23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:25:07
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseils  (Lu 3673 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« le: 15 Mars 2009 à 09:54:48 »

Coucou à toutes,

Je fais partie des mamans qui allaitent et c'est vrai que ce n'est pas forcément évident surtout au début mais j'ai envie d'encourager celles qui le font et rencontrent quelques difficultés.

J'ai pour ma part une petite question.

Cela fait deux soirs que nous avons du monde en fin de journée et soirée. Je tire mon lait avant l'arrivée des invités (dans l'après-midi) car mes seins ont un tel volume que je ne peux pas beaucoup les cacher et deuxième raison, cela permet aux invités de pouvoir donner des biberons de mon lait et de m'éviter de m'absenter pour les tétées de deux miss.

Du coup, la nuit, j'ai une montée de lait du tonnerre et là, par exemple, je tire mon lait car c'est inconfortable au possible et les filles en ont même du mal à attraper le téton.

Pendant la nuit, dernière tétée vers 0h environ, une à 4h, l'autre à 6h et ensuite 10h pour tout le monde.

Que pouvez vous me recommander ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1 le: 15 Mars 2009 à 17:33:36 »

Peut-être que le laps de temps entre le moment où tu tires ton lait dans l'après-midi et la tétée de minuit est trop long, du coup tes seins se remplissent... Mais dis-moi, pourquoi tires-tu ton lait et ne leur donnes-tu pas le sein directement s'ils boivent bien?
Journalisée
poupette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #2 le: 15 Mars 2009 à 19:10:44 »

coucou moi j'ai allaité mes jujus et je me tirais le lait car ils étaient en néonat et ils ne st pas rentré en mm tps. Ensuite ils ne savaient pas me prendre le sein donc j'ai continué à me tirer le lait. D'après ta description il faudrait te dirais le lait + svt ou et surtout peut être + lgtps tu le fait combien de tps. Moi qd j'avais comme toi 10mn chq sein car ils se gorgé de lait et trop mal. Fais toi des massage + eau chd dessus ça marche bien.
Moi malheureusement j'ai arrêté à leur 1,5 mois trop fatiguée et déprimée qu'ils ne me prenne plus le sein de + 1de mes juju à été opéré et 15jrs + tard presque plus de lait mais je voulais arrêter car j'avais l'impression d'être une vache avec mon tire lait. C'est vraimt domage qu'ils n'aient pas pris mon seins mais je pense que je ne les aient pas assez mis peut être .
bises et courage;
Journalisée
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #3 le: 15 Mars 2009 à 21:11:07 »

Du coup, la nuit, j'ai une montée de lait du tonnerre et là, par exemple, je tire mon lait car c'est inconfortable au possible et les filles en ont même du mal à attraper le téton.

Ces montées de lait c'est seulement quan tu tires ton lait pour les tétées de fin de journée et début de soirée ?
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #4 le: 15 Mars 2009 à 21:25:14 »

Ca ne m'étonne pas que tes seins soient énormes à minuit si tu as tiré ton lait en fin d'après midi. Ca fait long au début de l'allaitement.
Sinon on a toujours beaucoup de lait la nuit. j'ai inondé le lit (malgre les coussinets) pendant de longs mois, surtout quand ilsont commencé à espacer les tétées.
Je viens de regarder tes horaires de tétées, tes filles les espacent énormément (0h, 4h, 10h pour l'une et 0h, 6h, 10h pour l'autre). J'en reviens pas. Elles ont bien deux semaines seulement ou je me suis trompée.
Si les seins sont trop remplis pour qu'elles prennent bien le téton, vide les un peu à la main avant la tétée. Je le faisais aussi parfois parce que sinon le lait venait trop vite et ils s'étouffaient.
Tu cherches quoi comme conseil au fait?

Fais attention avec les bib que tes filles ne refusent pas le sein dans quelque temps.

Comme Hélène pourquoi se compliquer la vie à tirer puis donner au bib si elles prennent bien le sein, C'est parce que tu as des invités?

Bon courage pour la suite.
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 15 Mars 2009 à 22:49:50 »

Adine dit :

cela permet aux invités de pouvoir donner des biberons de mon lait et de m'éviter de m'absenter pour les tétées de deux miss.

Je vais être un peu dure, mais si les invités ont envie de se faire plaisir à eux en donnant un bib, ça les regarde ....
Tes filles seront, à mon avis, bien mieux au sein de maman que dans les bras des "invités" avec un bib.

Quant à t'absenter pour la têtée, et bien, les invités en question peuvent comprendre .....

Non ?

Pense à tes filles et à ton allaitement, avant de penser aux autres ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #6 le: 17 Mars 2009 à 13:51:57 »

Suis assez d'accord avec ce que tu dis Bambinette.... Moi lorsque j'allaitais et que les 2 réclamais en même temps, çà n'a jamais géné personne que je m'absente..... Les invités avaient bien le temps avant ou aprés pour les câlins les dodos dans les bras....
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #7 le: 17 Mars 2009 à 14:21:54 »

Peut etre qu'Adine a aussi envie de voir ses invités et de les laisser s'occuper un peu des bébés, ça lui permet de souffler un peu...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Adine, si tu tire ton lait en fin d'aprem (pour les bibs des invités), tire le aussi un peu avant d'aller coucher (vers 21h), ça te permettra de dormir mieux mais d'avoir tout de meme assez de lait pour la tétée de minuit.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« Répondre #8 le: 17 Mars 2009 à 14:38:29 »

alors là bravo, parce que moi j'avais quasiment jamais d'invités à ce moment là, trop crevée, pas capable d'organiser une soirée... les gens qui sont venus, c'est de la famille, et ils faisaient le repas ! Et j'allaitais devant eux, sans m'isoler, mais peut être c'est pas évident pour tout le monde, moi je suis pas très pudique... du coup ma mère, mes soeurs et ma belle mère ont fait des photos de mes seins (avec mon accord)... bon bien sur, c'est pas mes seins qu'elles visaient mais plutot les bouches des loulous scotchées dessus, mais quand meme, c'est vrai que des fois ça fait bizarre quand on y réfléchit..
en tout cas tiens bon, c'est un tel bonheur, surtout passé les premiers mois, quand les tétées sont moins fréquentes, de nourrir son enfant au sein !

sinon, si tu tiens vraiment à avoir du monde et à les laisser donner un bib, ben je suis d'accord avec LN, je dirais qu'il faut tirer vers 21h, comme ça ça vide un peu... le problème c'est que ça stimule la production aussi...
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #9 le: 17 Mars 2009 à 21:17:42 »

Ça stimule la production et ça encourage le bébé à boire au biberon. S'ils savent bien téter, personnellement je trouve ça dommage d'introduire le bib mais chacun fait ce qu'il veut
Journalisée
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #10 le: 18 Mars 2009 à 11:29:18 »

Merci à toutes pour vos commentaires.

En fait, à l'origine, nous avons introduit le bib' pour que Papa puisse intervenir et participer, même la nuit ! Ce qui me permet aussi de faire dodo !
De plus, je trouve dommage de mettre le Papa de côté sous prétexte de vouloir allaiter, je pense et c'est le cas que les deux méthodes sont compatibles. De plus, j'imagine que cela facilite le sevrage le jour où il est décidé, car j'entends souvent des parents désespérés avec des enfants qui refusent le bib'.

Cela dit, chacun pense comme il le sent !

Par contre, j'allaite le plus souvent possible et je tire mon lait une fois par jour mais j'ai vraiment beaucoup beaucoup de lait et ma poitrine a vite fait de se gonfler surtout la nuit quand les filles enchainent plusieurs heures la nuit.
Que faire ?
Car tirer son lait active également la production, donc, plus je vide, plus ça produit ...
Que faire ?
Ou est ce tout simplement comme ça que ça se passe ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11 le: 18 Mars 2009 à 13:00:02 »

Plusieurs éléments :

- le papa peut participer de bien d'autres façons, mais sans l'avoir vécu, je suis assez d'accord avec toi pour penser que leur avoir fait découvrir le bib dès le début peut simplifier le sevrage

- les têtées de la nuit sont plus "efficaces", les seins produisent plus la nuit ; alors forcément que tes seins sont tendus si tu ne donnes pas le sein la nuit ; mais je comprends bien aussi que tu préfères dormir !

- pour le sevrage, il y a déjà des fils sur le sujet ; grosso modo, le principe est de supprimer une têtée par jour pendant une semaine par exemple, puis une autre, etc .... ; si les seins sont trop plein, les vider un peu au tire-lait, mais pas trop ; petit-à-petit, ta production de lait diminuera

- le tire-lait stimule moins que la têtée des bb

Voilà !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #12 le: 18 Mars 2009 à 16:53:24 »

Par contre, j'allaite le plus souvent possible et je tire mon lait une fois par jour mais j'ai vraiment beaucoup beaucoup de lait et ma poitrine a vite fait de se gonfler surtout la nuit quand les filles enchainent plusieurs heures la nuit.
Que faire ?
Car tirer son lait active également la production, donc, plus je vide, plus ça produit ...
Que faire ?
Ou est ce tout simplement comme ça que ça se passe ?


Si t'as vraiment trop de lait, si t'as l'NRJ, si t'as le courage et si t'es généreuse, tu peux le tirer et en faire don.... Si y a un lactarium pas trop loin ..... çà fait beaucoup de si !!!!!!!! (à lire avec le sourire!!!!)

Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #13 le: 18 Mars 2009 à 17:06:18 »

Adine, je te comprends parfaitement !!
Nous avions aussi opté pour un bib de lait tiré par 24h donné par Eric :
- on a introduit le bib dès le début, ça facilite sans doute le sevrage et il n'y a jamais eu de confusion entre sein, tétine et sucette (oui, on fait pas les choses à moitié  )
- Eric a pu participer, car les changes, c'était pas trop son truc.
- Et ça m'a permis de mettre mes loulous en halte garderie 2 fois par semaine dès leurs 4 mois en fournissant du lait maternel.

Bon, je tirai mon lait 4 à 5 fois par jour après chaque tétée...

Pour que le tire lait stimule moins, tu peux ne pas vider complétement le sein. Sinon tu peux faire des stocks au congel. Ainsi, quand tu voudras les sevrer, ils auront encore du lait maternel pdt un bon moment (j'ai procédé comme ca et tirais mon lait en parallèle, mais ne donnais plus le sein). Pour le sevrage et pour pas répéter ce que j'ai dit sur un autre fil  Clin d'oeil Clin d'oeil (à quand les nuits, je crois), regarde ma réponse à aodali, faites hier ou avant hier.

LN
« Dernière édition: 18 Mars 2009 à 17:08:34 par ericLN » Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #14 le: 18 Mars 2009 à 21:19:28 »

Par contre, j'allaite le plus souvent possible et je tire mon lait une fois par jour mais j'ai vraiment beaucoup beaucoup de lait et ma poitrine a vite fait de se gonfler surtout la nuit quand les filles enchainent plusieurs heures la nuit.
Que faire ?
Car tirer son lait active également la production, donc, plus je vide, plus ça produit ...
Que faire ?
Ou est ce tout simplement comme ça que ça se passe ?


Si t'as vraiment trop de lait, si t'as l'NRJ, si t'as le courage et si t'es généreuse, tu peux le tirer et en faire don.... Si y a un lactarium pas trop loin ..... çà fait beaucoup de si !!!!!!!! (à lire avec le sourire!!!!)



Dès ma première montée de lait, on m'a proposé à la maternité.
Je voulais être sûre d'en avoir assez déjà pour mes filles, ça semble être le cas !!!!  Cool
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: