28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 04:09:32
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Choix vestimentaires vues par les mamans !  (Lu 12904 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 31 Août 2007 à 17:44:59 »

Alors que pour les garçons, les couleurs sont tellement limitées. Chaque fois quand je dois faire un cadeau en fringues, j'ai énormément du mal à trouver d'autre chose que du bleu ou marron...
Vert, kaki, noir, jaune, orange, mauve, tout sauf du rose et du violet  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #16 le: 31 Août 2007 à 17:59:03 »

et aussi gris, blanc, beige, rouge.
En fait quand tu as des garçons, tu te rends compte qu'il y a aussi plein de choix pour les garçons.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #17 le: 31 Août 2007 à 22:16:10 »

il y en a même de trop et l'armoire est toujours trop petite !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #18 le: 31 Août 2007 à 22:52:08 »

j'habille très rarement les filles à l'identique
par contre elles peuvent avoir le même habit de couleurs différentes ou deux habits différents de même couleurs
mais quand je fais les achats je choisis en priorité dans les bas prix ou promo (mon porte-monnaie n'a pas doublé de volume avec leur arrivée plustout le contraire) et si il y a 2 couleurs différentes je prend sinon je n'en prend qu'un et je cherche un autre vetement dans mon budget


et sinon je fais avec les vetements que je récupère de maman de jumeaux (fille-garçon) mais je prend que les habits filles ou mixtes  ou ceux de ma nièces mais ma  BS pensait que sa fille serait la dernière  de la famille donc pas d'habits de moins de 3 ans à récupérer elle a déjà tout donné
mes copines ont des enfants trop grands pour récupérer des fringues

sinon achat d'occasion sur e... donc pas de doublé



Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #19 le: 01 Septembre 2007 à 12:31:26 »

bjr

j'habille les enfants (jumeaux) de façon différente car on me donne des vêtements (pas de doublon), j'achète sur braderie.

en revanche, si je met à l'un une salopette, l'autre aussi.
Si c'est survêtement, c'est pour les 2.
 PAs le m^me modèle ni m^me couleur.

J'essaie de garder le même style

De temps en temps, il sont habillé pareil (même modèle de couleur différente) car c'est les cadeaux : et c'est sympa aussi (ils sont quand même jumeaux !)

armoire commune mais vêtements atitrés

en fait, je fais la même chose pour les grands qui ne sont pas jumeaux.

Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #20 le: 01 Septembre 2007 à 12:54:43 »

Perso, je ne les habille jamais de la même façon et j'essaye de faire en sorte qu'ils soient tous les 3 dans des couleurs différentes (là, c'est pas toujours facile...  Tire la langue Tire la langue). Bon, ça arrive que les filles soient toutes les 2 en robe, mais toujours dans des styles différents. De toutes façons, je ne pourrais pas leur mettre en même temps les rares cadeaux en double qu'on nous a fait, vu qu'elles ne mettent pas la même taille de vêtement !...  Clin d'oeil

Pour ce qui est de la coupe de cheveux, mon fils les a blonds coupés court, Louise châtains clairs avec épis qui la font ressembler à une "punkette"  Clin d'oeil et Camille châtains foncés frisés : aucun risque de les confondre !... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #21 le: 01 Septembre 2007 à 17:49:53 »

ah oui, j'avais pas encore pensé à la coupe de cheveux !

ils sont encore chauves (juste un duvet)
et là c'est vrai que je ne sais pas comment je ferrai.........
Journalisée
mimiepompon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


WWW
« Répondre #22 le: 01 Septembre 2007 à 22:18:38 »

Aujourd'hui, je ne me préoccupe plus de l'avis de mes proches. Avant, j'était complètement contre les habiller pareils d'autant qu'ils sont MZ, alors je me suis dit: "galère, faut que les gens les reconnaissent, faut construire leur personnalité, blablabla"
Là je me prend plus la tête. Les habiller différement est devenu une évidence pour moi, mais je sais que la nounou les habille pareil dans la journée (elle bosse à domicile) et elle les change avant que je rentre. Mis à part la tonne de lessive qu'elle me laisse, je m'en fiche. Je pense aujourd'hui qu'on peut leur apprendre l'individualité autrement que par leur façon de s'habiller. D'ailleurs, ma mère était habillée comme sa soeur alors qu'elles ont 2 ans d'écart et à priori, sauf un certain ras-le-bol qu'elles ont manifestée, elle n'ont pas de problème psy. D'ailleurs, la gémélité chez moi, c'est de famille, et parfois, les jumeaux en question s'habillait pareil de leur propre chef, alors que leur parents ont tous fait pour les différencier. Du moment, qu'ils sont bien dans leur baskets. C'est tout ce que je souhaite à mes loulous (et aux vôtres aussi, les bonnes ondes, ça se partage! lol)
Journalisée

Mimie et ses nains
cali21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244


Bourguignonne. Diabétique type 1.


« Répondre #23 le: 02 Septembre 2007 à 09:04:37 »

mais je sais que la nounou les habille pareil dans la journée (elle bosse à domicile) et elle les change avant que je rentre.

ca me choque un peu que la nounou fasse differemmenet de ce que toi tu veux, meme si ce n'est pas un sujet grave, mais je trouve que ce n'est carrément pas sa place !!!!!

en tout cas, pour mes schtroumphettes en préparation, deja, elles recupereront les fringues de l'ainé, donc pas la meme chose, et ensuite, j'acheterai aussi de l'occas, sur ebay y a des supers lots !!! Clin d'oeil comme ca pas de risques. Mas j'avoue que pour les ceremonies, moi je trouve ca chouette quand toute la famille est pareil.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #24 le: 02 Septembre 2007 à 11:46:53 »

Salut tout le monde !
Mes loustiques ne sont pas encore là mais je me suis déjà posée la question sur la façon de les habiller...Je ne veux pas le faire à l'identique mais j'ai un autre souci : j'aimerais être équitable dans la façon de le faire, c'est à dire : même qualité, même "beauté", même prix...Du coup, je n'arrive pas à acheter des vêtements différents, j'ai l'impression d'en lésé un...Quand je peux, je prends la même chose mais dans des couleurs différentes...Peut être que ça va me passer quand ils seront là, mais pour le moment, c'est ce que je ressents...Bon heureusement, on m'a passé pas mal de choses, comme ça, je vais être obliger de diversifier !!!  Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #25 le: 02 Septembre 2007 à 17:21:23 »

Coucou,

Alors que pour les garçons, les couleurs sont tellement limitées. Chaque fois quand je dois faire un cadeau en fringues, j'ai énormément du mal à trouver d'autre chose que du bleu ou marron...
Vert, kaki, noir, jaune, orange, mauve, tout sauf du rose et du violet  Clin d'oeil

Alors là, je m'inscris en faut. Pour Basile, yeux vert, mate de peau, et cheveux blond (pour le moment  Roulement des yeux), le violet lui va très bien. Tout le monde le trouve à croquer. J'ai copié sur mon père, très brun (origine maghrébine probable  Huh?), qui met souvent du violet, et même des chemisette roses  .

Pour en revenir au sujet du fil, pleins de choses à dire :

- Au départ, il n'était absolument pas question de les habiller pareil. Et je me suis aperçue que lorsque je mettais une salopette à l'un, l'autre avait aussi une salopette du même genre  (le coté poupée Barbie... on ne se refait pas  Roulement des yeux). Maintenant, avec la quantité de change, j'ai déjà du mal à assortir les vêtements pour un seul  Tire la langue. Alors les deux 

- Pour les photos, j'adore le coté rétro de ma soeur et moi (3 ans d'écart) où nous sommes habillées pareilles. C'est le coté tribu que j'aime  Tire la langue. Du coup, c'est vrai que comme certains cadeaux de naissance étaient identiques, on les a habillés 2 ou 3 fois de la même façon. Mais finalement, je n'ai pas trop apprécié. Et maintenant, tout est différent.

- Chacun son armoire, chacun ses bodys. Je me suis aperçue qu'ils reconnaissent déjà très bien ce qui leur appartient. 

- Commentaire d'un ami qui a des jumelles : " Nous avons fait très attention à ce qu'elles aient toujours des habits différents. Résultats, nous avons souvent du gérer des problèmes de jalousie  Roulement des yeux. Maintenant, elles achètent leur vêtements seules (12 - 14 ans), et elles sont souvent habillées pareilles  . Et elles sont très contentes comme ça...

Pfff... Difficile tout ça.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #26 le: 02 Septembre 2007 à 21:05:18 »

et même des chemisette roses  .
C'est pour zhom que j'achète des chemisettes roses. C'est très tendance cette année 
Pour les enfants, je pensais au rose avec paillettes et Dora dessus 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #27 le: 02 Septembre 2007 à 21:23:44 »

C'est pas de chance : je déteste le rose (une vraie "allergie).

Eh bien, quand on voit les rayons de vêtements pour petites filles (à partir du 2 ans, la taille que je mets à Louise...), j'en ai la nausée !...    Du rose, du rose et encore du rose... Avec paillettes, petit noeud-noeud, des coeurs partout... L'horreur !!! 
Et pourtant, il y a tellement de jolies couleurs (à part le rose...) !...
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #28 le: 02 Septembre 2007 à 21:50:25 »

Pour les enfants, je pensais au rose avec paillettes et Dora dessus 

Moi mon calvaire, c'est que ma fille ne veut QUE du rose...  Roulement des yeux Je n'en peux plus ! 
Il faut dire aussi que dans les vêtements filles, on trouve 90 % de rose et mauve... les habits de mon fils sont beaucoup plus chamarrés...  Clin d'oeil
J'EN PEUX PLUS DU ROSE !!!! 
Y'a pire que Dora... Y'a chachachachachachachacha... charlotte aux fraises !  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #29 le: 02 Septembre 2007 à 21:54:16 »

Chili, si tu veux, on peux créer la LCR (Ligue Contre le Rose)  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: