29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 15:41:59
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aide ménagère + Travailleuse Familiale  (Lu 17113 fois)
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #60 le: 04 Octobre 2007 à 14:37:46 »

bah excuse moi dans le contrat que j ai eu il ets clairement dit que pour  :

le ménage
l?entretien du linge
les courses journalières        ======>  c ets avec l aide de la mere   et
                                                          de plus elle doivent faire payer le trajet     si c ets elle qui conduisent

ence qui concerne le bugjet ca ne les regard epas MAIS si la mere veut en parler et se faire aider elle doit l orienter vers (l autre qui traine avec l assitante socialm je sai splu le nom)*

enfin ca c ets mon contrat moi elle ets la pour les enfant et le reste c ets avec la mere
du genre elle passe l aspi et moi je lave (enfin c ets ce qui ai ecrit car moi on touche pas a mon menage qui maniak )
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 04 Octobre 2007 à 14:50:47 »

Il faudrait lire leur convention collective, si quelqu'un a le courage...En tout cas d'après l'Etat, elle est censée aider la mère et faire tout ce qu'elle fait/faisait.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #62 le: 04 Octobre 2007 à 21:41:03 »

Bonsoir,

Très intéressant ce fil de discussion. J'ai relu toutes les pages, mais désolée j'ai pas tout compris, c'est loin pour moi je ne connaissais pas du tout les TISF (heureusement que vous êtes là ! ).
Si vous avez un peu de temps, est-ce que SVP vous pourriez m'éclairer :

- Est-ce que tout le monde y a droit ?? (non ? d'après ce que j'ai pu lire)

- On y a droit à partir de quel stade de grossesse ?

- Environ, combien ça coûte ?? (certaines disent que c'est gratuit, d'autres 14 euros de l'heure, 30 euros...). Si j'ai bien compris que ça dépend du QF, et que la CAF peut en rembourser une partie ? mais même je sais pas 30 euros de l'heure ça me parait énorme non ??

- Pour ce qui est de comment l'avoir, j'ai toutes les infos sur un autre fil !

Merci d'avance !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
nelly
Membre
Hors ligne Hors ligne

maman de 5 enfants

« Répondre #63 le: 05 Octobre 2007 à 08:19:29 »

moi c'est ma mutuelle qui prend en charge pour ce mois ci 30 heures gratuites TISF + 16 heures pour une aide ménagère, parceque si on avait demandé a ce que la caf n'ont le prenne en charge avec QF on aurai payé 4, 91 euros
Journalisée

Marion née 18/05/2003, Romain né 11/02/2006 et Lohân, Grégory et Noa nés 05/11/2007(surprise à 6mois et demi un petit triplé s'était caché le petit coquin) , les amours de ma vie (avec mon mari bien sûr)
si vous voulez vous amusez un peu
http://www.crazy-carrot.com/?Sponsor=nelchrma
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 05 Octobre 2007 à 08:25:05 »

- Est-ce que tout le monde y a droit ?? (non ? d'après ce que j'ai pu lire)

- On y a droit à partir de quel stade de grossesse ?

- Environ, combien ça coûte ?? (certaines disent que c'est gratuit, d'autres 14 euros de l'heure, 30 euros...). Si j'ai bien compris que ça dépend du QF, et que la CAF peut en rembourser une partie ? mais même je sais pas 30 euros de l'heure ça me parait énorme non ??
C'est tout le problème, ça dépend des communes déjà, dans certaines ça n'existe pas, et ça dépend ensuite de tes revenus/QF etc.
D'après le site de la CAF, on a le droit à 200 h sur 6 mois :
Citation

La Caf aide les familles qui font face à l?arrivée de jumeaux,
triplés et plus en participant financièrement à l?emploi d?une aide à domicile,
à l?achat de matériel ou à l?aménagement de l?habitation.

Quelles sont les différentes aides proposées ?

* Pour la naissance de jumeaux :

La Caf prend en charge la totalité du coût de l?aide d?une technicienne d'intervention sociale et familiale, d?une auxiliaire de vie sociale dans la limite de 200 heures, d?une assistante maternelle agréée ou d?une employée de maison dans la limite de 6 mois à temps plein avec prise en charge à 100% des salaires et charges sociales.

Mais dans la réalité, c'est tout autre !!! Dans notre cas, nous n'avons eu droit à rien et ils nous ont conseillé de prendre une femme de ménage en CESU Triste Donc on se débrouille seuls vu le coût.

30 ? c'est le prix que ça coûterait sans aide. Après, la CAF en paie une partie, donc ça peut descendre.

Le mieux est de te renseigner soit auprès de la CAF soit de la PMI ou d'une assoc qui a des TISF.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #65 le: 05 Octobre 2007 à 11:27:13 »

Merci beaucoup !
Je vais commencer à me renseigner dès maintenant, ca a l'air long et compliqué.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 05 Octobre 2007 à 15:09:59 »

Non, non rassures toi, ce n'est pas si compliqué...Pour moi, cela s'est même mis en place très rapidement. J'ai juste téléphoné à l'association  ( ADMR chez nous ) et elle m'a tout de suite dit ce à quoi j'avais droit.
Si je ne dis pas de bêtises, pendant la grossesse ( à priori à partir de 4 mois ), tu peux avoir une aide-ménagère. Ensuite, quand les enfants sont nés, c'est une TISF ( a le "droit" aussi de s'occuper des enfants ). Par contre pour le nombre de mois et la gratuité ou non, comme l'ont dit les autres, renseigne toi car ça dépent des départements ( dans le mien, tout a changé en juillet et adieu les 160 H gratuites....).
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 08 Octobre 2007 à 10:54:30 »

Je suis dans le département du Doubs, et je suis en arrêt de travail. J'ai pris contact avec une association (genre ADMR), et pour le moment j'ai droit à 80h sur 3 mois renouvelable une fois. Le prix de base est de 12.21? de l'heure et j'ai une aide de 3? de l'heure par ma mutuelle. donc pour le moment je vais payer 2h/semaine à 9.21? de l'heure en attendant que la CAF ait étudié mon dossier (depuis le 15 aout............mais ils me réclament sans arret de nouveaux documents qui n'était pas mentionnés dans leur demande précédente.......................). Et apres la naissance des petits, j'aurais aussi 80h sur 3 mois *2.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #68 le: 08 Octobre 2007 à 12:10:20 »

renseigne toi de suite aupre de ta caf car je ne savais pas non plus que j y avait le droit pendant ma grossesse (et dieu sait que j aurai aimer)
je l ai su trop tard elle a commencer a venir lorsque mes juju fesait leur nnuit (donc a 3moi) et j aurai preferer avant

ta caf te dira tout :les tarif, les gratos si tu y a le droit......et apres ils doivent t orienter vers les TISF les plus proche avec lesquelles tu verra "les consigne"(ce qu ellels font ou pas..)et des jour ou tu as besoin
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 21 Octobre 2007 à 11:49:33 »

je viens d'avoir la réponse concernant la travailleuse familiale : j'ai droit à 16 heures par mois pendant 3 mois et je dois payer 7,50 euros de l'heure . Si je veux qu'elle vienne exceptionnellement une  heure ou plus par semaine je dois payer 29 euros de l'heure. J'ai droit de la déclarer aux impôts et toucherait 50 % des sommes versées.

Elle doit venir le 29 octobre pour déterminer les horaires soit 2 x 2 Heures.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
audrey83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 21 Novembre 2007 à 16:56:30 »

Salut à toutes, je suis nouvelle sur le forum, en attente de jumeaux pour le mois d'avril et déjà maman d'une petite puce de 28 mois.
Je souhaiterais savoir si c'est bien auprès de la caf que je dois me renseigner sur mes droits  une AM et à une TF et auprès de qui je trouverai ces personnes.
Merci car je nage un peu...
Journalisée

Audrey heureuse maman d'une petite puce de 28 mois et en attente de jumeaux pour avril
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 21 Novembre 2007 à 17:07:57 »

bienvenue pulicani  Souriant
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #72 le: 21 Novembre 2007 à 22:10:55 »

Bienvenue Audrey.
Certaines conseillent directement auprès d'une association d'aide à domicile. Les "dirigeants" connaissent ce à quoi tu peux prétendre.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 22 Novembre 2007 à 10:49:34 »

Je souhaiterais savoir si c'est bien auprès de la caf que je dois me renseigner sur mes droits  une AM et à une TF et auprès de qui je trouverai ces personnes.
Merci car je nage un peu...

Quand j'ai appelé la CAF, on m'a renvoyé directement à l'ADMR. J'ai posé plusieurs questions mais non "faut voir avec l'ADMR". Comme c'est différent dans chaque département et en fonction des intervenants, le mieux c'est d'appeler la CAF qui te dirigera ....
Journalisée
audrey83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 22 Novembre 2007 à 12:51:40 »

Merci pour ces infos...
Journalisée

Audrey heureuse maman d'une petite puce de 28 mois et en attente de jumeaux pour avril
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: