, que pensez vous de la congélation du lait ? Dans quel contenant congelez vous le lait tiré ? Quelle est la durée de congélation ? ... Peut-être existe-t-il un fil ?
Je congelais mon lait dans les bib Medela qui s'adaptait sur mon tire-lait, en prenant soin de noter la date de production dessus.
Car si "techniquement", le lait peut se congeler très longtemps, sa composition varie en fonction de l'âge des bébés, donc mieux vaut ne pas donner à un bébé de 4 mois le lait que tu aura tiré 2 mois avant, il ne sera peut-être plus parfaitement adapté à ses besoins.

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« Répondre #25 le: 19 Mars 2009 à 09:17:25 »

ce qu'il y a dans mon congel, c'est uniquement ce que j'ai vidé lors d'engorgements. Je vidais jusqu'à ce que je sois "confortable", que ça ne tire plus, mais je vidais rarement jusqu'au bout...
J'ai l'impression que c'est en tirant jusqu'au bout qu'on stimule vraiment la lactation, et que quand on tire juste le trop plein, ça va.
Mais je t'avoue que je fais ce genre de choses sans trop me poser de questions. Je suis très à l'écoute de mon corps sur ce sujet, très relax aussi (sauf pour le passage au bib), alors est-ce pour ça ? mais en tout cas j'ai eu assez peu de problèmes.
Les petits engorgements me semblent inévitables quand on a plein de lait. Ca se calme tout seul avec le temps. Toi tu es en plein démarrage d'allaitement, c'est normal que ça parte fort comme ça, c'est même bon signe ! Les premiers temps, le temps que les tétées se calent bien sur un rythme régulier, tu dois gérer pas mal d'excès de lait, mais après c'est plus le cas, tu auras ce qu'il faut, et pas plus. Pas moins non plus. Alors je te conseille de te faire confiance, et de tirer comme tu l'as dit dans ton message précédent, et d'observer ce que ça donne sur 3 jours. Si ça se régule bien comme ça, alors c'est que tu as trouvé TA solution.
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #26 le: 19 Mars 2009 à 10:08:35 »

ce qu'il y a dans mon congel, c'est uniquement ce que j'ai vidé lors d'engorgements. Je vidais jusqu'à ce que je sois "confortable", que ça ne tire plus, mais je vidais rarement jusqu'au bout...
J'ai l'impression que c'est en tirant jusqu'au bout qu'on stimule vraiment la lactation, et que quand on tire juste le trop plein, ça va.
Mais je t'avoue que je fais ce genre de choses sans trop me poser de questions. Je suis très à l'écoute de mon corps sur ce sujet, très relax aussi (sauf pour le passage au bib), alors est-ce pour ça ? mais en tout cas j'ai eu assez peu de problèmes.
Les petits engorgements me semblent inévitables quand on a plein de lait. Ca se calme tout seul avec le temps. Toi tu es en plein démarrage d'allaitement, c'est normal que ça parte fort comme ça, c'est même bon signe ! Les premiers temps, le temps que les tétées se calent bien sur un rythme régulier, tu dois gérer pas mal d'excès de lait, mais après c'est plus le cas, tu auras ce qu'il faut, et pas plus. Pas moins non plus. Alors je te conseille de te faire confiance, et de tirer comme tu l'as dit dans ton message précédent, et d'observer ce que ça donne sur 3 jours. Si ça se régule bien comme ça, alors c'est que tu as trouvé TA solution.


Super, merci beaucoup pour ton message si constructif, je dis constructif car tu as certainement donné la clé : être à l'écoute de son corps. Ce n'est pas évident de gérer ces nouvelles transformations et de s'adapter sans trop se poser de questions mais c'est vrai qu'au fil des jours, le corps s'adapte de lui-même et les conseils sont bons à rassurer et à aider les mamans.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #27 le: 19 Mars 2009 à 10:15:55 »

Adine, pour la congelation, je congelais ds un (ou plusieurs) bac(s) à glaçons. Ainsi, c'est congelé en petites portions (10-15 ml = 1 glaçon). Une fois pris, je démoulais les glaçons et les stockais ds un sac congel (avec la date dessus, la date du début du remplissage du sac).
Quand j'avais besoin de faire ou de compléter un bib, je décongelais juste ce qu'il fallait.
Perso, ça me faisait chi*r de jeter 1/2 bib de lait que j'avais passé du temps à tirer. Avec les glaçons, la perte est moindre. Tu ajustes mieux à la consommation des bébés.

Et puis, le bac à glaçons, ça coute pas cher et c'est réutilisable. Idem, les sacs congel classiques, c'est pas cher. Alors que les trucs spéciaux pour allaitement 

Pour la durée de congélation, c'est 6 mois. Mais comme a dit Saralila ( Clin d'oeil ), il faut mieux faire tourner les stocks. J'entends par là : congeler le lait en excédent de la journée et décongeler le lait tiré 1 mois avant par exemple pour faire un bib.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: