15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 13:33:27
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: renseignement svp  (Lu 16203 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 04 Septembre 2007 à 10:37:06 »

Le tout, même en étant "ignorant", est de rester humain et délicat dans ses propos ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #76 le: 04 Septembre 2007 à 11:08:18 »

Le tout, même en étant "ignorant", est de rester humain et délicat dans ses propos ...

Mumu: t'en connais beaucoup toi des gens ignorants de l'aventure jumeaux qui savent rester "humains et délicats"? Roulement des yeux Si oui, t'as bien de la chance: parce que moi, non
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 04 Septembre 2007 à 15:00:02 »

Non, Laetitia, je n'en connais pas beaucoup .... 
Mais comme disait je ne sais plus qui (toi ?), avant d'être mère j'étais moi aussi ignorante de bien des choses, je ne savais pas ce que c'était d'être enceinte, d'attendre plusieurs bb, etc ...
Je ne me serais jamais permise de dire certaines horreurs entendues ici ; on peut ignorer des situations et faire gaffe aux mots qu'on emploie, c'est çà que j'ai voulu dire ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 04 Septembre 2007 à 18:26:31 »

Oui, c'est comme critiquer l'éducation des autres... Tu le fais en privé avec ton mari...
Et le jour où t'as un enfant, tu regrettes pas d'avoir fermé ta bouche

C'est finalement très humain tout ça...

Moi je ne m'en cache pas : quelqu'un m'aurait annoncé sa grossese gémellaire, je l'aurais félicité chaleureusement...tout en pensant, q"uelle horreur, moi je pourrais pas!"...

Et voilà, bien fait pour moi, deux pour le prix d'un!!!
MAis heureuse quand même, hein!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 04 Septembre 2007 à 19:29:09 »

les gens disent ce qu'ils veulent, je les ecoute pas, la c'ete la rentrée est je les dit a une a deux amies mais apres un moment ou ils ont rigoler (gentillement), elles m'ont feliciter et mon souhaiter bon courage.
par contre, je me pose d'autre question, sur le materiel que je dois acheter, poussette double, les lits, le reste ca va, j'ai encore de ma derniere fille.
je me demande si je dois acheter acheter 2 lits bébés car quelqu'un qui a eu des jumeaux ma dit qu'elle les avez mis au debut ensemble, mais je sais pas si c bien? et je voudris savoir s'il y a des marque de poussette double a eviter, j'ai vu le chassis baby confort avec les coque a part, mais avez vous des conseilles sur certains produit
dans 1 semaines nouvel echo, pour savoir ou on en ai, vivement le 12
mes filles sont rentrée a l'école toutes les 2 aujourd'hui, du fait j'ai ete seule, et je me suis ennuyez, avant j'avais pas le temps de faire quelques chose, je pouvais pas passez l'aspirateur car la petite dormer mais la a 11h, tout le menage ete fait Roulement des yeux, et mon homme me dit "attend dans 9 mois la maison resemblera a un champs de bataille
j'ai peur de l'organisation, j'ai peur de ne pas trouvez mes repert, en gros j'ai peur de ne pas y arriver
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 04 Septembre 2007 à 19:42:30 »

Cool Sabrina  Clin d'oeil
c'est normal que tu t'inquiète : on passe toutes par cette phase.
J'ai deux enfants (7 et 9 ans) et j'attends des jumeaux pour dans plus très longtemps (je suis à 34 SA). Il n'y a pas de raisons que tu n'y arrive pas.  Souriant

Concernant les lits : nous on en a mis deux dans notre chambre (l'appart ne peut pas s'agrandir on verra après la naissance) - on les a récupérés et on a mis des matelas neufs (achetés chez Ikéa)
Question poussette, après maintes discussions on a fini par investir dans la twintwo de JANE avec les Coques Rebel pour la voiture.
Quant au ménage, je passe mon temps à réorganiser l'appart et à ranger et à nettoyer (entre deux sisestes  Clin d'oeil) même si je sais que ça va forcément être le bazar à l'arrivée des jumeaux !!!
Mon mari a même imaginé les deux loulous dans leuir trotteur entrain de faire les autos tamponneuses... Souriant
Courage ...
Sandrine
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #81 le: 04 Septembre 2007 à 21:20:43 »

Hé !! si nous on y arrive, pas de raison que toi non plus  Clin d'oeil !! On n'a rien de plus, ni de moins !!
Alors KEEP COOL,chaque chose en son temps  Souriant

Pour les juju, j'avais tout le matériel de mon ainé. J'ai tapé aux portes des copines, de ma frangine et accepter tout ce qu'on  a bien voulu  me prêter, donner (et d'ailleurs, j'en accepte encore). Je n'étais pas tip top moderne, mais nous avons fait avec.
Pour le lit, ils ont démarrer dans le même. Bien ou pas bien, c'est comme ça. Un copine devait changer sa fille d'un lit bébé à un lit de "grande" dans l'été. Je trouvais stupide d'investir. Quand ils se sont coincés, on a patienté avec un lit parapluie. Système D quoi !!

ZEN ATTITUDE  Cool   Prends un point après l'autre et tu vas bien trouver TES solutions.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 04 Septembre 2007 à 21:34:35 »

Bonjour,
Vous n'êtes pas seuls à vous poser ce genre de questions mais avec le temps, on réfléchit, on imagine, on prend conseil et puis LA solution arrive. Peut-être pas la bonne ou l'idéale mais on fait selon ces moyens et ses aspirations. Nous, nous sommes en train de nous dire qu'on verra bien. Il faut prévoir à l'avance l'arrivée des jujus mais pas trop. Toutes les familles présentes sur ce forum ont l'air de plutôt bien s'en sortir alors nous sommes pas plus bêtes qu'eux. Et le but des Jumeaux et + s'est l'entraide.
Alors un pour tous et tous pour les jujus (et +) Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 05 Septembre 2007 à 11:18:34 »

Comme P'tite Lilli, j'ai récupéré le maximum de choses que les gens ont bien voulu me prêter afin de compléter le matériel que j'avais déjà pour mes ainées . Donc maintenant, j'ai tout en double sans avoir acheté : nacelle de landeau, transat, chauffe-bib, chaise haute, coque pour la voiture et même petit lit....Les gens en fait sont vraiment sympas : tout le monde me propose des tas d'habits, gigoteuses... et maintenant, le problème c'est de trier tous les cartons qui s'accumulent dans la chambre !!! Donc essaie de parler autour de toi avant d'acheter...

Pour le couchage, les filles dorment encore dans les nacelles de landeau dans notre chambre et bientôt, on va les passer dans le petit lit dans une chambre pour elles 2 et on va mettre les deux ainées ensemble ( pas le choix en attendant l'agrandissement ).

Pour les promenades, je mets les 2 dans la même nacelle, comme cela elles ont quand même un landeau, c'est plus confortable. Mais maintenant, cela devient trop petit donc c'est là que ça coince car je n'ai qu'une poussette pour enfants d'âge rapproché ( 6 mois pour la 1ère place ) donc ce n'est pas génial. Alors j'hésite à les mettre quand même ou à louer une poussette adaptée à l'association ( à supposer qu'ils en aient encore car je ne me suis pas renseignée ) pour quelques mois ( en passant, si quelqu'un a un avis, je veux bien...).

Voilà. Au niveau de l'organisation, ne t'inquiètes pas , cela se fera au fur et à mesure et il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas !!! Cela donne du boulot mais on est bien rodée quand on a déjà eu des enfants !!! On est plus cool sur plein de choses  . Bises.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 05 Septembre 2007 à 12:44:36 »

je suis en location, et ma maison n'as que 2 vrai chambre, et une 3 eme en bas ou est mon salon, j'ai demander une plus grande, refuser car elle est considerer comme 3 chambres, mais c pas possible de faire une vrai chambre en bas, donc comme la chambre de mes filles est tres grande, on va la couper en 2, pour les nacelles, j'en ai eu a mes 2 filles, et mon servi que 1 mois ou 2 pas plus, donc cette fois je prend un cosy, le plus gros probleme c la voiture, comme on vient d'en changer, et que j'ai quelques credit sur le dos, je ne peux pas acheter d'autres voiture plus grande mais bon on n'en a 2, on arrivera bien a faire quelques chose en attendant
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #85 le: 05 Septembre 2007 à 22:23:59 »

Je ne me serais jamais permise de dire certaines horreurs entendues ici ; on peut ignorer des situations et faire gaffe aux mots qu'on emploie, c'est çà que j'ai voulu dire ...

J'avais bien compris le sens général (et je m'disais aussi qu'il y avait pas de raisons pour qu'il y ait moins de gens sympas par chez moi que par chez toi...) Clin d'oeil

Moi je ne m'en cache pas : quelqu'un m'aurait annoncé sa grossese gémellaire, je l'aurais félicité chaleureusement...tout en pensant, q"uelle horreur, moi je pourrais pas!"...

Très honnêtement, je ne sais plus quelle a été ma réaction quand une amie m'a annoncé qu'elle allait peut être avoir des jujus, et que le gynéco voulait refaire une écho 15 jours après pour confirmer ou infirmer sa première annonce... C'était en mars 2005, et là j'avoue: j'ai la mémoire qui flanche Tire la langue Je me souviens lui avoir dit que si elle voulait parler de tout et de rien une fois que le gynéco lui a asséné qu'il y en avait qu'un et que l'autre c'était un oeuf clair, elle pouvait compter sur moi. (Elle m'avait prêté une oreille attentive lors de nos difficultés à concevoir Cassandre.)
Au final de l'histoire, c'est avec elle et son mari qu'on plaisantait du sujet la veille du jour où on a appris que bb2 avait décidé de venir accompagné  Clin d'oeil Souriant

Pour les juju, j'avais tout le matériel de mon ainé. J'ai tapé aux portes des copines, de ma frangine et accepter tout ce qu'on  a bien voulu  me prêter, donner (et d'ailleurs, j'en accepte encore). Je n'étais pas tip top moderne, mais nous avons fait avec.

Pareil: on a accepté toutes les propositions de prêts et/ou de dons de matériels et de vêtements... Le + drôle c'est que les amis mentionnés plus haut nous ont prêtés un lit qu'on a failli acheté à un autre couple d'amis peu avant la naissance de Cassandre...
Et sinon, beaucoup de location auprès de notre assoc locale de J et +: landau double, vêtements...

T'en fais pas, y a pas de raisons de ne pas y arriver!
 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #86 le: 06 Septembre 2007 à 10:55:05 »

pareil j ai fait de la recup deja de mes ainées puis ma mere et mon pere qui frequente e-bay on degoté la poussette a 100euro avec les cosi qui vont dessu en bon etat donc va etai la chose d acheter le retse systeme D avec recup

pour
Citation

Très honnêtement, je ne sais plus quelle a été ma réaction quand une amie m'a annoncé qu'elle allait peut être avoir des jujus, et que le gynéco voulait refaire une écho 15 jours après pour confirmer ou infirmer sa première annonce

bah je ddois pas etre normal car je rever d avoir des jumeaux depuis l age d en avoir
qualqu un m aurai dit je vais avoir des juju j aurai etai trop contente ! et degouter que justement ce ne soit pas chez moi !
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 06 Septembre 2007 à 12:54:28 »

Rassures toi, Tichoux, tu n'es pas la seule... Une maman à l'école m'a dit mardi qu'elle aussi aurait rêvé d'en avoir ( il y en avait dans sa famille et elle s'y était préparée ).
Autant vous dire que cela m'a bien changée des réflexions habituelles que je ne vais pas répéter car vous les connaissez par coeur !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 06 Septembre 2007 à 13:54:04 »

Bonjour Sabrina,

Je viens de découvrir cette discussion...
Je voudrais juste te dire que je suis avec toi, ta décision c'est la tienne et celle de personne d'autre ! (logique non ?)
Par là je veux juste te donner mon soutien et surtout que dès à présent tu vives ta grossesse tranquillement et les autres tu t'en fiches !
C'est toi, c'est vous, tes enfants et ton mari qui comptent !
Je t'envoie tout plein de bonheur !
Sandra Clin d'oeil
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #89 le: 06 Septembre 2007 à 13:56:05 »

bah avec la chance que j ai (c ets a dire aucune) je pensais que ca n arriverai jamais et que ce serait ma soeur qui aurait le droit...

ET BAH NON !!!!!!!!!!!!

et suis la plus heureuse
mais me manque toujours ma tite alyssa
en parlant d elle (ce que je fais peu) j ai rdv le 18octobre au tribunal de toursQUE a 300km de chez moi) pour un nouveau jugement (je les compte plus) et j espere que ce sera le bon Roulement des yeux
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: