je pense pas que ta commande soit déjà passée, alors, je viens mettre mon grain de sel
ton animation, c'est pas un BZ, c'est un canapé convertible tout ce qu'il y a de plus classique: faut de la place pour stocker les coussins quand tu t'en sers
un BZ: de profil, il forme un Z quand tu le déplis/replis... de vagues souvenirs d'avoir dormi dessus chez un de mes beau frères avant qu'ils aient leur maison: je l'ai trouvé "incorfortable" au possible, mais ça devait venir de la faible épaisseur du matelas.
un clic-clac: j'en ai eu un quand j'étais à la fac (enfin, c'était celui de ma soeur, depuis il a servi chez mes parents, et maintenant
je sais même pas s'il existe encore, je pense que oui, mais chez qui). Zhom en a acheté un quand il a commencé à bosser à Paris, on a fait juste un échange de matelas quand on est arrivés dans le coin car le mien était de bien meilleure qualité (13 cm d'épaisseur) et il sert encore de lit d'appoint quand on a beaucoup de monde à coucher... Le matelas est en 2 morceaux cousus entre eux, et fixés sur chaque partie du clic-clac. On le retourne régulièrement pour que ce ne soit pas la même partie qui "s'affaise/souffre" en permanence car il nous sert de canapé pour tous les jours... Ma maman qui est pourtant du genre à mettre une planche en bois entre son matelas et son sommier ne s'en ait pas plainte quand elle a dormi ici pendant son séjour (10 jours qui ont pris fin dimanche dernier)...
bref: sont à prendre en compte: votre budget, votre notion de confort, et le rythme d'utilisation auquel le canapé devrait être soumis
bon choix ma Banane