24-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

24 Avril 2025 à 06:55:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour repartir sur un allaitement exclusif  (Lu 2185 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Février 2009 à 15:19:18 »

Bonjour à toutes.
Besoin de vos conseils: j'ai une copine qui a des jumeaux de 3 mois. Elle est en allaitement mixte poru l'instant et tire son lait. C'est difficile pour elle: ses petits pleurent beaucoup, la petite est très constipée (elle pousse tellement fort que son nombril est en train de sortir), et elle doit les avoir dans les bras sans arrêt, ils n'aiment pas le transat, ne dorment pas beaucoup, etc. Vous voyez le truc
Ils sont sous gaviscon (un peu de reflux), elle donne des trucs pour les coliques (mais si c'est ça, ça devrait se calmer bientôt)... Je lui ai conseillé de repartir sur un allaitement exclusif, s'ils ont besoin de son contact et sont constipés, ce serait le mieux, non? Elle a l'air assez motivée, mais ça risque d'être très prenant au début. À 3 mois, ils mangent encore toutes les 3 heures, c'est galère.
Vous avez des petits trucs à me conseiller pour que ça marche?
Merci à toutes!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Février 2009 à 15:27:15 »

Ben à part : le sein, le sein, le sein .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Leur donner à la demande, faire peut-être des têtées en double ; laisser tomber le tire-lait et les bibs.

Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Février 2009 à 15:32:41 »

C'est ce que je pensais, c'est juste que là, déjà elle a le temps de rien faire (même pas de dormir, quasiment), donc pfff, pas évident. Il faudrait qqn qui vienne l'aider tous les jours. Ses BP sont à côté, mais elle les aime pas trop... Pas évident. J'irais bien lui donner un coup de main, mais avec la varicelle à la maison, c'est pas une bonne idée
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 16 Février 2009 à 15:34:40 »

tout comme Bambinette : tétées +++, pas d'autres solutions, d'autant que les pics de croissance déjà intervenus n'ont pas fait augmenté sa production de lait si elle était en mixte.

Le lait maternel est laxatif, donc ça serait nickel concernant les problèmes de constipation. Si un allaitement au sein en exclusif lui fait peur, il ne faut pas hésiter à demander au médecin un autre lait ou faire les bib avec de l'Hépar.

Si elle veut vraiment reprendre un allaitement au sien exclusif, l'aide d'une conseillère en lactation serait je pense bénéfique.

Biz et bon courage à elle

tu nous donneras des nouvelles ?
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #4 le: 16 Février 2009 à 15:38:02 »

Adèle avait de gros problème de constipations, elle souffrait beaucoup et je ne l'ai jamais allaitée...
Pour la soulager, mon médecin traitant m'avait dit de l'aider avec des suppo à la glycérine... En revanche, il m'avait dit de ne pas en abuser car je risquais de la rendre paresseuse... Je lui massais également le ventre (de chaque coté vers le centre). La constipation n'est pas à prendre à la légère, il y a risque d'occlusion intestinale...
Mon pédiatre m'avait dit que la stérilisation à froid pouvait favoriser la constipation mais honnétement je n'ai pas suivi son conseil (steriliser à chaud pour Adèle) c'est juste pour info...
Elle peut essayer le porte bébé aussi, le fait d'avoir le ventre au chaud, contre la maman, leur fait du bien...
Voila, c'est tout ce que je vois.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Février 2009 à 15:44:56 »

Merci les filles. Je lui ferai passer vos messages (en traduit, elle est turque, on parle anglais, simple, hein? )

Pour les suppo elle s'est renseignée, elle pouvais pas en avoir pour je sais plus quelle raison, elle en a parlé avec son doc je crois... J'ai vraiment envie de l'aider, sa petite a l'air de souffrir la pauvre, et puis elle aussi, sans dodo sans manger, c'est pas cool
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Février 2009 à 16:00:56 »

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/63-relactation.htm#
ou
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/relactation-lactation-induite.htm

si ça peut aider!!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Février 2009 à 16:28:57 »

Roxane était très constipée, petite, elle l'est toujours par période.

Le pédiatre m'avait déconseillé les suppo avant la propreté ; ça risque effectivement de rendre les sphincters faignants.

Donc, j'avais "tout bêtement" opté pour des médocs ; pas question de laisser ma fille souffrir ainsi ....
Depuis le début, j'utilise Duphalac, en pharmacie sans ordonnance ; ça a toujours été efficace pour Roxane.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Février 2009 à 18:21:44 »

A-t-elle vu l'ostéopathe ?
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Février 2009 à 20:58:58 »

Le lait maternel est laxatif, donc ça serait nickel concernant les problèmes de constipation. Si un allaitement au sein en exclusif lui fait peur, il ne faut pas hésiter à demander au médecin un autre lait ou faire les bib avec de l'Hépar.

Euh tu es sûre ??

Quand mes filles étaient exclusivement au lait maternel (avant la diversification), elles faisaient 1 fois par semaine  Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Février 2009 à 21:06:22 »

Les bb nourris au sein ont moins de selles que ceux nourris au bib ; ça ne veut pas dire qu'ils sont constipés.

On "reconnait" un bb constipé au fait qu'il souffre terriblement pour aller à la selle ; il pleure, son ventre est tout dur, son anus tout dilaté mais rien ne sort, on le voit pousser sans effet ....  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Tes filles allaient peu à la selle, mais sans difficulté ?
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Février 2009 à 21:24:34 »

Oui c'est vrai !

Non je ne pense pas les avoir vu souffrir pour ça Clin d'oeil

Merci Mumu
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Février 2009 à 21:35:58 »

Pour la quantité de lait, ton amie ne devrait pas avoir trop de soucis puisque tu dis qu'elle tire son lait. Cela signifie que les bib qu'elle donne c'est du lait tiré ou j'ai mal compris.
Dans ce cas, donner seulement des tétées va lui faire gagner du temps, parce que le tire lait + le bib ça prend un temps fou.
Kitty pour le lait maternel laxatif, mon médecin m'avait dit la même chose. Il y a très peu de déchets dans le lait maternel d'où des selles moins fréquentes chez certains bébés.
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Mars 2009 à 22:04:30 »

Coucou,
Je viens vous donner des nouvelles: ma copine a finalement décidé de ne pas continuer Elle tire encore son lait mais ses bébés ne veulent plus prendre le sein... Sa petite souffre d'un RGO assez prononcé, et elle vomit beaucoup, mais semble prendre du poids donc les médecins ne s'inquiètent pas, ce qui me fait un peu halluciner d'ailleurs parce que même si l'enfant grossit, le RGO on le traite, non?
Merci beaucoup pour tous vos conseils en tout cas Bisou
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: