23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:08:18
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Choix vestimentaires vues par les mamans !  (Lu 11879 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #30 le: 02 Septembre 2007 à 22:29:59 »

Avant la naissance de mes filles, j'étais dans le même état d'esprit qu'Annette.
En pratique, je n'ai mis que rarement les "pendants" en même temps à l'une et l'autre (la robe chasuble jaune vs bleue par exemple - souvenir mémorable digne des ralc à la clé la dernière fois). Je rangeais tout sur tringle et prenais toujours leurs tenues respectives par le bout opposé de la penderie, ce qui venait. Pas de prise de tête le matin.

Maintenant, j'ose prendre une seule robe (jupe, chemise, ...) dans un magasin si rien d'autre ne me plait. Mais pour les basiques, je vais... au rayon garçon. Pas de risque de rose (elles en ont déjà bien assez), de paillette (boarf) ni de pat'd'eph. (berk) . Pantalons et sous pulls qui reserviront au 3ème  Cool . Au retour des emplettes, répartition selon les goûts et les vides des armoires.
Pour les grandes occasions (mariage, ... ) j'ai pu trouver des tenues dans le même esprit mais pas identique. Ouf  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #31 le: 03 Septembre 2007 à 09:25:21 »

Je compatis Chili. C'est ce qui me réconforte de ne pas avoir de filles: PAS DE ROSE NEUNEU. 
Jens n'est pas encore dans sa série Batman, Spiderman et autre man. Parce que celle là aussi, elle  me pompe. Je te dis pas l'horreur des baskets à 3 balles avec Spiderman qui s'allume sur le talon  Je résiste mais parfois j'arrive à leur céder. Le truc c'est qu'en plus d'être moche, ce n'est pas solide et pas confortable pour les pieds.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #32 le: 03 Septembre 2007 à 09:49:58 »

Jens n'est pas encore dans sa série Batman, Spiderman et autre man. Parce que celle là aussi, elle  me pompe. Je te dis pas l'horreur des baskets à 3 balles avec Spiderman qui s'allume sur le talon  Je résiste mais parfois j'arrive à leur céder. Le truc c'est qu'en plus d'être moche, ce n'est pas solide et pas confortable pour les pieds.

P'tite Lili, j'ai une solution pour toi. Je ne supporte pas non plus spiderman et tous ses petits camarades en man. Mes garçons (6 ans) les réclament à corps et à cris. Alors je leur achète UNIQUEMENT des chaussettes avec eux dessus. Comme ça, ils sont contents, ils ont quelque chose de Spiderman, et moi je suis contente car ça ne se voit pas (bon je sais bien qu'à la récré, ils sont tout fier de remonter leur pantalon pour comparer leurs chaussettes avec celles des copains, mais bon c'est un moindre mal).  Roulement des yeux
Bon je ne suis pas sûre que ça dure, mais pour l'instant ça leur suffit.
Pour le rose, ma petite fille adore le pire des roses: celui qui flashe, limite fushia (quand c'est pastel, ça peut être joli). Et je pense que je vais investir dans les chaussettes Dora et Charlotte, ça m'évitera de lui acheter le pantalon, le tee-shirt etc. Si ça pouvait marcher comme avec les garçons.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #33 le: 03 Septembre 2007 à 10:23:46 »

Les chaussettes, c'est déjà fait   Clin d'oeil  Même parfois les slips 
Le grand maintenant ne veut que des marques de sport. Merci les soldes. Mais là aussi, je ne cède qu'en partie et que sur des tee shirt. Alors il réfléchit à comment il pourrait gagner de l'argent, en travaillant en toute légalité  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #34 le: 03 Septembre 2007 à 11:19:49 »

Vous plaignez pas d'avoir de vraies filles...

Ma copine a une fille et un garçon, et depuis qu'elle a 2/3 ans, elle refuse les robes, et elle s'habille en .....

SPIDERMAN....

Bah franchement je préfère largement pouvoir habiller ma fille en fille....
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
soso
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #35 le: 03 Septembre 2007 à 11:22:43 »

Dis donc P'tite Lilli, précoce le grand!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #36 le: 03 Septembre 2007 à 11:42:52 »

Les chaussettes, c'est déjà fait   Clin d'oeil  Même parfois les slips 

Euh... J'espère qu'ils ne les montrent pas aussi aux copains, leurs slips, parce que sinon tu risques d'avoir des petits soucis avec les instits ou les autres parents...  Roulement des yeux
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #37 le: 03 Septembre 2007 à 12:10:46 »

Le grand a même montrer plus que le slip il n'osait pas dire "tu m'emm.." à un autre, donc il s'est exprimé à sa façon 

Soso, on essaie tellement de leur expliquer la valeur des choses que je crois que l'objectif est atteint  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #38 le: 03 Septembre 2007 à 14:22:55 »

Moi je veux bien adhérer à la LCR !!!!!!
Ras-le-bol d'arriver dans le rayon fille et de ne voir que du rose !!!!!
Moralité, Roxane a plein de vêtements que j'achète au rayon garçon : salopette, sweat, chaussures ...
Au moins, elle porte du marron, du orange, du beige, du bleu.... et un peu de rose quand ce n'est pas trop "neuneu".
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #39 le: 03 Septembre 2007 à 14:24:12 »

On t'accepte sans problème, Muriel  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #40 le: 03 Septembre 2007 à 14:33:12 »

L'adhésion est gratuite... Il faut juste brûler une jolie robe rose offerte par une BM pour marquer son attachement à la LCR ! 
Et ce matin, ma douce est allée faire des courses de rentrée avec Maïa... Résultat elle a choisi des chaussons pour l'école... Couleur : R... ( je ne le prononce plus sinon je fais de l'urticaire  ) avec une barbie neuneu sur le dessus. Tout ce que j'aime !  Roulement des yeux

Quant à Jens... Il rentre demain à l'école, je pense que les machins men, c'est pour bientôt !  Roulement des yeux Je vais peut-être lui faire le coup des slips tiens !
« Dernière édition: 03 Septembre 2007 à 14:37:14 par chili » Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #41 le: 03 Septembre 2007 à 14:59:06 »

Mon homme est pro LCR. Du coup les filles n'ont quasi pas de rose - sauf les cadeaux. Et de ce fait j'ai le droit à plein de réflexions du style : "oh qu'ils sont mignons !". Alors je milite pour le droit à la différence ce n'est pas parcque un bébé n'est pas habillé en rose que c'est un garçon !
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #42 le: 03 Septembre 2007 à 17:35:43 »

T'inquiète pas, même habillée en rose des pieds à la tete, les gens appelaient la mienne "le petit garçon"

Et je défends mon camp, rose ne veut pas dire "neuneu" Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« Répondre #43 le: 04 Septembre 2007 à 16:00:11 »

moi aussi, moi aussi, je veux adhérer a la LCR ,

je prie tous les jours pour que ma fille n'aime pas le rose, barbie, dora, les charlottes et compagnie...
les petits noeuds, les paillettes roses, les pompoms roses, les peluches roses, les barettes roses

etc.... etc.....
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #44 le: 04 Septembre 2007 à 17:26:57 »

Je ne voudrais pas te démoraliser, mais il y a un moment où elle va t'en réclamer ....
A l'école, pour faire comme les copines ...
Tu feras comme P'tite Lilli, t'auras qu'à prendre les culottes et les chaussettes ...
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: