Salut à toutes,
Tout d'abord je tiens à féliciter toutes les personnes qui participent à ce forum qui nous est toutes d'une très grande utilité, surtout en fin de grossesse lorsque le repos est l'activité principale de la journée.
Je lis quotidiennement les nouveaux messages et trouve généralement dans ceux-ci des réponses à mes questions, des similitudes par rapport à mon expérience, bref un réel soutien psychologique !
Félicitations surtout à toutes les mamans et les papas qui ont donnés naissance à leurs petits bouts, c'est tjs très émouvant de lire leurs messages.
Perso je suis enceinte de deux garçons à 37 SA + 1 jour aujourd'hui et cela fait trois jours que j?ai le droit de reprendre « mes activités » ayant été alitée depuis le 12 juillet pour menace d?accouchement prématuré. Mon problème était que j?avais beaucoup de contractions indolores mais très fréquentes. Mon col est ouvert 2 doigts mais ne s?est pas modifié depuis le 9/09. La tête de J1 applique un peu sur le col.
Après trois semaines d?hospitalisation et des jours et des jours de perf de loxen (j?ai mal aux bras !
) et de traitement par voie orale ensuite, je suis finalement sortie de l?hosto à 36 SA et là miracle, plus aucune contractions. Je ne prends pourtant plus de spasfon ni rien du tout et j?ai repris un peu la marche. Ils m?ont dit qu?ils voulaient me déclencher à 38 SA, c'est-à-dire mercredi 05 /09 mais dans l?idéal j?aurais aimé me « déclencher » seule de manière naturelle. Y-a-t-il des risques à vouloir forcer un peu la nature à mon terme ? Je voulais savoir s?il y a en a qui sont dans le même cas et au même terme (et tant qu?à faire si elles sont sur Paris et dans la même maternité ce serait encore mieux de me faire signe. J?accouche à Armand Trousseau dans le 12ème arrondissement
).
Encore une petite question pour les expertes. Depuis le 3ème trimestre de ma grossesse, j?ai le nez bouché quasi en permanence, ce qui me donne une voix de canard (sympa !). Selon vous est-ce lié à la grossesse ou pas ? (les SF ne savent pas).
Merci d?avance pour vos réponses et bon courage à toutes.