29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 17:42:39
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aide ménagère + Travailleuse Familiale  (Lu 17123 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #30 le: 28 Août 2007 à 17:21:39 »

J'ai oublié de préciser:

les heures prises en charge par la CAF: reste à notre charge 30 cts de l'heure
les heures prises en charge par le conseil général: prévision, reste à notre charge 50cts de l'heure

Sinon, le tarif normal de l'assoc qui intervient: 17,75 ? de l'heure pour l'aide ménagère.
Et dixit la puer: "si vous voulez une TISF, alors là ça change tout, parce que c'est pas le même tarif et je sais pas si l'assoc en a" (renseignements pris, l'assoc qui intervient n'en a pas, vu qu'elle s'occupe des "petits vieux" (c'est dans son sigle), on a bien l'ADMR dont le siège est dans le bureau d'à côté, mais la puer ne semble pas le savoir... alors qu'eux auraient peut être une TISF avec des dispos horaires)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 28 Août 2007 à 18:02:28 »

Ah, bah en tout cas je remarque que je ne suis pas la seule à arriver à la même conclusion.
Lo75 tu as très bien résumé la situation :

En gros, ils veulent qu'on arrête de bosser, qu'on paie une fortune une femme de ménage et qu'on vive avec un seul salaire pendant 3 ans...
[/quote]
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 07 Septembre 2007 à 16:06:57 »

voilà ce que j'ai mis sur un autre msg :

ce qui m'énerve c'est que rien n'est prévu pour adapter la situation avant que les bb arrivent, pour compenser la fatigue et la particularité de la grossesse multiple, vu qu'on a un quotient familial "d'avant", les aides à domicile sont super cher
je viens d'avoir les tarifs et ben en fait on est des crésus sans le savoir, car actuellement je paye une femme de ménage en cesu ça me coute 13,12 euros charges comprises, après il y a les 50% des impôts
avec l'association (en plus de l'adhésion annuel de 2 euros) : femme de ménage 14,27 euros, et TISF (vu que j'ai un petit garçon de 3 ans) tenez vous bien : 22 euros !!!
ça se sont les tarifs avec notre qf actuel sur nos revenus 2006 quand je travaillais (vu que je suis arrêtée depuis juillet) bien sûr
quand les bb vont arriver nouveau qf donc autre tarif...

alors concrétement comment on fait quand on a pas de soutien familial à proximité Huh? on se fatigue, et on attérit en réa néonat avant terme Huh??

je suis un peu énervée comme vous l'avez deviné
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #33 le: 08 Septembre 2007 à 14:24:49 »

et quand tu te retrouves avec les 3, l'ainée n'ayant droit ni à la maternelle (trop jeune de 3 semaines) ni à la crèche (ben oui, suis à la maison), et qu'on croit avoir droit à 300 h subventionnées et en fait rien...
pour info, tarif tisf à l'association de chez nous : 35 ? par h, + ou - payé par la CAF.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 10 Septembre 2007 à 11:22:36 »

alors les tarifs de l'assoc pour le moment avant la naissance :
aide ménagère 14,12 euros (plus cher qu'une femme de ménage)
tisf : 22 euros/heure... je sais pas ce qu'elle sait faire pour ce prix là !!!
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #35 le: 10 Septembre 2007 à 13:29:05 »

S'occuper du mari en plus  Huh?

OK, je sors...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #36 le: 10 Septembre 2007 à 14:06:06 »

S'occuper du mari en plus  Huh?

OK, je sors...

c ets bizar car moi j ai rien a payé.......
150h gratuite+80gratuite+50h a 50%  Roulement des yeux
est ce parce que j ai 2ainées en plus?
je sais pas
pour celles qui habites dans le 78 je veux bien vous les garder a 0euro mais chez moi Tire la langue
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 10 Septembre 2007 à 14:38:58 »

pour info, tarif tisf à l'association de chez nous : 35 ? par h, + ou - payé par la CAF.
A ce prix là, tu as 2 femmes de ménages ou 2 nounous au SMIC  + charges Huh? C'est fou...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #38 le: 11 Septembre 2007 à 13:26:32 »

A ce prix là, tu as 2 femmes de ménages ou 2 nounous au SMIC  + charges Huh? C'est fou...

ce n'est pas le prix que je paye, c'est le prix facturé, l'essentiel étant payé par la CAF. La différence est énorme, en août j'ai payé + ou - 80 ? alors qu'en tout leur intervention coûtait 800 ?...
Et parmi celles qui sont venues, il y en a une qui a démissionné car elle a trouvé un autre poste, mieux rémunéré et avec une crèche pour le personnel... si vous vous demandez vers quel métier vous recycler, TISF diplomée semble intéressant !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #39 le: 11 Septembre 2007 à 14:02:16 »

Moi, je savais même pas qu'on pouvait avoir des heures gratuites ...  J'avoue que je n'avais pas envisagée de me faire aider pour les jujus... Je crois que j'ai plus besoin d'une femme de ménage!
Si on peut en beneficier, c'est par la CAF?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #40 le: 11 Septembre 2007 à 14:05:46 »

Moi, je savais même pas qu'on pouvait avoir des heures gratuites ...  J'avoue que je n'avais pas envisagée de me faire aider pour les jujus... Je crois que j'ai plus besoin d'une femme de ménage!
c etai ce que ja voulais amis la caf m a propser que la tsif
mai elle est gentille car avec ma cesar mal toiurner elle m aider au menage
renseign toi a la caf car moi je croi c etai en rappor avec nbre enfat avan
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 12 Septembre 2007 à 08:21:55 »

Oui, il faut se renseigner mais c'est selon les revenus et même pour des revenus un peu élevés en dessous du plafond, y'a rien et ils conseillent d'embaucher en CESU Triste

Alors je ne sais pas trop quelles sont les conditions exactes, le site et la CAF sont très mystérieux là dessus, impossible de savoir combien d'heures et surtout quel prix selon quel quotient...Sur leur site, ils annoncent des centaines d'heures gratuites mais derrière y'a rien.
Journalisée

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #42 le: 12 Septembre 2007 à 09:09:05 »

Oui, il faut se renseigner mais c'est selon les revenus et même pour des revenus un peu élevés en dessous du plafond, y'a rien et ils conseillent d'embaucher en CESU Triste

Alors je ne sais pas trop quelles sont les conditions exactes, le site et la CAF sont très mystérieux là dessus, impossible de savoir combien d'heures et surtout quel prix selon quel quotient...Sur leur site, ils annoncent des centaines d'heures gratuites mais derrière y'a rien.

si ces heures existe mais comme a leur habituse c ets selon certain critere qu il ne precise pas
j avai le droit a 150h gratuite pendant la grossesse et je le savais meme pas du coup je les ai prise au 3mois des filles (quand je l ai su)

il faut se renseigner au plu tot car chaque cas ets bien different donc je peu pas dire non plus mais je vais me enseigner qsuand meme pour vous
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 12 Septembre 2007 à 09:51:57 »

Ce qu'il serait bien d'avoir c'est un tableau de la CAF qui indique à combien d'heures  on a le droit selon le quotient familial car ils ne veulent rien dire et leur site ne détaille rien :

Citation
La Caf prend en charge la totalité du coût de l?aide d?une technicienne d'intervention sociale et familiale, d?une auxiliaire de vie sociale dans la limite de 200 heures, d?une assistante maternelle agréée ou d?une employée de maison dans la limite de 6 mois à temps plein avec prise en charge à 100% des salaires et charges sociales.

Sans ça, on ne peut pas aller le demander "de force" car quand on leur demande, ils nous disent d'aller prendre une femme de ménage en CESU à nos frais bien sûr...On est donc dans le flou.

Y'a quand même beaucoup d'aides qui ne sont pas données sans demande et dont il faut être au courant pour aller les toucher (comme celle d'aide aux multiples de Paris qui est tout de même importante et sans plafond).
« Dernière édition: 12 Septembre 2007 à 10:00:04 par Lo75 » Journalisée

Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #44 le: 12 Septembre 2007 à 10:06:14 »

moi je suis du 27 et voilà mon cas :
je suis maman de 4 enfants et j'ai droit à 3*80h pour mes bébés à 9.15? de l'heure car je dépasse le plafond du quotient familial  qui est de 838? si je me souviens bien donc ces heures "gratuites" ne m'intéresse pas 
dans ces 240h il fallait que je choisisse soit TISF ou aide ménagère car cela arrangeait l'assoc
au final, je me débrouille toute seule et je préfère si besoin prendre qqn en CESU pour m'aider.
Je suis tombée de haut car avec 1 enfant ou 4, je dépassais toujours le plafond qui doit être pour des petits revenus.
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: