- Est-ce que tout le monde y a droit ?? (non ? d'après ce que j'ai pu lire)
- On y a droit à partir de quel stade de grossesse ?
- Environ, combien ça coûte ?? (certaines disent que c'est gratuit, d'autres 14 euros de l'heure, 30 euros...). Si j'ai bien compris que ça dépend du QF, et que la CAF peut en rembourser une partie ? mais même je sais pas 30 euros de l'heure ça me parait énorme non ??
C'est tout le problème, ça dépend des communes déjà, dans certaines ça n'existe pas, et ça dépend ensuite de tes revenus/QF etc.
D'après le site de la CAF, on a le droit à 200 h sur 6 mois :
La Caf aide les familles qui font face à l?arrivée de jumeaux,
triplés et plus en participant financièrement à l?emploi d?une aide à domicile,
à l?achat de matériel ou à l?aménagement de l?habitation.
Quelles sont les différentes aides proposées ?
* Pour la naissance de jumeaux :
La Caf prend en charge la totalité du coût de l?aide d?une technicienne d'intervention sociale et familiale, d?une auxiliaire de vie sociale dans la limite de 200 heures, d?une assistante maternelle agréée ou d?une employée de maison dans la limite de 6 mois à temps plein avec prise en charge à 100% des salaires et charges sociales.
Mais dans la réalité, c'est tout autre !!! Dans notre cas, nous n'avons eu droit à rien et ils nous ont conseillé de prendre une femme de ménage en CESU
Donc on se débrouille seuls vu le coût.
30 ? c'est le prix que ça coûterait sans aide. Après, la CAF en paie une partie, donc ça peut descendre.
Le mieux est de te renseigner soit auprès de la CAF soit de la PMI ou d'une assoc qui a des TISF.