12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 21:06:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 37 SA et plus de contractions!  (Lu 2571 fois)
fontaine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Août 2007 à 12:22:36 »

Salut à toutes,

Tout d'abord je tiens à féliciter toutes les personnes qui participent à ce forum qui nous est toutes d'une très grande utilité, surtout en fin de grossesse lorsque le repos est l'activité principale de la journée. 
Je lis quotidiennement les nouveaux messages et trouve généralement dans ceux-ci des réponses à mes questions, des similitudes par rapport à mon expérience, bref un réel soutien psychologique !
Félicitations surtout à toutes les mamans et les papas qui ont donnés naissance à leurs petits bouts, c'est tjs très émouvant de lire leurs messages.
Perso je suis enceinte de deux garçons  à 37 SA + 1 jour aujourd'hui et cela fait trois jours que j?ai le droit de reprendre « mes activités » ayant été alitée depuis le 12 juillet pour menace d?accouchement prématuré. Mon problème était que j?avais beaucoup de contractions indolores mais très fréquentes. Mon col est ouvert 2 doigts mais ne s?est pas modifié depuis le 9/09. La tête de J1 applique un peu sur le col.
Après trois semaines d?hospitalisation et des jours et des jours de perf de loxen (j?ai mal aux bras ! ) et de traitement par voie orale ensuite, je suis finalement sortie de l?hosto à 36 SA et là miracle, plus aucune contractions. Je ne prends pourtant plus de spasfon ni rien du tout et j?ai repris un peu la marche. Ils m?ont dit qu?ils voulaient me déclencher à 38 SA, c'est-à-dire mercredi 05 /09 mais dans l?idéal j?aurais aimé me « déclencher » seule de manière naturelle. Y-a-t-il des risques à vouloir forcer un peu la nature à mon terme ? Je voulais savoir s?il y a en a qui sont dans le même cas et au même terme (et tant qu?à faire si elles sont sur Paris et dans la même maternité ce serait encore mieux de me faire signe. J?accouche à Armand Trousseau dans le 12ème arrondissement Souriant).
Encore une petite question pour les expertes. Depuis le 3ème trimestre de ma grossesse, j?ai le nez bouché quasi en permanence, ce qui me donne une voix de canard (sympa !). Selon vous est-ce lié à la grossesse ou pas ? (les SF ne savent pas).

Merci d?avance pour vos réponses et bon courage à toutes.

Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Août 2007 à 12:27:18 »

Bonjour !
Il y a idp 85 qui doit bientôt accoucher aussi. Elle a mis un post sur le fil des mamans d'octobre (les octobrettes !).
Sinon, il y a la méthode italienne (ça, ça m'a marqué !  )
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Août 2007 à 12:29:41 »

félicitations d'avoir atteint un tel terme après une MAP. C'est toujours rigolo d'entendre parler de déclenchement après avoir lutté pour les garder au chaud ces anges !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 31 Août 2007 à 12:32:47 »

Bienvenue au club. C'est fou comme lorsqu'on aimerait avoir des contractions, il n'y en a plus. j'aimerais qu'un jour on m'explique le pourquoi. Juste pour pas mourir idiote  Tire la langue

Pour ton nez bouché, peut être une idée. Pendant la grossesse, nos défenses immunitaires diminuent pour accepter un "corps étranger". Sinon, il serait vite attaquer par nos chez lymphocytes. Donc on est susceptible de choper plus de microbes ou plus sensible aux allergies.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007

« Répondre #4 le: 31 Août 2007 à 13:37:44 »

ohlala mon message c'est effacé!
donc je te disais que moi aussi j'avais cette sensation de ne pas respirer pendant le dernier trimestre,par énervement je suis quand méme aller voir le toubib qui a diagnostiqué une sinusite résultat 10 jour de traitement a 33 s et je respirais de nouveau,34s hospitalisation pour col A 2 doigts,et 35 +4 j arrivé d'Eliot et de Gabin.
moi aussi j'ai eu le droit au loxen pendant 3 j c'est fou on oubli vite,ça m'a donner des maux de tète terrible ce truc!
enfin profites de tes derniers jours de grossesse,reposes toi parceque après c'est de sport,moi mes loulous (8 semaines )font leur nuit depuis une semaine c'est que du bonheur et de 12 tétés par jour je suis passé a 8 biberons,il faut le dire ça soulage,même si j'ai adoré leur donner le sein.et puis le papa peu participer.et surtout n'oublie pas il faut dormir quand ils dorment !!!!
bonne journée!!!
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
idp 85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Août 2007 à 14:11:00 »

Bienvenue Fontaine !!!
Effectivement on doit être à quelques jours près au même stade...
Pour ma part, pas mal de contractions mais pas de nez bouch駧§
Je crois que tu ne devrais pas t'inquiéter pour tes contractions, le jour où elles vont reprendrent se serra certainement les "bonnes"...
Mais il est vrai que l'approche "du terme" est source d'angoisses Huh? Pleurs pour ma part aussi je préfèrerais aussi qu'ils arrivent naturellement. Mais bon depuis quelques jours j'ai TOUT (eh oui tout ) essayé pour qu'ils se décident à venir nous montrer leur frimousses ... et toujours RIEN ! 

Bon courage
Journalisée

Maman de Tao (4 ans), Paul et Elie (nés le 02/09/07)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #6 le: 31 Août 2007 à 15:27:24 »

Bienvenue Fontaine.. et merci pour tes gentilles réflexions à notre égard à toutes et tous  Souriant Souriant
Perso, je n'ai pas eu autant de chances que toi, car ma MAP s'est révèlée décisive... mais sinon j'aurais opté pour les longues promenades et la méthode italienne  Clin d'oeil

Courage pour la suite !!

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Septembre 2007 à 16:56:46 »

Bonjour Fontaine et bienvenue (avec du retard !  Tire la langue)
Je viens de tomber par hasard sur ce fil qui m'avait échappé...Et ta situation m'intérresse beaucoup car c'est exactement pareil pour moi...Hospitalisation à 30SA pour MAP, sortie à 34 et depuis rien ou presque rien...Je suis maintenant à 36 + 4 et très peu de contractions malgré un col effasé...J'ai d'ailleurs repris un petit peu la marche mais ça n'a rien fait pour le moment...
Alors je voulais juste savoir où tu en étais maintenant, quelques jours après ton message Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Septembre 2007 à 07:56:22 »

Une petite pensée pour celles qui étaient à 37 SA la semaine dernière...
On espère avoir de vos nouvelles (et des nouvelles des bébés !)
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: