Coucou,
Alors que pour les garçons, les couleurs sont tellement limitées. Chaque fois quand je dois faire un cadeau en fringues, j'ai énormément du mal à trouver d'autre chose que du bleu ou marron...
Vert, kaki, noir, jaune, orange, mauve, tout sauf du rose et du violet

Alors là, je m'inscris en faut. Pour Basile, yeux vert, mate de peau, et cheveux blond (pour le moment

), le violet lui va très bien. Tout le monde le trouve à croquer. J'ai copié sur mon père, très brun (origine maghrébine probable

), qui met souvent du violet, et même des chemisette roses

.
Pour en revenir au sujet du fil, pleins de choses à dire :
- Au départ, il n'était absolument pas question de les habiller pareil. Et je me suis aperçue que lorsque je mettais une salopette à l'un, l'autre avait aussi une salopette du même genre

(le coté poupée Barbie... on ne se refait pas

). Maintenant, avec la quantité de change, j'ai déjà du mal à assortir les vêtements pour un seul

. Alors les deux
- Pour les photos, j'adore le coté rétro de ma soeur et moi (3 ans d'écart) où nous sommes habillées pareilles. C'est le coté tribu que j'aime

. Du coup, c'est vrai que comme certains cadeaux de naissance étaient identiques, on les a habillés 2 ou 3 fois de la même façon. Mais finalement, je n'ai pas trop apprécié. Et maintenant, tout est différent.
- Chacun son armoire, chacun ses bodys. Je me suis aperçue qu'ils reconnaissent déjà très bien ce qui leur appartient.
- Commentaire d'un ami qui a des jumelles : " Nous avons fait très attention à ce qu'elles aient toujours des habits différents. Résultats, nous avons souvent du gérer des problèmes de jalousie

. Maintenant, elles achètent leur vêtements seules (12 - 14 ans), et elles sont souvent habillées pareilles

. Et elles sont très contentes comme ça...
Pfff... Difficile tout ça.
A +