marinette
|
 |
« Répondre #495 le: 12 Janvier 2011 à 13:32:59 » |
|
Bref, je vais d'abord investir dans une machine qui produit des laits végétaux (et avec laquelle on peut aussi faire soupes et bouillons), mais cette machine là m'intéresse bien aussi...
Finalement tu vas en acheter une? tu as déjà choisi ton modèle ?
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #496 le: 12 Janvier 2011 à 13:35:17 » |
|
ça y est j'ai réussi ma première tournée de yaourt  j'ai fait une recette simple de yaourt tout à fait normal  et même les loulous en ont mangé à midi Dites j'ai une MAY tout à fait normal est ce que je peux faire des fromages blancs  vous avez la recette  A confirmer mais il me semble que la température n'est pas la meme pour le fromage blanc que pour les yaourts. J'ai une fromagere (une seb* que ma mere m'a refilée), il faut mettre 1l de lait, un ferment (petit suisse ou fromage blanc ou yaourt) et quelques gouttes de présure (en pharmacie) pour faire coaguler le lait. J'obtient des résultats sympa pour faire des fromages frais (je le laisse bien egoutter, ensuite on peut y ajouter des herbes, du sel, etc.....). Par contre en fromage blanc je trouve que ca manque d'onctuosité (parfois granuleux), mais si je le mixe (avec des fruits par exemple) c'est sympa.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa (sans banou)
|
 |
« Répondre #497 le: 12 Janvier 2011 à 13:48:16 » |
|
ça y est j'ai réussi ma première tournée de yaourt  j'ai fait une recette simple de yaourt tout à fait normal  et même les loulous en ont mangé à midi Dites j'ai une MAY tout à fait normal est ce que je peux faire des fromages blancs  vous avez la recette  A confirmer mais il me semble que la température n'est pas la meme pour le fromage blanc que pour les yaourts. J'ai une fromagere (une seb* que ma mere m'a refilée), il faut mettre 1l de lait, un ferment (petit suisse ou fromage blanc ou yaourt) et quelques gouttes de présure (en pharmacie) pour faire coaguler le lait. J'obtient des résultats sympa pour faire des fromages frais (je le laisse bien egoutter, ensuite on peut y ajouter des herbes, du sel, etc.....). Par contre en fromage blanc je trouve que ca manque d'onctuosité (parfois granuleux), mais si je le mixe (avec des fruits par exemple) c'est sympa. est ce que la présure c'est la même chose que le mélange yaourt et lait en poudre  ou en faut il obligatoirement pour faire les fromage blanc  Pour les égoutter tu les sors des pots 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum

juinette 2010
|
 |
« Répondre #498 le: 12 Janvier 2011 à 13:55:53 » |
|
j ai aussi la fromagere et mon fils adore le fromage blanc il ne me semble pas que la presure soit la mm chose,tu l achete en grande surface ou en pharmacie et certaines fois dans les magasins style gam* vert pour les egoutter il y a des petits rebords et tu les suspend au pot en verre(je ne sais pas si je me fais bien comprendre la)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #499 le: 12 Janvier 2011 à 14:00:09 » |
|
J'hésite aussi avec la L*grange, mais c'est surtout la minuterie qui m'intéresse, la programmation je m'en fiche un peu. En fait je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas d'arrêt automatique, donc je vais peut-être revoir la donne...  Je ne sais pas la différence de prix (j'ai eu la mienne avec des bons cadeaux de SM). La minuterie c'est un "simple" accessoire. Les yaourts, je les fais tourner la nuit. Je mets en route vers 20H, quand j'ai fini de ranger ma cuisine après le repas. Ils s'arrêtent au petit matin. Sans minuterie, il suffirait de débrancher en prenant le petit déj par ex. Le temps d 'étuve n'est pas important à la minute près. Ils ne vont pas brûler comme un gâteau oublié dans le four. Si la différence de prix est faible, ça vaut le coup. Si elle est importante, c'est à réfléchir. Aude, super ! et d'un point de vue gustatif, t'en penses quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Georgettes
|
 |
« Répondre #500 le: 12 Janvier 2011 à 14:03:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1 TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur Fiv icsi n 2 le 30/04/11 2 étoiles Fiv icsi n°3 le 12 /11/11 1 étoile Fiv icsi n°4 le 23/03/12 2 étoiles J est avec nous depuis le 3/12/2015
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #501 le: 12 Janvier 2011 à 14:35:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa (sans banou)
|
 |
« Répondre #502 le: 12 Janvier 2011 à 14:47:36 » |
|
j ai aussi la fromagere et mon fils adore le fromage blanc il ne me semble pas que la presure soit la mm chose,tu l achete en grande surface ou en pharmacie et certaines fois dans les magasins style gam* vert pour les egoutter il y a des petits rebords et tu les suspend au pot en verre(je ne sais pas si je me fais bien comprendre la)
Des ptits rebords  au pot en verre j'ai pas vu ça moi
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #503 le: 12 Janvier 2011 à 14:58:04 » |
|
La l*grange est à 33€ sur Amazon, si je compte 14€ environ pour des pots supplémentaires, ça me fait 47€, ça pourrait être pas mal, vu le prix ailleurs. J'ai vu des S*verin juste au dessus de 20€, avec 14 pots et un livre de recettes, pas de minuterie ni d'arrêt automatique, mais le prix est vraiment intéressant... Je me tâte, ça fait quand même un sacrée différence de prix!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum

juinette 2010
|
 |
« Répondre #504 le: 12 Janvier 2011 à 14:59:44 » |
|
Des ptits rebords  au pot en verre j'ai pas vu ça moi non sur la faisselle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum

juinette 2010
|
 |
« Répondre #505 le: 12 Janvier 2011 à 15:01:22 » |
|
mais on parle peut etre pas de la mm non plus,la mienne est l ancienne fromagere seb* orange et blanche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa (sans banou)
|
 |
« Répondre #506 le: 12 Janvier 2011 à 15:18:26 » |
|
heu moi j'ai une yaourtière tout à fait ordinaire avec des pots tout à fait ordinaire  j'essayerais de faire la recette (quand j'aurais acheté de la pressure lors de mon prochain passage à la pharmacie  ) et j'egouterrais dans une passoire j'ai lu que quelqu'un (désolé je sais plus qui sait  ) mixais ses fromages blanc...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #507 le: 12 Janvier 2011 à 20:30:50 » |
|
Ca y est!! J'ai jeté mon dévolu sur celle-ci. Pas de minuterie ni d'arrêt automatique, mais pour le prix, avoir 14 pots et un livre de recettes, je pouvais pas passer à côté!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #508 le: 12 Janvier 2011 à 21:02:12 » |
|
Allez, bonne découverte 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #509 le: 12 Janvier 2011 à 21:28:03 » |
|
Isa : à mon avis tu ne peux pas faire de fromage blanc dans des pots normaux, il va y avoir trop d'eau. Il faut utiliser des pots avec une faisselle pour que le fromage caillé puisse se séparer de l'eau, sinon il te faudra récuperer chaque caillé dans une passoire?
Pour info on peut aussi faire du fromage blanc sans fromagere, il faut laisser le mélange coaguler à température ambiante.
La présure est obligatoire, c'est elle qui fait cailler le lait.
Petite Lili : niveau gout c'est un peu comme niveau texture : en salé c'est sympa, en sucré c'est Ok en rajoutant des trucs mais moyen sans rien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|