07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.551 Membres
Dernier membre: iAquaLinknzf

07 Novembre 2024 à 20:15:18
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les yaourts maison ?  (Lu 86660 fois)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #150 le: 26 Septembre 2008 à 09:51:06 »

Bon les filles !
Ca y est je me suis décidée ! Je vais acheter ma yaourtière demain...
Par contre, j'ai vu 2 modèles : Se* et Mouline*. Niveau prix, y'a 5 euros d'écart...
Elles s'arretent toutes les 2 automatiquement. Il y en a une qui est fournie avec 7 pots (la moins chère) et l'autre avec 8 pots...
Vaut peut etre mieux prendre la 8 pots c'est plus économique même si plus cher à l'achat non ?

Vous avez laquelle vous ?
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 26 Septembre 2008 à 10:06:37 »

J'ai la "8 pots".
Ca fait un litre au total (donc le yaourt et départ et presque une bouteille)
Dans les angles, tu peux placer des petits pots de bébé:
-si tu veux faire souvent des yaourts sans racheter à prix d'or une série de pots spécifiques;
-si il y a de la casse.
Je ne sais pas si l'autre modèle le permet (je ne le connais pas).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #152 le: 26 Septembre 2008 à 10:44:29 »

J'ai la 7 pots, ça fait aussi 1 litre.... donc autant les manger en 8 fois, non ?

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #153 le: 26 Septembre 2008 à 12:05:16 »

Moi, c'est pareil que Winnie : j'hésite à acheter une yahourtière, enfin j'hésite sur la yahourtière à choisir... Il y a parfois, dans les magasins discount type L*dl, des affaires très intéressantes financièrement parlant (quasiment 2 x moins cher que les marques) : alors voilà ma question, quels sont les critères importants pour choisir sa yahourtière ?

J'ai vu
le nombre de pots, le fait d'avoir un "timer"...
mais faut-il un thermostat ?
autre chose à laquelle j'ai pas pensé ?
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #154 le: 26 Septembre 2008 à 14:01:09 »

le nombre de pots me semble essentiel, ainsi que la taille des pots (pour pouvoir mettre des pots récupérés, verre à moutarde avec couvercle, petits pots...). Si je veux avoir 5 yaourts par jour, quelle que soit la taille de la yaourtière (6,7 ou 8 pots), si je fais des yaourts cette nuit, j'en aurai 5 pour demain, mais pas assez pour après-demain, donc obligée de faire une autre tournée demain... vaut mieux avoir des pots d'avance, ne serait-ce que des verres si vous trouvez aussi des couvercles qui vont dessus !
Et si vous voulez manger 2 yaourts par jour, ben c'est simple, il faut tester les méthodes sans yaourtière ! la prochaine que je vais tester est la suivante : je vais mettre le four à préchauffer à 50°C avec un plat haut rempli d'eau pour qu'elle soit bien tiède, pendant ce temps je ferai mon mélange lait-yaourt, je mettrai mes pots de lait-yaourt dans le plat d'eau tiède dans le four.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #155 le: 26 Septembre 2008 à 14:11:10 »

Merci !
Je vais prendre la 8 pots, et des pots en plus.
Pour l'instant, on mange 3 yahourts par jour et 6 le samedi et dimanche.

J'y vais demain, je vous raconterai ca lundi  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 26 Septembre 2008 à 16:07:39 »

Yaouh!
J'ai refait des yaourts avec du lait demi-écrémé, plus un pot de lait en poudre, et ils sont presque solides.... La prochaine fois, j'essaie avec du lait entier, et je suis sûre que le résultat sera parfait...

Ensuite, je pourrai tester vos recettes parfumées qui ont l'air délicieuses.

Moi, on m'a donné cette yaourtière, avec les pots, mais sans couvercles, alors, je ferme mes yaourts avec du papier d'alu et un élastique. Mais je pense que si j'arrive à un bon résultat, j'investirai sans doute dans un nouveau lot de yaourts. Je compte aussi en faire avec les grands petits pots de mes filles, mais hélas, elles n'en consomment presque plus, et je n'en ai pas gardé au moment où j'aurais dû!
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 26 Septembre 2008 à 16:15:20 »

mes pots de yaourts de rechange, je les fait avec les petits pots béabi de 150 ml qui allaient avec le bibycook Clin d'oeil au moins il y a un couvercle.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 26 Septembre 2008 à 18:45:23 »

Wouahouu glen t'as réussi !!!

Suis donc la seule liquidette Huh?

Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 26 Septembre 2008 à 19:51:17 »

. Je compte aussi en faire avec les grands petits pots de mes filles, mais hélas, elles n'en consomment presque plus, et je n'en ai pas gardé au moment où j'aurais dû!
d'abord félicitation pour tes yaourts.
J'ai aussi gardé des grands petits pots de BB pour pouvoir faire 2 fournées à la suite!
d'ailleurs sur la photo de mes yaourts au chocolat ratés, c'est ce qu'on voit.
PS: mamounette, ne désespère pas tu vas y arriver! Bisou t'es sure qu'elle fonctionne ta machine car je ne comprends pas pour quoi ça ne marche pas?
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 27 Septembre 2008 à 14:24:39 »

Wouahouu glen t'as réussi !!!

Suis donc la seule liquidette Huh?

Mamounettes, si tu veux réussir, fais comme moi. Un litre de lait, un yaourt, et aussi un pot de yaourt de lait en poudre.
Mes yaourts sont convenables, si je les sucre, par contre, ils sont liquides. Mais comme ils sont bons sans sucre, j'ai trouvé la solution pour manger des yaourts nature!
Mes filles n'ont pas encore voulu les goûter, dommage. je vais leur en reproposer, car mon but, c'est quand même de réduire mes déchets, alors, il faudrait qu'elles s'y mettent.

Allez, courage, mamounettes, tu vas y arriver aussi. Essaie avec du lait entier, sinon.
Journalisée
Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 27 Septembre 2008 à 14:48:15 »

Alors je fume toujours du "neurone" concernant mes yaourts... Roulement des yeux

Je voulais quand même remettre une définition sur le terme "solide".
J'entends par "yaourts solides" la consistance que l'on peut trouver dans les yaourts " de la marque la lait**re". Est ce que vous avez cette consistance??!!

J'ai suivi à la lettre vos conseils. Cool
Je mets 1L de lait entier, 1 pot de yaourt "solide" (et pas un bulgare), 1 pot de lait entier en poudre et Hop tout le monde au repos pendant toute une nuit loin, très loinnnnnnnnnnnn du réfrigérateur....
Alors oui...ils sont bons, mais le constat que je fais c'est qu'ils sont toujours "plutôt liquides". En fait, ils sont reliés entre la cuillère et le pot par un fil de yaourt  .

Je pense que je vais finir par acheter du ferment pour faire le test, j'ai aussi pensé à mettre du lait concentré non sucré à la place du pot en poudre... je sais pas, je cherche et grille tous mes neurones aussi... Vous avez essayé Huh?

Ceci dit, ceux que je fais sont bons...
Mais je les aime bien solides... Ouinnnnnnnnnnnnnn !!!! Pleurs

Je ne désespère pas  Clin d'oeil!!

Un grand Merci à Izasou (en attendant je vais manger du bon pain au lait ) et à Glen pour votre soutien! Bisou Bisou
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 27 Septembre 2008 à 14:58:41 »

Mamounettes, rappelle-moi le fonctionnement de ta MAY ?
Un jour, par mégarde, j'avais tourné le bouton de la mienne... de 12, il était passé à 5... Alors mes yaourts sont restés une nuit dedans, mais juste 5 heures à la température souhaitée... le reste, il l'ont fait à température ambiante.... et bien, ils étaient liquides (avec le fameux fil qui relie le pot à la cuillère, oui Clin d'oeil )
Donc, peut-être y a-t'il quelque chose à re-régler sur ta machine à toi Huh?

Profite bien des pains au lait en attendant Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 27 Septembre 2008 à 15:08:57 »

Il s'agit de la yaourtière SE* automatique.... Roulement des yeux

Et snifffff....pas de bouton à tourner !!
Mais peut-être que je devrais la relancer...quand elle s'éteint! Roulement des yeux

Olalllalllaaaaa.... que de "test" à faire...!!!

Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 27 Septembre 2008 à 15:54:12 »

tu veux dire que tu n'as aucun réglage à faire Huh? bizarre....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: